Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ministère des Affaires Etrangères

Aller en bas 
+22
W. A. Graaf von Kaunitz
Charles IV de Bade
Lord Frederick North
Charles Théodore I
Louis XVIII
Prince d'Orange
Pie VII
max
Gustave Adolphe V
Leopold II
Paolo Renier
Charles IV
Frédéric-Auguste III
Selim III
Georges III
Christian VII
Ferdinand I
Gustave IV Adolphe
Guillaume V
Thomas Le Grand
Pedro IV
Frédéric Guillaume II
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptySam 7 Jan à 0:39

Cela doit faire un mois (rp) que nous navons pas eu de reponses. Nous ovulons savoir ou les choses en sont, nous avons note que votre rencontre avec Cuillaume V touchait a sa fin, cest pour cela que nous vous ecrivons.

Concernant lendroit, si vous lacceptez nous vous proposons de venir chez nous a Cophenague, des que votre entretien avec notre allie sera clos.
SM Christian VII ets impatiente de savoir ce que vous avez a lui proposer
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptySam 7 Jan à 0:41

Nous sommes désolé mais nous aventurer si loin de notre capitale est extrement dangereux. Je vous propose de nous rencontrer en territoire neutre, pourquoi pas dans une province d'allemagne comme le Hesse-Darmasdt ou la saxe?
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptySam 7 Jan à 0:51

Nous acceptons de nous rendre au Darmstad. Communiquez nous une date. Cependant nous ne voyons pourquoi SM francaise ne peut se deplacer hors de ses frontieres
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptySam 7 Jan à 0:54

Nous partirons vers le Darmasdt sitot la réunion avec le Roi de Hollande terminé. Nous vous communiquerons donc la date exacte prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptyDim 8 Jan à 18:10

"Mes mouvements de troupes sont en aucun cas significatif d'une déclaration de guerre, ils sont une simple réponces à vos mouvement troupes qui von stationner aux frontières de mon allier, ainssi qu'a la marche d'un de vaut corps en térritoire étranger ( ndrl le hesse) qui vous contrindra a passer par les térritoires de mons allier.De plus votre subterfuge employé à Lilles me fais me méfier de toute les mesquinerie.Mes espions ont eu des informations relativement fiable conssernant une plosible séquestration du Roi Guillaume V.Mes déplacements sont une simple réponce à toutes ces agressions que vous avez effectué en premier lieu.

Cordialement, Gustave IV Empereur de Suède et de Baltique."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptyDim 8 Jan à 18:16

Le Dépot de mes troupes sont aux frontières de la Hollande. Et vous remarquerez si vous regardez un peu plus la carte de l'europe que la France est Voisine du Hesse-Darmastd. Mes autres déplacement n'ont été que les réponses aux déplacements des armées Danoises puis de vos déplacements.

Cordialement,

Charles X, roi de France et de Pologne
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptyLun 9 Jan à 15:24

Le Roi Fedinand de Sicile remercie votre Majesté pour avoir permis au retour du corps de Palerme sur notre terre sicilienne.
Nous esperons que cella aura permis le raprochement du modeste Royaume de Sicile avec le royaume de France.

Afin de remercier votre majesté de cette aide que vous nous avez accordée, sa Majesté a decider que les flottes Françaises aurons droit de mouiller dans les ports Siciliens de Palerme, Messine,Catane,Syracuse, a la condition qu'aucune troupe ne soint debarqué et que ce ne soit pas pour nuire a des alliés de la Couronne Sicilienne.
Ce droit est valable jusqu'au 1er Juin 1783.


Avec Respects,


Ferdinand
Revenir en haut Aller en bas
Johann L
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptyLun 9 Jan à 17:31

Bien le bonjour cher voisin, nous esperons entretenir des relations amicales et chalereuses

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Hans Von
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptyLun 9 Jan à 22:41

Missive adressée au Roy de France en provenance du Mangraviat de Hesse Kassel

"Cher Roy de France ,

Je me permet de vous envoyer cette missive suite aux nouvelles qui me sont parvenues Kassel, capitale du Mangraviat de Hesse-Kassel où j'office en tant que 1er Ministre et par conséquent j'ai aussi compétence en diplomatie... Je ne vous adresse pas un reproche mais une déception. Je suis depuis longtemps un passioné de la culture française et donc aussi de la France et de sa politique et je vois avec deception que la France pour des idées révolutionnaires fondées sur la justice et la recherche d'un monde plus juste emploie des techniques dignes du Moyen Age dont je pensais être sorti depuis des siècles. Vous avez assassiné des rebelles à votre régime alors que ceux ci vous proposaient la paix.. Je n'ai pas à me meler de vos affaires mais je n'ai pu m'empecher de réagir à cette décision...

Amicalement

Hans Von Schliffel"
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptyMar 10 Jan à 17:35

Apres plusieurs jours de route, SM danoise arrive enfin au Darmstad pour rencontrer SM francaise. Le roi christian VII, accompagné de 2 fantassins delite, savance vers le roi Charle X et lui dit ceci:

Votre majeste, nous nous rencontrons enfin. Nous sommes imaptients de savoir de quoi vous voulez nous entretenir et quels sont vos projets pour leurope


(conversation a continuer ici
https://gloireimperiale2.superforum.fr/viewtopic.forum?t=662)
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptyMar 10 Jan à 22:13

Monssieur mon cousin,
Je vous écrit cette lettre pour vous demandez la permission de laisser entrer et mettre a quai l'une de mes escadres en votre Port de Lille.
Cette mesure a été décidé par notre personne vu les récents troubles causés par les membres de la ligue de Vasa et répondent au voeux du Saint-Père, toutefois cette mesure est une mesure de prévention, et n'a pour cause que les récents mouvements de troupe Danos-Suèdois.
Nous attendons une réponce prompt.
Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptyMer 11 Jan à 14:12

Votre demande est examiné par le Ministère. Voulez-vous bien nous préciser combien de navires votre escadre comptera t-elle et de quels mouvements dano-suédois parlez-vous? Je ne vois pas très bien.

Comte Vergennes, Ministre des Affaires Etrangères de SM Charles X
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Discussion pour la Triple Alliance   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptyMer 11 Jan à 14:31

Voici le Traité proposé:

Citation :
Ce Traité rassemble le Royaume de France, le Royaume de Bavière et l'Empire d'Autriche.

Article 1
Les différents partis présents se laissent un libre passage à leurs armées et à leurs escadres sur leurs territoires.

Article 2
Si un des trois parties voit ses frontières menacées ou si il subit une grave crise economique, les autres parties s'engage a lui venir en aide dans la mesure de leurs moyens disponibles.

Article 3
L'aide dont parle les Articles 3 et 4 est une aide qui pourra etre Economique ou/et Militaire sous forme de prets, de troupes ou autre. Il est inutile de rappeler que cette aide doit etre en proportion suffisante pour permettre de renverser la tendance.

Article 4
Si l'un des trois parties n'aide pas l'autre alors qu'il est en difficulté, il devrat duement s'en justifier, ainsi que lui donner une indemnité a hauteur des dommages subis.

Article 5
Les différents partis reconaissent les provinces sous leurs contrôle et administration comme leurs territoires.

Article 6
Les frontières de chacun des trois parties sont ouvertes à tous les Sujets des autres parties mais ceux-ci devront se plier aux lois du pays dans lecquel ils sont.

Article 7
Aucun des trois parties ici présent ne devra se porter quelconque préjudice.

Article 12
Si un des trois parties déclare la guerre à une nation non-allié avec les autres parties, un conseil de guerre sera organisé entre les trois parties pour décider si le second entrera en guerre à coté du premier ou non.

Article 13
Le Traité ici présenté est valable sur une durée de 5ans renouvellable.

Citation :
Nous pensions également à égaliser quelques peu nos trois nations, pour que si l'Autriche ne puisse pas participer à une guerre de la Triple Alliance, la Bavière est plus de territoires, ou que si la france ne puisse pas participer à quelconque guerres, l'Autriche ait plus de Territoire.
Cela se présenterai de Cette manière:

_L'Autriche prête à la Bavière pour une durée indertéminée le Tyrol.
_L'Autriche prête à la France pour une duré indertéminée l'Emilie.
_La France prête à l'Autriche pour une durée indertéminée la Corse.

Ce système marcherai de la façon suivante: Si la Bavière ne puit participer à quelconques conflits, l'Autriche reprendrai le Tyrol. Si la France ne puisse participer à quelconques conflits, l'Autriche reprendrai l'Emilie. Si l'Autriche ne puit participer à quelconques conflits, la France reprendrai la Corse.

Citation :
Et enfin, l'Autriche ayant recu des dommages, la France accepte de lui prêter pour une durée indertéminée la Somme de 20 000 000 de Pièces d'Or payable en 2 fois.

C'est pour mon gouvernement un point de départ correcte. Qu'en pensez-vous?

Réné Maupeou, 1er Ministre du Royaume de France et de Pologne
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptyMer 11 Jan à 16:38

Cher Charles X, moi Gustave IV, en droit de demander la pologne du au liaison familiales d'antand souhaitais vous faire savoir que la suède ne revendira aucun droit sur la terre polonaise.J'estime que si majesté Stanislas II vosu à choisi, c'est que ses raisons était valables et cohérentes.Bien à vous.Gustave IV Adolphe Vasa.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptyMer 11 Jan à 23:51

Au Roi du Portugal Dom Joao VI,

Votre requète à été accépté à condition que vous payez une taxe de 100 000 PO/mois de stationnement dans nos ports. En cas de guerre entre vous et la Ligue de Vasa, le Royaume déclinera toute responsabilité et vous demandera de vous en aller des ports français. Nous vous signalons aussi nos réticences à accepter votre requète, nos relations avec la Ligue de Vasa étant plutot de bonne qualité.

Comte Vergennes, Ministre des Affaires Etrangères de SM Charles X
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptyJeu 12 Jan à 19:14

SM Charles X,
Vous m'aviez proposé une aide militaire pour calmer mon peuple, je serais trés heureux si vous pouviez concretiser vos dires, la populace s'enflamme, j'attends votre reponse.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Johann L
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptyVen 13 Jan à 17:08

Votre majeste,
Nous avons eu vent de laide militaier que vous demane Charles II. Nous savons tres bien que vous interviendrez contre les protestants et pour un Wurtemberg catholique. Nous vous proposons denvoyer des troupes, en entente avec les votres, dans le seul but dempecher des combats violents. Nous nous engageons a ne pas encrouager la chute de Charles II et vous vous engagerez vous meme a ne pas encourager la montee du catholiscisme.
Quen dites vous?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptyVen 13 Jan à 22:19

SM Charles X,
Malgré toute la consideration que je porte à votre egard je me vois forcé de retirer la demande de soutien militaire que je vous ai formulé.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptyVen 13 Jan à 22:27

Pourquoi donc vous retirez votre demande? ... d'ailleur vous n'avez rien demandé c'est nous qui vous avons proposé mais ne machons pas sur les mots.
Lukas Johann Legrand, votre accord nous convient.

Comte Vergennes, Ministre des Affaires Etrangères
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptySam 14 Jan à 0:16

SM Charles X,
J'ais parlé je ne veux point que vos troupes viennent dans mon duché! Differente sources d'information m'ont enseigner les vrais raisons de vos actes qui sont scandaleuse et indignes, je ne tollererai pas votre intrusion dans mon duché!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptySam 14 Jan à 0:21

Quels Sources? De quoi parlez-vous? Je ne vous comprend pas du tout mais vraiment pas du tout. Nous venions juste en tant qu'amis pour rêgler cette situation et l'empécher de partir en guerre civil et vous nous traité de cette façon? Expliquez-vous voyons!

Comte Vergennes, Ministre des Affaires Etrangères
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptySam 14 Jan à 13:22

A PARTIR DE MAINTENAND, VOS DEMANDES DE COMMERCE ET DE PRET ECONOMIQUES DEVRONT SE FAIRE DANS LES AMBASSADES. SI VOUS N'EN DISPOSEZ PAS DANS LE ROYAUME, MARQUEZ EN TITRE "DEMANDE DE COMMERCE" AVANT VOTRE MESSAGE; NE VOUS ETTONEZ DONC PAS SI VOTRE MESSAGE EST EFFACE SI VOUS NE RESPECTEZ PAS CES CONSIGNES. CHARLES X
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptySam 14 Jan à 14:56

Au roi de France

Je viens vous remercier de la part de mon empereur d'avoir eu la conduite d'un honnête homme face à la demande du Saint-Père, je respecte à la fois votre pacificté et votre cran pour avoir refusé la demande de Pie VI.

Je vous écris aussi pour vous annoncer que nous sommes tout à fait en accord avec vous pour effectuer un rapprochement de nos deux pays et je vous demande donc quels en serait les termes.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptySam 14 Jan à 17:08

Au roi de France, Charles X

Altesse, désirant resserrer les liens amicaux entre nos deux pays, moi, ministre des armées du Très Haut et Très Grand Sultan de la Sublime Porte, Abdul-Hamid I, à l’occasion de ma nomination au ministère de la Grande Armée Ottomane, vous fait parvenir cette missive pour vous donner mes salutations et mes respects les plus distingués à vous même, et à votre royaume de France.

Abd-el-Azim
Revenir en haut Aller en bas
Selim III
Sultan de la Sublime Porte
Selim III


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 EmptySam 14 Jan à 18:44

Charles X,

Mon ministre des armées s'est présenté à vous. J'espère que nous n'auront pas l'occasion de voir si celui ci est compétant pour diriger l'armée ottomane contre vous, c'est la pire des choses que je souhaiterai.

Cependant, la fermeture de votre ambassade me touche beaucoup, et je ne vois pas comment je ne pourrais pas chasser les ambassadeurs de mon pays, comme vous l'avez fait pour les miens.

Votre ambassade, à ma grande tristesse, sera fermée, mais je crains que nos relations s'en voient fortement détériorées.

Ainsi vous avez choisi,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Ministère des Affaires Etrangères - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère des Affaires Etrangères
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser