Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ma religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charles IV de Bade
Margraviat de Bade
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Ma religion   Dim 5 Mar à 0:20

Un druide a dit « Le druidisme ne possède pas de Livre de la Loi, les seules leçons viennent de la Nature. Il n’existe pas gourous et la hiérarchie se réduit à un minimum fonctionnel. La croyance centrale au druidisme est un amour de la nature associé à la vision pragmatique que l’élan spirituel doit s’exprimer dans la vie quotidienne. Le Druidisme insiste sur le travail en tant que partie du groupe et sur le travail en tant qu’individu pour développer la vie spirituelle. Il se sent particulièrement concerné par la crise écologique à laquelle se trouve confronté le monde modern et il œuvre à la guérison de la terre ».


Dernière édition par le Dim 5 Mar à 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 225
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: Ma religion   Dim 5 Mar à 0:25

En ce que tu cites, cette religion, ou philosophie, ne peut être que positive. Mieux que le fondamentalisme bushien en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles IV de Bade
Margraviat de Bade
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Ma religion   Dim 5 Mar à 0:26

http://www.be.paganfederation.org/frinfo.htm Ce site explique tous les courrants néos-pagannistes, jette y un tour si tu es interessé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paolo Renier
Doge de Venise
avatar

Nombre de messages : 765
Age : 29
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Re: Ma religion   Dim 5 Mar à 0:48

Moi aussi j'ai une religion que peu de gens pratique et qui es presque "moquée" qd on en parle :
La République; où l'Homme est Dieu et où la solidarité, l'amour, l'honneur, la fraternité sont les seules règles réelles !

M'enfin, cher badois (kel est ton prénom? Rolling Eyes ), je suis absolument solidaire de ta religion, et "Dieu" sais que c'est rare que je dise un truc pareil, étant donné que je considère tous les "croyants" comme des hérétiques....

mais les polythéismes européens de l'antiquité ne me genent pas.

cela dit, il faut pas trop écouter ce que je dis, j'ai pas trop le moral là^^

_________________
PAOLO RENIER
Doge de Venise,
Consul

"Si belle qu'elle supporte l'admiration des sots."
ADMINISTRATEUR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles IV de Bade
Margraviat de Bade
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Ma religion   Dim 5 Mar à 1:03

Eh Oh je ne suis pas un polythéiste de l'antiquité!! Mad Je suis polythéiste du XXIe siècle!

Tu sais, chez les celtes, c'était aussi une démocratie. Smile Merci en tout cas pour ce message. Que Dagda te protègeet Diancecht veille sur ta santé mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince d'Orange

avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Ma religion   Dim 5 Mar à 1:46

Pour votre information a tous, j ai fait une etude qu un historien m a donné envi de faire.
Celui ci m y a aidé meme si il connaissait deja la reponse c etait juste pour le plaisir que je l ai faite.

Je suis desolé pour les Chretiens qui ont pour base la Bible, qui est leur livre sacré, car j ai de quoi vous miné le moral.


Se qu on ne dit pas au Vatican et qu on supprime systematiquement ds les langues de l Eglise, et aussi ds les programmes scolaires (quoique les programmes scolaire sont toujours aussi vide et endoctrinant depuis que Mitterand a ete au pouvoir), pour eviter de froissé les individus ds le cas du second, et pour preserver le pognon ds le cas du premier.


La Bible n est autre que l Histoire d un civilisation, qui est la base des plus grandes ivilisations du mondes, tel que les Egyptiens les Grecs,etc... sauf les chinois.
Je m explique.
Pour cette civilisation que l on nomme Summerien, car la premiere ville s appelait Summer.
Cette civilisation s est etablie entre le Tigre et l Euphrate (plutot dans l Irak actuelle). Les Summeriens sont la base de toute civilisation , se sont des scientifiques, des agriculteurs, des geographes de l epoque antique, des astronomes, des commerçants, pas vraiment des guerriers, mais ils savaient se defendre.

La Bible raconte l histoire de cette civilisation ecrite en cuneiforme par les individus de cette civilisation depuis qu ils ont inventé un code de communication ecrite.
Adam n est autre que leur premier chef, leur premier souverain qui a commencé l ecriture de cette oeuvre et a inventé la monarchie en lui donnant quelque chose de legitime.
La simplicitée dans lequel il se trouve et le fait qu il soit totalement ignorant est le fait que le l homme n est desormais plus singe mais homme, il en va de meme pour Eve.
La pomme n est autre que le fruit de la connaissance, tout comme celle qui est tombé sur la tete de Newton, c est pas par hasard, si c est une pomme. Bref, afin de creerer une société coordonné capable d evoluer, "Adam" a decidé d inventer des dieux, c est se qu on appel en sociologie la notion de 1+1=3.
Plusieurs années plus tard, pour pas dire quelque siecle, il y a eu le deluge, en realité c etait un caprice d ela nature, et il a plus en Mesopothamie un peu plus de 40 jours et nuits, et le sol de la mesopothamie n est pas celui que nous connaissons a l heure actuelle, mais c etait de la verdure, des prés des collines fertiles. Le fait que les Summeriens ont ete très très gourmands technologiqumeent en urbanisation a fait que l eau a debordé des deux grands fleuves, et a envahi les cités, creant une immense innondation qui n a epargné personne sauf. Noe est en realité un Summerien qui a vu le temps se gaté, et qui a rassemblé des barques en les couvrants de peau pour eviter l innondatiosn et a prit tous les animaux, tous les etres humains qu il a pu faire monter ds ses barques.
Le fait est qu on a retrouvé au pieds des murailles après cette periode (l etude a ete accepté comme irrefutable après une datation au carbone 14) sur une hauteurt de 3 m de hauts, du goudron, afin d eviter que l eau s engouffre en cas de prochaine innondation.

Je pourrais continué comme cela pendat bien des heures et bien des pages, mais l Ancien Testament est long et recele de tout plein d evenments comme ceux la, et surtout la civilisation Summerienne recele de tresorset d une richesse historique si grande que 3 jours ne me suffirait pas a continuer.
Certains me dirons mais comment a t on pu traduire le cuneiforme, sachant qu on ne sait toujours pas le traduire?
Je repondrai qu on sait traduire quelques ecritures cuneiformes( comme el chinois, le Summerien nouveau, et quelques autres types de cuneiformes), mais se ne sont que quelques tables qu on s est traduire, car le volution de cette ecriture est excessivement longue et a subi telleemnt de changement parfois en 5 années que helas il nous manque un Champolion de cette ecriture. Mais il faut savoir surtout que la Bible a ete transmise oralement tout comme l Iliade et l Odyssée, et tout comme bien d autres histoires.

Il faut savoir surtout que l histoire de l humanité, du moins des societes humaines fonctionne toute sur le principe du 1+1=3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 225
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: Ma religion   Dim 5 Mar à 2:00

Hérésie ! Trahison ! Où sont les preuves espèce d'infidèle !!?

[/Mode Alexis off ^^] Ma foi ça peut être une explication, d'autant plus que j'ai cru entendre parler que la traversée de la mer Rouge par Moïse et les Hébreux avait été rendue possible par un raz de marrée, qui avait vidé la mer de son eau pendant un certain temps (combien exactement je n'en sais rien)

Par contre étant un matérialiste de la première heure, faudra quand même qu'on me le prouve tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince d'Orange

avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Ma religion   Dim 5 Mar à 2:11

Toute cette etude qui a ete beaucoup plus approfondie par des Historiens specialistes de l antiquité de la pré histoire, et du commencement de l histoire que j ai rencontré a Athenes il y a 1 malheureuse année, ont fait l etude, d ailleurs il y a 3 ans un mini documentaire de 20 episodes de 2 heures 30 chacun avaient ete montré sur Arte je crois mais pas sur, on m avait prété les videos justement , c etait hyper interessant.
(Alexis va me modir grave, mais m en fou se sera bien fait).
Il y a aussi des documents au CNRH
aux archives
historiques du Louvres
au Britsh Museum
a Berlin
et a Athenes.

Il y avait des pieces hyper precieuses dans les musées Iraquiens ( car Saddam a beau etre une ordure, il a quand meme fait des musées bien rempli) , et je remercie vraiment enormement ces incultes d amerlok et de Rosbeaf (dsl Marc mais la ça m irrite) d avoir aider a leur culture en protegeant si bien les musées qu on y entrait comme ds un moulin, et qu on y prenait, et prends, encore se qu il y a sans passé par la case caisse!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Moi j ai une religion qui s appel je crois en moi, je sais pas si vous connaissez? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
avatar

Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Ma religion   Dim 5 Mar à 3:08

Je dois être vraiment un mec bizarre... scratch

Républiciain;
Catholique;
Français;
Croyant en moi et en mes capacités.

Vous me situez où dans vos schémas? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 225
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: Ma religion   Dim 5 Mar à 3:55

Tu oublies : "Ayant vécu plusieurs années au Royaume-Uni", et ça s'oppose à "Français" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince d'Orange

avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Ma religion   Dim 5 Mar à 4:04

J osais pas le dire : lol! ^^
Sans rancune Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
avatar

Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Ma religion   Dim 5 Mar à 13:04

Citation :
Ma foi ça peut être une explication, d'autant plus que j'ai cru entendre parler que la traversée de la mer Rouge par Moïse et les Hébreux avait été rendue possible par un raz de marrée, qui avait vidé la mer de son eau pendant un certain temps (combien exactement je n'en sais rien)

Il me semble plutot que c'est que la Mer Rouge a parfois d'énormes marrées, et à ces moments elle se retire à certains endroits... enfin, c'est peti-être toi qui a raison xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pie VII

avatar

Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Ma religion   Dim 5 Mar à 14:58

A propos du déluge : on trouve effectivement la même histoire dans le récit de Gilgamesh.

Pour ce qui est de Moise, on a du voir le même reportage. Ils avaient émis l'hypothèse qu'une explosion du Santorin aurait balayé, non pas la mer rouge, mais le nil (je ne sais plus pourquoi ils parlaient du nil) et auraient permis aux hébreux de passer...Ensuite le fleuve serait revenu et aurait balayé les troupes du pharaon.

De toute façon l'ancien testament ça vient des Juifs, c'est eux les plagieurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pagondas
Invité



MessageSujet: Re: Ma religion   Lun 29 Mai à 22:37

Je suis un catholique pratiquant et fier de l'être, pour moi les autres religions ne sont qu'inepties et perversions. Dieu est et règne en maître sur nos libres destinées !
Néanmoins je respecte ta croyance, le druidisme est une religion à laquelle je n'adhère pas mais qui a tout de même ma sympathie : toi au moins tu crois en quelque chose !!!
Car hélas aujourd'hui ce n'est plus le cas de beaucoup ! La patrie est envahie par l'ignorance amenée par la toute-puissance des médias et des hommes politiques corrompus, la barbarie déferle par vagues béantes sur nostre nation jadis glorieuse et resplendissante mais désormais affaiblie et gémissante. Le chaos et le désordre sont les nouveaux maîtres, l'ordre ancien est tombé, le pays est un lupanar incommensurable... La France, jadis icône du monde, n'est plus que l'ombre de sa grandeur passée ! Voici ma pertinente conclusion : LA RELIGION ELEVE LES HOMMES !
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kildrektor

avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Ma religion   Lun 29 Mai à 22:47

La religion charpente les sociétés mais elles sont a l'origine de tant et tant de guerres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma religion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma religion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu’est-ce que la religion averroïste ?
» UterPendragon, Chanoine Consultant en religion
» A propos de la religion dans les RR : brêve présentation
» La Lumière, une religion ? Ou pas
» La Religion aristotélicienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Forum des joueurs-
Sauter vers: