Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Au peuple des Provinces-Unies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume V

avatar

Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Au peuple des Provinces-Unies   Lun 26 Déc à 5:58

Mon très cher peuple qui m avez toujours soutenu:

Je voudrai commencer par vous annoncé notre immense sccès en Allemagne, et notre succès croissant sur l Empire Autrichien. Nous vous annoncer dès maintenant que de nouvelles reformes a votre avantage vont etre faites, dès la fin definitive de la guerre.

D autre part, nous vous annonçons le mariage de la princesse Louise avec le futur Empereur de Suede. Nous esperons beaucoup pour vous de cette alliance. Vous connaisez la santé fragile, et le jeune age du prince d Orange, et de Nassau-Dietz, c est pour cela que je prefere confier notre si beau royaume a un homme d experience, et un homme d autant plus sur après ma mort, qui est un vrai protestant tolerant comme nous le sommes, et qui connait le bon et vrai chemin de notre royaume après notre mort. Je suis près a recevoir toutes les doleances des differentes provinces afin de calmé vos inquietudes et sur ce sujet et sur bien d autres.

Votre souverain qui vous aime tant, Guillaume V roy des provinces-Unies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Lord
Animateur


Nombre de messages : 38
Localisation : Ciel
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Au peuple des Provinces-Unies   Lun 26 Déc à 11:28

Magestée, nous les notables des grandes villes de notre beau pays que sont Amsterdam, La Haye et Rotterdam vous portons notre inquietude quand a vos deux nouvelles.
Deja vos pretendues reformes futures pour le bien du peuple, sur quoi porteron t elles ?? seront nous lessés dans l'affaire?
Ensuite en se qui concerne le mariage, cela voudrait il dire que les Pays-Bas cesseraient d'existés en tant que Royaume Independant? nous avons deja connu cette situation avec la Grande Bretagne il y a quelques temps, nous avons reussis a nous en defaire fort heureusement, je ne sais pas si la population accepterai d'un bon oeil cette nouvelle annexion. Pourions nous pas faire simplement un partenariat privilégié dans lequel nous aurions une forte alliance militaire et commerciale avec la Suede, mais la famille d'Orange sera toujour Strathouder des Pays-Bas, cette famille, ou une quelconque autre pourvu qu'elle soit competante.
Nous avons beaucoup de mal a vous comprendre Votre Magestée nous ne comprenons pas que vous acceptiez de livrer notre pays a un pays qui n'a que la religion de commun avec nous.

Je vous prie Votre Magestée de repondre a nos requetes dans les plus brefs delais. Nous remarquons en vous un souverain eclairé puisqu'il nous laisse nous exprimé, cela est beau, mais cela ne change rien au probleme, nous avons peur, et la peur ammene a tout sauf au bien.

Veuillez recevoir nos plus plaintes reverances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume V

avatar

Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Au peuple des Provinces-Unies   Lun 26 Déc à 15:19

Mont très cher peuple, vous verrez en quoi conciste les reformes futur, une fois que je les aurai decidé, faites moi confiance, elles permettront l enrichissement du pays, voir des baisses de la taxe, et pour tous.

Ensuite, je connais très bien, le futur empereur de Suede et de Baltique, c est d ailleurs pour cela que je lui confie votre princesse.
Le prince d Orange et de Nassau-Dietz est de concistanse très fragile,au risque que le jour ou il montera sur le trône, si il monte sur le trône, il ne laisse aucune descendance, voir ne fini pas son regne, et vous vous retrouverez sans souverain. Le prince etant très jeune, il ne pourra monté sur le trône si il m arrive quelque chose.
D autre part, les Provinces-Unies disposeront d un regime special vis a vis de l Empire Suedois, vous ne perdrez ni vos lois, ni vos droits. Et vous serez comme le stipule le traité avec le Duc de l Oldenbourg, sous regence de celui ci, qui veillera a se que tout soit maintenu.
Je ne choisi pas mes alliés, ni des souverains au hasard, j ai tout etudié avant, et personnellement. Il n y a aps de soucis a se faire.
Dautre part, j ai eideigné moi meme l art de gouverner a votre princesse, qui veillera sur les Provinces-Unies, comme je l ai toujours fait.


Votre souverain qui vous aime tant, Guillaume V des provinces-Unies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Lord
Animateur


Nombre de messages : 38
Localisation : Ciel
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Au peuple des Provinces-Unies   Mar 27 Déc à 2:42

Nous vous remercions Megestée pour les paroles reconfortantes et pleines de sagesse que vous venez de proferer.
Merci.
Nous seront pret a accepter l'Empereur Suedois comme etant notre roi si vous le desirez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gustave IV Adolphe

avatar

Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

MessageSujet: Re: Au peuple des Provinces-Unies   Mar 27 Déc à 11:55

Le conte, avant les dernier préparatif de son message envoya un courier aux notables et des tracts à la population en leur expliquant que lui et le Roi des Provinces unies était sur des idée réformatrices identique, et que par consséquent, la suède et la hollande seront sur la mème politique de gestion.Pour ce qui est de la question culturel des flamand et nétherlandaise, le futur Gustave IV s'engage personellement à ce que sa futur femme, la princesse de Nassau, en soit chargé.Elle sera sa conseillère principale.Le conte s'engage aussi à nommet dans son futur gouvernement un ministre d'origine Hollandaise qui l'épaulera aussi dans sa compréhention de votre culture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume V

avatar

Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Au peuple des Provinces-Unies   Mar 31 Jan à 0:04

Mon très cher peuple, vous avez pu lire dans la presse de quelles manieres calomnieuses la France et en particulier cette bergere qui lui sert de dirigeant, vous fouler au pieds, calomnier et de differentes manieres.
Après mur reflexion, il a ete decreté que notre honneur avait ete baffouer, et il est plus que temps de le retablir aux yeux de la France et aux yeux du monde!
Bien evidemment, se n est pas sans douleur profonde que je declare cette guerre. Nous sommes aller a la rencontre de la France en tout amitié, sans pretention aucune, afin de tisser des liens d amitiés et de commerces avec eux, et nous avons ete litteralement abusé par son gouvernement, maltraité, et j en passe et des meilleures. La presse vous tiendra au courant de la situation de la guerre au fur et a mesure de son evolution. Ell vous annoncera les victoires de vos heros, car la defaite serait inadmissible et ils le savent! Ils comptent sur vous, comme vous comptez sur eux!

nous annonçons aussi, qu a parès la guerre il y aura une baisse general des impots de 5% pour l ensemble de la population.

Nous annonçons que nous recevrons toutes les delagatioons que vous mon très cher peuple vous voudrez nous envoyer pour discuter de toutes les preoccupations que vous avez.


Bien a vous, votre souverain qui pense tant a vous: Guillaume V des Provinces-Unies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au peuple des Provinces-Unies   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au peuple des Provinces-Unies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kenny - Arkna La rage du peuple
» Le peuple Sporelin
» La place de chaque peuple dans la Horde
» Le peuple elfique
» [Trad de WoW RPG] le peuple Gnome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Pays Annexés :: Royaume des Provinces-Unies-
Sauter vers: