Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le souffle de la révolte

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyMar 20 Déc à 20:56

Le peuple polonais ne tient plus face à ce surcroît d'injures qui lui sont faites. Plusieurs échauffourées se sont produits entre des groupes de Polonais et la milice dans les villes de Varsovie et de Crasovie. Ils réclament le rétablissement de Stanislas II sur le trône de Pologne et que la Russie quitte le territoire.

Le souffle de la révolte Revolte2tk


La milice qui ne se battait qu'avec peu de conviction a vite rejoint les révolutionnaires en leur fournissant des fusils. Ils marchent ensembles sur le palais russo-polonais en criant des insultes à l'égard de l'impératrice de Russie.

Le souffle de la révolte Russie20palais6oa2ol.th



Les dégâts causés par cette révolte s'estime pour l'instant à 10 000 pièces d'or, certains bâtiment du royaume ont été saccagés, il n'y a pas eu encore de morts mais une quinzaine de blessés. La situation est grave.


Alea Jacta Est
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyMar 20 Déc à 21:02

Au Général Pomtekin, Commandant des Forces Polonaise,

Nous vous demandons, avec le 3 éme Corps d'armée Russe De vous déplacer. Vous avez ordre de Parlementer avec les insurgés.
En cas de Révolutions, et d'insurection, je vosu ordonne de faire feu sur ceux qui ferait régner le chaos ! l'ordre doit régner a tout prix !
Nous vous demandont aussi de faire fusiller tout les miliciens qui se sont mis au coté des insurgés !

Bien a vous,

Catherine II de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyMar 20 Déc à 21:14

Au Générale Pomtekin,

Les insurgés font savoir qu'il n'y aura de retour au calme que quand SM l'impératrice de Russie aura quitté définitivement la Pologne et que notre bon roi Stanislas II Auguste soit rétabli sur le trône qu'il n'aurait jamais du quitter. Nous nous méfions de la fourberie russe indigne de souverains chrétiens et nous proclamons désormais le retour au royaume de Pologne.

Nous nous battrons jusqu'au dernier souffle pour notre liberté. Je m'adresse désormais directement à l'impératice de Russie: Tu auras beau conquérir notre pays par la force tu ne pourras jamais conquérir notre coeur qui lui est dévoué à notre mère la Pologne.

Vivons libre ou mourons! Pour ma Patrie, mon Roi, ma Famille!

Karol Lutzlaviek, chef de la rébélion polonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyMar 20 Déc à 21:20

A tous les souverains qui savent reconnaîtrent la vérité,

Moi, Karol Lutzlaviek, chef de la rebélion polonaise implore tous les dirigeants dignes de ce nom de rétablir notre bon roi Stanislas II au pouvoir qu'il n'aurait jamais du quitter. Qu'ils usent de tous leurs moyens pour persuader l'impératrice russe Catherine II de se retirer de Pologne. Si vous réussissez vous éviterez des bains de sang inutiles et gagnerez la gratification du peuple polonais qui lutte en ce moment pour la liberté.

Vivons libre ou mourons!

Karol Lutzlaviek.
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyMar 20 Déc à 22:22

Odre au général Pomtekin, de se rendre dans la capitale Accompagné de son corps d'armée, afin a de capturer Karol Lutzlaviek. et de le faire fusiller en Place Public. Essayer a tout prix, de rétablir un dialogue, et offrir de l'or et des priviléges au BOn citoyens, contre la Révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyMar 20 Déc à 23:02

Nous demandons à SM Catherine II s'il est possible de se rencontrer pour parler d'une réhabilitation de SM Stanislas II dans ses droits de Roi de Pologne et d'un rendu de son indépendance perdu au Royaume de Pologne.

Nous demandons aussi aux groupes révolutionnaires de se calmer et d'attendre les résultats de cette ambassade.

Chevalier Boufflers, Envoyé de SM Charles X ayprès de SM Catherine II
Revenir en haut Aller en bas
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyMar 20 Déc à 23:03

A SM l'impératrice de Russie et seulement de Russie,

La Pologne n'a que trop souffert de ces annexions à répétition et cette dernière ne passera pas. Sachez votre Majesté, que moi, Karol Lutzlaviek, vous demande de prendre contact avec moi si vous voulez éviter une véritable révolution. Quant à cet ordre d'exécution j'espère que vous l'avez signé de votre main, c'est votre contrat avec le diable. Si vous croyez que vous matterez cette révolution en me mettant à mort vous sous estimez le fier et noble peuple polonais. Mais il suffit de toutes ces insultes envers nos ancêtres, nous même et notre roi, partez sur le champ du pays ou attendez vous à essuyer une grande défaite qui marquera à jamais votre inaptitude à gouverner un si grand royaume telle que le votre. Je vous le répète si vous voulez dialoguer faites le avec moi. Plus vous attendrez pour quitter notre patrie mère Pologne plus votre tribut sera lourd à payer.

Oyez Polonais, Polonaises, fils et filles de Polska, prenez vos armes soyez libres ou apprenez à mourir dignement! Joignez vous à moi.


Karol Lutzlaviek, chef de la rebélion polonaise.

P.S.: dans cette vie où dans l'autre nous nous retrouverons même si je dois fouiller tout l'enfer où vous serez damné votre majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyMar 20 Déc à 23:07

Au roi de France Charles X,

Nous souhaiterions que vous soyez médiateur de notre discorde. Il nous semble que le dialogue avec SM impératrice de Russie est impossible. Nous vous remercions également de votre aide pour rétablir l'ordre dans notre pays.

Bien à vous,

Karol Lutzlaviek et ses partisans, ensemble pour libérer la Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyMar 20 Déc à 23:13

Cher Charles X,

Cette Médiation est possible, je suis pret a des pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyMar 20 Déc à 23:16

Pour commencer, nous aimerions que SM Catherine II rapelle ses troupes et que les réolutionnaires polonais se calment. La violence n'a jamais ammené rien que de la violence et nous voulons donc rêgler cette affaire au calme. Ensuite seulement pourrons commencer les pours-parler avec SM l'Impératrice de Russie.

Chevalier Boufflers, Envoyé de SM Charles X ayprès de SM Catherine II
Revenir en haut Aller en bas
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyMar 20 Déc à 23:36

Moi, Karol Lutzlaviek déclare que les Polonais rebelles sont actuellement en trève. Ils n'attaqueront pas les Russes lors cette trève sauf si celle ci est violée par l'ennemi. Nous réclamons que les prisonniers polonais faits par les Russes soient relachés comme gage de leur bonne foi. C'est à cette seule condition que j'accepterai de me rendre face aux Russes pour les pour-parlers.
Nous saluons l'action charitable du noble roi Charles X. Sur ce point nous précisons que nous sommes pas adeptes de la violence cependant celle du aux Russes par leur asservissement et par leurs affronts répétés est supérieure à notre rebélion et si nous devons choisir entre l'asservissement russe et la violence nous choisissons la violence.

Vivons libre ou mourons!

Karol Lutzlaviek.
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyMer 21 Déc à 12:46

Cher Karol Lutzlaviek,

Nous libérerons les prisonniers, au conditions de vous présenter dans nos lignes. Nous pourrons ainsi commencer les pourparler.
Revenir en haut Aller en bas
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyMer 21 Déc à 19:09

J'accepte ces conditions et me présente pacifiquement dans les lignes russes. Cependant si le moindre mal m'est fait, vous déclencherez une sanglante guerre dont la seule issue sera votre retrait de la Pologne.
Me voici donc devant vous.

Vivons libre ou mourons!

Karol Lutzlaviek, chef de la rebélion polonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyMer 21 Déc à 20:07

" Discussion de la Tzarine envers Karol Lutzlaviek, chef de la rebélion polonaise. "

Vostre venue, est la bienvenue !

Votre révolte m'a bien fais réfléchir. Comme vous le savez, Sm Stanislas II, a signé un protectorat vous concernant. Nous sommes donc attacher l'un a l'autre. C'est pourquoi, je peux vous annoncer que j'ai décider d'élire un nouveau Roi de Pologne, qui aurait comme celon nostre traité, des pouvoir politique et militaire. Tout en gardant son protectorat. Vous devez savoir, que nous n'exigerons pas d'argent de la Pologne, mais bien en donner, afin de construire une nouvelle Pologne celon les désirs de sont peuples et de ces élus !

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyMer 21 Déc à 20:36

Sa Majesté Stanislas II ets toujours là et je pense qu'élire un nouveau roi ne réglera pas la révoution. D'ailleurs, la pologne réclame son indépendance et si vous n'essayer pas de rêlger ça, je pense que nous n'avancons à rien.

Chevalier Boufflers, Envoyé de SM Charles X ayprès de SM Catherine II
Revenir en haut Aller en bas
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyMer 21 Déc à 21:18

Les manifestations de bienvenue me touche et je veux croire en la bonne foi de la Russie et de son impératrice SM Catherine II.
Cependant nous tenons à notre liberté et n'acceptons aucune soumission de la part de la Russie. Nous demandons l'arrêt de ce traité infamant. Nous voulons notre liberté sans condition. Si l'impératrice veut bien nous rendre notre liberté nous envisagerons de reconsidérer la Russie comme une grande et claivoyante nation avec laquelle nous pourrons établir des relations durables et profitables pour les deux pays.

Vivons libre ou mourons!

Karol Luztlaviek, chef de la rebélion polonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyMer 21 Déc à 22:13

Au vue de vostre idée, nous vous proposons ceci :

1) La pologne sera une royautée en pleine fonctions, avec leur Roi de leur choix.
2) Aucune taxe ou levée militaire ne sera Autorisée par la Russie.


Par le présent, nous casserions, le protectorat, en vous donnant pleine libertée, sur vostre pays. Mais nosu vous demanderons en échange, une possibilitée, de conserver quelques troupes, en pologne et le droit de passage de nos troupes.

Qu'en pensez vous Karol Luztlaviek, chef de la rebélion polonaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyMer 21 Déc à 23:01

Je juge ces propositions très intéressantes qui témoignent de vostre bonne volonté et votre aptitude à régner sur un grand pays tel que le vostre, SM Catherine II.
Nous somme donc d'accord sur:
1) La pologne sera une royautée en pleine fonction, avec le Roi de notre choix.
2) Aucune taxe ou levée militaire ne sera autorisée par la Russie.
3) La Pologne est un pays libéré de la Russie, celle ci bénéficie néanmoins d'un droit de passage dans le pays et le stationement limité à 2 corps d'armée sur le territoire polonais sauf mesure exceptionelle préalablement convenue. Le gouvernement polonais se dégage des agissements de ces troupes sur les autres pays, il se réserve le droit de les attaquer si ses intérêts sont directement ou indirectement atteints par les troupes russes.

Nous signerons un traité en bonne et due forme pour formaliser notre accord.

Je me réjouie de la bonne conduite de cette affaire et espère que tout ceci va rapidement se conclure afin que puisse de nouveau régner la paix et la prospérité entre nos deux grands pays. Je tiens à vous remercier personellement Vostre Majestée de votre écoute et de l'intention que vous nous portez.

Vive la Pologne libre!

Karol Lutzlaviek, Chef de la rebélion polonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyJeu 22 Déc à 0:52

Sa Sainteté est de tout coeur avec le courageux peuple Polonais et se réjoui du résultat de ces négociations.

Cordialement,
Cardinal Giovanni, intedant de SS Pie VI.
Revenir en haut Aller en bas
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyJeu 22 Déc à 15:31

Chère tzarine il serait temps de rédiger le traité formalisant notre accord afin de mettre un terme définitil à cette crise.

Je me réjouie par ailleurs que le Saint Siège approuve notre mouvement, sachez mon Père que le peuple polonais rend grâce à Dieu pour le déroullement heureux de la situation.

Karol Lutzlaviek, chef de la rebélion polonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyJeu 22 Déc à 16:56

Cher Karol Lutzlaviek, chef de la rebélion polonaise,

Voici nostre traité :

1) La pologne sera une royautée en pleine fonction, avec le Roi de notre choix.

2) Aucune taxe ou levée militaire ne sera autorisée par la Russie.

3) La Pologne est un pays libéré de la Russie, celle ci bénéficie néanmoins d'un droit de passage dans le pays et le stationement limité à 2 corps d'armée sur le territoire polonais sauf mesure exceptionelle préalablement convenue. Le gouvernement polonais se dégage des agissements de ces troupes sur les autres pays.

Avec vostre accord, j'en ferais un traitè que nous signerons.
Revenir en haut Aller en bas
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyJeu 22 Déc à 19:17

Ceci est un bon compromis, il est approuvé par le conseil révolutionnaire dont je suis le chef.

Ce conseil prend dès la signature de ce traité en charge la Pologne sur tous les plans.

Bien à vous,
Karol Lutzlaviek, chef du conseil révolutionnaire polonais
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyJeu 22 Déc à 19:39

Il ne vous reste plus qu'a signer le contrat nous liant.

J'espere que vous serez etre digne de se grand Geste de nostre Impératrice !

Nous vous annoncons également, me déplacement, de SM Catherine II, qui rejoint la ville de Moscou.

Général Potemkin.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyJeu 22 Déc à 19:50

Karol Lutzlaviek,

Comptez-vous reprendre SM Stanislas II comme Roi de Pologne? SM est très préssé de revenir sur ses terres et nous aimerions le savoir le plus tot possible si cela ne vous embête pas.

Chevalier Boufflers
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte EmptyJeu 22 Déc à 20:00

Bien cher Karol Lutzlaviek, chef du conseil révolutionnaire de Pologne.

Nous n'avons pas voulu faire couler le sang Polonais, bien que j'avais tout pouvoir de faire cesser très rapidement, cette levée. Mais je n'aurais pas pu faire massacrer le peuple, qui m'a vu naitre et qui est si cher a mes yeux. Puisse notre avenir etre glorieux, et ensemble.

Catherine II, Impératrice de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le souffle de la révolte Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de la révolte   Le souffle de la révolte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le souffle de la révolte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume de Pologne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser