Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ministère des affaires étrangères

Aller en bas 
+10
Wilhelm I
Lord Frederick North
Louis XVIII
Frédéric-Auguste III
Guillaume V
Leopold II
Charles Théodore I
Thomas Le Grand
Frédéric Guillaume II
Christian VII
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyDim 8 Jan à 23:26

Rappel : vous n'êtes pas censé savoir ce que les autres souverains disent dans les ministères des A.E. et les ambassades. Donc Frédéric Guillaume, ne dis pas que tu soutiens ce que dis le Danemark...

Message en provenance d'Autriche

Votre Glorieuse Majesté,

Le Monde Catholique se souviendra toujours de Votre sage et juste décision ! Que soit désormais loué le discernement de Son Altesse Wurtembergeoise !

Nous proposons à Votre Majesté toute l'assistance diplomatique, économique, financière ou militaire dont Elle pourrait avoir besoin. En cas de mouvements de foule sur Votre territoire, sachez que la Garde Impériale au grand complet se rend actuellement à Munich, dans la bavière voisine de Votre duché, et pourra intervenir sur Votre demande.

Veuillez recevoir, Votre Majesté, les plus sincères félicitations en provenance d'Autriche.

Fort cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyLun 9 Jan à 10:12

Je me suis rendu compte que la religion catholique etait la seule à pouvoir exister dans ce monde, j'inviterai mon peulple à suivre cette religion mais je respecterai leur ancienne religion car chacun a le droit de faire des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

Frédéric Guillaume II


Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyLun 9 Jan à 14:47

Oui!Chacun a le droit de faire des erreurs,et vous en faites une grosse.J'éspére que votre peuple ne va pas se laisser manipuler comme ca.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyLun 9 Jan à 16:05

Communiqué danois a la population du Wurtemberg

Peuple du Wurtemberg, votre monarque decide sans vous demander votre avis de changer la religion de lEtat. Voyez une fois de plus les tentatives afin de detruire la religion protestante. Il ya quelques jours encores, le pape menacait les pays protestants dune nord de lEurope de represailles pour une guerre quils nont menes que par defense a 3 contre 1. Aujourdhui, cest memes personnes qui ont voulu nous faire tomber hier, esayent aujourdhui de nous detruire tous sans passer laction guerriere. Nous ne sommes ni aveugles ni imbeciles. Nous encourageons le peuple a se rebeller face a cette conversion forcee.
Le Danemar est pret a receuillir les populations souhaitant fuir les persecuctions qui risquent darriver

Peuple du Wurtemberg, votre avenir n'appartient qua vous
Revenir en haut Aller en bas
Johann L
Invité




Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyLun 9 Jan à 17:29

Cher voisin,

Nous sommes soucieux de votre decision. Etant un pays protestant enclave par des puissances catholiques nous voyons dun mauvais oeil la recente conversion de votre pays. Nous vous prions de nous tenir informe de la situation

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Hans Von
Invité




Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyLun 9 Jan à 23:27

Cher Duc,

Je comprends que le catholicime vous permet de garantir plus facilement votre indépendance en apaisant les tensions des voisins puissants de votre Duché mais cela ne fait que retarder l'échéance ... Restez protestant et soyez assuré du soutien des pays du Nord protestants et du mien malgré la petite taille de mon pays... Nous pourrions essayer de former une ligue de petits duchés afin d'avoir un poids militaire plus puissant avec d'autre Duchés et Mangraves allemands... les possibilites sont nombreuses et la conversion n'est pas forcément la meilleure...au long terme... Mais votre choix vous appartient et je pense que vous connaissez mieux que moi la politique dans ce monde...

Amicalement

Hans Von Schliffel , 1er Ministre du Mangraviat de Hesse Kassel
Revenir en haut Aller en bas
Johann L
Invité




Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 17:15

Nous vous demandons une derniere fois de renoncer a la convertion forcee de votre pays
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 19:29

Vous avez chosi la bonne religion. je voudrais discuter avec vous d'un droit de passage pour la Futur Triple Alliance de façon à ce que celle-ci soit relié par un même passage.

Amicalement,

Comte Vergennes, Ministre des Affaires Etrangères de SM Charles X
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 21:24

J'accede à votre requete SM Charles X, je vais demander l'ouverture d'une ambassade à l'effigie de votre glorieuse nation.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 21:27

Pas de besoin d'ambassade, mon cher, cela sera juste un arrangement avec la Triple Alliance. En échange, nous sommes prêt à vous donner la certitude qu'aucune nation ne vous attaquera injustement.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 21:30

Je declare officielement etre favorable à cet arrangement, votre garantie est sans contestations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic
Invité




Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 23:51

Cher Charles II ,

Nous attendons toujorus votre rpeonse pour votre participation a la reunion . Nous serions honorer de votre presence .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyMer 11 Jan à 23:59

Nous proposons au Roi du Wurtemberg de faire venir un Corps d'Armée au Wurtemberg pour faire régner l'ordre dans votre bon pays.

Comte Vergennes, Ministre des Affaires Etrangères de SM Charles X
Revenir en haut Aller en bas
Johann L
Invité




Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyJeu 12 Jan à 12:14

La suisse fait savoir a ses freres protestants quelle les soutiens et quils peuvent senfuir chez elle en cas de repression sangunaire du despote Charles II. Les troupes suisses la frontiere sont pretes a intervenir au cas ou les troubles se deplaceraient chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyVen 13 Jan à 22:40

Message en provenance d'Autriche

Votre Très Catholique Majesté,

Son Altesse Impériale et Royale transmet ses meilleurs compliments à Votre Majesté, et espère que la crise qui traverse Votre pays sera règlée de ce pas.

Nous fûmes ravis que vous eutes accepté notre aide, sachez que le Corps d'Armée des Alpes ainsi que la Garde Impériale au complet se dirigent actuellement vers Votre duché. Par ces moyens Nous entendons calmer la crise qui traverse Votre royaume, tout d'abord par la dissuasion, puis par la force s'il le faut.

L'Empereur d'Autriche et du Saint ZEmpire Germanique ne laissera jamais un pays allemand dans la tourmente !

Fort cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

Frédéric Guillaume II


Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 20:41

Arrétez donc cette folie!
Votre peuple se souléve contre votre changement brutal de vie!Vous ne changez pas que la religion,vous changez la vie de tout le peuple du Wurtemberg!Ils ne sont pas des moutons!Ils ne vont pas se laisser manipuler par des gens comme vous!J'espere qu'ils marcheront sur Stuttgart et que vous regretterez d'avoir fait cela!
Oh!Peuple mécontent,sooulevez vous!ET révoltez vous contre cette décision absurde!Voila ce que je dirai à votre peuple!

Bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyDim 15 Jan à 22:41

VM, jusque la je me suis tu a l idée de votre conversion qui ne me regarde pas.
Mais En tant que protestant je me permet de vous avertir.
Vous auriez du prevoir le soulevement de votre peuple. Vous auriez du prevoir que les combats qui ont duré 1siecle pour obtenir l affirmation de notre religion n ont pas ete faites par nos ancetre pour que 1 siecle plus tard nous revenions dans le passeé sous le controle de ce corrompu de pape.
maintenant vous ne pouvez plus calmer le jeu, car vous n avez plus le soutien de l armée.
De plus, vous avez fait appel a des armées catholiques pour mettre de l ordre, et votre peuple s en est trouvé insulter et frustrer se qui aussi mon sentiment.
Nous ne comprenez toujours pas votre acte, ni les raisons qui vous ont poussées a le faire.

Si j etais a votre place j abdiquerai en faveur de mon successeur, et je fuerai avant que le peuple reclame ma tete!!!
Meme si nous avons eu bien des differents par le passé, nous vous donnons un conseil d ami que je vous conseillerai de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyLun 16 Jan à 10:12

VM Guillaume V,
Je ne peut que repondre defavorablement à votre conseil, en effet il serait d'une grande lacheté pour moi d'abdiquer, de plus je fais confiance en mon peuple il finira par me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyLun 16 Jan à 10:42

Messieur, cela sera notre dernier ultimatum avant d'intervenir.

Nous vous demandons donc une dernière fois pourquoi avez-vous refusé notre offre qui était la même que l'offre autrichienne, alors que vous avez accepté cette dernière. De quoi parliez-vous en parlant de raisons douteuses et de quels sources tenaient vous ces informations qui n'ont point été vérifié et qui montrent la médiocrité de vos services. Si ce message ne donne pas de suite, nous serions obligé de prendre des mesures.

Comte Vergennes, Ministre des Affaires Etrangères de SM Charles X
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyLun 16 Jan à 20:48

Monsieur le Duc du Wurteberg,
Je vous en prie, soyez raisonnable. Soyez catholique si vous le désirez, mais la population du Wurtenberg eszt et restera protestante, donc laissez leur leur religion, la religion protestante. Si vous ne faites pas cela, votre peuple sera massacré, ou deviendra un désert. Si vous rétablissez la religion d'Etat Protestante, votre peuple en seraz heureux, et il aura assurément la sagesse de vuos pardonner.
Si vous ne le faites pas, il poursuivraz la rebellion à laquelle vous assitez, et sachez que je le soutiendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Józef An
Invité




Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyLun 16 Jan à 20:55

Monsieur le duc,

Je vous salue et espère qu'une relation se créera entre nos deux états car nous n'avons j'amais eu de relations...


Cordialement,

Le roi de Pologne
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptyMar 17 Jan à 23:14

Cher Voisin

Plus la cirse qui traverse votre pays avance, moins je comprends vos décisions...
L'appel de l'Autriche pour maintenir votre sécurité est totalement justifié, et je le comprends. Mais vous appelez désormais une seconde puissance catholique, la France. Je ne comprends pas ce dernier acte, l'Autriche, Cousine et Marraine des duchés allemand, ne vous suffit-elle pas à protéger votre pays? vous êtes toujours Duc, et vous avez toujours la vie, je pense que cela justifie son efficacité.
C'est pourquoi vous demandons pourquoi avoir inviter la France en vos terres.

De plus, nou vous demandons de songer à notre précédente missive, je vous implore de rétablir la religion protestante en tant que religion d'Etat, cela calmera votre peuple, même si vous demeurez catholique, et vous concerverez une chance de vous maintenir.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptySam 21 Jan à 12:35

30 Juillet 1781, Forteresse de Moscou

A Sm Charles II,

Nous n'avons que récement, entendu les vagues révolutionnaire, qui menace votre trone et donc votre autoritée. le gouvernement de SM Impériale Catherine II, voulait vous assurer de l'estime qu'elle tient pour vous et vous encourage a résoudre cette révolution.

Catherine II, Impératrice de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptySam 28 Jan à 16:36

Message en provenance d'Autriche

Majesté,

Son Altesse Impériale et Royale Vous transmet Ses compliments pour la résolution de la crise qui a traversé Votre pays. Nous espèrons qu'en vertu de l'aide que Nous Vous avons apporté, des liens privilégiés pourront se tisser entre Nos deux Etats.

Sachez que Nous acceptons Votre demande de Lois et Décrets à l'image des Nôtres. Les textes finals Vous seront envoyés très prochainement.

Nous désirerions également savoir si des liens commerciaux pourraient être entrepris entre Nos deux pays, sachant qu'il Vous manque actuellement de l'or, du grain et de la laine, marchandises que Nous produisons en Autriche.

Veuillez agréer, Votre Majesté, des meilleurs sentiments en provenance d'Autriche.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Souvorof
Invité




Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 EmptySam 11 Fév à 22:42

Je me présente: Général Poniatowski, ministre des affaires étrangère de sa majesté l'Impératrice de Russie.

Par la présente, je suis donc abbilité à gérer toute les relations diplomatiques des autres nations envers notre mère patrie la Russie.

Ainsi donc, vos ambassadeurs devront passer par moi, pour s'entretenir avec sa Grande Majesté.

Avec tout mon respect

Général Poniatowski
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère des affaires étrangères
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Duché de Wurtemberg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser