Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Schisme (Scenario Cloturé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alea Jacta Est
Administrateur

MessageSujet: Schisme (Scenario Cloturé)   Jeu 22 Déc à 15:23

Le clergé français déplore ce schisme qu'il juge inconcevable. Le cardinal de Paris a déclaré lors de son sermon en la cathédrale Notre Dame de Paris que le clergé quitterait la France terre catholique si le roi ne revient pas sur son schisme. Il déclare:

Citation :
Je ne reconnais pas ce roi comme chef de l'Eglise et je suis prêt à le clamer tout comme le faisait St Thomas More

La population s'interroge sur le devenir de leur religion et de la stabilité politique du pays.

Un certain Marat aurait déclaré dans un journal parisien

Citation :
Que le roi prenne garde à ne pas déclencher une révolution

Alea Jacta Est.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

MessageSujet: Re: Schisme (Scenario Cloturé)   Jeu 22 Déc à 15:33

Sa Majesté Charles X convoque immédiatement le Conseil des Cinq-cents. Le conseil doit voter sur la décision d'accepter ofiiciellement le Schisme où de ne pas l'accepter. Le Roi Charles X suivra la décision du Conseil quoiqu'il arrive.
Il est aussi demandé au conseil de voter sur la signature d'un traité avec l'Empire Ottoman. Le Roi suivra également la décision du Conseil quoiqu'il arrive.
Le Conseil doit enfin décider si oui où non Charles X doit abdiquer.

Un message de Charles X au Conseil:

Citation :
Messieurs,

J'ai décidé de vous suivre quoique serait vos décisions. Je m'efforce de tout faire pour le bien de mon peuple et il me récompense de cette façon. Un prjet de loi sur la liberté des esclaves passera bientôt. La France deviendra à tout jamais une nation de d'égalité entre tous. Mais apparament, certain s'obstine à vouloir rester au temps de l'Ancien Regime et ne voient pas ce que les réformes politique et ce que l'alliance avec les Ottomans pourraient leurs apporter. J'en suis désolé. Je vous transmet donc mon Abdication. A vous de voir si vous l'acceptez ou non.

Charles X, Bienfaiteur de la France
Alea Jacta Est
Administrateur

MessageSujet: Re: Schisme (Scenario Cloturé)   Jeu 22 Déc à 16:16

Le conseil des cinq cents a délibéré et déclare officiellement:

1)Le Schisme est refusé, le roi abandonne son idée de schisme et doit engagé des pour-parlers avec le Saint Siège pour améliorer les relations franco-papales, malgré son excommunication.

2) L'Alliance avec l'Empire Ottoman à été accéptée malgré la désapprobation papale, le conseil a considérer que cette chance ne devait pas être abandonné et même développé. Un traité sera bientôt rédigé.

3) L'abdication du roi Charles X est refusé, il conserve toutes ses fonctions.

Ainsi a parlé le sage conseil des cinq cents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Schisme (Scenario Cloturé)   

Schisme (Scenario Cloturé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1