Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Depart du Marechal de Castries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marquis de Castries
Administrateur

MessageSujet: Depart du Marechal de Castries   Lun 8 Mai à 16:29

Se matin un courtier envoyer du chef de la police entra dans le Salon d el oeil de Boeuf ou le roi travaillait:

"Sire le chef de la police m envoit vous dire que le marechal de castries s est echappé avec une enorme partie des officiers de VM. Le marechal a laisser une lettre pour vous:

Citation :
VAR, il y a quelques années de cela j ai preté serment que je ferai tout pour que la France soit puissante, respecter de tous, et courronner de Gloire!
Aujourd hui je me rends compte que c'est son Roi qui la ruine, qui la rabaisse! Sire vous êtes la risée du monde, vous faites honte a vos sujets, et vous humiliez votre armée! Sire vous ne vallez pas plus que vos predecesseurs!
En vous ecrivant cette lettre je savais que vous viendriez m arreter pour me faire Embastiller, donc j ai prit les devant. Je me suis entourer d une poigner de fidel a la France et a l'armée. J ai au prealbla donner mes ordres et malheureusement pour vous il est beaucoup trop tard pour que vous donniez les contres ordres.
Je suis en partence pour la frontiere avec 15 voitures remplis d officiers que vousconnaissez qui se joignent a moi. Afin de vous facilitez l enquête je vous donne leur nom:

Monsieur d'Esthrée (commandant l'armée du nord)
Monsieur de Vaux (commandant l'armée d'italie)
Herr Von Gestern (commandant la legion allemande)
Monsieur le duc de Savoie
Monsieur de Avoust
Monsieur de Broglie
Monsieur de Custine
Monsieur de Vaubois
Monsieur de Conti
Monsieur de Condé
Monsieur d'Angoulême
Monsieur de Noaille.

Le marechal Soulise a été demit de ses fonctions de commandant de l'armée du Rhin, pour ne pas avoir adhéré a notre mouvement, il a ete mit dans une voiture en direction de versailles, il arrivera dans jours.

VAR, je tenais a vous annoncer que nous avaons depenser 20 millions de vos caisses pour l achat d une grande partie de l'armée, ainsi que quelques navires.

La derniere fois que nous avons eu une alliance avec l Autriche, cela a debuter par la guerre de 7 ans auquel j avais prit part, c'est cela qui nous offenses sire.

Nous serons certainement amené a nous revoir, Bien a vous.

Sire nous sommes dans l impasse nous ne serons jamais a Strasbourg, ou a Colmar a temps pour les arreter, je crains qu il soit trop tard. de plus il a des donner ses ordres aux troupes, et 'armée y a adhéré pour une grande partie, les chiffres nous seront connu une fois que nous aurons un aperçu precis des degats!
Revenir en haut Aller en bas

Depart du Marechal de Castries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1