Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Agitation en Ecosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kronos

avatar

Nombre de messages : 114
Localisation : Le Ciel
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: Agitation en Ecosse   Mar 7 Mar à 16:21

Lord William Bullington, chef des services de l'espionnage britannique entra dans le bureau de Lord frederick North. Après avoir effectué les courtoisies d'usages il prit la parole tout en faisant les cent pas dans la pièce

"Cela fait quelques semaines que nous reçevons de plus en plus de plaintes de la part de marchands anglais implantés en Ecosse, en effet leur caravanes de marchandises sont interceptés avec une fréquence qui devient désormais des plus alarmante. Cet oeuvre serait celle de quelques brigands extrèmistes revendiquant l'indépendance de leur pays, selon mes espions, ces derneirs parcourraient les villages et inciteraient à la révolte, heureusement ceci ne sont que peu écoutés par les populations qui restent fidèles à Sa Majestée

Attaque d'une caravane

Ces voyous de la pire espèces se dénommeraient les "Wallaces" en honneur évidemment au chef de guerre William Wallace, Je pense qu'il est inutile de vous rappeler qui était ce monstre


Bien que ces brigands ne représentent pour l'instant aucun danger politique réel, l'attaque répétée des caravanes pose un vrai problème à l'économie au Nord, d'autant plus que les marchandises capturées peuvent abondamment servir la révolte de ces nostalgiques.

Je viens donc demander a vous, Prime Minister, quelles sont les obligations que je dois remplir afin de faire au mieux pour l'Angleterre."

Bullington arrêta de faire les cents pas et se planta devant son premier ministre, droit comme un I, attendant ses instructions.


Dernière édition par le Mer 8 Mar à 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
avatar

Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Agitation en Ecosse   Mer 8 Mar à 2:05

Georges III regarda Lord Bullington quelques instants avant de s'exprimer:

"My dear Lord Bullington! Cela est toujours un immense plaisir de vous voir, même si vous m'apporter des nouvelles si facheuses de votre belle contrée. Cependant..."

Il étendit le bras vers la porte de son bureau.

"...les affaires de ce genre ne sont pas du domain royal. Je vous invite à rejoindre le Premier Ministre et le Home Secretary qui pourront mieux vous servir que Moi."

Et avec cela, Lord Bullington remonta dans son carosse afin de rejoindre Londres pour s'entretenir avec Lord North.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Frederick North

avatar

Nombre de messages : 164
Localisation : London
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Agitation en Ecosse   Mer 8 Mar à 15:48

Lord North, occupé à signer les derniers décrets relatifs à la réforme de l’éducation, voit entrer Lord Bullington et daigne lever le nez de ses parchemins. Après avoir entendu l’exposé des exactions en Ecosse, il demande à Lord Bullington de patienter dans l’antichambre et s’installe à son cabinet de travail accompagné de son ordonnance
Après vingt minutes de concertation, il fait rappeler Lord Bullington.

"Vous trouverez ici un avis que je vous demande de bien vouloir placarder dans tous les baillis d’écosse ainsi qu’à Londres.
Il s’agit là d’une mesure fort clémente au regard des méfaits commis, indignes de citoyens britanniques. Mais je ne veux pas envenimer la situation, simplement rappeler que nous vivons dans une société organisée où les sujets ont droit au respect de leur intégrité physique et de leur propriété privée."



« AVIS du Home Ministry

A l’attention des sujet de la Couronne Britannique.

Tout sujet de la Couronne britannique a droit de vivre en sécurité et de voir la propriété de ses biens garantie dans quelque lieu qu’il soit.
C’est pourquoi des textes législatifs ont été édictés par le Parlement aux fins de protéger les droits fondamentaux de tous les sujets du Royaume. La loi sur le désarmement des Highlands, nécessaire pour maintenir la paix en cette contrée, si chère à notre Roi Georges III, rappelle sa volonté d’apaisement.
De nombreux échanges commerciaux entre la province écossaise et le reste du Royaume, contribuent à la grandeur de l’économie des Highlands.
Notre Roi a reçu l’écho d’exactions ignominieuses à l’encontre de sujets britanniques afin de déposséder de braves marchands de leurs biens et de priver les écossais de marchandises de première nécessité.
Ces troubles ne peuvent rester impunis, quel père ou mari accepterait de subir le joug de fauteurs de troubles qui agissent contre les intérêts des sujets honnêtes tant par la violence que par la tenue de propos séditieux !
C’est pourquoi, il est demandé à tout sujet britannique, loyal envers ses frères et son Roi, de ne pas laisser perdurer de tels faits en rapportant aux shérifs toute action suspecte et en facilitant le mise hors d’état de nuire de leurs auteurs.
The Old Bailey, cour pénale de Londres sera à même de juger ces criminels avec la plus grande sévérité.

Vive le Roi Georges III et les sujets de la Couronne Britannique !

Lord Frederick North, Premier Ministre ».




Lord North se replonge dans le texte de loi en souffrance et n’accorde plus un regard à l’émissaire, persuadé qu’il en sera fait selon son désir.


Dernière édition par le Mer 8 Mar à 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kronos

avatar

Nombre de messages : 114
Localisation : Le Ciel
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: Re: Agitation en Ecosse   Mer 8 Mar à 15:58

L'action pacifiste de Lord Frederick North a porté ses fruits, par devoir de citoyenneté, de nombreux citoyens ont rapporté des informations aux shériffs locaux.

_Les bandits opèrent de jour et en toute impunité

_Ils sont armés de fusils et leur nombre se porterait à trois cent

_Ils seraient originaires du Nord de l'Ecosse, région ou le traditionalisme écossais est encore fort. C'est pour celà d'ailleurs qu'on note que leur visage est peint en bleu tels les guerriers de Wallace.

_Ils sont apparement nomades et leur repère est donc difficilement localisable.

_C'est un groupe isolé il y a donc peu de chances que leurs rangs grossissent.

_Ils gagnent en audace chaque jour et se permettent désormais d'attaquer des convois protégés par la milice ou par des civils armés.

_Ils évitent de tuer, leur but étant avant tout de nuire au commerce et aux intérêts de SM Georges III

Cependant, les attaques continuent chaque jour car on n'a trouvé pour l'instant aucune information suffisante leur permettant de cesser leurs forfaits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Frederick North

avatar

Nombre de messages : 164
Localisation : London
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Agitation en Ecosse   Jeu 9 Mar à 0:50

Suite au rapport fait par les shérifs des Highlands, Lord North blêmit mais reprend immédiatement contenance. Il rédige une missive circonstanciée et ordonne qu’elle soit portée au ministre des armées Britanniques.

« Sir,

Je vous prie de vouloir bien sensibiliser les troupes stationnées aux Highlands à savoir :
- 1st (Duke of Argyll's) Foot...Lothian
- 21st (Mackay's) Foot...Grampians
- 26th (Cameronian) Foot...Grampians
- 42nd (Highland) Foot...Highlands
- 70th (Glasgow Lowland) Foot...Strathclyde
à l’impérieuse nécessité de mettre fin aux exactions des criminels sévissant en Ecosse.

J’exige de leur part la plus grande fermeté, il en va de la protection des sujets de la Couronne Britanniques.

Seront arrêtés tous individus suspects, de par leur comportement, de part leur armement, ou de par les informations collectées par les Shérifs. Ils devront être conduit à London où The Old Bailey statuera sur leur sort.
Tous les actes criminels que l'on m'a rapporté, s’ils sont avérés et établis, sont sanctionnés par la mort par pendaison, écartèlement et démembrement en cas de trahison ou par dissection en cas de meurtre.
Il s’agit principalement des offenses suivantes :
- Propos ou écrits séditieux : paroles ou écrits scandaleux, séditieux, déloyaux à l’encontre de Sa Majesté Georges III.
- Entrave à la paix civile : apparaître en groupes armés et avec des visages noircis ou cagoulés (offence under the Black Act).
- Brigandage, vol de grand chemin et vol avec violence : ces crimes commis sur les routes du Royaume contreviennent à la liberté de circuler et à la propriété d’autrui, ils sont particulièrement graves, la tentative de vol doit être traitée avec la même intransigeance.

Je vous demande également de me rapporter tous les trois jours un point de la situation écossaise.

Lord Frederick North, Premier Ministre »


Ceci fait, Lord North sort s'aérer l'esprit et se calmer les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kronos

avatar

Nombre de messages : 114
Localisation : Le Ciel
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: Re: Agitation en Ecosse   Jeu 9 Mar à 13:59

Le 26th cameronian foort effectuait une patrouille dans les environs de Glasgow lorsqu'elle entendit des coups de feu venir de la colline suivante. Le colonel David Chaplin réagit promptement "Soldiers in column! move". La colonne de tuniques rouges s'ébranla a grande vitesse vers le lieu des accrochages.
Quelle ne fut pas la surprise du régiment lorsqu'il apercût qu'un convoi était attaqué par ces fameux Wallaces



Le régiment réagit promptement, s'étant mis en ligne il progressa au pas de charge baïonette en avant et s'étant arrêté à 50 mètres des révoltés, tira une première salve destructive sur les cavaliers Wallaces. Ces derniers apprécièrent moyennement l'impolitesse des armées de Sa Majestée qui avaient eu l'audace de tirer les premières, ils se détournèrent tous de la caravane et ce fut immédiatement 200 cavaliers qui chargèrent de front le 26th Cameronian qui n'avait pas eu le temps de se mettre en carré.
Le choc fut si violent que les soldats brittaniques n'eurent que le choix de se retraiter dans le calme et le sang-froid qui les avait rendu si célèbres. Seul la première ligne tenait encore le front pour couvrir ses camarades avant qu'elle même ne s'ébranle dans une fuite hative vers les sous bois.

Les Wallaces se lancèrent à la poursuite des tuniques rouges au grand galop, galvanisé par leur première victoire sur la "Royal Army", ils stoppèrent une dizaine de fusilliers dans leur retraite leur administrant une décapitation rapide et sans défauts.

Le reste du régiment qui retraitait encore fut grandement soulagé d'apercevoir que le 70th Glasgow Lowland foot avait été interpellé par les coup de feu et qu'il se trouvait là en renfort



Aussitôt le 26th foot se réorganisa du mieux qu'il pût pour contrecarrer l'attaque des Wallaces


Les extrèmistes écossais ne tardèrent pas à arriver en vue des fantassins de SM Georges III qui se mirent en position pour exterminer ces brigands jusqu'au dernier. Une salve une seule suffit à faire fuir la centaine de couards qui composait cette bien triste équipe.

Les tuniques rouges étaient sortis victorieuse de ce comabt court mais éprouvant, le redoutable self-control des armées de SM avait encore une fois été prouvé.

Un blessé des Wallaces fût ramassé, soigné puis interrogé par le Colonel Chaplin, au bout de quelques heures, ce dernier qui souffrait grandement de sa blessure avoua
"Mes camarades et moi on s'cache dans la grotte de Evil's Deep près du village d'Northborrow, z'y sont ptèt' déjà en c'moment même pour sur!

Pertes: 26th foot: 300 soldiers
Wallaces: 200 horsemen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
avatar

Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Agitation en Ecosse   Ven 10 Mar à 0:36

Au petit matin, alors que Lord Adam Gordon mangait son petit déjeuner tranquillement dans sa tente d'Etat-Major, un messager arriva avec un message du Master-General of Horse Guards:

Citation :
To Lord Adam Gordon,

My Lord,

Nous apprenons que votre régiment à perdu 60% de son éffectif lors des récentes escarmouches avec l'ennemi. Sa Majesté Britannique est reconnaissante du service que vous effectuez en Son nom mais il est décidé que le 26th Foot devra rejoindre ses casernes afin de reconstituter ses rangs.

Signé,

Master-General of Horse Guards
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kronos

avatar

Nombre de messages : 114
Localisation : Le Ciel
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: Re: Agitation en Ecosse   Ven 10 Mar à 17:29

Le manque d'action des troupes anglaises, qui se sont retirées au lieu d'achever les rebelles en retraite a permis à ces coquins de s'enfuir et de trouver une nouvelle cachette.
Les rebelles malgré leur amère défaite, ne lachent pas, un autre convoi a été attaqué et destitué de sa marchandise. Selon les informateurs de SM 50 jeunes hommes arrivant des Highlands les ont rejoints dans leur lutte.

Les Wallaces voient leur courage augmenter chaque jour, une embuscade à été tendue au 70th Glasgow Lowland qui a perdu 5 hommes et accuse 10 blessés

SM doit réagir au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
avatar

Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Agitation en Ecosse   Lun 13 Mar à 13:59

Lettre en provenance de Horse Guards:

Citation :
Messieurs,

SM Britannique à décidé de mettre fin aux activités de ces brigands. Vous étes ordonnés de poursuivre les brigands dans vos provinces d'afféctation dés que possible. Vous serrez soutenu par les corps de cavalerie suivent:

- 9th (Earl of Panmure's) Regiment of Dragoons...Lothian
- Berwickshire Militia Cavalry...Highlands
- Roxburgh and Selkirk Milita Cavalry...Grampians
- Dumbarton Militia Cavalry...Strathclyde

Signé,

Master-General of Horse Guards
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kronos

avatar

Nombre de messages : 114
Localisation : Le Ciel
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: Re: Agitation en Ecosse   Dim 2 Avr à 1:15

Les Wallaces, qui portent leur nombre à 150 cavaliers ont été interpellés par les troupes de cavalerie dépéchées par Sa Majestée. L'écrasante supériorité des troupes anglaises suffit à abattre chacun de ces brigands sans vergogne.

L'affaire Wallace était conclue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
avatar

Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Agitation en Ecosse   Dim 2 Avr à 11:04

Lettre en provenance de Horse Guards, à l'attention du commandant du détachement militaire:

Citation :
My Lord,

SM Britannique, en apprenant que vos troupes ont enfin mis fin aux troubles qui génait la tranquilitée dans les Highlands, ordonne que tous les régiments regagnent leurs casernes pour un repos bien mérité.

Veuillez reçevoir toute la reconnaissance de SM Britannique.

Signé,

Master-General of Horse Guards
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Agitation en Ecosse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Agitation en Ecosse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques François Stuart, Prétendant aux trônes d'Angleterre, d'Irlande et d'Ecosse (1703)
» 1066 - S&T240
» L'Ordre des Templiers
» Tournoi des 6 nations 2010
» Jeux Geographiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande-
Sauter vers: