Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Convention de Rome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marquis de Castries
Administrateur


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Convention de Rome   Dim 7 Mai à 1:23

"Monsieur, il est necessaire pour que le Piemont soit attaché a la France que SMR Louis puisse beneficier de ses territoires que le traité soit signé par l ensemble des plenipotentieres, hors l Autriche se refuse a la signé! D autre part je ne vous menace point. Je vous demande soit de signer se traité, soit d en finir avec Venise, ai je ete assez clair? La redaction de se traité, et lesproblemes qui sont causés par le retard qu a prit l autriche a envoyer une delegation nous ennuis profondement! A l heure actuelle, les affaires degeneres dans le nord et la France pourrait se voir dans une impasse, alors nous devons mobiliser notre energie ailleurs que dans se congrès! Et l attitude de l Autriche est plus qu irritante.
Signer se traité, ou trouver une autre solution rapide! Nous ne voudrions pas en arriver a l ultimatum avec SAI. Nous considerons les autrichiens comme nos amis, et non nos ennemis, mais la votre attitude nous exede!
Je vous le répète, trouver une solution rapide!"

(HRP, je tiens a signaler que pour que chacun des plenipotentiaires puissent profiter du traité il doit être accepter a l inanimité, c est comme les directives de l UE! HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leopold II
Empereur d'Autriche
avatar

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Convention de Rome   Dim 7 Mai à 4:02

Il ne nous semble pas que ce soit l'Autriche qui maintient ce Congrès dans l'inactivité, mais ce rôle reviendrait plutôt à Venise...

Monsieur le Chancelier à expliqué les raisons qui poussaient l'Autriche à revendiquer la province de Gênes, à savoir brièvement, la mobilisation et l'intervention d'un corps d'armée Autrichien à Gênes, avec toutes les conséquences qui s'ensuivent pour la sécurité de l'Empire et l'impact sur les finances. Venise n'a de son côté fait intervenir aucun troupe contre Gênes

De plus, la France est intervenue au Piémont, et la France a réclamé le Piémont, fait accepté par les autres Etats membres du Congrès.. Venise et l'Espagne sont intervenues à Malte, et se sont mis d'accord pour réclamer séparément Malte, fait accepté par les autres Etats. L'Autriche quant à elle intervient à Gênes, réclame Gênes, mais pourtant c'est Venise qui pousse les nations européennes à forcer l'Autriche à signer ce traité ! L'on veut donc bien refuser le droit de disposer de sa victoire à l'Autriche !

L'Autriche aurait alors mobilisé ses troupes pour ne tirer aucun bénéfice de cette intervention, alors que Venise serait doublement bénéficiaire, en ne mobilisant personne contre Gênes ?

Vous remarquerez enfin que la délégation vénitienne n'a fournit aucun argument prouvant sa légitimité en annexant Gênes, alors que les forces autrichiennes occupent toujours le pays !

Aussi Messieurs, je ne pense pas que ce soit l'Autriche qui bloque ce Congrs, mais bien Venise. L'Autriche a le soutien de Son Altesse Royale Louis XVIII et de Sa Majesté Espagnole Charles IV. Aussi nous pressons la délégation vénitienne de revenir à la raison et de décrèter officielle la deuxième version du traité proposé.

Que l'on ne nous accuse plus désormais de faire traîner le Congrès, Congrès qui a à notre sens également que trop duré.

_________________
Joseph II de Habsbourg-Lorraine
Austria Est Imperare Orbi Universo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles IV
Roi d'Espagne
avatar

Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Re: Convention de Rome   Dim 7 Mai à 11:01

Il nous semble en effet que l'Autriche est dans son bon droit.
Loin de nous de choisir un camp plutot que l'autre par vengeance ou quoi que ce soit, mais les faits sont la, et il faut s'en tenir a cela.
Neanmoins, nous aimerions vivement que les tensions retombent entre les protagonistes pour que la Chretienté reste unie face aux nombreux ennemis qui la dérrange.
Nous aimerions que les délégués francais plutot que d'exprimer leur ras le bol, fassent en sorte de comprendre la situation et supportent qui de droit.
Nous aimerions que les délégués Venitiens reviennent vite aux tables des negociations afin de faire avancer le processus plutot que de le laisser s'embourber.
Nous aimerions enfin que cette histoire soit résolue au plus vite afin que nous puissions jouir de nos possessions. Nous avons un bastion de la Chretienté a défendre, la France a de nouvelles provinces a gérer.
Nous allons signer le Traité qui donne Genes a l'Autriche car elle nous semble dans son bon droit.
C'est Venise qui doit prouver qu'elle a droit a Genes, et non l'Autriche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pie VII

avatar

Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Convention de Rome   Lun 8 Mai à 22:35

La milice pontificale entra brutalement dans le congrès de Rome, fouillant un peu partout, cherchant les dénommés "Necker" et "Marquis de Castries", coupable de haute trahison envers la France, afin des les emprisonner en attente d'être jugé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Convention de Rome   

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention de Rome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les gladiateurs et les jeux de la Rome antique
» Sangatte 26 & 27 Septembre 2009 5° Convention Dark Crusade Apocalypse
» Convention Supaéro (Toulouse)
» [Evénement] La 3ème Fantastique.Convention des Jeux 2008
» CONVENTION FONTAINEBLEAU le 09/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Etats Pontificaux-
Sauter vers: