Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Incendie dans la ville de Berlin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joachim
Invité



MessageSujet: Incendie dans la ville de Berlin !   Ven 28 Oct à 11:10

*Un grenadier de la garde berlinoise, l'uniforme noircis et sur lesquels se sont accroché des centres, arrive à toute jambe dans la salle du roi où ce dernier se repose*

Votre altesse! Votre altesse! Berlin brûle!

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

avatar

Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: Incendie dans la ville de Berlin !   Ven 28 Oct à 13:01

1000 soldats de Lignes vont être mobilisé afin d'aider les pompiers à éteindre l'incendie. Ils doivent évacuer la population et ensuite fournir de l'aide . Les villageois des villages avoisinants sont priés d'aider à combattre le feu.Nous appelons au calme et à ne pas céder à la panique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: Incendie dans la ville de Berlin !   Ven 28 Oct à 13:06

*le jeune grenadier, essouflé, repond au roi avant de s'en aller dar-dar en le saluant respectueusement*

Bien votre altesse, il sera fait ainsi.

*Cette déclaration a semé le trouble dans la cours du roi.*
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: Incendie dans la ville de Berlin !   Ven 28 Oct à 14:25

Les pompiers, appuyés par les soldats du roi, ont dû lutter dans un titanesque combat pour eteindre les flemmes et empêcher l'incendie de s'etendre sur un autre quartier.

Heureusement, en fin d'aprés midi, tout danger était écarter. Mais le quartier qui avait été la proix des flemmes s'est vu complétement détruit. On plaint plusieurs dizaine de morts, et des centaines de victimes qui ont perdu leur logement. La reconstruction risque de durer plusieurs mois et coûter 10 000 pièces d'or. Il va falloir trouver un moyen, en attendant cette reconstruction, pour loger les sinistré qui pour leur grande partie est trés pauvre ou a perdu toute ses possession. Un geste financier de la part du roi es attendu.

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

avatar

Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: Incendie dans la ville de Berlin !   Ven 28 Oct à 17:19

Sa majesté débloquera 10 000 pièces d'or pour reconstruire les quartiers sinitrés. Une compensation financière sera attribué aux familles ayant perdu un membre dès que le nombre de morts sera connu.

Quant aux sans-abris, Sa Majesté distribuera soupes et couvertures afin qu'elles ne meurent de froid ou de faim. Nous ne connaissons pas exactement le coût de cette opération, mais nous payerons.

Il est demandé à la population de faire preuve de charité envers ses pauvres sans-abris et de l'aider de mieux qu'ils peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: Incendie dans la ville de Berlin !   Ven 28 Oct à 17:46

Le peuple voit d'un trés bon signe les meusures du roi de Prusse. Une grande partie des sinistrés a trouvé refuge au scein de familles généréuses. Cela dit, il reste toujours des personnes, dont le nombre ne peu être ressencé mais estimé a une dizaine, qui dorment encore à même le sole.

On déplore la mort de 23 victime. Les berlinois espèrent que Frederic II se montrera compatissant avec les familles et qu'une cérémonie mémorable sera décrété, ainsi qu'une journée sans travail aux personnes vivant dans les quartiers voisins afin de pouvoir faire leur deuil.

De la poudre a été découverte sur les lieux du drame. Il ne fait maintenant plus aucun doute que cet inccendis est criminel, mais la police cherche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

avatar

Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: Incendie dans la ville de Berlin !   Ven 28 Oct à 17:57

Sa Majesté accordera 100 pièces d'or par victime,ce qui nous fait 2300 pièces d'or à répartir.

A cette occasion, Frédéric II fera un déplacement à Berlin afin de donner cet argent en main propre aux sinistrés (mais accompagné de quelques gardes).

Nous demandons encore à la communauté Berlinoise, qui s'est montré si généreuse ,de bien laisser les familles des victimes faire leur deuil.

Une enquête sera menée pour découvrir les auteurs de ce crime abject. La police devra se rendre dans les magasins et faire l'inventaire des acheteurs de poudre. Il sera aussi demandé de vérifier si la poudre n'a pas été dérobée : il faudra donc vérifier dans les casernes si les stocks de poudre y sont toujours.Nous ne laisserons pas ce crime impuni !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: Incendie dans la ville de Berlin !   Ven 28 Oct à 18:35

*le chef de la police berlnoise, aprés avoir attendu son tours, rejoind Frederick dans la salle du roi et aprés prompt salutations il rentre tout de suite dans le vif*

Votre Altesse, nous avons trouvé le responsable de l'incendie. C'est bien un prussien mais il a commis son méfait à la solde de la couronne anglaise. Il avait d'ailleurs sur lui des livres sterling, et un lettre que je vous lis maintenant:

Citation :
" Vous trouverez joint à cette missive un total de 1 000 livres. Lorsque vous aurez accomplis ce pourquoi nous vous payons, le double vous sera destiné. Regagnez la Hannovre, vous y serez en sécuritéet la-bas un agent vous attendra. Brulez le papier aprés lecture."

L'homme est mort avant que nous ayons pûmes lui toucher mot. En effet, il s'est enfuis à toute jambre lors d'un contrôle de papier a la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: Incendie dans la ville de Berlin !   Sam 29 Oct à 11:21

Lorsque le peuple a appris ce matin que le coupable était à la solde de la perfide et felon albion, une grande partie de la popullation Berlinosie est sortie pour rejoindre le palais royale.

A l'aube, des milliers de personnes se tiennent devant la fenêtre de Fréderick II et déjà nous pouvons entendre :

"Vengence! Vengence! Albion va payer du sang de ses fils pour ce crime!"

Une guerre se prépare sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

avatar

Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: Incendie dans la ville de Berlin !   Sam 29 Oct à 22:41

*Le roi Frédéric II sort de son palais et s'en va parler à la population*

Prussien,Prussienne,

Je comprend votre colère, j'ai eu moi-même du mal à cacher la mienne lorsque j'ai écrit à Londres. Néanmoins, le gouvernement Britanique n'est pas en cause. C'est un sadique Anglais,certes, mais pas le gouvernement de Sa Majesté. Les coupables payeront ! Mais par pitié,ne nous versons pas dans de tel extrêmité. Il y a déjà eu trop de victimes pour ce drame.

Je tiens à vous féliciter pour votre courage lors de cet crime abject, et je vous demande encore de l'être et de serrer les dents. Nous ne laisserons pas ce crime impuni,je le dis et je le répete.

*Le roi reste devant la foule et attend de voir sa réaction*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: Incendie dans la ville de Berlin !   Sam 29 Oct à 23:28

*La foule se dévisage, stoïc et indécise, durant quelque minutes avant qu'un homme de forte stature, habillé pauvrement prenne la parole d'une voix roque et raisonante*

J'ai perdu un fils dans l'incendie. Je ne veu pas perdre le deuxième à la guerre. Le roi a parlé sagement, je rentre chez moi.

*Des murmures et des bruits circulent alors aussi-tôt avant qu'un vieillard lui reponde*

Tu perdras ton deuxième fils quand ces traîtres d'anglais essairons une deuxième fois de bruler Berlin. Aux armes! L'roi George va nous l'payer!

*Une grand partie des gens qui sont là levent les bras et acclament le viellard mais une nouvelle personne rentre en scéne, derrière le roi de Prusse, sur le balcon. Le peuple reconnait le chef de la police. Ce dernier parle à l'orreil du roi*

- C'etait un coups monté. Les Anglais n'ont rien à voir la dedans. Nous avons arrêté un prétre catholique, il est mort sous la torture mais nous avons pu lui soutirer tout ce que nous devons savoir. Le responsable de cet incendie est... le pape en personne, les ordres émanant de sa bouche, c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

avatar

Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: Incendie dans la ville de Berlin !   Dim 30 Oct à 11:01

*Frédéric II demande d'avoir un entretien seul à seul avec le chef de la police*

*Il s'assoit et réfléchit un court instant*

Reprenons...

D'abord vous trouvez cette lettre, et nous accusons un Anglais du coup à cause des livres sterling... Jusque la ça se tenait. Vous m'apprenez ensuite que sous la torture un prêtre catholique accuse le pape... Vous n'auriez pas un peu "arraché" ces aveux ? On peut dire n'importe quoi sous la torture vous savez.

Avez vous des nouveautés ? L'agent cencé attendre le coupable à Hanovre,l'a-t-on trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: Incendie dans la ville de Berlin !   Dim 15 Jan à 11:59

Plusieurs semaines d'enquêtes aboutirent enfin à la Verité sur cette affaire d'incendie. Le prétre qui avait accusé le Souverain Pontif comme responsable du drâme n'a aucun crédit, ses aveux ayant été arraché sous la torture des services secrets de la police désireux d'en finir au plus vite avec ces histoires.

Il s'est avéré que le coupable était un nationaliste Autrichien qui agissait seul. Il vouait une profonde haine contre la race Prussienne et cherchait à semer la zizanie à Berlin.

Son portrait robot a été accroché partout en Prusse :
Et c'est plusieurs jours plus tard qu'il fut enlevé secrétement en Autriche par un commando Prussien.

Cela dit, le billet
Citation :
"Vous trouverez joint à cette missive un total de 1 000 livres. Lorsque vous aurez accomplis ce pourquoi nous vous payons, le double vous sera destiné. Regagnez la Hannovre, vous y serez en sécuritéet la-bas un agent vous attendra. Brulez le papier aprés lecture."
reste toujours un mystére.

Mais déjà le peuple de Berlin a oublié cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

avatar

Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: Incendie dans la ville de Berlin !   Lun 20 Fév à 4:58

"Annonce:
L'homme qui a causé cet incendit,en prsion depuis son arrestation,serat pendu dans 5 jours à la place centrale de Berlin sur ordre de Sa Majesté Frédéric Guilaume II."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alea Jacta Est
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Incendie dans la ville de Berlin !   Lun 20 Fév à 19:07

La foule attend avec hâte se rendez vous afin de pouvoir prendre vengeance du pyromane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric Guillaume II

avatar

Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: Incendie dans la ville de Berlin !   Mar 21 Fév à 16:13

C'est un temp gris aujourd'hui,la foule c'est massée sur la place principale,attendant la "spectacle".
Sur la place se trouve une un poteau ou ewst accroché une corde,cette corde servira à rendre justice à celui qui a tué tant de monde en incendiant Berlin.
23 hommes sont mort par la faute de cet homme,la population demande justice!
Tout d'un coup une masse d(hommes arrivent,tous des soldats,à part un homme,mal habillé,ces vêtements sont carrémnt dechirés,son visage est marqué de coup,que l'ont peut croire sont des coups de fouets et de crosse de fusil.
Les soldats le place devant la foule,et la foule crie,lance des caillous qu'il se prend en plein figure.
Ensuite les soldats le retire de cet emplacement,et plaque contre un mur.C'est alors que Sa Majesté Frédéric Guillaume II apparait
,il s'avance vers cet homme,prend son épée et tranche un doigt de cet homme.
"Pour chaque homme que vous avait tuer,quelques chose vous serat retiré!"
Chaque doigt,qu'ils soit de main ou de pied,sont tranchés,l'homme gis à terre et se tortille comme une limace.
Les soldats le rammasse et placent se tête dans la cordre,un soldat donne un coup de pied dans le tonneau ou l'hommes pose ses pied.L'hommes est en train de s'etouffer,et quelques minutes plus tard,l'homme meurt.
Son corp est abandonné dans la forêt ou les loups se feront un plaisir de le déguster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alea Jacta Est
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Incendie dans la ville de Berlin !   Lun 27 Fév à 20:16

La foule est contente que cet incendiaire est été mis à mort et espère que dorénavant il ny aura plus de tels actes. Après l'exécution, le sujet de l'incendie à vite laissé place à celui de la guerre. La foule s'inquiète de la défaite de Sieradz et de l'arrivée de l'armée polonaise. Néanmoins, elle est déterminée à se battre contre les Polonais et à vendre chèrement leurs vies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Incendie dans la ville de Berlin !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Incendie dans la ville de Berlin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une poubelle dans la ville.
» [ État d'Hamélis ] Zirkon : Présentation de la nouvelle Ville p.6 !!!
» [[Shen Gaoren: Ville]]
» Ville city XL
» Probleme de connexion au ville habité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume de Prusse-
Sauter vers: