Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bla-bla

Aller en bas 
+25
Marquis de Castries
Paul I
Louis XVIII
Charles IV de Bade
Lord Frederick North
max
Josef Ier
Prince d'Orange
Kronos
Ferdinand I
Gustave Adolphe V
Gustave IV Adolphe
Charles IV
Christian VII
Pie VII
Pedro IV
Guillaume V
Frédéric-Auguste III
Georges III
Paolo Renier
Leopold II
Frédéric Guillaume II
Alea Jacta Est
Thomas Le Grand
Guillaume
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptyMar 14 Fév à 19:21

T'en a pas marre de troller ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arthur F
Invité




Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptyMer 15 Fév à 1:19

Bon, alors j'allais vous le dire avant qu'on me banisse. Voilà, je demande l'autorisation aux admins de me lancer dans l'élaboration de Rêgles de Colonisation, ainsi que d'une Liste des Alliances Impossibles. Ces deux choses étant déja en cours d'élaboration. De cette façon, ils auront beaucoup moins de travail, en tout cas sur l'élaboration des rêgles. Si ils refusent, je leurs passerai mes idées pour ces rêgles et ils feront avec.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptyJeu 16 Fév à 15:58

merci pour ta proposition, mais guigui s'en charge...(depuis deux mois^^), on remettra le forcing quand il reviendra !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 225
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptyVen 17 Fév à 22:21

Je m'en charges (mentalement) bien depuis deux mois oui ^^. Mais une ébauche des alliances impossbiles serait la bienvenue de ta part Thomas Wink
Merci de la proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos


Nombre de messages : 114
Localisation : Le Ciel
Date d'inscription : 20/11/2005

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptySam 18 Fév à 17:32

Bonjour à tous c'est moi le nouvel animateur de ce forum étant donné que Joachim est parti et que Alea se retrouvant seul n'est toujours pas disponible

J'espère que je contenterai tout le monde.

A bientot chez chacun d'entre vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptySam 18 Fév à 17:40

Quel connard!!!!!!!!
Viens pas chez moi enfoiré lol Razz Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptySam 18 Fév à 18:25

Ouai je soutien alban de ce point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptySam 18 Fév à 21:56

8000 messaaaaaaaagggggeeeessss !!! YAHAHAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos


Nombre de messages : 114
Localisation : Le Ciel
Date d'inscription : 20/11/2005

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptySam 18 Fév à 22:09

youpi.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptyMar 21 Fév à 4:43

http://www.p1x3l.com/show.131.html

Je pense que c'est tout à fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Orange

Prince d'Orange


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/02/2006

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptyMar 21 Fév à 21:14

Ca m etonne pas de toi Gui!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur F
Invité




Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptyMar 21 Fév à 22:41

Gustave IV Adolphe a écrit:
Suite à une malvaillance totale, j'ai descidé de demissioner, les jeux corromput, c'est pas mon fort ( c'est le cas de le dire..).Dc je laisse le pays à qui le voudra.Je pars bon prince malgré quelques regrets.Voila, je vais me tabler exclusivement sur GI 1715.Bonne chance à tous, puis bonne continuation.

bon sang vous avez vu ça? non moi je laisse pas faire ça. alban tu peux pas partir. ALBAN NE DOIT PAS PARTIR! qu'est-ce que serais GI2 sans lui? hein? je vous le demande! Alban, au nom de la communauté du forum je t'enjoint de ne pas nous quitter à cause de quelques imbéciles!
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptyMar 21 Fév à 22:43

Quelle immaturité...Un problème survient, je me casse...M'enfin bon, on s'y attendait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptyMar 21 Fév à 23:28

Bon nan mais la ca me gonfle passablement quoi.
Alban s'est cassé, ouais peut etre immaturité, mais il a pas tout a fait tor.
Je m'explique.
Voila on a deux solutions, 2 extreme qui ne satisferont personne. Si l'une est prise l'un se barre, si l'autre est prise un autre se barre. C'est genial.

Je comprend Alban, en 3 guerres, il a été confronté a 2 problemes temporels et les 2 fois ont été en sa defaveur, ca doit le brouter un poco.
Deja l'ancien Prussien avait levé une armée de 70 000 Hommes en 1 jour. On l'avait accepté a l'epoque moyennant le fait que ses 70 000 h se rapprochaient plus de miliciens que de fantassins de ligne....bon c'etait une solution intermediaire pas terrible, mais tout le monde est resté.
Aujourd'hui, on a une forteresse et 2 forts qui se sont construits l'espace d'un jour HRP, et avec cela, quelques 5 000 H en garnison d'apres ce que l'on ma dis. Bon alors on nous propose OUI/NON, dans les deux cas, on a un depart. Ca ne me va pas du tout.
Alors on essaye de reflechir un temps soit peu, on essaye de reconsiderer la chose calmement au lieu de demisionner 4 fois.
Je propose de dire que la forteresse d'Istanbul est detruite MAIS que les forts de l'autre coté du Bosphore ne le sont pas, ce qui revient au meme en fait. De plus, la garnison est encore présente dans Istanbul.
Voila la premiere ebauche d'une reponse intermediaire qui je l'espere sera continuée par d'autres.

Autre précision, en theorie les Animateurs ne doivent pas prendre partis. OR, cela: https://gloireimperiale2.superforum.fr/viewtopic.forum?t=1000 ne le confirme absolument pas. Kronos a pris parti, ca ne se fait absolument pas car TOUTE la Marine Russe a sombrée ou est aneantie, ce qui limite les possibilités strategiques, surtout que le message qui s'accompagne dans le chat n'est pas pour aller dans le sens theorique de la pratique des Animateurs. Alors je ne sais pas qui c'est ce Kronos, je m'en contrefou en fait, mais la il a outrepassé son droit.


DONC tout cela pour dire que GI est un jeu que j'apprecie beaucoup(trop??) et qui me ferrai chier de voir amputé de bons joueurs(voire + si affinité), malheureusement, ce genre de pourrisage est trop fréquent et condamne le jeu a une chute précoce....alors faites un effort, et reflechissez au lieu d'etre si manichéens(je sais c la classe ouais).

J'en ais fini avec vous, libre a vous de me suivre dans cette voix ou non, apres c plus mon probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptyMar 21 Fév à 23:39

Personnellement, je suis entièrement pour. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Orange

Prince d'Orange


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/02/2006

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptyMar 21 Fév à 23:40

Moi je propose que seule la forteresse et la garnison reste, mais que la marine n a rien detruit si se n est une partie du port, qu elle en fait le blocus, et basta.
Maintenat en cette saison de l année, je deconseille fortement a la russie de rester ancré dans le Bosphore, car Kronos a tout a fait raison, une malencontreuse tempete cmme celle la, dans les eaux du bosphores et c est la fin definitive de toute flottes, qu elle soit moderne ou du XVIIeme, ça c est pas vu qu une fois.
Depuis l antiquité.
Il y a un an de ça, un petrolier est parti au debut d une tempete du port d Istanbul, arrivé juste devant le pont, la houle etait trop forte, le navire est devenu totalement incontrolable, il a sombré en s ecrasant contre les rochers, heureusement il etait vide!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur F
Invité




Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptyMer 22 Fév à 0:05

je suis pour la solution du prnce d'orange et j'aprouve totalement ce qu'a dis Charles IV
Revenir en haut Aller en bas
Josef Ier

Josef Ier


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2006

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptyMer 22 Fév à 0:11

Je suis pr les deux solutions de Charles IV, la solution de Steve a mon avis n'est pas adaptés puisqu'aucuns compromis ^^...et puis la neutralité de Steve peut être douteuse puisqu'il est bélligérant dans la guerre et dans le camps suèdois, dc toujours quelques un qui seront pas d'accord.
Charles IV est totalement neutre et ces solutions satisfaissent les deux camps par leurs compromis..
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Orange

Prince d'Orange


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/02/2006

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptyMer 22 Fév à 0:21

Stanislas II a écrit:
Je suis pr les deux solutions de Charles IV, la solution de Steve a mon avis n'est pas adaptés puisqu'aucuns compromis ^^...et puis la neutralité de Steve peut être douteuse puisqu'il est bélligérant dans la guerre et dans le camps suèdois, dc toujours quelques un qui seront pas d'accord.
Charles IV est totalement neutre et ces solutions satisfaissent les deux camps par leurs compromis..



Tu ose mettre en doute mon integriter d admin, et mon impartialité dans cette affaire? Qu on me coupe les burnes si c est le cas!!!!
Tristan tu sais très bien que je suis nettement plus impartiale que certains, et je prends Fanfan a temoins, c est celui qui me connait le mieux pour pouvoir juger!!!!
Et en quoi ma solution est inadapté.
Si on par du principe que la flotte russe peut detruire Istanbul, alors on peut aussi partir du principe que des forts peuvent tomber du ciel!!!
Car a partir du moment ou la flotte russe peut detruire Istanbul, ou meme n importe quel autre flotte, ça veut dire que l existance d un Absolu est incontestable et qu on devrait tous se mettre a crier quelques notre pere, et je vous salu marie, pour sauver nos ames mortels!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptyMer 22 Fév à 0:40

Pour moi Seb a été honteux sur l'affaire et sa mentalité me plait pas du tout j'aimerai bien qu'il apprenne l'humilité


Dernière édition par le Mer 22 Fév à 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josef Ier

Josef Ier


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2006

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptyMer 22 Fév à 0:48

C'est pas moi qui mettrait ton impartialité en doute Steve, loin de là et o contraire, je peux témoigner de ton impartialité, seulement certains joueurs mettront sa en doute et sa fera que continuer le problème.

perso je trouves aussi que détruire Istambul se fait pas en 1 jour, au mieux pr qu'une partie de la ville subisse de grave dégats (juste dégats) il faudrait plusieurs semaines de bombardement, et de toute facon pour raser la ville la portées des projectiles ne le permet pas, Istambul fait plusieurs km et les munitions de marine de l'époque n'atteigne pas plus d'1km 200, sans parler du ravitaillement en munitions (mm si pr sa on peut s'arranger avec un ravitaillement par voix maritime ^^).
Mais les solutions de Charles sont les plus adaptés je pense et elles satisfaissent tout le monde surtout, puisque chacun y trouve une consolation.
La forterresse si il y en avait une depuis le début du jeu alors la question se pose pas il l'a, point, les fusillers en 1 jour pour sa garnisons c'est pas possible elles ont le statut de milices ou alors il attend 1 mois comme le dit la règle.
Le bombardement peut parfaitement avoir lieu et détruire le port ou des habitations en nombre conséquent, sans parler du feu qui se répand dans les quartiers si le russe tire à boulets rouges (enflamés) et des centaines de maisons brulés (oui parfaitement possible vu les habitations), a ce moment là au turc de maitriser l'incendie. Les munitions peuvent venir par ravitaillement.
Pour les tempêtes si l'anim rempli son role a s que g compris, il n'a pas le droit d'intervenir, mais le plus judicieux aurait été sachant que les officiers de marine russe sont pas des abruptis, de fr parler un de ces officiers en rp pr le mettre en garde.
Là je doute de sa partialité.. toute la flotte en plus... bref voilà s que j pense.. jm bien les solutions de charles moi^^
La flotte détruite dans son intégralité c'est pourri et en plus il c'est pas vraiment casser la tete pr son scénar! Razz


Dernière édition par le Mer 22 Fév à 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptyMer 22 Fév à 0:51

Bon, je vais revenir, je vais pas faire ma pleureuse comme certains, dc le fort du bosphore et la 2nd forteresse ne seront pas prises en conte, on ne me dira pas que je revien aprés un caca nerveux pour avoir obtenu ce que je souhaité.Dc au final il reste La forteresse par default ( celle du début qu'on ignauré, qui y'a ds tte les capitales) et la garnison de 5000h pour mener l'artilerrie.
Mais attention et la je préviens, quand moi fachir moi faire mal, dc l'autre empaffé de russe, je vais me le cuisiner mais d'une façon jamais vu, sa va ètre un carnage, les enfers d'addes seront une plaisanterie.Dc la sa va ètre vengance.Je pratique un sport ou les mauvais coup reçu on les redonne ds le jeu si on est un bon joueur, je vais en faire autand, qu'il se prépare à l'enfer, car l'addition va ètre salé, mais trés salé au final, je vais lui faire la russie façon age de pierre.


Dernière édition par le Mer 22 Fév à 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos


Nombre de messages : 114
Localisation : Le Ciel
Date d'inscription : 20/11/2005

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptyMer 22 Fév à 0:51

Non j'ai fait ca en sachant très bien que cette action était dégeulasse. Mais c'était pour faire comprendre a cette idiot que ce qu'il faisait était vraiment dégeulasse et que pour le récompenser je lui rendait la pareille c tt ce qu'il mérite point barre
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptyMer 22 Fév à 0:53

Citation :
-Lors des batailles, les joueurs doivent obligatoirement se concerter (MSN par exemple) pour éviter tout flood sur le forum et ainsi déterminer les pertes de chaque camps lors de chaque action.

C'est pas une bataille en ligne, mais je pense que ça peut ^zetre une solution pour évaluer les pertes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Orange

Prince d'Orange


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/02/2006

Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 EmptyMer 22 Fév à 0:55

Stanislas II a écrit:
C'est pas moi qui mettrait ton impartialité en doute Steve, loin de là et o contraire, je peux témoigner de ton impartialité, seulement certains joueurs mettront sa en doute et sa fera que continuer le problème.

perso je trouves aussi que détruire Istambul se fait pas en 1 jour, au mieux pr qu'une partie de la ville subisse de grave dégats (juste dégats) il faudrait plusieurs semaines de bombardement, et de toute facon pour raser la ville la portées des projectiles ne le permet pas, Istambul fait plusieurs km et les munitions de marine de l'époque n'atteigne pas plus d'1km 200, sans parler du ravitaillement en munitions (mm si pr sa on peut s'arranger avec un ravitaillement par voix maritime ^^).
Mais les solutions de Charles sont les plus adaptés je pense et elles satisfaissent tout le monde surtout, puisque chacun y trouve une consolation.
La forterresse si il y en avait une depuis le début du jeu alors la question se pose pas il l'a, point, les fusillers en 1 jour pour sa garnisons c'est pas possible elles ont le statut de milices ou alors il attend 1 mois comme le dit la règle.
Le bombardement peut parfaitement avoir lieu et détruire le port ou des habitations en nombre conséquent, sans parler du feu qui se répand dans les quartiers si le russe tire à boulets rouges (enflamés) et des centaines de maisons brulés (oui parfaitement possible vu les habitations), a ce moment là au turc de maitriser l'incendie. Les munitions peuvent venir par ravitaillement.
Pour les tempêtes si l'anim rempli son role a s que g compris, il n'a pas le droit d'intervenir, mais le plus judicieux aurait été sachant que les officiers de marine russe sont pas des abruptis, de fr parler un de ces officiers en rp pr le mettre en garde.
Là je doute de sa partialité.. toute la flotte en plus... bref voilà s que j pense.. jm bien les solutions de charles moi^^
La flotte détruite dans son intégralité c'est pourri et en plus il c'est pas vraiment casser la tete pr son scénar! Razz

Tristan, je ne veux pas m amuser a te contre dire, et je suis desoler de mourrir de rire, mais si un navire tire a boulet rouge, il n aura eu le temps de tirer qu une salve avant de prendre feu. Je t avais envoyer un MP la dessus, c est pas moi qui l invente mais c est la physique et l histoire qui nous l ont demontré.
Mais puisqu on peut bombarder Istanbul sans etre confronter au topographique, et qu on peut la detruire alors que jusqu a nos jours HRP, personne n a pu la prendre par voie maritime, et bien je crois qu on peut bien accorder le fait qu una navire puisse tiré a boulet rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bla-bla - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla-bla
Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Forum des joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser