Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Congrès de Gênes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomas,
Invité



MessageSujet: Congrès de Gênes   Ven 11 Nov à 12:25

CONGRES DE GÊNES




Dans ce palais,

Les dirigeants Italiens du Piémont-Sardaigne, de Venise, de Malte et le Pape ainsi que le portugal sont actuellement attendu afin de discuter d'une éventuelle ligue méditéranéenne ici. Les projets seront proposés et débattu.

Un sompteux acceuil les attend,ainsi qu'une surveillance accrue.


Voici une proposition de Traité:

LIGUE DU SUD, TRAITE DE GÊNES

Pays fondateurs de la Ligue: Gênes


Art.1 : Les parties de ce traité s'engagent solennellement à ne se porter sciemment aucun préjudice financier, diplomatique ou militaire, directement ou par l'entremise d'un pays tiers, ou bien encore par le biais de la favorisation d'une faction interne à l'un ou l'autre pays hostile au pouvoir de l'autre partie du traité.

Art.2 : Si l'un des parties du présent traité faisait l'objet d'une attaque de la part d'un pays tiers, ou bien était victime d'une révolte interne, es autres pays signataires seraient dans l'obligation d'apporter sans délai ni condition leurs aides au pays agressé dans toute la mesure de leurs capacités militaires, économiques ou diplomatiques.

Art.3 : Si l'un des parties de ce traité venait à attaquer un pays tiers externe à ce traité, l'autre pays aurait en vertu de l'article premier du présent traité une interdiction totale d'aider d'une manière ou d'une autre, par quelque entremise ou biais que ce soit, le pays auquel le premier pays aurait déclaré la guerre.

Art.4 : Si un des parties de ce traité est en difficulté financière, les autres pays signataires devront l'aider dans la mesure du possible.

Art.5 : Si l'un des parties de ce traité désire convoquer un Conseil de la Ligue Italienne pour discuter de choses importantes, il en aura la possibilité en demandant à Gênes d'accueillir ce Conseil. ATTENTION: la ligue ne pourra se réunir que si c'est vraiment important. En cas d'un création d'un Conseil, et si une/des décision(s) doivent être votés, tous les pays auront le même droit de vote. La décision prise sera celle qui aura emporté le maximum de voix. En cas d'égalité, un nouveau vote devra recommencer.

Art.6 : Touts pays signataires du traité voulant se séparer de la ligue Italienne devront payer à chaque autres pays signataires 20% de leur revenu mensuel total.

---------------------------------

Venise n'est pas d'accord sur certains points:
_L'article 2: Elle ne veut pas d'alliance Militaire au contraire de Gênes
_L'article 3: Les relations commerciales peuvent êtres ambigues d'après elle.

C'est donc sur ces articles posant problèmes que nous devrons en premier discuter.

Finalement, Venise n'a pas voulu faire parti de la Ligue.

---------------------------------

Avec mes Sincères Salutations, Consul Giacomo Brignole, Doge de la République de Gènes


Dernière édition par le Lun 28 Nov à 16:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité



MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Ven 11 Nov à 15:27

Transformation de la Ligue


SM Marie Ière, reine du Portugal vient de nous soumettre un progès transformant la "Ligue italienne" en "Ligue du Sud" ou "Ligue de la Méditérannée" dont ferait partie en plus des pays italiens le portugal. Cette ligue aurait pour projet, en plus de ceux de la ligue italienne de construire une flotte commune pour établir un empire colonial méditéranéen.

Messieurs, qu'en pensez-vous?

Personellement, nous sommes pour cette transformation.



Avec mes Sincères Salutations, FML Kerpen, Conseiller Attitré du Consul Giacomo Brignole, Doge de la République de Gènes[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Victor A
Invité



MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Ven 11 Nov à 15:49

moi victor amedee je suis d'accord avec se traite. je pense qu'une aide militaire est tres importante surtout dans notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

avatar

Nombre de messages : 632
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Ven 11 Nov à 16:08

La France soutient de tous son coeur, cette initiative et prete à aider ce projet!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pedro IV

avatar

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Ven 11 Nov à 16:16

Nous nous permettons d'ajouter que nous amenons avec nous Malte qui occupe une place vitale aussi bien militairement que commercialement en Méditerranée..

Venise refuse une alliance militaire car elle ne veut point s'imiscer dans les affaires européennes mais messieurs, nous n'avons pas le choix il nous faut une alliance et une protection mutuelle forte! alliance auxquelle le Portugal et SM pensent pouvoir grandement contribuer.
Les vues de Venise se limittent au commerce et à un rôle de spectateurs mais messieurs, si nous voulons protéger nos interrêts commerciaux et territoriaux des autres puissances...
Si nous voulons occuper la place qui nous es dues, à savoir, un rôle réel avec lequel devront compter les puissances d'europe...
Il nous faut dès maintenant nous unir et éviter que nos états soient emporter par les grandes puissances!

Nous tirerons bien plus de profits en agissant qu'en contemplant et en nous faisant dicter notre conduite par les grands de ce monde!

son excellence le Comte D. Henrique de Borgonha.
Représentant de sa majesté catholique et royale auprès des coures Européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas,
Invité



MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Ven 11 Nov à 16:20

Je remercie la france pour on soutien à la ligue.
Je remercie le Roi de Piémont-Sardaigne qui veut bien entrer dans la ligue.
Enfin, j'acclame SM Marie 1ère et son discours qui est exellent.


Le Projet de la Ligue avance et j'en suis comblé.

VIVE LA LIGUE DU SUD!

Avec mes Sincères Salutations, Consul Giacomo Brignole, Doge de la République de Gènes
Revenir en haut Aller en bas
Comte Vo
Invité



MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Ven 11 Nov à 17:52

Moi, Comte Wenzel Anton von Kaunitz, Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire d'Autriche été chargé par SM Marie-Thérèse d'Autriche de vous accompagner dans votre tache de créer une Ligue Italienne et Méditéranéenne que soutient complétement notre gouvernement. J'éspère que nous nous entendrons bien.

Respectueusement,
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
avatar

Nombre de messages : 765
Age : 29
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Ven 11 Nov à 17:53

Si mon confrère génois et Victor-Amédé III ne voient pas, en chef d'Etat qu'ils sont, ce que nous pouvons perdre avec un tel traité, je pense qu'il est inutile que je participe à des discussions stériles.
Prenez le temps d'analyser la situation et si vous ne comprenez toujours pas le problème que cela cause, alors tanpis.

Malgré mon amitié pour vous, je n'adhérerai pas à cette ligue du sud.

_________________
PAOLO RENIER
Doge de Venise,
Consul

"Si belle qu'elle supporte l'admiration des sots."
ADMINISTRATEUR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas,
Invité



MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Ven 11 Nov à 18:14

Au Comte Wenzel Anton von Kaunitz:
Bienvenue dans notre congrès. Je suis ravie que l'Autriche ait décidé de nous soutenir. Croyez que vous serez toujours les bienvenues à Gênes.

A Paolo Renier:
Je suis profondément décue de votre réponse. Mais puisque c'est votre décision, je la respecte en chef d'Etat que je suis. Croyez tout de même que nos relations commerciales n'en seront pas aggravés.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

avatar

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Ven 11 Nov à 20:35

Art.1 : Les parties de ce traité s'engagent solennellement à ne se porter sciemment aucun préjudice financier, diplomatique ou militaire, directement ou par l'entremise d'un pays tiers, ou bien encore par le biais de la favorisation d'une faction interne à l'un ou l'autre pays hostile au pouvoir de l'autre partie du traité.

Art.2 : Si l'un des parties du présent traité faisait l'objet d'une attaque de la part d'un pays tiers, ou bien était victime d'une révolte interne, les autres pays signataires seraient dans l'obligation d'apporter sans délai ni condition leurs aides au pays agressé dans toute la mesure de leurs capacités militaires, économiques ou diplomatiques.

Art.3 : En cas de conflit exterieur a la ligue, il devra y avoir un Conseil de Guerre qui aura pour but de definir la position de la présente ligue dans le conflit.

Art.4: Les troupes des différents partis pourront traverser ou stationner sur les territoires des membres sans autorisation ni préavis.

Art.5 : Si l'un des parties de ce traité venait à attaquer un pays tiers externe à ce traité, l'autre pays aurait en vertu de l'article premier du présent traité une interdiction totale d'aider d'une manière ou d'une autre, par quelque entremise ou biais que ce soit, le pays auquel le premier pays aurait déclaré la guerre.

Art.6 : Si un des parties de ce traité est en difficulté financière, les autres pays signataires devront l'aider dans la mesure du possible.

Art.7 : Si l'un des parties de ce traité désire convoquer un Conseil de la Ligue du Sud pour discuter de choses importantes, il en aura la possibilité en demandant à Lisbonne d'accueillir ce Conseil. En cas d'un création d'un Conseil, et si une/des décision(s) doivent être votés, tous les pays auront le même droit de vote. La décision prise sera celle qui aura emporté le maximum de voix. En cas d'égalité, un nouveau vote devra recommencer.

Art.8 : Touts pays signataires du traité voulant se séparer de la ligue Italienne devront payer à chaque autres pays signataires 20% de leur revenu mensuel total et ce chaque mois.

Art.9 : Les marchandises et les marchands des signataires de la Ligue pourront circuler librement sur leurs territoires et commercerons au nom de la ligue.

Art.10 : Un grand conseil sera réuni quotidienement afin d'établir les prix ou conduites à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pedro IV

avatar

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Ven 11 Nov à 20:35

Qu'en pensez vs?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas,
Invité



MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Ven 11 Nov à 20:38

Si l'un des parties de ce traité désire convoquer un Conseil de la Ligue du Sud pour discuter de choses importantes, il en aura la possibilité en demandant à Lisbonne OU A GÊNES d'accueillir ce Conseil.

sinon, c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Vo
Invité



MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Sam 12 Nov à 11:35

Lettre du Comte Wenzel Anton von Kaunitz, Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire d'Autriche.

A tous les Rois et Reines futurs signataires de la Ligue du Sud,

En échange d'une aide en cas de difficulté de la Ligue, nous aimerons avoir un commerce privilégié avec vous tous. J'éspère que vous accepterez sans aucune difficulté. Nous approuvons également votre texte qui ne nous pose pas de problème majeur.

Avec la certitude que nous sommes derrière vous,
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

avatar

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Sam 12 Nov à 13:03

Cher conte,

Cette offre est très aimable de votre part, je veillerai personnelement a ce qu'elle soit abordée au grand conseil qui aura lieu dans quelque jours, apres la ratification du traité et nous l'éxaminerons avec la plus grande intention soiyez en assurer.

Cordialement,
Marie I
Reine de Portugal et des algarvesses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas,
Invité



MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Sam 12 Nov à 15:26

Sir Comte von Kaunitz, soyez assuré que votre demande sera la première chose traité au 1er conseil de la Ligue qui aura lieu ici même à Gênes juste après la ratification du Traité par les pays intérréssés.

Avec mes Sincères Salutations, FML Kerpen, Conseiller Attitré du Consul Giacomo Brignole, Doge de la République de Gènes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité



MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Mer 16 Nov à 13:37

A vos Majesté Victor-Amédée III, Grand Maitre Emmanuel, Marie Ière et Paolo Renier ainsi qu'au comte von Kaunitz,

Le Portugal veut avoir 2 voix durant les conseil au lieu d'1 programée initialement. Gênes est contre et le Piémont aussi mais Malte est d'accord. Les raisons: Le portugal veut avoir 2 votes car elle est la plus grande puissance de la ligue. Elle veut aussi avoir 2 votes pour ramener le nombres de votes lors un conseil à 5 et éviter les égalités. Cette raison est la seule convenable mais...
Messieurs, Qu'en Pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

avatar

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Mer 16 Nov à 17:13

Nous nous sommes surement mal compris excellence..
Nous acceptons les termes du traité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas,
Invité



MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Ven 18 Nov à 21:08

Congrès de Gênes

Voici ouvert le 1er Conseil de la Ligue du Sud. Y sont convié Marie Ière, Victor-Amédée III et le Grand Maitre Emmanuel. Voici l'ordre du Jour:

_Politique Exterieur de la Ligue
_Construction d'une flotte du sud
_Etablissement d'une Ligue Commercialle du Sud (Venise y est confiée)
_Gestion de Finances et des Armées du Sud
_Proposition d'Achat de la Mantue, province Italienne d'Autriche (l'Autriche y est confiée)
_Choses Diverses


POLITIQUE EXTERIEUR:

Position diverses à tenir face aux conflits exterieurs:
_ Conflit Franco-Anglais sur la persecussion des Catholiques par les Protestants Anglais
_ ...
_ ...

Vous pouvez rajouter à cette liste d'autre conflits.

Pour la persecussion des Catholiques anglais, étant catholiques à 100%, je vous propose de soutenir la france et d'essayer de discuter avec l'angleterre pour améliorer la vie des catholiques anglais. D'autre part, je vous propose d'organiser le rapatriement des catholique pérsécutés par navires jusqu'en france où ils pourront s'établir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité



MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Ven 18 Nov à 21:46

Comme je l'ai dits, vous pouvez rajouter à cette liste d'autre parties du conseil. Pour ce qui est de la persecussion des catholiques anglais, vous pourriez "casser" le prectorat en signe de protestation. J'ai contacté un pays de la Ligue commerciale du Nord qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. Il faudra donc discuter avec George III en personne. Pourquoi ne pas envoyer une délégation?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité



MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Ven 18 Nov à 22:27

Le congrès est officiellement ouvert cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

avatar

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Ven 18 Nov à 22:50

En ce qui concerne la Politique Exterieur de la Ligue, nous pensons que nous ne devrions accepter aucuns protectorats de sorte de garder notre liberté.
Nous ne devrions acceptez que des alliances temporaires, le temps d'un conflit possible.Pas d'alliance fixe comme sa nous gardons notre libertée.

Nous ne devrons pas non plus oublier que nous sommes tous unis par une mm foie, la foi catholique et pdre nos décisions en conséquence.

Et aussi ne pas oublier que quand nous nous adressons a une puissance au sujet de la ligue, nous l'engageons toute entière aussi chaque réponse impliquant officielement la conduite de la ligue devrait être concertée d'abord. Un pays ne devra pas a lui tout seul engagez la ligue sans l'accord de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leopold II
Empereur d'Autriche
avatar

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Ven 18 Nov à 23:39

Sa Majesté Très Catholique Marie-Thérèse de Habsbourg-Lorraine désirerais savoir si les termes de SM Marie 1ère du Portugal :

"nous pensons que nous ne devrions accepter aucuns protectorats de sorte de garder notre liberté"

signifie que celle-ci envisage de rompre le protectorat Anglo-portugais.

Nous réitérons notre satisfaction de pouvoir faire partie des pourparlers sur la création de la Ligue Su Sud, et en remercions par ailleurs les fondateurs.

Cordialement,

_________________
Joseph II de Habsbourg-Lorraine
Austria Est Imperare Orbi Universo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pedro IV

avatar

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Sam 19 Nov à 0:24

Sachez que c'est avec grand plaisir que nous acceuillons VM dans notre congrès.

La question du protectorat concerne la ligue elle même en premier point.
La nulité du protectorat Anglais, qui nous tenons a le rappeler à toujours été fidèle avec honneur a ces engagements, serait une possible mesure de la ligue pr protester contre le martyre que subissent nos bons frères d'Irlande et d'Angleterre.
Cette possibilité n'est donc pas à exclure mais n'interviendrait qu'à regret et en dernier recourt.
Nous soutenons l'envoi d'une délegation auprès de SM George III, et proposons que celle-ci soit présidée avec l'aprobation du congrès par son excellence Dom Archibald di borbon.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas,
Invité



MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Sam 19 Nov à 0:27

Nous approuvons. Le représentant de Gênes dans la délegation sera l'Amiral Fabiano Chiavari. En cas de refus des Anglais, il sera également chargé du rapatriement des catholiques anglais désirant protection.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

avatar

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   Sam 19 Nov à 0:33

L'ambassadeur de SM acceuillera avec plaisir les répresentants du congrès en notre ambassade de la ville de Poole, prés de Portsmouth..


Dernière édition par le Sam 19 Nov à 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Congrès de Gênes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès de Gênes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iron Squid Chapter 2 - 26 Janvier 2013 - Palais des Congrès - Paris
» RnK Mastik vs ArF
» Fiat et Fiat Professional au Congrès Mondial du Gaz
» Gambero Rosso à Montréal le 3 juin au Palais des Congrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: République de Gênes-
Sauter vers: