Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Suggestions

Aller en bas 
+15
Charles IV
Louis XVIII
Charles IV de Bade
Gustave IV Adolphe
Prince d'Orange
Leopold II
Christian VII
Frédéric-Auguste III
Paolo Renier
Pedro IV
Guillaume V
Selim III
Thomas Le Grand
Georges III
Guillaume
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMar 27 Déc à 1:06

Les pays sans joueurs, qui se font attaqués, a part l Espagne, il n y en a pas. donc suggestions oubliés, ensuite les alliances sont maintenus,et le forum est en train d être purgée, donc rien est changé, jusqu a nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Comte Vo
Invité




Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMar 27 Déc à 1:13

pourtant je trouve que charles X a raison. nous en quelque sorte on a attendu comme des grands et ceux qui n'ont pas eu le courage on déaj signer des alliances avec ceux qui conaissait les rêgles. y a un peu de désavantage non? Suspect
quand aux pays non-attaqué, il pourrait bien qu'il en ait prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMar 27 Déc à 1:26

Ques les choses soient clair, les alliances ont ete signé avant meme que les regles soient faites. Maintenant si vous avez fait des alliances qui ne vous plaisent pas, vous n avez qu a les defaires. Les regles de commerces sont en train d être créées, donc je vous demande un peu de patience, on essaye de faire très concrets etd e tel maniere qu il n y est pas de failles, deja se qui est sur, c est pour la fabrication des engins, tels que les canons les bateaux,etc..... vont etre discuter avec Guigui mercredi, et c est assez realiste, je sais que y en a qui vont raller, mais le premier qui ralle en publique, que se soit sur le fourm des joueus, ou meme en HRP, il prendra une semaine de bannissement, et ceux pour quoique se soit.

Vous etes a present priés de prevenir le joueur par MP, et ensuite si rien est fait un Admin, que se soit pour une triche, ou je ne sais quoi d autres.
Est ce clair????
Revenir en haut Aller en bas
Comte Vo
Invité




Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMar 27 Déc à 1:33

[quote="Guillaume V"]mais le premier qui ralle en publique, que se soit sur le fourm des joueus, ou meme en HRP, il prendra une semaine de bannissement, et ceux pour quoique se soit.[quote]

j'éspère que tu dit pas ça pour moi? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMar 27 Déc à 1:48

je dis ça pour tout le monde car c est le meme regime pour tout le monde, et si tu n as rien a te reproché, tu n as aucune raison de te sentir viser.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyVen 10 Fév à 21:16

C'est normal que la suède, la russie et la pologne ne sont pas à jour dans la carte des provinces?
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Orange

Prince d'Orange


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/02/2006

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyVen 10 Fév à 21:47

Ah bon ????
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyVen 10 Fév à 22:16

La carte des provinces n'est pas (et ne sera jamais) mise à jour, mais la carte de Gi normale l'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyVen 10 Fév à 23:12

je sais, je comprends, et j'aprouve, mais on sait pas le nom des provinces qui sont dans ces pays, ça serait pratique de pouvoir situer es provinces, fin de savoir ou est qui et qui va ou
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyVen 10 Fév à 23:28

Pour ça, le meilleur moyen est d'utiliser un service de cartes (jusqu'à ce que les cartes de GI soient éditées), du genre :

http://www.mappy.fr

http://www.viamichelin.fr

et aussi Google maps
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMar 7 Mar à 20:49

Moi je propose d'utiliser à partir de maintenand le système de kilométrage pour les déplacements. je trouve que c'est plus facile si on utilise viamichelin pour calculer le nombre de kilomètre entre deux villes et ca permettra d'utiliser de petite villes et non plus que les caitales de régions. pour les montagnes, on pourra multiplier le temps mis par deux ou trois. je propose 100 km/jour rp.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMar 7 Mar à 20:57

hahahahahahahaha 100km RP....c'est pas des nguny ou des théo ( il me comprendra Razz ) les soldats européens, faut savoir que la grd armée en marche forcé faisait du 50 km jours...Dc 30 km/jour Rp c pas mal, tu avance de 180 bornes chaque jours.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMar 7 Mar à 21:01

bon bah 30 km/jour alors...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 225
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMar 7 Mar à 22:00

Je refuse CATEGORIQUEMENT ce foutu système kilométrique (excusez moi du foutu Razz ), comme expliqué à Théo / Fersen par MSN, je trouve plus d'inconvénients que d'avantages à ce sytème, par rapport au mien par provinces.

Qualités du système par km
1) simplicité par des sites comme via-michelin ou mappy, voire un atlas, qui permettent d'aller de ville en ville, et non de capitale à capitale
2) plus réaliste que le système par province, car ce dernier ne tenait pas vraiment compte de la taille des provinces (va changer avec Théo)

Inconvénients du système km
1) l'Europe devient plate, car les reliefs, les fleuves ou les déserts ne sont pas comptabilisés.. de même que le climat (super, on peux faire Lyon Turin ou Zurich - Gênes en 3 jours rp, sans montagnes ni neige, ça raproche ^^)
2) la triche est beaucoup plus simple, c'est si facile de se rapprocher de la bville qu'on veut atatquer de 30km soit disant parce qu'on a mal calculé...
3) les sites cités au-dessus ne donnent que les distances par des routes à grande ou moyenne vitesse, qui n'étaient pas construites à l'époque, ni les ponts ou les tunnels... Calculs de distances faussés donc, et soumis à l'appréciation de chacun.
4) En temps de guerre, l'avalanche de différents mouvements rendra difficile le fait de pouvoir les vérifier tous. Et si un admin ne trouve pas le même résultat, ça empire, avec des engueulades et des retards à tout va.

L'avantage du système par province, est qu'il est très simple d'utilisation, tout le monde sachant faire des additiions du moins je l'espère, et beaucoup plus facile à vérifier. De plus, si le temps de traversée d'une province ne vous paraît pas réaliste, ben ma foi rien ne vous empêche de me le signaler s'il est nécessaire de changer ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 225
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMar 7 Mar à 22:03

La carte des mvts est en train d'être refaite, et je n'exclus pas dans certaines régions duu globe, et pour certaines saisons (Europe du Nord et de l'ouest en hiver, Empire Ottoman en été, etc...) de diminuer la vitesse des mouvements (temps x2 par exemple).

De plus, j'envisage fortement de laisser la cavalerie avancer deux fois plus vite que l'infanterie, si elle n'est pas rattachée à un corps d'armée / division / armée... comprenant de l'infanterie ou de l'artillerie. D'où l'importance et l'utilité des Corps de cavalerie et de l'artillerie à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMer 8 Mar à 13:08

Euh non gui je dirais plutot que c'est ton système qui est à chier, mais totalement à chier.

Ex: Arras-->Orléans 15 jours RP (env 160km)
Varma-->Istambul 10 jours RP (env 350km)

Si sa c'est pas a chier, c'est encore pire que 10km gagné parce que via mappy on est passé par l'autoroute.....Excuse moi du peu...
Tu parle des ponts, ou on va gagner du tps...dérisoire comparé au 5 jours RP qui faut pour traversé les 250km de cotes illyriennes....
On epu aussi parler avec ton système de la perte de tps...5 jours RP pour traverser la provinces de danzig qui fait env 80 km.....Gavé bon..

Non, j'insiste sur ce point, il faut mettre en place le système kilométrique comme pour les bateaux, On aura des choses bcp plus présises et sa comblera bcp plus les inconvéniant du trus par province.A sa on peu y laissé la carte des mouvement ou sur les province rouge on ferra pas du 30KM/jour RP mais du 10km, et 20 pour les jaune et 30 km dc pour les verte.Sa sera bcp plus simple, non parce que la c'est désastreux..

Autre truc, je sais je suis lourd, mais c'ets nul comme système, je donne se dernier exemple pour que gui comprenne que le "foutu" dois plutot ètre donné à son système.
Travercé de la russie: 11 jours HRP, sois 55 jours RP
Travercé de la france 9 jours HRP, sois 45 jours RP
( traversé de kola a crimée (3500km) et de calais au roussillon (1100km))
Au lieu de mettre 3 fois plus de tps à travercer la russie que lafrance on en mais quasiment autand, dc les sermont sur les 2 jours RP de gagné parce qu'on a emprunté la sorti n°8 de l'A02 via Mappy tu peus te le garder..

J'en ai fini avec ma plaidoirie Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV de Bade
Margraviat de Bade
Charles IV de Bade


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/02/2006

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMer 8 Mar à 13:12

Citation :
Armor
Capitale : Rennes
Population : 6 200
Religion : Catholique
Culture : Gallique
Revenu : 270 000
Marchandise : Poisson

Morbihan
Capitale : Nantes
Population : 7 200
Religion : Catholique
Culture : Gallique
Revenu : 280 000
Marchandise : Poisson

Bretagne
Capitale : Brest
Population : 9 200
Religion : Catholique
Culture : Gallique
Revenu : 260 000
Marchandise : Poisson

Je tiens juste à faire remarquer deux choses. D'abord, on ne dit pas gallique mais "gaélique", et deuxièmement, la Bretagne n'est pas de culture gaélique, vous faire une énorme erreur. Ce sont les Irlandais qui sont gaéliques!

Pour vous ça ne veut sans doute pas dire grande chose, mais étant breton, cela m'a interpellé !!
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMer 8 Mar à 18:26

Suggestion : arrètez le flood dans le topic suggestions Very Happy pour info je n'ai pas une goutte de sang français, mes grands parents maternels sont belges (le 1er qui dit un truc du genre "tout s'explique" je le bannis ^^), avec des origines néerlandaises, tandis que mes arrière grands parents paternels sont tous les deux espagnols (le 1er qui dit que "c'est pas louin dou Portuugal, tout s'aexpliche" je le rebannis).

Sinon Alban, j'ai dit que j'étais contre un système kilométricuqe (les km n'existant pasà l'époque mais bon) pur et dur, donc sans passer par les provinces. On peut évidemment faire un compromis entre les deux, qui serait plus réaliste évidemment.

Sinon cher badois, les informations nationales, à moins qu'il y ait un énorme pépin de dedans, du genre Paris avec 5 200 habitants, on n'y touche pas... Sauf si bien sûr tu veux que je remplace gallique par gaélique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV de Bade
Margraviat de Bade
Charles IV de Bade


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/02/2006

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMer 8 Mar à 18:31

Comment ça on y touche pas? Mais c est une énorme erreur! C'est comme si tu disais que les allemands étaient de culture celte Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMer 8 Mar à 18:53

ou que les Magyar sont slaves!!!!!
le premier qui dit ça, je le pulvérise, on rigole pas avec cela, je déconne pas....
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyJeu 9 Mar à 0:32

Marc est maudit, dès qu'il mets à jour une carte avec des infos super utiles, la carte est réduite quand il l'host xD
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyMer 12 Avr à 0:34

Serait-il possible aux admins de creer dans la rubrique conflit un forum au sujet de la Guerre d'Italie qui vient d'éclater???

MERCI!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyJeu 13 Avr à 22:07

Citation :
Vendée
Capitale : La Roche-sur-Yon
Population : 25 500
Religion : Catholique
Culture : Française
Revenu : 410 000
Marchandise : Sel

Y'a contresens total, en 1780 la Roche Sur Yon n'éxiste PAS et il devrait être interdit d'éditer ses infos nationales...

ça y es depuis thomas ou son frère, mais en tous cas je trouve ça ilogique.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyJeu 13 Avr à 22:09

Toi tu cherches un casus belli lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 EmptyJeu 13 Avr à 22:14

Nan, je suis vendéen et c'est du blasphèlme, le centre de la Roche étant la place NAPOLEON avec une statue de napo... je crois pas que Louis XVI ou ses successerus auraient fait ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Forum des joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser