Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Chancelerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gustave
Invité




Chancelerie Empty
MessageSujet: Chancelerie   Chancelerie EmptyMer 23 Nov à 17:55

Ici se trouve le Bureau du Comte Oxenstierna, Chancelier du Royaume de Suede.

Voici ses locaux, etablits dans un Chateaux des alentours de Stockholm, le Chateau Gripsholm:

Chancelerie Gripsholmcasttle8jy

Le Chancelier tiendra conseil dans ce Bureau, aussi appeler Bureau des Portraits:

Chancelerie Gripsholmbureau5ap


Dernière édition par le Mer 23 Nov à 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Chancelerie Empty
MessageSujet: Re: Chancelerie   Chancelerie EmptyMer 23 Nov à 18:07

Voila qui est parfait mon roi.La demeure transmise par mes ancètre viens d'ètre déclaré officiellement :Chancellerie.
Toute personne souhaitant s'adresser à ma personne passera par ce bureau.Ainsi, les affaires s'adressant a mon roi qui n'on pa une urgence capitale passerons par la chancellerie.Pour éviter tout désagrément à mon roi, si cette affires et jugé sans importance.

Conte Oxenstiera, Chancelier Du Royaume de Suède.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Chancelerie Empty
MessageSujet: Re: Chancelerie   Chancelerie EmptyVen 2 Déc à 16:14

Sachez mon bon roi, que je pars des à présent pour copenhague.Les affaires diplomatique m'appelle, et crois qu'il serait fort bon de renforcer celles-ci avec le bon roi du Danemark Christian VII.
Bien à vous majesté.
Votre fidèle, Axel de Oxenstierna.

Longue vie à mon Sir ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Chancelerie Empty
MessageSujet: Re: Chancelerie   Chancelerie EmptyLun 19 Déc à 21:11

Un courrier arrive à la chancelerie du Conte, il est a transmettre au plus vite au rois.

"
Rapport de la Guerre:


Cher roi, cher ami, je viens au nouvel en esperant que vous vous portiez bien.Sachez que les nouvelles de la guerre sont bonnes.Nous avons mené une guerre éclair contre la ligue germanique.La ligue elle mème est tombé.J'ai remporté la bataille de berlin, nos pertes s'élève à 3400h et celles des prussiens à prés de 10 000h, nous avons aussi envoyer 14 000 prisonniers en poméranie qui seront rendus à la fin de la guerre.Nos alliées Danois et Hollandais on mené leurs marches de main de maitre eux aussi, toute la ligue est sous notre controle.L'autriche, et son empereur aux intentions bélliqueuses nous ont déclaré la guerre, je vous écrit de bohemme, dans ma tante ou nos forces suédo-danoise fortes de 110 000h vont affronter les 120 000 impériaux.Outre ce point noir, nos amis français nous soutienent dans cette lutte contre l'autriche malfesante.Cette Autriche, qui, par le biai de subterfuge malhonnète souhaite tout bonnement s'étendre en allemagne.
Votre Sainteté, je vous tiendrez au courant de nos prochains fait de guerre.Contez sur moi pour qu'ils soientt glorieux et apporte prospérité a notre royaume.

Votre ami et chancelier, le Conte Axel de Oxenstierna."
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Invité




Chancelerie Empty
MessageSujet: Re: Chancelerie   Chancelerie EmptyLun 19 Déc à 21:35

Le Roi lorsque l'on lui apporta la lettre fut ravi des paroles du Comte.
Il repondu en ses termes:

Comte Oxenstierna,
Je suis tres heureux d'avoir enfin de vos nouvelles, cela faisait longtemps et je commencais a m'inquieter, heureusement vous avez l'air en grande forme.
En outre votre rapport m'a extremement ravi, je suis fier de notre Armée, tout le Royaume est fier de son Armée, vous pouvez dire de ma part ainsi que de celle de tout un peuple que leur lancée menera notre Royaume au sommet de sa Gloire, nous avons les yeux rivés sur vous.
Merci cher Comte, merci pour votre genie, votre devouement, votre courage, merci.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous deconcentrer. La puissante Autriche est entrée dans la valse, boutez la hors de la scene, mais attention, ne vous reposez pas sur vos laurier, le combat sera on ne peut plus rude, mais vous avez toute ma confiance ainsi que celle de tout mon peuple, croyez le bien.

Amicalement et tres chaleureusement,

Gustave III, Roi de Suede
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Chancelerie Empty
MessageSujet: Re: Chancelerie   Chancelerie EmptySam 24 Déc à 21:00

Moi, Gustave IV, Empereur de Suède et de la Baltique, nomme officiellement Sir Frezen au poste de Chancelier.Il s'occupera de la diplomatie et des affaires militaires de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Chancelerie Empty
MessageSujet: Re: Chancelerie   Chancelerie EmptyDim 8 Jan à 15:00

Je tiens à remercier profondément sa majestée pour la confiance qu'elle m'accorde et espère ne la décevoir en aucun point.

Je ne compte pas m'attarder et ait donc plusieurs requêtes à vous faire

Premièrement, je pense que notre armée ne comporte pas suffisament d'infanterie légère (seulement 10000 hommes), il serait très facile de piocher dans les effectifs de notre infanterie de ligne qui a beaucoup d'expèrience. Nous pourrions ainsi porter, à coût moindre, le nombre de nos fantassins légers à 25000, au détriment de notre infanterie de ligne bien sur qui se porterait alors a 94000 hommes.

Je pense que cette réforme serait d'une grande utilité car l'infanterie légère pourrait nous être très efficace pour mater les éventuelles révoltes qui pourraient avoir lieu en Prusse

Deuxièmement

J'aimerai fortement avoir accès aux cahiers de doléances des sujets suèdois (HRP demande à un anim d'en rédiger un résumé) pour pouvoir les satisfaier encore plus qu'ils ne le sont déjà

Troisièmement

La Bolag Affärsbiträde Swenska (Compagnie commerciale suèdoise) devrait, selon mon avis, être à majorité sous contrôle de l'état, nous pourrons ainsi mieux la controler et, bien sur, en tirer le plus de revenus possibles, c'est pour celà que j'encourage le fait de porter notre pourcentage d'action à 55%.

Quatrièmement

Les états d'Europe vont devoir acheter beaucoup de fer pour pouvoir entretenir leurs armées, il serait donc louable de renforcer l'exploitation de notre fer afin de faire de nous le fournisseur exclusif de l'Europe en cassant les prix de tous les autres concurrents (d'autant plus que notre fer est le meilleur de tous), chose que nous pourrons nous permettre étant donné que nous aurions ainsi le plus gros stock européen.

En espérant que vous y porterez attention

Modestement
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Chancelerie Empty
MessageSujet: Re: Chancelerie   Chancelerie EmptyDim 8 Jan à 16:39

J'avais moi-mème penser à ceci mais il faut en discuter, pour le moment nous sommes sous la menace d'une guerre. Je demande au chancelier Ferzen de mettre en état d'alerte maximum nos espions et la totalité des troupes. Je demande aussi au chancelier de mettre en oeuvre tout son talent de diplomate pour enrayer cette crise et éviter de nouvelles effusions de sang inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Chancelerie Empty
MessageSujet: Re: Chancelerie   Chancelerie EmptyDim 8 Jan à 17:19

"Cher Ferzen, je viens de recevoir un comuniqué de nos bureau d'espionnage, il semblerait, d'aprés une source de fiabilité 60% que le roi de france cherche à faire prisonniers notre allier, le bien aimé Guillaume V.Aprés la triste nouvel de monté une coalistion à notre encontre il aurais donné ordre à tt le monde de ne pas quitter la ville et n'a pas prévenu son altesse Guillaume de la crise qui arrive à grand pas.Faites tous ce qui est en votre pouvoir pour rétablir la situation.Le veut un sur mon bureau au palais dans 8h un premier rapport.Tous le monde doit ètre sur le pied de guerre, convoqué moi les ministres de la police et de la guerre, anisi que le chef des service d'espionnage."

Cordialement, Empereur Gustave IV
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Chancelerie Empty
MessageSujet: Re: Chancelerie   Chancelerie EmptyDim 8 Jan à 21:25

Cela sera fait dans les plus brefs délais, j'ai envoyé une lettre le plus rapidement possible à Amsterdam.

Je convoque aussitôt les personnes demandées et toute la Chancellerie est sur le pied de guerre afin de se préparer à la haine de ces Français.

Par précaution je conseille d'envoyer des renforts en Poméranie pour contrer une éventuelle contre-offensive des prussiens appuyés par nos futurs ennemis, je vous en laisse cependant l'initiative. La flotte est sur le pied de guerre et contrera toute tentative de débarquement sur la Métropole.

En espérant vous avoir satisfait, bien que rien ne soit certain pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Chancelerie Empty
MessageSujet: Re: Chancelerie   Chancelerie EmptyLun 16 Jan à 18:29

Aujourd'hui, le conseil des ministres à voté l'achat d'une compagnie marchande pour halsinkborg ainsi que des subventions pour crée un petit port de commerce au mème endroit.Le débloquage de 170 000 pièce d'or à été voté pour la création de routes et ponts dans l'empire ( technologie).
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Chancelerie Empty
MessageSujet: Re: Chancelerie   Chancelerie EmptyMar 24 Jan à 16:26

Aprés discution, Le chancelier Ferzen et l'Empereur ont descidé de débloquer une subvention de 170 000 PO pour que les bureaus de Stockholm étudit la possibilité d'aménagement de quai pour pouvoir recevoir plus de bateau de commerce ( grand port).
Le prochaine dossier du conseil durera 2 mois, il consernera le déblocage de subvention pour l'apprentissage de jeune ingénieur, la création d'une coorporation à Konigsberg et d'un grand port à Stockholm.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Chancelerie Empty
MessageSujet: Re: Chancelerie   Chancelerie EmptyVen 3 Fév à 20:54

Aprés un conseil des ministres mouvementé, celui-ci à délibéré, la suède épaulera ses alliés danois et hollandais dans la lutte contre la france qui c'est montrée des plus cavalière envers nous malgré notre bonne fois et notre volonté de s'attaché sa grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chancelerie Empty
MessageSujet: Re: Chancelerie   Chancelerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chancelerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Empire de Suède-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser