Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
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 Ressources

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Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
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Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Ressources   Jeu 27 Oct à 12:45

il y a très peu d'info sur les ressources dans les règles...
- Quelles sont toutes les ressources?
- Lesquelles sont indispensables? utiles? facultatives?
- Comment s'ogranise le commerce de ces ressources?
merci d'avance pour vos réponses à mes question Smile
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Guillaume
Administrateur
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Nombre de messages : 225
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: Ressources   Jeu 27 Oct à 15:18

-Quelles sont toutes les ressources : (non clasées, je ferai un post + détaillé ds les règles)

Grain Poisson
Vin Epices
Sel Sucre
Or Fer Cuivre
Tissu Laine
Bois

Esclaves (rare)
Porcelaine (rare)
Fourrures


- Généralement, les denrées les plus importantes sont les denrées alimentaires (grain, poisson), car c'est de la nourriture de base. Si ensuite tu rajoutes des produits moins substantiels (vin, épices, sel et sucre) ce sont plutôt les classes bourgeoises et aristocrates que tu satisfaira.
Pour les métaux (or, fer, cuivre), le bois et les tissus/laine, ça favorisera ton industrie, et pourra à terme augmenter un peu ton budget (pas en un mois quand même).
Enfin pour ce qui est des esclaves / porcelaine (uniquements ottomans) et des fourrures, c'est un luxe supplémentaire qui permet de rendre tes riches au comble de la félicité.


Le commerce peut s'organiser de Deux manière différentes :
- comemerce d'échange : deux pays peuvent s'échanger des ressources qu'ils ne possèdent pas, du moment qu'elles sont environ de la même valeur (grain contre poisson, mais pas poisson contre or). Là encore, cela sera expliqué plus en détail dans les règles.

- commerrce d'achat / vente : un pays qui veut acheter des marchandises à un autre pays, mais qui n'a rien à lui offrir que l'autre ne possède pas, peut acheter ses denrées (c'est vous qui fixez les prix du marché) . Ensuite peuvent se créer des trafics très lucratifs, un pays achetant des denrées pour les revendre plus cher...

Dans un traité de commerce devront être mis quel type de ressource est vendu par quelle province (une province ne peut vendre ses denrées qu'à un seul pays), en échange de quoi / ou pour quel prix.


Voila, j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres n'hésite pas Wink
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Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
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Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Ressources   Jeu 27 Oct à 15:47

Très beau résumé Guillaume! cheers
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Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
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Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Ressources   Jeu 27 Oct à 16:03

Merci Smile

une dernière question (je dois être chiant, je sais ^^ ) :
Quelles sont les "unités" pour les ressources, car on peut certes échanger telle somme de poissons contre telle somme de grains, mais à quelle échelle? comment fait-on pour le déterminer?
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Guillaume
Administrateur
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Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: Ressources   Jeu 27 Oct à 17:24

L'unité pour les ressources est la tonne (sauf pour le vin ou ce sera en hectolitres, avec environ 1hL = 1 tonne). Les besoins en telle ressource seront fixés prochainement, ainsi que les biens échangeables entre eux.
De plus, des prix unitaires seront fixés, mais les pays pourront faire varier ces prix en fonction de la demande (spéculation, vente à perte...).
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