Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ambassade de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pie VII

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Dim 15 Jan à 13:22

Votre Majesté,

Nous sommes prêt, exceptionnelement, vu vos immensses travaux, à diviser la taxe pontificale par deux.

Nous avions demandé à l'Autriche il y a cela fort longtemps, mais devant la maladie de mon prédecesseur, l'affaire a été oubliée. Pour ce qui est de l'Espagne, il faudra attendre la reprise des Canaries pour avoir la somme le plus précise possible.

La taxe a été payée du temps de SM Stanislas II, j'espère que cela continue depuis que ses terres sont les votres !

Amicalement,
Sa Sainteté Pie VII
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Dim 15 Jan à 13:24

Je laisse cette décision à mon vassal, à qui je fait entiérement confiance. Nous vous remercions pour votre générosité et allons de ce pat réouvrir la Nonciature à Paris.

Alexandre Angélique de Talleyrand-Périgord, Chef de l'Eglise Française
Thomas Le Grand

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Dim 15 Jan à 19:56

Nous avons eu vent d'un prochain acord commercial entre vous et l'autriche. Nous vous redemandons si vous êtes d'accord pour signer avec vous un protectorat avantageux pour nos deux parties. Nous attendons votre réponse avec Impatience.

Pie VII

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Dim 15 Jan à 20:08

Votre Majesté,

Nous aimerions savoir les clauses d'un éventuel traité avant de nous décider. L'idée de savoir les Etats pontificaux sous protectorat est déjà difficile à admettre, nous qui sommes représentant de la foi.

L'Autriche est la terre la plus proche pour nous, et nous n'avons pas de port nécessaire actuellement pour acheter vos marchandises.

Cordialement,
Sa Sainteté Pie VII
Thomas Le Grand

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Lun 23 Jan à 19:54

Mon père,

Oseriez-vous excommunier un bon catholique parce que celui-ci à attaqué le Portugal qui avait comme projet d'envahir l'Espagne, le Piémont-Sardaigne, Malte, Gênes et de s'allier avec l'Angleterre? Qui à déja essayé d'attaquer à plusieurs fois l'Espagne et qui, sous le rêgne de mon prédécesseur avait projeté d'attaquer la France? Je ne vous comprendrai donc jamais.

Pie VII

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Lun 23 Jan à 19:56

AMBASSADE FERMEE EN SIGNE DE PROTESTATION !
Pie VII

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Mer 25 Jan à 0:54

AMBASSADE REOUVERTE

Edit Gui : vive le yoyo ^^
Thomas Le Grand

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Jeu 26 Jan à 0:36

Ma Reine Marie-Antoinette le charge de vous transmettre ses salutations et de vous dire qu'elle ne remettra jamais en cause pour quoique que ce soit la Religion Romaine et le Pape. Je suis aussi chargé de vous remettre un présent, une somme d'argent s'élevant à la somme modique de 3 Millions de pièces d'or. J'éspère que vous en serez satisfait.

L'Ambassadeur de France à Rome
Pie VII

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Jeu 26 Jan à 0:40

Votre Majesté,

Ce don nous fait grandement plaisir et sera soigneusement utilisé pour aider l'Eglise catholique. Nous sommes heureux de voir vostre dévouement au Etats Pontificaux , ce qui nous change de votre prédécesseur.

Cordialement,
Louis XVIII
Roi de France

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Mer 15 Fév à 1:44

Votre Sainteté,

La France, Fille ainée de l'Eglise, après tant d'errances se tourne à nouveau par mon action vers son Souverain Pontife.

Repentante, elle reconnaît la responsabilité qui fut la sienne en mettant sa confiance dans le Roi Charles et la Régente Antoinette. Elle souhaite désormais clore ce sombre chapitre de son Histoire, et en ouvrir un nouveau, au rayonnement sans précédent.

Ce rayonnement, c'est par Vous qu'elle souhaite le voir eclore.

Aussi, au nom du peuple de France, je vous demande le Sacrement de Réconciliation. La France attend du Saint Père qu'elle lui pardonne les fautes commises par ses précédents Souverains, et qu'il prie pour un avenir meilleur.
A ma demande, plusieurs messes d'expiation seront prochainement données dans tout le Royaume.

Désormais, considérez la France comme à nouveau sur le chemin de la Vertu. Je m'en porte garant de ma propre tête Couronnée devant Vous.

Votre Dévoué Serviteur,
Pie VII

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Mer 15 Fév à 14:44

Votre Majesté,

Je serais enchanté de venir vous sacrer Roy de France, pour le plus grand bonheur des Français. Fixons une date et je viendrai à Reims.

Nous pardonnons à la France ses erreurs, en espérant que vous soyiez meilleur que vos prédécesseurs.

Bien amicalement,
Louis XVIII
Roi de France

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Mer 15 Fév à 18:20

Votre Sainteté,

Votre présence à mon Sacre honorera la France et son Roy au plus haut point.
Nous vous serons éternellement reconnaissants d'avoir posé votre regard miséricordieux sur Nous.

La date du 10 Février 1782 vous conviendrait-elle? Elle me permettrait de disposer d'un temps suffisant pour lancer les premières réformes du Royaume, tout en organisant les préparatifs du Sacre. J'attends votre réponse.

Votre dévoué,

Louis
Pie VII

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Mer 15 Fév à 19:03

Votre Majesté,

Cette date nous convient parfaitement. Cependant il faudra rappeller à Sa Sainteté la date par Missive Prioritaire car elle est fort occupé et risque de s'en rappeler un peu trop tard.

Bien cordialement,
Louis XVIII
Roi de France

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Lun 27 Fév à 21:06

Missive prioritaire à l'attention de Sa Sainteté le Pape Pie VII

Sa Majesté Louis XVIII de Bourbon, Roy de France et de Navarre, Vous prie de venir l'honorer de Votre présence en le sacrant en la Cathédrale de Reims le 20 Février de l'An de Grâce 1782 à l'occasion de la Messe qui sera donnée pour son accession au Trône de France.

La suite des festivités se tiendra à Versailles.

Avec toutes ses marques de profond dévouement,

Louis
Louis XVIII
Roi de France

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Sam 18 Mar à 23:54

Votre Sainteté,

Je m'adresse à Vous en ces heures cruciales car il est de mon devoir d'informer Votre Sainteté sur l'état actuel du conflit Franco-portugais.
Mon Royaume est, comme vous le savez, en guerre. Et, comme vous le savez, il fut un temps de mon constant souci de faire triompher la voix de la Concorde.

Ce chemin, que j'ai à de maintes reprises proposé au Roi du Portugal, fut rejeté avec le mépris le plus total par celui qui envoya ses troupes envahir la Provence. Dès lors, il fut de ma responsabilité en tant que Souverain de prendre les mesures qui s'imposaient au bon sens, et de prévenir toute nuisance du Portugal contre le Royaume de France.

Ma réaction, face au courroux que constitua le diktat imposé à Madrid par des plénipotentiaires portugais forts maladroits, m'amena à envoyer à Lisbonne l'Armée de Paris commandée par le Marquis de LaFayette afin de mettre fin au règne d'un roi qui fut marqué par la destruction.

Aujourd'hui, alors que la France triomphante s'avance vers la chute de la monarchie de Brabance, avec la présence de mes Armées sur le territoire portugais, le Roi Pedro implore votre aide afin que par votre intermédiaire la Paix revienne dans nos foyers.

Détrompez-vous, le Roi Pedro vous utilise, Votre Sainteté. Sentant le vent tourner en sa défaveur, il s'est empressé de vous "offrir" le Comté de Nice, en échange de votre appui sans faille à la cause d'un tyran qui a promis la ruine à mon Royaume.

Mon action au Portugal n'est autre qu'une réaction de légitime défense face à une agression caractérisée qui a mis en péril la Monarchie en France que vous vous êtes faits un devoir personnel de redresser par votre présence à mon Sacre.

Le Roi Pedro pensait me surprendre en menant une vaste campagne dans le Sud de la France. Il n'en est rien. Grâce à l'intrépidité de mes troupes royales, c'est sur ses terres que le sort de la guerre va à présent se jouer.

De grâce, méfiez-vous donc de ce Roi qui fut insensible aux appels de Paix lancés par votre plus fervent soutien, alors que la main lui était tendue. Il me l'a refusée. Cet affront, la France s'apprête à le réparer. Je ne demande pas Vengeance, mais Justice. Pour que ne se reproduise plus jamais cette mascarade de Madrid.

Bien Vôtre,

Louis,
Pie VII

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Dim 19 Mar à 2:39

Votre majesté,

Nous savons bien que cette guerre n'a pas été déclenché par vous, mais par votre prédécesseur. Nous comprenons votre réaction. Mais nous ne pouvons choisir entre deux hommes profondément catholiques. Nous préferons rester neutre tout en privilégiant la paix entre vos deux pays.

Aussi, en tant que chrétien, je vous demande de ne point faire subir des brimades au peuple Portugais, qui a souffert du tremblement de terre, et qui souffre de la guerre depuis bien trop longtemps.

En espérant à une résolution pacifique du conflit,
Cordialement,
Louis XVIII
Roi de France

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Lun 20 Mar à 0:35

Votre Sainteté,

Je connais par trop les souffrances endurées par mon peuple durant la précédente guerre pour ne pas prendre en considération celles d'un peuple qui n'est pas au final responsable des agissements de son Souverain.
Si une solution pacifique à ce conflit est possible, le Marquis de laFayette s'efforcera de la rendre nécessaire au Portugal et à la France.

Je vous prie de croire, en mes marques de profond respect,

Louis
Louis XVIII
Roi de France

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Mar 2 Mai à 19:48

Votre Sainteté,

Nous vous écrivons pour vous inviter à signer le récent Traité de Turin que nous avons pris soin de rédiger, afin que les tractations entre Venise et Vienne ne nuisent pas à la stabilité de la Région.

Nous sommes, d'avance, reconnaissant de votre signature qui à elle seule légitimera à nos yeux l'action que nous menons depuis le début de notre Règne pour redorer le blason de la France, Fille Ainée de l'Eglise.

Avec tous nos respects filiaux,

Louis
Necker

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Jeu 4 Mai à 1:13

A l'attention de votre Sainteté

Votre Saintetée,

Nous Necker, Ministre des affaires etrangères du Royaume de France , viens a vous pour vous présentez mes plus humbles hommages a Votre tres gracieuse Saintetée.

Nous sommes heureux de vous faire savoir que nous sommes emplement satisfait du traité que vous avez conclu avec Sa Majesté.

Aussi est ce mon devoir de me presenter a vous pour vous dire que dorenevent nous nous entretiendrons ensemble de toutes les préocupations que vous pouvez vous poser.

Bien Vôtre,

M.Necker
Pie VII

MessageSujet: Re: Ambassade de France   Sam 6 Mai à 18:24

Monsieur Necker,

Nous prenons note de votre arrivée en tant que ministre des affaires étrangères. J'espère que nos relations continueront à être cordiale.

Cordialement,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambassade de France   

Ambassade de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2