Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lettre de recommandation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Churbil



Nombre de messages : 8
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Lettre de recommandation   Ven 5 Mai à 12:23

His Royal Majesty,

Je regrette de n'avoir pu Vous adresser les recommandations s'en suivant autrement que par courrier, et Vous fait parvenir mes plus sincères excuses en comptant sur Votre compréhension, je l'espère tolèrante sur les raisons liés à l'actuelle conjoncture qui m'empêche de voyager jusqu'à London.

Ma santé se dégrade de jour en jour, et la faucheuse guétant le moindre de mes soupires m'entredit qu'il me faut à présent songer à l'avenir de mon fils, le jeune et brillant Marquis de Churbil.

Je l'ai fais revenir de l'Université de Paris où il vient de finir ses études aux côtés de la plus noble aristocratie d'Europe pour qu'il puisse enfin accomplir ce à quoi je le destinais.

Etant pair Brittanique, je recommande à Sa Majesté, mon fils, qui je l'assure et m'en gage, saura tenir la place du à son rang, au gouvernement de Georges III. J'espère que vous saurez vous rappeller de notre mutuelle amitié et la Fidelité sans faille que ma famille montra durant des siécles à la Couronne.

Le Marquis, Lord Churbill, est à ce moment en route, vers London pour venir à Votre rencontre et devrais arriver une semaine aprés reception du courrier si la traversé de la Manche se passe bien..

Pour ma part, c'est rassuré que je me remet à Dieu, ayant accomplit ici-bas mes devoirs, de Chrétien, de noble et de père.

En restant votre fidèlre serviteur, je vous pris d'agréer, Sire, l'assurance de ma plus haute considération.

Lord Churbill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
avatar

Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Lettre de recommandation   Ven 5 Mai à 12:28

Le Roi Georges III, après avoir lu la lettre de Lord Churbill, s'installa à son bureau et prenda une plume.

Après avoir terminé sa lettre, celui-ci appela un valet:

- "Donnez cette lettre au Premier Ministre à No.10 Downing Street."

Après le départ du valet, le Roi retourna dans son salon afin de déguster une bonne tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
avatar

Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Lettre de recommandation   Ven 5 Mai à 16:43

Le Gouvernement de SM Britannique

Prime Ministre (Premier Ministre)
Chancellor of the Exchequer (Chancellier du Trésor)
Foreign Affairs Minister (Ministre des Affaires Etrangères)
Home Ministre (Ministre de l'Intérieur)
Lord-Commissioner of the Admiralty (Ministre de la Marine)
Master-General of Horse Guards (Ministre de l'Armée)
Trade Secretary (Ministre du Commerce)
Sciene & Industry Secretary (Ministre des Sciences et de l'Industrie)

Devoirs des Ministres de SM Britannique

PRIME MINISTER
Il est le chef du gouvernement et décide de la politique du gouvernement pour un mandat de 5 ans.

Il compose son gouvernement parmi les ministres disponible. Il peut à tout moment changer la composition de celui-ci s'il estime qu'il sera plus performant.

Il présente toutes les décisions prise par le gouvernement au Souverain à titre d'information et doit revoir un projet si ce dernier pose son veto.

Le Premier Ministre peut uniquement poster sur le poste: NO.10 DOWNING STREET et PARLIMENT OF THE UNITED KINGDOM (afin de poster des nouvelles lois)

CHANCELLOR OF THE EXCHEQUER
Il est responsable de maintenir à jour le budget du Royaume.

En cas d'absence/démission du Prime Minister, il prend le poste de "Acting Prime Minister" (Premier Ministre par Interim) jusqu'à ce que le Souverain announce des nouvelles éléctions.

Il à le droit de veto sur tout projet qu'il estime dangeureux pour la santé économic du Royaume.

Il est le superieur du Science & Industry Secretary et du Trade Secretary, et il doit s'entretenir avec ces ministres afin de bien veiller que la politique du gouvernement est appliquée.

Le Chancellor of the Exchequer poste sur les rubriques suivantes: No.10 DOWNING STREET, MINISTRY OF INCOME & FINANCES et MINISTRY OF TRADE AND THE ECONOMY.

FOREIGN AFFAIRS MINISTER
Il dirige la politique extérieur du gouvernement sous la diréction du Prime Minister.

Il est le seul ministre à pouvoir poster aux messages laissés dans les ambassades de SM Britannique à l'étranger et dans les ambassades étrangères en Grande-Bretagne.

Il doit soumettre des rapports au Prime Minister afin de lui tenir informer de tout nouveau dévéloppement sur la scéne internationale et d'être le porte-parole du gouvernement aux cours étrangéres.

Il travail de temps en temps avec le Trade Secretary, en organisant des rendez-vous avec les gouvernements étrangers pour celui-ci.

Il poste dans les rubriques suivantes: NO.10 DOWNING STREET et MINISTRY OF FOREIGN AFFAIRES. (Ainsi que dans les ambassades étrangéres en GB et celles de SM Britannique à l'étranger)

HOME MINISTER
Il est responsable de la sécurité interne du Royaume, de la police et ils gére les crises popualires ou extraordinaires.

Il est le porte-parole du gouvernement auprès de la population nationale, de ce fait il est le seul ministre à pouvoir poster lors des scénariis internes!

Il doit tenir le gouvernement à jour quand à la cohésion sociale du Royaume ainsi que assurer sa stabilité.

Il poste dans les sujets suivants: NO.10 DOWNING STREET et HOME MINISTRY. (Ainsi que tous les scénariis internes)

LORD-COMMISSIONER OF THE ADMIRALTY
Il est responsable de l'organisation et de l'entretiens de la marine nationale et des troupes attachés à ce ministére.

Il est chargé de veiller à ce que la force maritime du Royaume reste éfficace et doit proposer des réforms s'il juge cela nécéssaire auprès du gouvernement.

Il est le seule ministre qui peut autoriser le déplacement des troupes sous l'autorité de son ministére, mais uniquement avec l'autorisation de gouvernement.

Lors des combats navales, il dirige ses vaisseaux et est considéré comme Grand-Admiral de la Flotte.

Il poste dans les sujets suivants: NO.10 DOWNING STREET et MINISTRY OF THE NAVY et GARNISONS DE l'ARMEE ET DE LA MARINE. (Ainsi que tous les scénariis qui touchent la marine et le poste "Mouvements de troupes en état de paix et en état de guerre")

MASTER-GENERAL OF HORSE GUARDS
Il est responsable de l'organisation et de l'entretiens de l'armée nationale et des troupes attachés à ce ministére.

Il est chargé de veiller à ce que la force terrestre du Royaume reste éfficace et doit proposer des réforms s'il juge cela nécéssaire auprès du gouvernement.

Il est le seule ministre qui peut autoriser le déplacement des troupes sous l'autorité de son ministére, mais uniquement avec l'autorisation de gouvernement.

Lors des batailles, il dirige ses vaisseaux et est considéré comme Commandant-en-Chef de l'Armée.

Il poste dans les sujets suivants: NO.10 DOWNING STREET, MINISTRY FOR WAR, MINISTER FUR KRIEG et GARNISONS DE l'ARMEE ET DE LA MARINE. (Ainsi que tous les scénariis qui touchent l'armée et le poste "Mouvements de troupes en état de paix et en état de guerre")

TRADE SECRETARY
Il est responsable de négocier des accords commerciaux avec les pays exterieurs de la premiére négociation jusqu'à signature du contrat.

Il représent le gouvernement de SM Britannique au sein d'organisation commerciales internationale, le seul moment ou un ministre autre que le Foreign Affairs Minister peut poster dans un autre pays.

Il est responsable auprès du Chancellor of the Exchequer, auquel il fournit des rapports concernant les revenus du commerce international et tiens à jour le nombre de fournitures dans les entrepots royaux.

Afin de pouvoir commencer des négociations avec un pays étranger, il faut que le Foreign Affairs Minister organise un rendez-vous formel entre le Trade Secretary et le gouvernement étranger avant que le Trade Secretary puis commencer une négociation.

Il poste dans les sujets suivants: NO.10 DOWNING STREET et MINISTRY FOR TRADE AND THE ECONOMY. (Ainsi que dans les ambassades étrangéres en GB et celles de SM Britannique à l'étranger sur invitation du Foreign Affairs Minister.)

SCIENCE AND INDUSTRY SECRETARY
Il est responsable du dévélopppement de l'industrie et du niveau technologique du Royaume.

Il est chargé de séléctionner les programmes de recherches scientifiques ou de programmes industrielles afin d'aider la politique du gouvernement.

Le Science and Industry Secretary soumet des rapports concernant son travail au Home Minister et s'entretiens avec le Chancellor of the Exchequer, son supérieur, afin d'avoir les resources nécéssaires pour réaliser ses projets.

Il poste dans les sujets suivants: NO.10 DOWNING STREET, HOME MINISTRY et MINISTRY FOR SCIENCE AND INDUSTRY.


A noter que toutes discussions sur tous les sujets doit avoir lieu dans le forum correspondent. Les conversation MP ne seront pas acceptées entre ministres et/ou Souverain. Tous les débats, discussions et suggestions doivent avoir lieu en publique, afin que chaque ministre soit au courrant de ce qu'il se passe au sein du gouvernement qu'il est sensé faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Churbil



Nombre de messages : 8
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: Lettre de recommandation   Ven 5 Mai à 21:06

Le jeune aristocrate, Lord Churbil, encore haletant et fatigué du rude voyage qu'il venait d'accomplir depuis Paris, patientait dans l'antichambre du pouvoir, espèrent être reçu par le Roi en personne.

Le valet, figé au coin du mur s'impressionnait de la beauté et la fraicheur du nouvel arrivant qui, déjà, faisait rougir les candides demoiselles de la cour.

Mais l'instant ne dira pas, et Lord Churbill ordonna d'un ton sec et froid, mélè de l'accent aristocrate: "Valet, faites savoir au roy que je suis ici."

L'ordre exécuté, le gentillone echappa au coin du visage un sourire perfide dont l'expression avide ne dissinait rien de rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Frederick North

avatar

Nombre de messages : 164
Localisation : London
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Lettre de recommandation   Ven 5 Mai à 21:34

Après avoir fait patienter comme il se doit le postulant, Lord North pénétra dans la salle, et ne tarda pas à reconnaître le candidat en question.
Il congédia d'un geste de la main son ordonnance et s'avança vers le jeune homme.
Bien entendu sur de son autorité, ne se fait pas annoncer ni ne s'annonce lui même.

"L'on m'a fait savoir que vous aviez grand envie de servir votre Souverain.
Je vous en prie"
*désigne un siège face à un bureau un peu en retrait*

"prenez place, vous comprendrez que Sa Majesté fort occupée ne peut vous recevoir, mais je suis convaincu que cela s'arrangera rapidement... si vous vous montrez convaincant."

*Prend place à son tour, et examine son vis à vis.*

"Je vous écoute."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Churbil



Nombre de messages : 8
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: Lettre de recommandation   Ven 5 Mai à 22:08

" Trés cher, comme vous le savez, je viens ici sous la demande de notre bon roi Georges III dans le but de rejoindre son Gouvernement. Mon père, le marquis de Chrubil, pair de Grand Bretagne, jugent mes qualités dignent de conseiller et servir efficacement la couronne, m'a recommandé pour le poste de Ministère des Affaires Etrangères.

My god, la traversé de la Manche m'a épuisé. Savez-vous que nous avons faillis y perdre la vie? Les marins, ces bigres de Français sont aussi incompétents que la noirapre."


L'aristocrate se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Frederick North

avatar

Nombre de messages : 164
Localisation : London
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Lettre de recommandation   Ven 5 Mai à 22:35

Fronçant les sourcils d'indignation (eh oui le flegme britannique à ses limites), Lord North fixe un instant, sans une parole, ce jeune coq.

"Sir, vous briguez donc une de mes fonctions préférées et dont je m'acquitte avec la plus grande ferveur pour servir Mon Roi et nos sujets.

Il me semble que vos armes ne sont pas encore assez affutées pour ce domaine.... Paris ne forme pas à l'humilité....

Je me dois de vous refuser ce poste, pour l'instant.
Toutefois..."

*Nouveau silence, défronce les sourcils et volontairement n'ajoute plus rien. Attend la réaction du garçon.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Churbil



Nombre de messages : 8
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: Lettre de recommandation   Ven 5 Mai à 22:45

Lord Chrubill se leva de son siège et sans élever la voix, parla avec un timbre d'insolence.

"Monsieur le Premier Ministre, nous nous sommes tout dit."

Et il passa la porte la téte haute sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Frederick North

avatar

Nombre de messages : 164
Localisation : London
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: Lettre de recommandation   Ven 5 Mai à 22:47

*Se lève à son tour, furieux, d'une voix assurée, le regard flamboyant de colère. *

Je ne vous ai pas donné congé, je vous ordonne de revenir ici et de servir la Couronne !


(H.J. : bon je vais devoir laisser ce topic pour le week-end....
au pire Marc reprend...
contacte le sur msn pour voir ce que nous avions à te proposer.
Cordialement
Galatée)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettre de recommandation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de recommandation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de recommandation - Jojen
» Une lettre au Commandant Alurn, adressée à toute la garde...
» Lettre en faveur des restes écarlates
» *lettre simple, à écriture rouge sang sur fond noir* Chers Gardes.
» Ouf!! - Le 16.XII.1456 - R - TOP (Lettre du maire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande-
Sauter vers: