Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ministère des Affaires Etrangères

Aller en bas 
+11
Leopold II
Josef Ier
Gustave Adolphe V
Georges III
Charles IV
Gustave IV Adolphe
Pie VII
Thomas Le Grand
Pedro IV
Charles Théodore I
Christian VII
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyVen 23 Déc à 17:28

Nous preparons les preparatifs a votre arrivee. Nous rendrons votre sejour le plus agreable possible
nous souhaiteriosn aussi que vous attendiez notre rencontre avant daccepter la proposition francaise de protectorat
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyVen 23 Déc à 18:43

Votre Majesté,

Sa Sainteté est heureuse de voir que vous avez reconquit votre trône. La constitution écrite par le peuple polonais est ma foi très bonne et lui assure un bon avenir. Nous pensons préparer un projet de béatification pour votre nouvel héro national.

Cordialement,
Cardinal Giovanni.
Revenir en haut Aller en bas
Stanisla
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyVen 23 Déc à 18:49

je vous remercie pour votre soutien pendant cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyDim 25 Déc à 21:07

La famille Royale de Pologne est conviée au sacre et au mariage de sa futur majesté, empereur Axel Ier Vasa.Pour conforter notre amitié, nous vous invitons de tout coeur a venir s'éjourner quelques jours à stockholm, le 25 mars 1781.
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyDim 25 Déc à 22:07

Suite a nos invitaions au mariage de SM danoise, nous vous proposons de remmetre notre rencontre soit à la fin du sacrement, soit lors durant notre sejour, a huis clos
Revenir en haut Aller en bas
Stanisla
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyDim 25 Déc à 22:38

notre rencontre se passara pendant notre sejour en suede si vous le voulez bien
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 17:53

Nous Charles IV Roi d'Espagne et des Deux-Siciles saluons le Roi de Pologne Stanislas II.
Nous prenons la plume d'abord pour vous presenter nos hommages car vous etes le représentant le plus au Nord de notre Fois, Fois en danger car encerclée par les paiens.
Votre politique doit certes prendre en compte cet etat de fait, aussi, au meme titre que la France, nous voudrions vous apporté notre protection pour que la Fois Catholique soit préservée dans votre region.
Que penssez vous de cela?

Roi par la Volonté Divine,
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Stanisla
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyVen 30 Déc à 18:43

votre protection me sera que benefique.

Edit : Rappel : Un seul protectorat peut être accepté par un pays. Tu as déjà signé un protectorat avec le Russe, c'est pourquoi les protectorats français et espagnols sont invalides.
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyLun 16 Jan à 20:12

Salutations à Sa Majesté Polonaise de la part de Sa Majesté britannique,

Votre Altesse,

Sa Majesté britannique est naturellement surpris de la fermeture de son ambassade par les autorités françaises. Il nous semblait que la Pologne était un pays souverain.

Nous vous mettons en garde Majesté, car votre traité de vassalisation avec la France menace d'entrainer la foudre russe sur vos terres. Nous vous demandons de revoir cette politique et de prendre les mesures nécéssaires afin d'assurer la survie de la Pologne.

Cordialement,

Sir Georges Canning
Ministre des Affaires-Etrangéres de SM Britannique
Revenir en haut Aller en bas
Józef An
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyLun 16 Jan à 20:16

J'ai etait obligé de faire ça et vous voulez que je fasse le contraire...Non, je reste sur ma décision...Merci quand même et vous serez toujours le bienvenue sur nos terres....

Cordialement,

Le roi de Pologne
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyMar 17 Jan à 13:43

Sous les conseil de sa gracieuse majesté, charles X, qui souhaite voir nos deux nations commercer, je me présente à vous.La Suède possède passablement de ressource que la Pologne à besoin, notement du fer, du cuivre, du bois et du sel ( 7 T de chaque, minimum recquis pour ton pays HRP).Je serais des plus enchanté de commercer avec un pays et un peuple qui à toujours eu une grande place dans mon coeur.Je vous laisse analyser ma proposition serrainement.

Amicalement, Gustave IV.

HRP: il y avait une ambassade suèdoise il y a quelque temps sous stanislas II, et je la trouve pas..
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyMar 17 Jan à 17:12

A SM Le roi de Pologne, Józef Antoni Poniatowski,

Nous tenons a vous demandez quelle sont vos motivations pour la vassalisation Francaise, en qui tout oppose.

Froidement,

Catherine II, Impératrice de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Józef An
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyMar 17 Jan à 19:27

A son imperatrice Catherine II,

Je vous rend votre salue et tiens à vous dire que je serais fidèle au roi de France jusqu'à sa mort et que je prefererai un allié fort et puissant...

Froidement,

Józef Antoni Poniatowski, Roi de Pologne
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyMer 18 Jan à 13:54

A SM Józef Antoni Poniatowski,

Le gouvernement de SM Catherine II, ne comprend guère votre réaction.
Pourquoi accepter la domination Francaise sur votre terre ?
Soutenez vous, que vous préféré un plus puissant état que la Russie, comme allié ?
Revenir en haut Aller en bas
Józef An
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyMer 18 Jan à 14:09

Exactement...Je préfère un état plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyVen 27 Jan à 22:38

A SM Józef Antoni Poniatowski,

Je vous écris de ma plume, afin de vous demander, pourquoi le gouvernement Polonais, représentée par vous meme, sembler ignorer la présence russe ? nous ne comprenons pas vostre attitude frois, dès lors que nous avons intervenu en votre faveur, contre la Tyrannie temporaire de la France.

Amicalement,

SM Impériale, Catherine II, de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyJeu 9 Fév à 23:50

A SM Stanislas II

L'Empire de Suède est ravi de votre acession au trône sachant qu'elle donnera à la Pologne toute sa force et son influence d'antan. Nous ne négligeons pas la capacité et la résistance de ce royaume toujours déchiré par (l'ancienne?) cruauté des Prussiens, des Autrichiens et des Russes.

La Cour de Stockholm désire ardemment se rapprocher de votre Majestée, sachant que nous avons désormais des frontières avec Elle et que votre souveraineté qui s'annonce prospère et stable attire nos intérêts les plus vivaces

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Josef Ier

Josef Ier


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2006

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyVen 10 Fév à 0:18

À son excellence le chancelier et Comte Fersen,

Je vous remercie pour ces bonnes paroles qui me vont droit au coeur.
J'espere en effet agir pour le plus grand bien de mon royaume et relever ma patrie du joug dans laquelle celle-ci fu plonger par nos voisins, lui redonner sa puissance, auquelle elle est légitimement destinée, est mon premier voeu.
C'est avec grande joie que nous recevons cette missive,
Nous sommes de même très désireux de nous rapprocher de la Suède, dans cette optique notre personne, dès son arrivée au trône, à décidé de ré-ouvrir l'ambassade de Suède, injustement fermée par les despotes francais.
Nous avons la plus grande confiance enver le Royaume de Suède, qui à su prouver à de nombreuses reprises par le passé qu'il était parfaitement fiable et digne des plus grandes actions.

Le désire ardent de La Cour de Stockholm de se rapprocher de notre personne est amplement réciproque.
Nous attendons donc avec la plus grande impatience les envoyés de votre excellence, afin de débuter nos relations sans plus tarder, qui seront j'en suis sur plus qu'éxcellente.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyVen 10 Fév à 0:25

Sachez Votre Majestée que vos paroles me touchent, d'autant plus qu'elles proviennent d'un homme de grand mérite.

J'envoie de ce pas une délégation administrative venant de Danzig et qui se dirigera vers Varsovie afin de prendre place dans l'Ambassade de Suède que vous avez si affablement ré-ouverte. J'aimerai que cette dîte délégation rencontre soit votre Majestée ou bien alors l'un de ses représentants.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Josef Ier

Josef Ier


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2006

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyVen 10 Fév à 0:39

J'aurai un plaisir extrême à rencontrer moi-même cette délégation dès son arrivée.
Puisse cette rencontre être le début de grandes oeuvres entre nos deux patries.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyVen 10 Fév à 17:17

Votre Majestée,

Nous tenons, malgré votre éloignement, à vous faire part de notre satisfaction la plus profonde concernant votre accession au trône.
Nous tenons aussi a vous féliciter pour vos premières mesures qui sont tout à fait exemplaire, après la période de troubles qu'a subit votre pays.
Nous esperons que nous aurons les meilleures relations qui soient, nous sommes tous deux Catholiques, et nous vous envoyons notre benediction la plus profonde pour que votre reigne soit plein de faste et de prospérité pour vous et votre peuple.

Avec mes amitiés,

Comte de Oporeza, Ministre des Affaires Etrangeres du Roi Charles IV, par sa Volonté,
Revenir en haut Aller en bas
Josef Ier

Josef Ier


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2006

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyVen 10 Fév à 17:47

A son excellence le Comte de Oporeza,
Ministre des Affaires Etrangeres du Roi Charles IV,

Mon cher vos propos me touchent, et nous vous remercions de ces bonnes paroles qui, soyez en certains, me procure la plus grande joie.
Nous recevons votre bénédiction avec les plus grands remerciements.
Les récits de vos campagnes contre les mahométants nous sont parvenues, de même que vos victoires succecives, aussi bien sur mer que sur terre, et c'est avec le plus grand interrêt que nous suivons vos victoires sur les mahométans.
Soyez-sur de notre soutient dans vos oeuvres, qu'elles qu'elles soient, mais aussi de notre coopération sans failles afin que nos relations, soient toujours les meilleures qui soient, et ce nous en somme sûr, de facon sans cesse croissante.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Arthur F
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyJeu 16 Fév à 18:19

Le 5 Décembre 1781

A son Exellence le Roy de Pologne Stanislas II,

Combien fût ma surprise quand je me suis aperçu que l'Angleterre ne disposait plus d'Ambassade Britannique sur le sol Polonais. Vous m'avez fait part par une courte lettre que vous aviez des projets pour améliorer les relations entre Anglais et Britannique. J'aimerais être informé plus précisément qu'est-ce que sont ces projets. Si ils ne nous apporte rien, nous nous verrons dans l'obligation, et vous le comprendrez surement, de fermer l'Ambassade Polonaise à lOndres qui n'a guère servi depuis son ouverture car notre Budget est bien serré et ne pourrait supporter le moindre écart. J'attend maintenand votre Réponce avec impatience.

Veuillez agréer mes plus sincères Salutations,

Lord Fox, 1er Ministre de la Couronne Britannique
Revenir en haut Aller en bas
Josef Ier

Josef Ier


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2006

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyJeu 16 Fév à 19:50

Le 5 Décembre 1781


À Lord Fox, 1er Ministre de la Couronne Britannique,

Excellence, mon accession au trône est récente, et déjàs je dois faire face aux envahisseurs prussiens.
Je n'ai donc pu m'occuper des affaires diplomatique de mon royaume qu'en une mince partie.
L'Ambassade Britannique fut fermée de par son inutilitée et de la restructaration de mon pays, ce suite aux désordre et la mauvaise gestion qu'en avait fait le royaume de france, mais aussi du fait qu'elle entrait dans le cadre du PURGE ACT, décrété par la Chambre des députés.
Ainsi si vous avez des projets interressants nous serons certe enclins à ré-ouvrir cette ambassade avec grand plaisir, de même qu'entamer des relations dîplomatiques entre nos deux royaumes.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 EmptyVen 17 Fév à 22:16

Votre exellence,
J'ais été frappé par ce conflit et l'injustice qui vous ai faite. Je vous propose donc legitimement mon soutien dans ce combat face à l'envahiseur, mon peuple comprendra mon choix. Je peux en l'echange d'une certaine compensation vous envoyer une armée constituée de 10 bataillons de ligne 6 batterries à pied et 5 bataillons de dragons, ils serviront sous mes ordres dans le but de bouter l'enemi hors de votre territoire et de lui faire payer son effronterie.
J'attends votre reponse,
Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère des Affaires Etrangères
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ministere des Affaires Etrangeres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume de Pologne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser