Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Formules et titres de noblesse

Aller en bas 
+3
max
Leopold II
Lord Churbil
7 participants
AuteurMessage
Lord Churbil




Nombre de messages : 8
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 04/05/2006

Formules et titres de noblesse Empty
MessageSujet: Formules et titres de noblesse   Formules et titres de noblesse EmptyVen 5 Mai à 15:07

En lisant les différents messages du forum, j'ai remarqué de grossières erreurs, dont je voudrais rectifier. Effectivement, j'ai remarqué que les joueurs faisaient des fautes de langage lorsqu'ils s'adressaient à leur correspondant. Voilà donc quelques renseignements pour que ces facheuses entités ne soient pas renouvellées.

Comment s'adresser à un roi?

Lorsque l'on s'adresse à un roi, plusieurs solutions s'ouvrent à nous.

L'on peut s'adresser au roi en l'appelant "Votre Majesté Royale", et alors, il faut utiliser la troisième personne du singulier. Par exemple "Votre Majesté a t-elle l'intention de s'initier dans cett affaire?".

Ou alors, si nous l'appelons Sire, il faut employer la deuxième personne du pluriel. Par exemple: "Sire, demain à l'aube, vos armées passeront la Manche".

A savoir que verbalement, nous prévilégirons la première solution (Sa Majesté Royale/3éme personne), et à l'ecrit la deuxième solution (Sire/seconde PP)

Le prédicat de la maison royale est: Son Altesse Royale.

Comment s'adresser à un empereur?

Lorsque l'on s'adresse à un empereur, plusieurs solutions s'ouvrent à nous.

L'on peut s'adresser a l'empereur en l'appelant "Votre Majesté Impériale", et alors, il faut utiliser la troisième personne du singulier. Par exemple "Votre Majesté est-elle préte?"

Ou alors, si nous l'appelons Sire, il faut employer la deuxième personne du pluriel. Par exemple: "Sire, je vous rend mes hommages".

Le prédicat de la maison impériale est: Son AltesseImpériale.

Comment s'adresser à un Duc?

L'on s'adresse au Duc à la troisième personne du singulier en l'appelant "Votre Altesse Ducale". . Par exemple: "Votre Altesse ducale a t-elle fait bonne route?"

Ceci est la seule et unique formule que l'on puisse employée. Et cela va de même pour les Grand-Ducs.

Le prédicat des Maisons Ducales souveraines est: " Son Altesse Ducale (ou Grand-Ducale)

Comment s'adresser à un Prince?

L'on s'adresse a un prince à la troisième personne du singulier en l'appelant "Votre Altesse Sérénissime". . Par exemple: "Votre Altesse Sérénissime est invité au bal."

Ceci est la seule et unique formule que l'on puisse employée.

Le prédicat des Maisons princière souveraines est: Son Altesse Sérénissime

---------------------------------------------

Pour ce qui est du Doge je vais me renseigner autourde moi, mais je crois que nous l'appelons Altesse Illustrissime .

J'espère que ce petit guide vous permettra de corriger vos erreurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Formules et titres de noblesse Empty
MessageSujet: Re: Formules et titres de noblesse   Formules et titres de noblesse EmptyVen 5 Mai à 15:15

Pour moi personnellement c'est "Son Altesse Impériale et Royale" Very Happy

Mais merci des précisions Wink (ça vient à peine d'arriver et ça donne déjà son avis, tss ces jeuens ^^)
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

Formules et titres de noblesse Empty
MessageSujet: Re: Formules et titres de noblesse   Formules et titres de noblesse EmptyVen 5 Mai à 15:19

Et comment s'adresser à un Sultan?
Et un Vizir?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Churbil




Nombre de messages : 8
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 04/05/2006

Formules et titres de noblesse Empty
MessageSujet: Re: Formules et titres de noblesse   Formules et titres de noblesse EmptyVen 5 Mai à 15:20

Le sultan c est "Sa Sublime Porte", mais je ne suis pas expert en titre orientaux moi. Very Happy Et ce qui vous conerce, Joseph II, c'est une affaire toute somme bien cimpliquée.

Si vous tenez à compléter ce petit guide je peu editer et rajouter vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

Formules et titres de noblesse Empty
MessageSujet: Re: Formules et titres de noblesse   Formules et titres de noblesse EmptyVen 5 Mai à 16:32

Je voudrais remercier Lord Churbil pour ce guide extrêmement utile. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord Frederick North

Lord Frederick North


Nombre de messages : 164
Localisation : London
Date d'inscription : 24/02/2006

Formules et titres de noblesse Empty
MessageSujet: Re: Formules et titres de noblesse   Formules et titres de noblesse EmptyVen 5 Mai à 21:37

Mais arrête fayot !
non c'est nul ton guide et na !
tongue

Galatée pas jalouse du tout....
(l'est à moi Marc, à moi ^^)


(bon je m'y ferai
je vais tâcher d'appliquer ces infos....
mais ne croit pas que cela soit pour te faire plaisir.... pfff)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ochs

Pierre Ochs


Nombre de messages : 104
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 20/04/2006

Formules et titres de noblesse Empty
MessageSujet: Re: Formules et titres de noblesse   Formules et titres de noblesse EmptyVen 5 Mai à 23:27

et pour un président, comment on lui parle à lui?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Frederick North

Lord Frederick North


Nombre de messages : 164
Localisation : London
Date d'inscription : 24/02/2006

Formules et titres de noblesse Empty
MessageSujet: Re: Formules et titres de noblesse   Formules et titres de noblesse EmptySam 6 Mai à 0:17

euh...
Monsieur le Président ... et on le vouvoie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Formules et titres de noblesse Empty
MessageSujet: Re: Formules et titres de noblesse   Formules et titres de noblesse EmptySam 6 Mai à 15:35

Très intéressant, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formules et titres de noblesse Empty
MessageSujet: Re: Formules et titres de noblesse   Formules et titres de noblesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formules et titres de noblesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Forum des joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser