Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Réponse de Monsieur Volta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alea Jacta Est
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Réponse de Monsieur Volta   Mer 5 Avr à 23:29

Une lettre arriva dans la journée au bureau du comte Graaf Von Kaunitz, elle porte la marque du scientifique Alessandro Giuseppe Volta:

Citation :
Cher Comte,
J'ai bien reçu votre lettre qui m'a beaucoup touché. Quel ne fut pas mon étonnement de voir un Autrichien s'intéressé à un scientifique tel que moi. Sachez que l'életricité est une science d'avenir, elle illuminera la vie de notre descendance et guidera l'homme à travers les ténèbres qu'il traverse. Aussi vous avez fait le bon choix en vous adressant à moi, j'accepte votre proposition avec joie la chaire de physique que vous m'avez réservée à l'école royale de Côme. C'est véritablement un honneur que d'être reconnu par votre si brillante nation et je me ferais un plaisir de vous dispenser quelques cours de Physique et vous verrez que l'electrophore est une invention merveilleuse.
Bien à vous,
Alessadro G. Volta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
W. A. Graaf von Kaunitz

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Re: Réponse de Monsieur Volta   Jeu 6 Avr à 14:43

Soucieux d'entretenir une correspondance prolifique et intéressante, la réponse du chancelier parvînt à Come le plus rapidement possible.

Citation :
Cher monsieur Volta,

La lecture de votre lettre m’a donné matière à réflexion, croire qu’une invention comme celle-ci puisse exister est pratiquement inimaginable ; et pourtant, vous en avez fait l’expérience, scientifiquement prouvée, que ceci fonctionne, celà est impressionant au possible.
C’est donc avec un grand plaisir que je viendrais vous prendre dès la fin du congrès vénitien auquel je participe, pour nous rendre dans la capitale autrichienne. J’attends avec impatience vos explications concernant l’électrophore que j’ai fais installer dans l’Académie des Sciences de Vienne.
Si votre trouvaille est aussi intéressante que vous le dites pour l’avenir, alors il est possible que la grande Académie des Sciences viennoise vous accueille en son sein. J’en attend la démonstration avec impatience.

Très cordialement

Wenzel Anton Graaf von Kaunitz
Chancelier de l’empire d’Autriche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
W. A. Graaf von Kaunitz

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Re: Réponse de Monsieur Volta   Mer 12 Avr à 17:13

Après le "congrès" de Venise, le chancelier se rend à Côme pour aller voir Monsieur Volta. Après son voyage, se retrouve dans ladite ville, va directement à l'Ecole Royale de Côme. Arrive en séance pleinière, son titre de chancelier lui permet d'assister à la fin de cette assemblée. Admire la qualité de Monsieur Volta en tantque physicien et qu'orateur. Dès la fin de la conférence, fait tout son possible pour se trouver sur le chemin du savant.

-Monsieur Alessandro Guiseppe Volta, je suis Wenzel Anton von Kaunitz, le chancelier Autrichien, nous avons échanger quelques lettres ces temps derniers.
Je me suis permis d'assister à la fin de votre assemblée, et je dois dire que vous m'avez fortement impressioné. Votre expérience était extraordianaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réponse de Monsieur Volta   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse de Monsieur Volta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi je dis chapeau bas Monsieur ^^
» monsieur saquet
» un rp avec un monsieur vert ?
» Débutant, en quête de réponse baveuse.
» [Fic] Alain Volta l'armée de choc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Empire d'Autriche-
Sauter vers: