Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ministère des affaires étrangères

Aller en bas 
+8
Charles Théodore I
Thomas Le Grand
Pedro IV
Ferdinand I
Guillaume V
Frédéric Guillaume II
Georges III
Christian VII
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 21:43

Lettre à l'attention de S.M Christian VII du Danemark


Sa Majesté Louis XVIII de Bourbon, Roy de France et de Navarre, tient à Vous remercier pour l'accueil qui fut le sien lors du Mariage princier dernièrement tenu à Copenhague. Elle profite de l'occasion pour Vous prier de venir l'honorer de Votre présence en assistant en la Cathédrale de Reims le 20 Février de l'An de Grâce 1782 au Sacre et à la Messe qui sera donnée à l'occasion de son accession au Trône de France.

La suite des festivités se tiendra à Versailles.

Bien Vôtre,

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ochs

Pierre Ochs


Nombre de messages : 104
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 20/04/2006

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyMar 25 Avr à 17:09

Monsieur le roi du Danemark,

Nous avons bien reçu votre message posté dans notre ministère des affaires étrangères. Vous nous avez reproché l'absence totale d'utilisation de votre ambassade mais vous ne semblez pas non plus daigner vouloir utiliser la nôtre qui, pourtant, n'est pas fermée.

D'autre part, la décision de la couronne britannique semble spontanée, il est inutile donc de vous préciser que notre gouvernement n'a pas expressément demandé son aide.

Vous osez nous affirmer que vos troupes resteraient aux frontières. Nous ne sommes pas du tout convaincu de votre bonne foi ayant pu lire les conclusions que vous tiriez lors de votre dernier compte-rendu au gouvernement danois.

Reprenant les termes que vous avez utilisé, je ne saurais décrire correctement votre hypocrisie et votre maladresse diplomatique lorsque vous nous traitez de naïf et qualifiez nos interventions de précautions de "pathétiques". Sachant que votre deuxième et votre troisième phrase ne s'accordent pas, j'imagine que vous manquez tout simplement de sang-froid et que vous ne méritez pas d'exercer vos fonctions.

Je réitère aussi mes propos lorsque je dis que vous n'avez rien fait pour redresser le Wurtemberg : vous n'avez surtout pas redressé son économie ni son armée et encore moins son unité naionale. Vos avez osé accepter qu'un roi soit catholique et que son peuple dusse pouvoir rester protestant.

Le gouvernement et moi avions décidé de s'entretenir avec vous, à condition que vous retiriez vos ordres ou, à défaut du moins, que vous réouvriez l'ambassade helvète.

N'oubliez pas de sous-estimer la Confédération Helvétique, elle vous le rendra bien.

Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyMer 26 Avr à 14:50

Message en provenance d'Autriche

Majesté,

Son Altesse Impériale et Royale transmet Ses compliments à Votre Majesté.

En réponse au message de Votre Majesté daté du 5 novembre, Nous Vous addressons cette missive. Nous informons Votre Majesté qu'étant en guerre depuis le 20 février de cette même année avec la Confédérarion helvètique, Nous avons décidé de passer à l'offensive pour mettre un terme à la Seconde guerre du nord qui n'a que trop duré.

L'invasion du Wurttemberg, Duché sous la juridiction du Saint Empire romain germanique dont Nous sommes l'Empereur, n'a fait que renforcer Notre décision.

Nous remercions vivement Votre Majesté pour les tentatives de règlement diplomatique de la situation, qui ont Nous le reconnaissons eu un certain succès, mais Nous prenons désormais l'affaire en main.

Soyez assuré, Votre Majesté, de nos remerciements les plus sincères.

Bien à Vous,
Revenir en haut Aller en bas
Necker




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/05/2006

Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 EmptyJeu 4 Mai à 1:20

A l'attention de SM Le Roi du Danemark


Votre Majesté,

Nous Necker, Ministre des affaires etrangère du Royaume de France , viens a vous pour vous présentez mes plus humbles hommages a Votre tres gracieuse Majesté.

Nous sommes heureux de vous faire savoir que nous sommes emplement satisfait du traité que vous avez conclu avec Sa Majesté.

Aussi est ce mon devoir de me presentez a vous pour vous dire que dorenevent nous nous entretiendrons ensemble de toutes les préocupations que vous pouvez vous poser.

Bien Vôtre,

M.Necker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères   Ministère des affaires étrangères - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère des affaires étrangères
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ministere des Affaires Etrangeres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume du Danemark-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser