Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ministère des Affaires Etrangères

Aller en bas 
+6
Ferdinand I
Thomas Le Grand
Charles Théodore I
Frédéric-Auguste III
Christian VII
Guillaume V
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptyVen 28 Oct à 0:05

C'est ici que tous les souverains pourront contacter SM le Roy des Provinces-Unies Guillaume V en s'adressant à son ministre des Affaires Etrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptyVen 28 Oct à 18:59

Le Roi du Danemark vous envois ses plus chaleureuses salutations. Mes conseilles ont discutes brievement avec les conseilleiers britaniques dune possibilite de zone commerciale entre vous et la GB. Nous souhaiterons, si le projet aboutis en faire parti
Que repondez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptyVen 28 Oct à 19:27

Au nom de SM le Roy Guillaume V:

Monsieur, sa majesté serait heureuse de pouvoir traité avec vous, elle est toute a fait disposer a commercer avec las amis de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptyVen 28 Oct à 19:35

Nous sommes heureux de voir qune attente peut etre possible
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptySam 29 Oct à 0:41

Le Roi de Suede salut le Roi Guillaume V, roi de ce beau pays qu'est la Hollande.
Je vous demande monsieurs de croire en mes meilleurs sentiments quand a votre personne et votre Nation.
Pourvu que nos relations soient durables et prosperes.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Stanisla
Invité




Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptySam 29 Oct à 16:05

sir,

Le Roi de Pologne vous envois ses plus chaleureuses salutations. Nous esperons que nos relations seront tres amicale

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptySam 29 Oct à 16:15

Au roy de Suede, de la part de SM le Roy Guillaume V:
mon roy vous remercie pour votre gentillesse, et lui aussi vous envoi ses salutations avous ainsi qu a votre peuple.



Au roy de Pologne:
votre m, mon roy vous fait dire qu il aimerait lui aussi avoir des relations très amicals entre nos deux grands pays, et vous envois ses amitiés les plus sinceres
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptyDim 30 Oct à 22:10

Missive pour le Roi des Provinces-Unies:

Je vous prie de ne pas interférer dans les projets d'entente entre les Etats allemands, car vous n'êtes en rien concerné. De plus, votre dicton conte qu'une alliance avec un puissant ne paie jamais, mais ce projet allemand est constitué de petits duchés, mis appart la Prusse, qui n'est pas puisante, si on l'a compare à certains...
Excusez-moi de cet affront, mais je le pense nécessaire.
En espérant que nos relations re-partiront du même point d'avant cette intervention,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptyLun 31 Oct à 1:24

Moi aussi je me souci de ce bloc Allemand qui semble se dessiner car je suis limitrophe a la Prusse et au Mecklembourg, deux parties prenantes de ce bloc.
Au meme titre que moi, le Roi des Pays-Bas Guillaume V est largement frontalier avec des pays allemands, ce qui met peut etre en peril sa securité territoriale future.
J'aimerai d'ailleur qu'il me dise ce qu'il pensse de ce bloc allemand.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Charles Théodore I

Charles Théodore I


Nombre de messages : 64
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptyLun 31 Oct à 14:21

Majesté,

Votre Ministre a des façons très cavalières de s'entretenir avec mes Services.

En tant que Ministre d'Etat, je me suis permis de ne pas transmettre le message à notre bon Roy afin de ne pas altérer nos futures relations.

Car, ce message ne reflète pas, j'en suis sûr, la pensée de votre auguste personne...

Votre humble serviteur,
Von Deroy,
Ministre des Affaires Etrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptyLun 31 Oct à 14:33

Cher Guillaume V
Suite a la semaine mouvementee que nous avons eu,
la crise dans la baltique, la crise venitienne, la crise de berline et maintenant la crise allemande, le gouvernement Danois se montre soucieux de la suite des evenements. Nous souhaiterons nous rapprocher avec votre pays et entamer des relations durables et constructives
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptyLun 31 Oct à 14:53

Guillaume V mon amis vous lisez dans mes pensees.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptySam 19 Nov à 14:04

Au roi des Provinces-Unies de la part du Roi de Suede en personne.

Nous vous remercions de l'aide apportée a la communauté Protestante de Grande Bretagne. Notre Nation etant aussi a ecrasante majorité Protestante, la population est ravie de voir votre position alignée sur la notre.
Ainsi je vous propose instament l'edification d'une Ambassade Suedoise sur votre territoire, nous en edifierons une bien sur a Stockholm.

Qu'en penssez vous cher amis ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptySam 19 Nov à 15:25

Par la folie du roi Georges III nous sommes en train de précipiter l'Europe dans une guerre de religion, et dire que je pensais que c'était fini depuis deux cents ans!
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptyJeu 24 Nov à 13:13

Le roi Ferdinand Ier remercie sa Majesté le roi pour l'attention qu'il porte au peuple sicilien.Il souhaite que les relations entre nos Royaumes soient franches et cordiales.

Ferdinand.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptyJeu 24 Nov à 14:24

Nous signalons cordialement a Sa Majestée Roi des Provinces-Unies qu'une Ambassade a été mis a sa disposition dans le Royaume de Suede.
Elle est située a Stockholm.
En esperant que Sa Majestée sera contente d'un tel achat, je voudrai tres sincerement que nos relations soient les meilleures possible.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Fredrick
Invité




Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptyLun 28 Nov à 3:34

Salutations au SM Guillaume V des Provinces-Unis! Sachez que nous, Fredrick Augustus, duc du duché du Oldenbourg,, souhaitons avoir d'excellentes relations diplomatiques avec votre belle nation. Que la paix soit avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptySam 10 Déc à 2:04

à SM,
nous vous prions de faire évacuer vos troupes du pays de madame ma femme.
Cette guerre a pour but d'empecher le ligue allemande de vous menacer, hors le Brunswick ne fait pas parti de la ligue allemande et n'est donc pas concerné du tout..
Qu'elles sont donc vos raisons?qui ne sont plus les raisons officielles.
Nous esperons que vous retirerez vos troupes afin que cette guerre ne sorte pas de ces "causes originelles".
Et que vous respecterez la souverainetée du pays de la reine de Portugal.

Bien a vous,
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptySam 17 Déc à 20:31

A SM des provinces unies,

Cela fait maintenant quelques mois, que vous vous etes engagé dans une guerre a travers l'allemagne afin de supporter la Suède et le Danemark.
Mais je vois avec interet que vosu n'etes meme pas en mesure de financer vos levées. Comment vosu avoir engager dans cette guerre sans meme avoir des ressources ?

CATHERINE II IMPERATRICE DE RUSSIE ET DE POLOGNE.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptyLun 19 Déc à 16:42

Voici une lettre de mon nouveau Roi de France:

Je me présente à vous, moi, Charles X, Roi de France par la volonté du Peuple.

J'éspère de touts mon coeur que les relations entres nos deux Nations seront Cordiales. J'éspère aussi qu'aucune guerre ne nous opposera.

Je vous présente donc mes Sincères Salutations,

Charles X, Roi de France par la Volonté du Peuple.


Louis Marboeuf, Lieutenand-Général des Affaires Etrangères du Royaume
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptyMer 21 Déc à 13:14

Nous demandons que le Duc du Mecklenbourg soit relaché sans aucune condition. Dans le cas contraire, nous prendrons les mesures qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptyMer 21 Déc à 13:27

Votre Majesté,

Nous n'avons jamais dit que nous fesions la guerre à coté de la ligue de Vasa. En effet, nous somme solitaire et c'est pour cela que je vous demande d'évacuer vos troupes de Flandre et du Luxembourg pour les laisser à la souveraineté Française.

Merci de votre compréhension,

Maréchal Broglie, commandant du 1er Corps de l'Armée Française
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptyJeu 22 Déc à 16:30

Votre Majesté,

En ces temps troublé, Sa Sainteté se permet exceptionnellement de s'adresser à vous. Elle a entendu dire que vous annexeriez le duché catholique du Brunswick. Nous esperons que rien ne changera pour la population et que vous traiterez bien et avec "tolérance" les sujets catholique de ce duché.

Cordialement,
Cardinal Giovanni.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptySam 24 Déc à 21:52

Dans la cour batave les rumeurs vont bon train sur les possibles relations entre la fille de guillaume V, louise de nassau et le futur roi de Suède Axel Ier vasa.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères EmptyDim 25 Déc à 19:38

Une missive arriva dircetement au bureau de sa majesté le roi Guillaume V.


"Cher Guillaume, c'est en ami que je vous envoit ce mot.Lors de nos différentes entrevus, j'ai pu consater à plusieurs reprises la présence du jolie demoiselle, on ma ensuite confirmé qu'il s'agissait de votre fille.Le temps à passé et nos deux personnes ne font plus qu'une, c'est pourquoi, je viens vous demandez officiellement la main de votre douce fille.

Bien à vous, votre ami, le Conte Oxenstierna et futur Axel Ier Vasa"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministère des Affaires Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère des Affaires Etrangères
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ministere des Affaires Etrangeres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Pays Annexés :: Royaume des Provinces-Unies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser