Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Catherin
Invité




Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Empty
MessageSujet: Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman.   Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. EmptyMar 21 Fév à 20:14

C'est Assez tot, se matin de la journée du 30 janvier 1782, que la Marine Impériale de Russie, arriva sur la Cote Ottomane, devant Istanbul.
Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Navire9nz

L'armada, arriva et se positionna devant Istanbul, en faisant attention a ne pas se poster trop devant les terres, afin de ne pas a avoir a supporter un éventuel tire d'artillerie. Une fois positionner, L'Amiral Fit ordre a toutes ces Pièces ( 10 bâtiments de guerre et5 frégates) d'ouvrir un feu continu et nourri, afin de raser les batiments qui protégent la ville, et de détruire les Batiments se trouvant dans la ville.
Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Genesbombardement3np
Les Navires, Firent mouche, et par vague Succesif, Brulérent et incendièrent la ville, d'ou on distinguait, des cris effroyables, et hurlant jusqu'a la mort.
Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Bombardement0lr
Suite a se bombardement Intensif, qui dura toute les journée, et un bout de la Nuits, l'on pouvait encore distingué, dans la Ville de Istanbul, plus que quelques Décombres de Maisons, qui semblait encore tenir debout.
Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. V3c4s07ss00034he

( Hrp :Je demande a un Admin, neutre, de comptabiliser les Pertes Humaines de la Ville d'Istanboul, afin de ne pas faire intervenir un avis) trop perso)


La Marine restera a pilloner, jusqu'a la déstruction totale de Istanbul.
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Empty
MessageSujet: Re: Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman.   Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. EmptyMer 22 Fév à 19:39

Le fait qu'Istanbul se laissait bombarder sans réagir n’était qu’une ruse.

Une ruse qui allait laisser aux Russes un goût très amer dans la bouche. Les décombres et les cadavres des maisons jonchaient toutes les rues. Les blessés criaient à l’aide, l’hécatombe régnait dans toute une partie de la ville. C’était le quartier pauvre qui avait été les plus touchés : les frêles maisons peu solides avaient été cruellement labourées par les tirs de l’artillerie navale russe. Mais sinon les dégâts n’étaient pas très important en général, et les structures importantes de la ville n’avaient pas été touchées.

Des équipes de secours sillonnaient la ville essayant de secourir les blessés.

Cet à ce moment là que les Russes comprirent leur erreur. Un cri de guerre s’éleva de la forteresse construite depuis peu. Quatre mille hommes firent leur apparition sur les remparts, à la plus grande terreur des Russes.

Le bruit des canons déchira l’air. De très nombreuses batteries positionnées sur les murailles de la forteresse firent feu en direction de navires russes. Les boulets, chauffés dans des fours depuis des heures, étaient tous rouges tellement ils étaient brûlant. De multiples projectiles, indénombrables tellement ils étaient nombreux, frappèrent de plein fouet les navires russes, fauchant les mâts, déchiquetant les ponts, projetant des corps sans vie en l’air. Mais les boulets rouges mirent bientôt le feu à certains navires. Des flammes commençaient à lécher la structure même des navires…

La situation avait totalement changée…
Revenir en haut Aller en bas
Paul I
Tzar de Russie
Paul I


Nombre de messages : 170
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 18/02/2006

Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Empty
MessageSujet: Re: Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman.   Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. EmptySam 25 Fév à 15:42

Pris au dépourvus, la flotte manoeuvra imédiatement pour se mettre hors de porté, mais plusieurs navires de la flotte furent gravement touché, 3 frégates et 2 navires de guerre prirent feu instentannément et coulèrent le reste de la flotte manoeuvra immédiatemment pour se mettre à l'abri, mais plusieurs furent touchè et des incendies se déclarairent encore,dans la flotte, une frégate fut dématé. Des forts d'Istanbul l'Amiral entendit le chef Ottomans lui dire de se rendre.

Il observa, le reste de sa flotte, partout ses hommes ne pensèrent plus à se battre mais s'afféraient à éteindre les incendies et à essayé de réparer le mât de leur navire.

Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. 49128sa

il hissa alors le drapeau afin de parlementer avec le commandant adverse, et fit mettre une chaloupe à la mer afin de le rencontrer.

Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Ozanneappareillage7xj

Paul Ier


Dernière édition par le Sam 25 Fév à 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Empty
MessageSujet: Re: Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman.   Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. EmptySam 25 Fév à 15:54

Le commandant de la forteresse, Ahmet Tschaousch , fut content de voir le massacre et les dégâts provoqué par la salve ottomane.

Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Jean-Etienne_LiotardXXPortrait_of_a_Grand_Vizir_1738-1743


Alors qu’une nouvelle flopée de boulet allaient partir vers les Russes, un drapeau de parlementaire fut hissé au sommet du grand mât du navire amiral de la flotte Russe.

Voyant cela, le commandant ottoman leva un bras et tout les artilleurs dans la forteresse cessèrent de s’apprêter à tirer. Néanmoins les canons étaient chargés et les ottomans étaient prêt à tirer au moindre signe de trahison.

Ahmet fit ensuite ouvrir les portes de la ville, et escorté d’une vingtaine de janissaires, il descendit jusqu’aux quais.

La chaloupe parlementaire accosta enfin et la délégation fut aussitôt encadrés par deux cents soldats qui formaient une haie de fusils. Ahmet Tschaousch se tenait devant tout cela. Par le moyen d’un interprète il dit violemment au Russes :


« - Vous vous rendez enfin ! »

Il attendit la réponse Russe.
Revenir en haut Aller en bas
Paul I
Tzar de Russie
Paul I


Nombre de messages : 170
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 18/02/2006

Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Empty
MessageSujet: Re: Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman.   Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. EmptySam 25 Fév à 16:08

"Je viens négocier notre retraite, nous avons appris que Catherine II, avait disparu, et que l'actuel régent Paul Ier, avait rappelé toute ses troupes dans notre mère patrie, la très sainte Russie, ainsi donc, l'attaque avait commencé avant même que je n'ai eu connaissance de ce message".

"De plus devant le refut de l'Amiral persoidé qu'il s'agissait d'une ruse Ottoman ne voulut pas cesser cette attaque alors que sa flotte se faisait décimer, cet homme était incenssé".

"J'espère que nous pourrions trouver un arrangement".

Paul Ier
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Empty
MessageSujet: Re: Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman.   Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. EmptySam 25 Fév à 16:21

Le commandant ottoman lança plus gravement :

« - Vous voilà apparemment plus sage. Comment l’est votre Tzar. Mais je doute que le Sultan veuillez vous laissez partir après que vous aillez attaquer notre capitale… »

Son regard se porta vers les navires russes qui flambaient à moitié pour la plupart. Et il ricana sadiquement :

« -De toute façon vous n’êtes plus en état de vous battre et une autre salve vous enverrait servir de déjeuner aux poissons. Pour parler plus sérieusement nous exigeons la reddition totale de votre flotte, et sans conditions, car c’est nous qui les imposons, étant vainqueur. »


Les soldats les encadrant s’autorisèrent tous un air dominateur et moqueur, ce qui ne put que renforcer la position victorieuse des Ottomans.

« -Bien. Nous allons tout simplement retirez tout armements de vos navires, canons, fusils et épées puis vous renvoyer chez vous. Sauf l'amiral et tout les officiers qui seront gardés comme otages ici même. Mais si une attaque maritime de la part de la Russie avait de nouveau lieu, les équipages des bateaux capturés seront traités comme des criminels, ce qui équivaut à recevoir de nombreuses tortures puis mourir lentement dans d’atroces souffrances…, acheva t-il sombrement. Nous n’avons que cela à vous proposer ou la mort. »
Revenir en haut Aller en bas
Paul I
Tzar de Russie
Paul I


Nombre de messages : 170
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 18/02/2006

Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Empty
MessageSujet: Re: Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman.   Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. EmptySam 25 Fév à 16:42

"Je suis prêt à me constituer prisonnier afin que vous laissiez partir mes hommes avec un minimum de protection".

" Je sais de plus que je n'ai pas à vous demander cela, mais pourrions nous effectuer les réparations nécessaires afin de retourner dans notre mère patrie"?

Paul Ier
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Empty
MessageSujet: Re: Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman.   Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. EmptySam 25 Fév à 16:49

A ce moment là, le commandant ottoman s’énerva, et son ton se fit brutal et violent :

« - Vous êtes déjà constitué prisonnier, et même sans votre accord ! Nous effectuerons les réparations nécessaires sur les navires état à moins d’un tiers détruit, mais au strict minimum. Les navires détruits à un tiers resteront ici. Nous garderons toutes les armes, vous n’avez pas le choix ! Acceptez ou mourrez ! »

La tension avait monté d’un cran…
Revenir en haut Aller en bas
Paul I
Tzar de Russie
Paul I


Nombre de messages : 170
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 18/02/2006

Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Empty
MessageSujet: Re: Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman.   Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. EmptySam 25 Fév à 16:59

"Je vous demande de laisser la totalité de mes navires rentré à St Petersbourg, le régents à besoin de ses navires pour reconstruire son pays, d'après se que je sais il compte négocier un traité de non agression avec le Sultan puisque les motifs de cette guerre ne sont plus valable. De plus nous vous payerons le double voir le triple pour nos réparations."

"Qu'en dites-vous"?

Paul Ier
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Empty
MessageSujet: Re: Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman.   Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. EmptySam 25 Fév à 17:32

Le commandant ottoman posa une main sur son menton. Un homme à l’aspect retors s’approcha de lui et souffla quelque mots. Le commandant acquiesça en souriant méchamment et retourna son attention vers les Russes :

« - Bien. Nous vous laissons repartir à St-Pétersbourg avec tous vos navires. Les réparations nécessaires seront effectuées, mais vous devrez payer le triple des frais, dans un délai de maximal de trois mois. Les navires repartiront sans aucune armes, mais sous l’escorte de trois frégates ottomanes qui les abandonneront sitôt entrées dans les eaux territoriales russes. Les officiers et l’amiral resteront ici en tant que prisonniers de guerre. Si nous apprenons que nos frégates ont subis des attaques de la part de la flotte russe, nous les tuerons ( les otages ) sans pitié. Toutes nouvelles attaques maritimes russes se verront massacrés sans pitié, du plus petit mousse au plus grand amiral. C’est à prendre ou a laisser. C’est la dernière chose que je vous propose. C’est impossible de renégocier. Si vous refusez je vous fais exécuter immédiatement ainsi que les équipages des navires. »
Revenir en haut Aller en bas
Arthur F
Invité




Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Empty
MessageSujet: Re: Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman.   Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. EmptySam 25 Fév à 18:42

"Nous acceptons mais vous sembler oublier une chose. Vous ne devez pas être un marin. Comment mes hommes feront une fois vos navires parti pour diriger le Navire? Il sne peuvent le faire sans un officier nommé à bord!"
Revenir en haut Aller en bas
Paul I
Tzar de Russie
Paul I


Nombre de messages : 170
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 18/02/2006

Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Empty
MessageSujet: Re: Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman.   Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. EmptySam 25 Fév à 19:25

"Et n'oubliez pas que notre destination est St Petersbourg".

Paul Ier
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Empty
MessageSujet: Re: Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman.   Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. EmptySam 25 Fév à 20:33

"Nos frégates guideront votre navires qui devront donc les suivre. Cela empechera donc à vos hommes de se mutiner contre nos navires, car la surêté de leurs vies dépendront d'eux. De plus , les 1400 canons dont diposent au total votre flotte sont confisqués. Nos hommes entrendront une fouille minutieuse des navires pour en retirer tout les armements disponibles. Ceci étant, vous et vos équipages vont devoir aller dans le camp que nous avons spécialement prévus à cet effet. Vous ne serez donc pas mis en geoles pendant les réparations, soyez en content. Quand les réparations seront terminés vos équipages repartiront en suivant les frégates qui elles, je le rappelle, seront belles et bien armées."

Il observa une pause puis acheva :


"-Est-ce clair ?"
Revenir en haut Aller en bas
Paul I
Tzar de Russie
Paul I


Nombre de messages : 170
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 18/02/2006

Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Empty
MessageSujet: Re: Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman.   Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. EmptySam 25 Fév à 21:53

"Nous acceptons vos conditions mais au vus des récents événement il faudra nous escorter jusqu'au port d'Odesa, ce qui sera bien plus court".

Paul Ier
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Empty
MessageSujet: Re: Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman.   Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. EmptyDim 26 Fév à 7:56

"Bien. Nous ferrons donc comme cela. Maintenant, si vous pourriez avoir l'obligeance de dire à vos marins, enfin ceux qui sont encore vivants, de bien vouloir descendre à terre et de se rendre."


Une heure plus tard, tout les marins russes étaient à terre, et allaient être conduit dans le camp de prisonniers de guerre qui avait été construit sous peu.

Quand aux navires, ils furent abordés par de nombreuses chaloupes et barges à fond plat ottomane. Les ottomans montèrent à bord et prirent la totalité des armes dans chaque navires. Ce qui fait au total 1400 canons.

Les navires commencèrent à être réparé.


Istanbul était sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Empty
MessageSujet: Re: Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman.   Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombardement de la Capitale de L'empire Ottoman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bombardement de la Ville D'Helsinki.
» Bombardement de Bordeaux
» Bombardement de Brest
» Bombardement et pillage de Perpignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Anciennes Guerres :: Seconde Guerre du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser