Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 D'inquiétants rapports

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Lord
Animateur



Nombre de messages : 38
Localisation : Ciel
Date d'inscription : 22/12/2005

D'inquiétants rapports Empty
MessageSujet: D'inquiétants rapports   D'inquiétants rapports EmptyDim 12 Mar à 21:31

Ce matin, un homme s’est présenté à la Chancellerie de l’Empire de Suède, tenant à la main un rapport des services secrets suédois. Il demanda à ce qu’on communique au plus vite sa missive à Gustave IV Adolphe.

Voici ce qu’elle contenait :


« A l’intention de Gustave IV Adolphe

Il est de mon devoir de vous alerter ; de récents rapports provenant des provinces de Ingermanlande et Pskov sont des plus inquiétants. Ces provinces ont été annexé par le traité de St Petersbourg, mais il semble que la population, en majorité orthodoxe, soit inquiète du transfert de l’autorité qui les prend en charge. La présence suédoise n’est pas des plus apprécié et le peuple est toujours largement fidèle à Paul Ier, Tsar de Russie, notre ancien ennemi.
On signale même depuis quelques jours des déclarations publics hostiles à la présence suédoise, notamment dans la province de Pskov : beaucoup de bruits courent à travers les villages. La production de grain produit par l’ensemble des villages du conté est en parti stoppée : la population russe ne souhaite pas « trahir » leur tsar auquel elle voue un attachement très fort.
Il est important de distribuer des ordres au plus vite. Le potentiel de ces provinces est important, et si les bruits se propagent dans les provinces voisines et que la population adhère au mouvement, des risques de révoltes vont être très sérieux. En effet, plus de 50 000 habitants résident dans les deux provinces concernés, ce qui serait catastrophique si elles se rebellaient.

Le chef des services secrets suédois, Alexander Hermann »
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

D'inquiétants rapports Empty
MessageSujet: Re: D'inquiétants rapports   D'inquiétants rapports EmptyMer 15 Mar à 19:57

Un discourt de sa majesté impériale Gustave IV fut envoyé.

"Mes cher amis, je prend en conssidération votre mécontentement.Je tenais à vous dire qu'il réside en suède passablement d'orthodoxe ( c'est vrai), nous ne conssidérons pas ces derniers comme une minorité, la législation suédoise est totalement adapté à vos croyance pour que vous puissiez vivre en pais et en harmonie avec la religion qui est la votre et que nous respecton entiérement.Je tenais à vous rappeler que votre peuple est issu d'une culture scandinave de plus de trois siècles, que nous avons vécu en total harmonie sous le reigne des tent adulé Gustave Ier, Gustave II, Charles X et autre Charles XII.Nous n'avons jamais étaient vos opprésseur, durant cette guerre nous avons oeuvré pour le mintient de votre tranquilité en écartant totalement les combats de vos habitations, mais je me souviens, oui je me souviens mème trés bien qu'il y a de sa 60 ans a peine, les russes n'avaient pris en aucun cas c'est précautions, je pense notement à vos ailleux tombé au courant sous la barbarie russe à narva et poltava ou encore au massacre perpétré dans le sud de la courlande et à narva par les mème russe sous ordre du tzar Pierre Ier, dt Paul Ier est le descendant.JE me souviens aussi que ces vile barbare vous avait arraché de vos racines scandinaves encré depuis bien longtemps et tout cela s'en le moindre remord, s'en la moindre compensation.Nous, le grand peuple scandinave, auquel vous appartenait depuis naguère vous à libérer du joug russe.C'est en la mémoire de vos pères tombés sous l'uniforme suédois par la barbarie russe que je lance un appel au calme et que moi, Gustave IV Adolphe Vasa, m'engale à écouter vos requètes en invitant 3 de vos portes paroles à Stockholm.

Amicalement, votre Empereur, Gustave IV Adolphe Vasa."
Revenir en haut Aller en bas
The Lord
Animateur



Nombre de messages : 38
Localisation : Ciel
Date d'inscription : 22/12/2005

D'inquiétants rapports Empty
MessageSujet: Re: D'inquiétants rapports   D'inquiétants rapports EmptySam 18 Mar à 17:08

Une nouvelle missive, envoyée de la même manière parvient de bon matin dans le palais de l’empereur :

« A l’intention de Gustave IV Adolphe,

Le discours de sa majesté Gustave IV a fait des plus grandes impressions : les provinces de Ingermanlande et Pskov ont désigné des représentants comme l’a suggéré l’Empereur. Malgré quelques contretemps, la population s’est mise rapidement d’accord et désormais 3 représentants sont prêt à monter sur Stockholm afin de rencontrer l’Empereur et de lui exprimer leur requête.
On notera toutefois que ces représentants craignent d’être les sujets de représailles de la part d’extrémistes russes, refusant toute collaboration avec « l’ennemi suédois ». Afin d’éviter tout problème, il serait vivement conseiller d’accompagner la délégation jusqu’à Stockholm en toute sécurité. Il en va de l’avenir des négociations si quelque chose arrivait.
De plus, malgré la folie russe qui a perdurée pendant de nombreuses années, le peuple s’était habitué, en moins d’un demi-siècle à une certaine prospérité de la région sous l’égide des tsars. Même si toute la population n’est pas dévouée à Paul Ier, certaines minorités pourraient à terme posé problème.
Moi, le chef des services secrets suédois, Alexander Hermann, propose que l’Empereur mandate une partie de son armée afin d’assurer l’acheminement des représentants dans les meilleures conditions possibles, afin que les négociations puissent partir d’un bon pied.

Si d’autres problèmes survenait dans la région, je vous en tiendrai immédiatement au courant.

Alexander Hermann »
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

D'inquiétants rapports Empty
MessageSujet: Re: D'inquiétants rapports   D'inquiétants rapports EmptyMer 5 Avr à 19:46

Aprés quelques jours de voyage, la délégation balte est désormée à stockholm, au palais royal en présence de la maréchaussé qui avait ordre de la protégée jusqu'a son arrivée au palais.

" Mes cher amis, j'espère que vous avez fais bonne route et que le palais et à votre gout. En tout cas j'espère que notre relation aboutira à un terrain d'entente.
Tout d'abord je tenais à vous présiser, que vous n'avez pas de soucis à vous faire conssernant votre sécuritée, sous peu, la réorganisation de l'armée est prévue et 80 000h seront en courland et nord de la livonie, sans conté le corp de pologne à 15 jours de marche de Narva ( ancien St pertesbourg) et de finlande ( 5 jours de marche).La maréchaussé sera mise en place, chose qui ne l'était pas sous le joug russe.
Pour se qui est des intégristes russes ( Shocked Shocked sa éxiste sa?? lol), ils auront la possibilité de rallier la frontière russe en toute liberté, pour les cas récalssitrants, il seront traqués et détruits, je ne cossionerais en aucun cas, que mes sujet soit ressoumis à la folie barbaresque des ses intégristes.j'en fais serment.Je pusi vous promettre que les projets que nous avons établit recement ferrons de narva et de ses environs, une région riche et prospère.Les projet de "grand port ", "forts", compagnie marchande" et pont est routes pavées ( déja existante) en témoignent, cher amis, à vous la parole"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'inquiétants rapports Empty
MessageSujet: Re: D'inquiétants rapports   D'inquiétants rapports Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'inquiétants rapports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Empire de Suède-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser