Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nonciature du SAINT-SIEGE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Nonciature du SAINT-SIEGE Empty
MessageSujet: Nonciature du SAINT-SIEGE   Nonciature du SAINT-SIEGE EmptyVen 28 Oct à 13:08

La Nonciature que je vous offre sera installée dans mon Palais, le Palais des Doges de Venise, j'en paye les frais de construction et d'entretien dans leur intégralité.
Voici...
Nonciature du SAINT-SIEGE Venise23of.th
En vous laissons comme toujours le choix de votre Cardinal représentant votre Autorité Papale.
Bien à vous, Paolo Renier


Dernière édition par le Dim 30 Oct à 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pie VI
Invité




Nonciature du SAINT-SIEGE Empty
MessageSujet: Re: Nonciature du SAINT-SIEGE   Nonciature du SAINT-SIEGE EmptyVen 28 Oct à 13:48

Nonciature du SAINT-SIEGE 140px-Cardinal-sarto-01

Moi, le cardinal Paolo de Vinci, vous témoigne une sincère reconaissance pour cette si belle nonciature.

PS: Je vous rappelle que le saint père attend toujours sa réponse concernant la taxe pontificale.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Nonciature du SAINT-SIEGE Empty
MessageSujet: Re: Nonciature du SAINT-SIEGE   Nonciature du SAINT-SIEGE EmptyVen 28 Oct à 13:55

De Paolo Renier au Cardinal de Vinci:
Bien entendu, je souhaite entretenir des relations fortes avec le Vatican, mais actuellement, Venise n'est pas en mesure de répondre à votre requête, même si le coeur du Doge et des Familles Aristocratiques de Venise penche pour une réponse favorable.
Moi, Paolo Renier, je tiens même à vous proposez -plutard- une alliance militaire sérieuse -incluant peut-être aussi nos voisins du Piémont et de Gênes.
Mon arrivée au pouvoir s'est faite non sans difficulté, mais je tiens à organiser rapidement ma République de telle sorte que nous seront toujours aux côtés du Saint-Siège.
Revenir en haut Aller en bas
Pie VI
Invité




Nonciature du SAINT-SIEGE Empty
MessageSujet: Re: Nonciature du SAINT-SIEGE   Nonciature du SAINT-SIEGE EmptyVen 28 Oct à 14:37

Cette nouvelle à trés attristé notre Saint Père. Sachez que vous êtes la seule nation catholique d'Europe à avoir refuser de lever une taxe pontificale. Mais nous comprenons toute fois que vous ne puissiez pour l'instant lever cette taxe. Cela dit, le saint père espère que cet état sera éphèmere car dans le cas contraire des meusures seront prises contre votre gouvernement.

De plus, nous avons appris que vous correspondiez avec les infidéles Ottomans et les hérétiques anglais qui martyrisent nos fréres irlandais. Nous vous demandons de cesser cette provocation à l'encontre de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Nonciature du SAINT-SIEGE Empty
MessageSujet: Re: Nonciature du SAINT-SIEGE   Nonciature du SAINT-SIEGE EmptyVen 28 Oct à 14:44

Très Saint-Père, il ne s'agit aucunement de pactiser avec les infidèles et les hérétiques mais de faire du commerce qui nous sera profitable; plus Venise fera de bénéfices, plus les dons à l'égard du Saint-Siège seront importants.

De plus, une stabilité économique assure la paix, et le voeu le plus cher de Dieu est la Paix entre Ses Fils.

Très Aimé Saint-Père, je tiens aussi à vous signaler que je n'ai pas du tout refuser de lever une taxe pour l'Eglise, mais seulement reporté l'échéance de l'introduction de cette taxe, faute d'instabilité de début de régime.

Enfin, je réitère ma demande: seriez-vous partant pour una Alliance entre Etats Italiens et Catholiques?

Votre Très Dévoué Paolo Renier
Revenir en haut Aller en bas
Pie VI
Invité




Nonciature du SAINT-SIEGE Empty
MessageSujet: Re: Nonciature du SAINT-SIEGE   Nonciature du SAINT-SIEGE EmptyVen 28 Oct à 15:02

Le Saint Père est, et restera catégorique sur ce point-ci. Aucun échange ne sera tolérè par l'église entre votre pieuse nation, quoi que je ne puis en dire de même pour son gouvernement, et les infidèles sarasins.

Prenez mes paroles comme si elles émanaient directement de le bouche du pontife. Cette provocation, si elle persevere dans son entité, vous sera trés cher payé.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Nonciature du SAINT-SIEGE Empty
MessageSujet: Re: Nonciature du SAINT-SIEGE   Nonciature du SAINT-SIEGE EmptyVen 28 Oct à 15:42

C'est une insulte bien peu acceptable de la part d'un Cardinal que celle de considérer- ou plutôt de proclamer-, sans même connaître depuis longtemps les membres du Gouvernement, comme des personnes non pieuse; le Doge s'en est d'abord offusqué mais ne réagira pas par la colère; au contraire, pour vous montrer sa profonde foi Catholique, il vous pardonne vos propos décalés et irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Nonciature du SAINT-SIEGE Empty
MessageSujet: Re: Nonciature du SAINT-SIEGE   Nonciature du SAINT-SIEGE EmptySam 29 Oct à 19:45

LETTRE PORTEE A ROME LE SOIR DU 29 MAI 1780 A SA TRES HAUTE SAINTETE LE PAPE PIUS VI PAR UN COURRIER RAPIDE:

"Très cher Saint-Père,
Considérons le problème comme clos si vous le voulez bien,
et recevez mes plus plates excuses,
bien que je ne renie aucun de mes propos;

Je m'efforcerais à rendre mon commerce prospère le plus rapidement possible afin de relever l'Espagne de sa paye et d'assurer moi-même la dîme vénitienne;

Cela dit, je vous demande encore de m'accorder le droit de commercer avec n'importe quelle nation du monde -commerce de toutes marchandises, hormis les esclaves- comme l'a fait Venise depuis qu'elle existe et avec l'accord de vos Très Saints Prédécesseurs.

Avec mes Salutations les plus Aimables


Paolo Renier, Doge de Venise
"


Dernière édition par le Sam 29 Oct à 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pie VI
Invité




Nonciature du SAINT-SIEGE Empty
MessageSujet: Re: Nonciature du SAINT-SIEGE   Nonciature du SAINT-SIEGE EmptySam 29 Oct à 19:47

Le Vatican autorise Venise à commercer avec des nations de confessions non-catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Nonciature du SAINT-SIEGE Empty
MessageSujet: Re: Nonciature du SAINT-SIEGE   Nonciature du SAINT-SIEGE EmptyDim 30 Oct à 14:10

INVITATION DE PAOLO RENIER AU PAPE:

"Très Cher Saint-Père,
Je souhaiterai vous inviter à célébrer une messe en grandes pompes à Venise à l'occasion de l'Assomption le 15 Août, journée de réconciliation nationale par la même occasion.

Je serais honoré, ravi et heureux que vous acceptiez mon invitation,
ce serait pou le Peuple de Venise et pour le Monde entier la preuve que nos différents accidentels sont éffacés.

Bien à vous, Paolo Renier."
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Nonciature du SAINT-SIEGE Empty
MessageSujet: Re: Nonciature du SAINT-SIEGE   Nonciature du SAINT-SIEGE EmptyJeu 22 Déc à 14:59

Cher Doge,

Le temps de la discorde est officiellement finie. Nous pouvons reprendre des relations amicales comme par le passé. Nous vous signalons que votre ambassade a été réouverte.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Nonciature du SAINT-SIEGE Empty
MessageSujet: Re: Nonciature du SAINT-SIEGE   Nonciature du SAINT-SIEGE EmptyJeu 22 Déc à 15:12

Nous vous en sommes très reconnaissant.

Le temps de la discorde est fini, oui, et nous devons l'oublier.

Aujourd'hui, Venise et le Vatican s'entendent, et nous nous en réjouissons.
Revenir en haut Aller en bas
Pie VI
Invité




Nonciature du SAINT-SIEGE Empty
MessageSujet: Re: Nonciature du SAINT-SIEGE   Nonciature du SAINT-SIEGE EmptyDim 8 Jan à 14:39

Très Catholique Doge de Venise.

Je suis heureux de pouvoir une nouvelle fois m'adresser à vous, malgrés certains épisodes lointains qui je l'espères n'auront en rien ébranler les liens de piété qui unissent votre peuple au Saint Siège.

Ainsi, comme vous le savez, l'heure n'est malheureusement plus à la joie. La stabilité de l'Europe, la paix rayonnante que nous tachions d'entretenir, fidéles catholiques, a été brisé par la ligue de Vasa. Avant hier la Germanie, hier l'Autriche, et aujourd'hui il nous faut agir vite avant que demain ces hommes belliqueux et hérétiques décident de s'en prendre à de nouveaux pays catholiques.

Le Saint siège à décidé, aprés de longues heures de reflexions, de créer une sainte coallition catholique contre ces envahisseurs venus du Nord. Nous espérons que la République de Venise y prendra part, respectant ainsi l'attachement de son peuple envers l'Eglise. Je déclares aussi que les hommes de la Républiques de Venise qui mourront au combat durant ce conflit seront admis sans reserve au paradi.

Aussi, la Catholiques d'Europe vous en seront à jamais reconnaissant, ainsi que l'Eglise toute entière.

Doge de Venise, recevez mes bénédictions.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Nonciature du SAINT-SIEGE Empty
MessageSujet: Re: Nonciature du SAINT-SIEGE   Nonciature du SAINT-SIEGE EmptyDim 8 Jan à 14:56

Très Grand et Très Aimé Saint-Père,

Venise n'a jamais été guerrière; nos "troupes" pour ainsi dire, sont sans expérience et ne sont destinées qu'à la protection du territoire et des lois.

De plus, notre pays apportera plus d'aide aujourd'hui et demain par la force commerciale; Venise et les Etats italiens pourraient permettre au peuples catholiques d'obtenir leurs ressources indispensables dont ils ne disposent pas, et ainsi de tenir bon durant la guerre.

Bien respectueusement, votre dévoué serviteur,

Paolo Renier
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Nonciature du SAINT-SIEGE Empty
MessageSujet: Re: Nonciature du SAINT-SIEGE   Nonciature du SAINT-SIEGE EmptyVen 31 Mar à 21:57

Très cher Doge de Venise,

Nous venons d'apprendre vos moyens pour financer votre projet de réaménagement des canaux vénitiens. Nous sommes assez déçu de voir que vous avez choisi une part d'héritage qui revient de droit à l'Eglise. Si vous faisiez ça pour les nobles, que vous preniez à chaque fois 20% de leur terre, les grands domaines se réduiraient en pot de chagrin au fil des générations. Je vous demanderai de trouver une autre source de revenu ou, si vraiment c'est votre seul option, de baisser le %.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nonciature du SAINT-SIEGE Empty
MessageSujet: Re: Nonciature du SAINT-SIEGE   Nonciature du SAINT-SIEGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nonciature du SAINT-SIEGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siege de Memel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: République de Venise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser