Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rapport des Ingénieurs au Doge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

Rapport des Ingénieurs au Doge Empty
MessageSujet: Rapport des Ingénieurs au Doge   Rapport des Ingénieurs au Doge EmptyLun 6 Mar à 20:41

"A Monsieur le Doge Paolo Renier,

Après de longues études dans l'ensemble de la ville, la délégation des ingénieurs s'occupant des problèmes de bâtiments rend ses conclusions.
L'Etat de certains bâtiments sont déplorables, il faut revoir les assises de plus d'une centaine d'entre eux avec la plus grande urgence. Par ailleurs on constate de plus en plus de lézardes qui mériteraient un soin plus attentif. Un plan d'actions sera discuté avec vous ou l'un de vos délégués afin de prendre les mesures qui s'imposent si vous souhaitez éviter d'autres catastrophes.
D'autres bâtiments, quant à eux sont en général dans des états convenables et ils ne font pas l'objet d'urgence vitale. Mais, étant donné la situation de la ville, il serait prudent de prendre des arrêtés concernant la rénovation et l'entretien régulier des bâtiments vénitiens. Mais le législatif ne nous concernent pas, donc revenons à nos moutons.

Rapport des Ingénieurs au Doge Venise0179gi

Nous nous sommes permis de vérifier l'état des canaux, ceci devront faire l'objet de travaux de curage dans les 7 années à venir afin de conserver la bonne qualité de nos voies navigables.

Bien à vous,
Lorenzatio Prozini, maître ingénieur, chef du projet."
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni Di Gioi

Giovanni Di Gioi


Nombre de messages : 42
Localisation : Venise
Date d'inscription : 12/11/2005

Rapport des Ingénieurs au Doge Empty
MessageSujet: Re: Rapport des Ingénieurs au Doge   Rapport des Ingénieurs au Doge EmptyMar 7 Mar à 21:44

Reponse du Président du grand Conseil de Venise, Giovanni di Gioi à la délégation des Ingénieurs :
"[...]Je vous remercie de cette expertise qui était, à le lire nécessaire ; le Doge et moi même vous font savoir que nous mettrons toutes nos compétences en oeuvre afin de rétablir la salubrité dans les bâtiments de l'ensemble de la ville.

Ainsi je me permet de vous demander une estimation des coûts d'entretiens réguliers des bâtiments, et des canaux, puisque vous en avez abordé le sujet.
Néanmoins, le délai fixé pour le curage des canaux étant limité à 7 ans, nous souhaiterions établir un système de nettoyage régulier pendant une durée de 7 ans, solution qui serait, je le pense, moins honéreuse sur le court terme, et plus profitable pour la propreté des rues venitiennes et pour la quiétude des Vénitiens.[...]"
Revenir en haut Aller en bas
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

Rapport des Ingénieurs au Doge Empty
MessageSujet: Re: Rapport des Ingénieurs au Doge   Rapport des Ingénieurs au Doge EmptyMar 7 Mar à 23:01

Dans un premier temps, il faudrait alouer une somme de 1 000 000 de PO pour commencer la restauration des bâtiments nous allons établir une priorité des bâtiments qui doivent être restaurés en commençant par les plus vetustes.

D'après une estimation, si vous appliquez le calendrier des restaurations, vous pourrez compter sur une sauvegarde de 5 500 000 de PO en évitant l'effondrement de plusieurs bâtiments menaçants.

Concernant les canaux, une carte prioritaire sera dressée après examination minutieuse des plongeurs. L'assèchement des canaux pour la durée des travaux n'est envisagé que pour les cas extrèmes. Un système de récurage est en train d'être mis au point afin de ne pas ou peu vider les canaux. En effet, les principaux travaux concernent un simple retrait de la vase qui si dépose.

Nous pensons qu'il serait bon de légiférer et de créer un cabinet spécial afin de s'occuper de ces problèmes.

Si nos mesures sont appliquées, Venise pourra dormir sur ces deux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

Rapport des Ingénieurs au Doge Empty
MessageSujet: Re: Rapport des Ingénieurs au Doge   Rapport des Ingénieurs au Doge EmptyJeu 9 Mar à 14:47

Le dernier rapport des ingénieurs indiquent que la somme des travaux de rénovation a été surestimée. Il ne faut plus compter sur 1 000 000 mais sur 850 000 PO. Ces coûts seront susceptibles d'être revus à la hausse où à la baisse.

En examinant les bâtiments et en discutant avec les propriétaires, il sera peut être possible de compter sur un appui financier des propriétaires.

Des informations seront bientôt communiquées.
Revenir en haut Aller en bas
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

Rapport des Ingénieurs au Doge Empty
MessageSujet: Re: Rapport des Ingénieurs au Doge   Rapport des Ingénieurs au Doge EmptyDim 26 Mar à 17:08

Doge, il est urgent de prendre des mesures législatives concernant les réparations. Nous ne pouvons pas commencer les travaux tant qu'un arrêté ou une loi officielle ne soit promulguée et nous vous le répétons la situation est urgente. Nous vous avons communiqué les coûts des travaux à vous de légiférer mais de grâce, dépêchez vous.

Lorenzatio Prozini.
Revenir en haut Aller en bas
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

Rapport des Ingénieurs au Doge Empty
MessageSujet: Re: Rapport des Ingénieurs au Doge   Rapport des Ingénieurs au Doge EmptyMar 25 Avr à 19:26

Devant l'incapacité du doge a gérer le problème, moi, Lorenzatio Prozini me retire du projet de rénovation de Venise. Je n'ai que trop attendu une réponse qui n'est jamais arrivé et je ne veux pas que l'on me mettent en cause si un autre effondrement devait se produire. Trouver vous un autre ingénieur si vous ne voulez pas que la ville tombe en poussière.

C'est en ces mots que le maître ingénieur chargé de la rénovation de Venise a signifier sa démission et son mécontentement au doge. Gare aux bâtiments trop vetustes...
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni Di Gioi

Giovanni Di Gioi


Nombre de messages : 42
Localisation : Venise
Date d'inscription : 12/11/2005

Rapport des Ingénieurs au Doge Empty
MessageSujet: Re: Rapport des Ingénieurs au Doge   Rapport des Ingénieurs au Doge EmptyMar 25 Avr à 21:00

Monsieur Lorenzatio Prozini, je comprend votre mécontentement, mais les derniers problèmes qu'a connu la République m'ont empéché de me concentré sur cette affaire; mais vous n'avez pas à quitter votre poste ni remettre votre démission : nous sommes en temps de guerre et vous êtes réquisitionné !

Veuillez donc reprendre vos fonctions dès demain. Vous vous serez ainsi octroyé un congé de deux jours... J'espère que vous en aurez profité, une fois la guerre finie, nous agirons. Merci de votre patience et de votre compréhension.





hrp : les impôts que le doge a demandé n'ont toujours pas été évélués...
Revenir en haut Aller en bas
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

Rapport des Ingénieurs au Doge Empty
MessageSujet: Re: Rapport des Ingénieurs au Doge   Rapport des Ingénieurs au Doge EmptyMer 26 Avr à 15:52

Cardinal, sachez qu'une fois la guerre finie, je me retirerai si toutefois vous ne me réquisitionner pas de force. Faire la guerre est une chose mais s'assurer de la survie en est une autre tout aussi importante. Le problème ne date pas du début de la guerre et il me semble que vous n'y avez jamais réellement porté de l'intérêt excellence. Mais soit je resterai jusqu'à nouvel ordre et j'aviserai les citoyens honnêtes de votre comportement lors de mes différents démarchages...
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni Di Gioi

Giovanni Di Gioi


Nombre de messages : 42
Localisation : Venise
Date d'inscription : 12/11/2005

Rapport des Ingénieurs au Doge Empty
MessageSujet: Re: Rapport des Ingénieurs au Doge   Rapport des Ingénieurs au Doge EmptyJeu 27 Avr à 17:31

"Je vous prie de modérer vos propos et de vous remettre à votre place ! Pour qui vous prenez vous? Il ne s'agit pas d'un manque d'intéret, mais simplement d'unprblème de temps; je n'ai pas à vous faire de rappor et de mes activités, mais sachez que j'ai été pris par des affaires aussi très importantes et très urgentes.

Il vous est fortement conseillé de ne pas allez raconter de bêtise et surtout, ne faîtes rien d'autre que votre travail! Votre place, votre diplôme, votre trésor famillial et j'en passe pourront facilement vous être retirés! Alors soyez prudent et patriote.

Enfin, sachez qu'il y a certaines formules de politesse à respecter lorsqu'on s'adresse à un cardinal.

Mais puisse Dieu vous pardonner.
"
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni Di Gioi

Giovanni Di Gioi


Nombre de messages : 42
Localisation : Venise
Date d'inscription : 12/11/2005

Rapport des Ingénieurs au Doge Empty
MessageSujet: Re: Rapport des Ingénieurs au Doge   Rapport des Ingénieurs au Doge EmptyJeu 27 Avr à 17:35

Joint à sa lettre de réponse, un rendez-vous avec le Cardinal était écrit sur une autre page. Le Citoyen-Ingénieur Lorenzatio Prozini vint alors au dit rendez-vous, dans le bureau du Cardinal.

"Vous vouliez du travil, alors allons-y ! Avez-vous fait une nouvelle estimation?"
Revenir en haut Aller en bas
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

Rapport des Ingénieurs au Doge Empty
MessageSujet: Re: Rapport des Ingénieurs au Doge   Rapport des Ingénieurs au Doge EmptyDim 7 Mai à 18:57

Le rapport des ingénieurs a été transmis aujourd'hui au palais du doge.

Les ingénieurs ont élaboré un plan de travaux sur quatre ans afin de réhabiliter tous les bâtiments menaçants ainsi que les canaux. Le cabinet d'ingénieurerie se chargera de la direction et de la réalisation des travaux durant ce temps et rendra des comptes réguliers aux doges assurant une transparence complète des coûts.

Les ingénieurs demande 200 000 PO par ans afin de réaliser les travaux.
Des réactualisations des coûts pourront être effectués au fur et à mesure des travaux.
Ainsi, Venise conservera sa beauté à travers les âges.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Rapport des Ingénieurs au Doge Empty
MessageSujet: Re: Rapport des Ingénieurs au Doge   Rapport des Ingénieurs au Doge EmptyMer 10 Mai à 19:13

"Très bien ! Alors je débloque immédiattement 200.000 PO pour les travaux; je compte sur vous pour gérer au mieux les travaux; ils ne doivent pas entraver le quotidien des citadins.

Je vous remet aussi cela, vous y ferez attention, et surtout ne le dévoiler à personne ; mais tout est indiqué sur la feuille, vous n'aurez qu'à suivre les instructions. Il s'agit des consignes à suivre en cas de siège ou d'attaque de la ville. Elles seront secrètes jusqu'à un éventuel siège ou assaut de notre cité.

Voilà, Dieu vous garde et bon courage.
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport des Ingénieurs au Doge Empty
MessageSujet: Re: Rapport des Ingénieurs au Doge   Rapport des Ingénieurs au Doge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport des Ingénieurs au Doge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: République de Venise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser