Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Affrontements isolés dans les rues de Venise

Aller en bas 
AuteurMessage
Joachim
Invité




Affrontements isolés dans les rues de Venise Empty
MessageSujet: Affrontements isolés dans les rues de Venise   Affrontements isolés dans les rues de Venise EmptySam 29 Oct à 11:15

Affrontements isolés dans les rues de Venise Jcmain

Cette nuit, d'incessants et de terribles affrontements se sont déroulés entre les citoyens de la république de Venise. Pour une grande partie, ces escarmouches n'ont pas pu être contenu par la police qui en appelle à l'aide du doge pour calmer son peuple.

Il y a déjà eu 44 morts. Il va sans dire que ces affrontements ont un lien étroit avec les evênements récents. En effet, les forces engagés sont les partisans du pape et ceux du doge mais nous sommes incapable de conjecturer un chiffe.

Les jours à venir risquent d'être encore plus violents.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Affrontements isolés dans les rues de Venise Empty
MessageSujet: Re: Affrontements isolés dans les rues de Venise   Affrontements isolés dans les rues de Venise EmptySam 29 Oct à 23:14

Les affaires entre la République de Venise et le Saint-Siège étant réglées, le Doge tient à mettre au courant la population de sa dernière lettre au Saint-Père qui a abolit sagement les tensions;

Citation :
"Très cher Saint-Père,
Considérons le problème comme clos si vous le voulez bien,
et recevez mes plus plates excuses,
bien que je ne renie aucun de mes propos;

Je m'efforcerais à rendre mon commerce prospère le plus rapidement possible afin de relever l'Espagne de sa paye et d'assurer moi-même la dîme vénitienne;

Cela dit, je vous demande encore de m'accorder le droit de commercer avec n'importe quelle nation du monde -commerce de toutes marchandises, hormis les esclaves- comme l'a fait Venise depuis qu'elle existe et avec l'accord de vos Très Saints Prédécesseurs.

Avec mes Salutations les plus Aimables


Paolo Renier, Doge de Venise"

Sous la lettre ci-dessus placardée sur tous les murs de la ville et des territoires continentaux, le Doge a fait annoté qu'il inviterait le Pape à célébrer, en grandes pompes, la messe de l'Assomption le 15 Août [14/11/05] pour laquelle seront déboursées deux milles pièces d'or pour l'organisation, plus des fonds des nobles.

Cette journée importante du Catholisisme se veut être une GRANDE JOURNEE DE RECONCILIATION NATIONALE

Entre temps, le Doge a décidé de verser deux milles pièces d'or pour les réparations dues à la population et les cinq jours suivants seront JOURNEES DE DEUIL NATIONAL.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Affrontements isolés dans les rues de Venise Empty
MessageSujet: Re: Affrontements isolés dans les rues de Venise   Affrontements isolés dans les rues de Venise EmptyLun 14 Nov à 19:22

Aujourd'hui, jour de l'Assomption, un grand-messe a été célébrée comme prévue par le Doge; bien que le Pape n'y ait pas pris part, les festivités et la cérémonie religieuse se sont très bien déroulées et ont réjouis le peuple.

les 2000 pièces d'or seront comptabilisées dans le budget du mois d'août.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affrontements isolés dans les rues de Venise Empty
MessageSujet: Re: Affrontements isolés dans les rues de Venise   Affrontements isolés dans les rues de Venise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affrontements isolés dans les rues de Venise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade de Venise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: République de Venise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser