Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Finances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selim III
Sultan de la Sublime Porte
avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Finances   Sam 24 Sep à 20:16

Les finances prennent une part importante dans Gloire Impériale. La santé économique du pays ainsi que sa défense militaire en sont dépendants.

Chaque pays possède un budget mensuel brut. A ce budget, il faut soustraire les coût d’entretiens mensuels des armées (voir règles) et des ambassades (1 000 000 de pièces pour la création, 100 000 d’entretien) ainsi que les coûts ponctuels de création.

Aucune nation n’est en droit d’être déficitaire. Si elle ne peut plus assurer les coûts d’entretiens, des régiments seront dissout pour compenser. Ces régiments ne pourront être former à nouveau qu’à conditions de repayer les frais de création.

Un topic spécial finance sera créé dans chaque pays (Ministère des Finances) avec un compte rendu mensuel (tous les 6 jours hrp) de l’état des finances. A ces bulletins pourront être ajouté des bulletins intermédiaires précisant la création de nouvelles ambassades ou d’armée. Toute nouvelle création devra être signaler par mail (de n’importe quel ordre, même les ambassades) afin que je puisse les comptabiliser et faire passer à un admin la confirmation que les frais de création ont été déduit de votre budget. C’est seulement ensuite que vous aurez à disposition ce que vous avez créer (attention pour la marine qui à des délais de construction).

Les finances reposent donc d’abord avant tout sur la confiance de chacun : nous n’aurons pas de temps à perdre avec les tricheurs (Guillaume se chargera éventuellement d’exclure quelqu’un si il a manqué à ces règles volontairement).

Vous pouvez bien entendu vérifier chacun chez vous si l’état de vos finances correspond bien à ce qu’il est dans le jeu. En cas de problème, contactez moi, mais sachez que tout est traité par Excel et que théoriquement, aucune erreur de calcul n’est possible.

En espérant que ces règles satisferont l’ensemble des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leopold II
Empereur d'Autriche
avatar

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Finances   Ven 11 Nov à 13:40

Calcul automatique du budget*


Fichier excel téléchargeable sur : megaupload.com/fr UQR5WWH6


Rentrez le nombre de bataillons (1 bataillon = 500 hommes d'infanterie ou 300 hommes de cavalerie) et non le nombre d'hommes ! Les coûts de création et d'entretien seront alors automatiquement calculés, il ne vous restera plus qu'à les soustraire à votre budget ! Very Happy Encore merci à l'Ottoman ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Finances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Bases de Gloire Impériale-
Sauter vers: