Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Congrès de Venise

Aller en bas 
+3
Pie VII
Ferdinand I
Paolo Renier
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptyMar 4 Avr à 0:13

"Les diplomates espagnols viennent de présenter un compromis qui pourrait satisfaire chacune des deux parties que nous remercions par ailleurs pour les avancées qu'elles ont su faire réaliser au débat. Nous nous prononcons donc par conséquent en faveur de la proposition espagnole.

Cependant, il nous semble toutefois que les craintes que nous avions formulées quant au coût d'entretien et de création des ambassades n'a point été écarté. En effet, nous n'avons pu encore réalisé d'estimations, mais nous doutons fort que le montant des transactions que passera la France avec ses partenaires italiens suffira pour combler l'ensemble des couts liés aux ambassades....

Nous soumettons par conséquent à l'avis des éminents membres de cette Haute Assemblée qu'une Commission d'enquête soit créée, et qui aura pour but de cibler l'impact qu'auront les transactions à venir sur les revenus de chacun des futurs Etats contractant. "
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptyMar 4 Avr à 0:20

"Nous nous chargerons de cette enquète, soyez-en sur. Pour ce qui est de la proposition espagnol, nous vous donnerons notre réponse le plus vite possible, le temps d'accumuler quelques preuves pour appuyer notre futur réponse."
Revenir en haut Aller en bas
W. A. Graaf von Kaunitz

W. A. Graaf von Kaunitz


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2006

Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptyMar 4 Avr à 11:20

Honorable consul de la République de Gênes,
Il me semble que vouloir retarder les négociations quant à une proposition qui est des plus logiques et dont le sérieux ne fait aucun doute, n'est pas pour favoriser la création de cette grande Ligue Italienne que nous nous efforçons de mettre sur pieds en voulant accorder toutes les parties ici présente comme il se doit.
Ne nous compliquez pas la tâche.
La proposition espagnole est des plus sensée et vous le savez, soyez raisonnable, votez-là.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptyMar 4 Avr à 12:13

Le Représentant Autrichien nous fais prendre conscience par son dernier message que en effet, la Republique de Genes a l'air de militer en priorité pour ses interets et non pour l'interet commun, voulant a tous prix s'assurer la primauté sur les autres Etats.
Il se pourrait bien que vous militiez non pas pour une ligue Italienne, mais pour une ligue Genoise.
Cela nous parrait incorrect vis a vis des autres Etats, et nous vous prions le plus rapidement possible de voter ou d'abandonner ce vote pour que cette entreprise puisse evoluer correctement sans trop trainer dans le temps.
Ainsi la délégation espagnole a Parlée.

Avec mes respects,

Comte de Oporeza, Ministre des Affaires Etrangeres du Roi Charles IV, par sa Volontée,
Revenir en haut Aller en bas
W. A. Graaf von Kaunitz

W. A. Graaf von Kaunitz


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2006

Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptyMar 4 Avr à 13:36

Comte de Oporeza,
Il ne faut jamais intenter de procès d'intention, et la République de Gênes, ô combien honorable, ne doit en aucun cas pâtir de celà.
Il est vrai cependant que son insistance à retarder un vote si primordial, au vu et a su de tous, peut nous paraître des plus étranges.

Cher représentant de la République de Gênes, je vous prie de nous éclairer sur vos intentions concernant cette Ligue, chère à nos coeurs, mais avant tout, je vous prie intensément de voter...
Celà nous permettra de comprendre vos voeux et vos intentions pour l'avenir de cette Ligue, bien que je sois intimement convaincu, il va de soi, que vous ne voulez que sa grandeur et sa stabilité politique.

Chers voisins italiens, espagnol et français, représentant du Saint-Siège, examinons avec attention le vote de l'honorable consul génois, puis écoutons ses explications qui j'espère nous convaincrons tous...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptyMar 4 Avr à 13:44

A ces paroles l'Amiral regarda successivement le Comte Von Kauntiz puis le Comte de Oporeza:

"Messieurs, puisque vous le prenez sur ce ton, je vous répondrai en quelques mots seulement: Nous resterons sur notre position! Nous ne militons pas pour notre seul interet, mais pour l'interet de toute l'italie, pour avoir un jour une italie forte unifié sous un même toit, ce toit c'est la Ligue que nous sommes en train de former. Nous pensons que la solution la plus équitable est bien la solution que nous avons proposé. Cependant, nous nous plierons à la décision majoritaire, quoi qu'il arrive, en parfaite démocratie."
Revenir en haut Aller en bas
W. A. Graaf von Kaunitz

W. A. Graaf von Kaunitz


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2006

Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptyMar 4 Avr à 13:55

Avec un sourire aimable.

Monsieur le consul, sachez que je ne le prends sur aucun ton, c'est juste une constation, hélas véridique, de votre position actuelle.
Ainsi donc vous rester immobile sur une position qui en aucun cas n'est la meilleure pour cette ligue, tout le monde ici le sait. J'en suis désolé, cela me chagrine fort, j'espère que cela ne démontre pas votre volonté de prendre comme toit pour l'Italie non la Ligue mais autre chose qui vous conviendrait mieux.
J'entends cependant avec plaisir que vous respecterez la décision de la majorité, celà m'agrée fort, à un moment nous avons tous pu penser que vous vouliez passer outre... Je suis rassuré depuis que vous nous affirmez le contraire.

Monsieur le consul, merci de votre explication si... éclairante.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptyMar 4 Avr à 13:58

L'Amiral se regarda, regarda les hommes de sa délégation, pui se retourna vers le compte:

"De quel Consul parlez-vous? Je suis l'amiral Fabiano Chiavari, envoyé du Doge à Venise..."

HRP: ben ouais hein je me suis pas déplacé juste pour un simple congrès faut pas croire...^^
Revenir en haut Aller en bas
W. A. Graaf von Kaunitz

W. A. Graaf von Kaunitz


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2006

Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptyMar 4 Avr à 15:00

HRP: arff désolé de la confusion, mais bon, si j'avais été à ta place, je ne l'aurai pas fais remarqué RP (cf. ce qui suit)^^

Examine avec attention l'homme.

Ah oui, c'est donc bien celà, pour un si grand congrès, auquel Gênes veut avoir une place prépondérante vu ses prétentions, on nous envoie un amiral, ô combien valeureux, je n'en doute pas un seul instant, mais diplomatiquement trop vif et trop instable.
Nous remarquons donc tous l'intérêt que porte Gênes à cette Ligue... C'est au moins aussi éclairant que votre discours.

Je vous remercie néanmoins, monsieur l'amiral de vore discours, comme je l'ai dis peu avant, si éclairant!


Dernière édition par le Mar 4 Avr à 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptyMar 4 Avr à 17:57

Le Comte, quelque peu irrité:

Apres les dires du Représentant de l'Empereur d'Autriche, il nous parrait de plus en plus clair vos intentions.
Sachez neanmoins que si un Protectorat de la France vous protège, il n'en est pas ainsi de tous les Etats Composant cette Ligue, et si Malte la Sicile et les Etats du Pape pourraient etre défendue en dernier recourt par mes Troupes, mais contre un ennemis n'ayant pas une grande capacité offensive. Or l'Empire Ottoman n'est rien de tout cela. Il est au contraire un ennemis tres puissant et acharné du Catholiscisme, au meme titre que les gens du Nord.
Nous somme dans un monde instable, et chaque regroupement ne pourra que vous aider a vous premunir de l'esterieur. Mais cela vous semblez l'oublier, alors que vous etes un Amiral me semble-t-il, donc attaché aux affaires militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptyMar 4 Avr à 19:24

L'Amiral examina le Comte avec Attention

Eh bien messieur Kaunitz, tout s'explique. Votre empereur n'est pas venu parce qu'il trouve ce congrès très important, est-ce bien cela? Au même titre que le Roi d'Espagne, celui de France et le Doge de Venise, qui ne sont point venu en personne...

Puis s'adressent à la déléguation espagnole

Si vous portiez un peu d'attention au congrès, vous vous serez rendu compte que le but n'est aucunement militaire, et que Venise ne veut pas une ligue militaire, mais que le but de cette ligue n'est QUE le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
W. A. Graaf von Kaunitz

W. A. Graaf von Kaunitz


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2006

Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptyMar 4 Avr à 19:32

Sourit aux dires du génois, c'est exactement ce qu'il attendait.

Un chancelier d'Empire ne vous paraît pas suffisant? Et je n'énumererai pas les titres des autres participants, cependant, l'on remarquera que comme vous l'avez fait remarquer, même si leurs Altesses et sa Sainteté ne se sont pas déplacées en personne, elles ont envoyé des personnes diplomatiquement compétentes, là est toute là différence...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptyMar 4 Avr à 19:35

L'Amiral se leva subitement à cet insulte

"Très bien puisque Le Comte Kaunitz ne me considère pas comme un bon diplomate, je vous quitte."

Puis il partit du congrès accompagné de quelques autres délégués de la délégation gênoise, réduite après cet accès de colère de l'Amiral à trois personnes.
Revenir en haut Aller en bas
W. A. Graaf von Kaunitz

W. A. Graaf von Kaunitz


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2006

Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptyMar 4 Avr à 19:44

Hausse les sourcils.

Ce n'en est qu'une preuve de plus de votre façon d'agir...

Après le départ de l'amiral.

Hé bien, cette personne se sentait manifestement mal à l'aise, que cachait donc ce délégué Génois? J'espère que la Ligue n'aura pas à pâtir de ces actions génoises.
Mais maintenant, continuons le vote pour ne point nous perdre en discussions oiseuses et inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptyMar 4 Avr à 20:05

Après concertation, un des trois délégués restant se leva puis prit la parole

"Je me présente, Simon Spilota. Je dirigerai cette... (regarda plus attentivement ces deux collèges) ce reste de déléguation gênoise en attendant l'arrivé d'un nouveau délégué.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptyMer 5 Avr à 0:31

Le Comte étonné et en meme temps agacé par les agissements de ces Genois:

Je ne répondrai a l'Amiral que ceci:
Oui nous avons peur pour cette Ligue car ce sommet n'a que trop duré. Apres des mois de palabres, les Venitiens ont proposés un Traité. Traité tres intelligent qui a au moins le mérite de poser des bases concretes.
Non nous n'avons pas oublié le but premier de cette Ligue qui n'est autre que le Commerce. Mais plus tot vous vous associerez, plus tot votre vois sera entendue, et au moins, vous n'aurez plus a craindre personne au moins sur le plan Commercial ce qui est un grand pas.
Manifestement cet amiral n'a pas compris le sens profond de nos paroles, il semble, que dis-je, il semblait trop occupé a rester dans l'imobilisme, cherchant des motifs plus que fallacieux pour retarder l'echeance.

Tout ceci nous pousses a ne pas croire en votre sincerité Messieurs les Genois.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptyMer 5 Avr à 16:54

Frédérico Lorédan, après avoir laissé parler les différentes déléguations et après avoir laissé les Génois faire leur petite crise, prit la parole en regardant les Génois.

"Messieurs,

Que l'on soit clairs : vous représentez peut-être l'Etat le moins important pour la Ligue; veuillez donc en tenir compte et remettez-vous à votre place. Merci.

Pour la proposition d'installer le bureau de la Ligue à Rome, si tout le monde y tient tant, nous sommes d'accord, même si nous aurions préféré le voir au sein d'un EM et bien entendu, notre choix de Venise n'était que pour la simple raison que nous sommes l'EM principal de cette Ligue, tant économiquement, que relationellement et même géographiquement.

Mais n'oublions pas que si l'on suit le Traité que nous avons proposé, ce bureau n'aura qu'un rôle administratif de report des instructions. Il n'y aura QUE les bilans et résultats des discussions. Donc, si vous restez sur l'avis d'installer le bureau à Rome, ceci signifie que l'administration pontificale se chargera régulièrement de reporter les décisions de la CI... Soit.
"

Les réponses des membres du Congrès à cette intervention sont attendues, avant d'enchaîner sur la question épineuse des ambassades.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptyMer 5 Avr à 18:16

Effectivement,nous trouvons que la proposition d'intaller le bureaux en la ville sainte de Rome est legitime au vue de la position, tant spirituelle que geographique de la ville.
Notre inquietude est au sujet de l'independance qu'aura le bureau.sera t'il a l'abris de toute tentation de manipulation venant hors d'Italie?
Nous pensons donc qu'il serait judicieux que le bureau central de la Ligue ai une presidence collegiale afin d'eviter toute sorte d'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptyJeu 6 Avr à 0:20

Monssieur Loredan,

Dnas notre esprit, le fait de placer l'administration de votre Ligue en territoire Papale n'a que la vocation d'etre situé en territoire neutre, defendable dans le pire des cas, et représentatif de la culture italienne.
L'Administration pontificale n'aura en aucun cas droit de regard quand aux affaires qui ne la concerne pas. Si vous voulez, le batiment dans lequel prendrai place l'administration serait le premier territoire rellement Italien, et non plus genois, venitiens ou papale.

Bien a vous,
Revenir en haut Aller en bas
Sebastia
Invité




Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptySam 8 Avr à 12:30

Le Vice-Consul arriva à Venise,son carosse traversait les rues des villes,il se dit que c'était vraiment une trés belle ville.
Son carosse s'arréta devant le bâtiment ou devait avoir lieu le congrès.
Il entra dans la pièce.


"Bonjour,

Comme certains de cette assemblée ne trouvait pas "assez compétent" l'Amiral Fabiano Chiavari,je suis ici pour le remplacer et participer à ce congrès."

Il s'assit avec la déléguation Gênoise...
Revenir en haut Aller en bas
W. A. Graaf von Kaunitz

W. A. Graaf von Kaunitz


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2006

Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptySam 8 Avr à 13:56

Voit avec ravissement l'arrivée d'un autre délégué Génois, d'autant plus qu'il s'agit du vice-consul.

Monsieur le Vice-consul, puissiez vous vous plaire parmis cette magnifique assemblée.
J'espère que vous nous apportez la nouvelle que nous attendons tous, c'est à dire que Gênes revient sur sa position concernant le vote du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptySam 8 Avr à 15:38

Le Comte Vergennes vit s'asseoir à la table le Vice-Consul de Gênes et en profita pour le saluer.

Nous sommes très heureux de pouvoir compter à présent sur vos qualité d'homme d'Etat mettre un terme aux points litigieux que nous avons soulevé au cours des précédentes séances. Nous sommes impatients d'entendre votre avis à ce sujet, qui ne manquera pas d'intéresser nos partenaires...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastia
Invité




Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptySam 8 Avr à 15:54

"Je vous remerci.
Voici ce dont Gênes a décidé.
Nous nous soumettons à la proposition Espagnole concernant le lieu ou la ligue Italienne doit résider.Nous acceptons donc qu'elle se trouve à Rome.

Les propositions C ont étées votées avec une ecransante majoritée,nous demandons donc au aux délégués Vénitiens de bien vouloir changer le traité en ce sens."
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptySam 8 Avr à 16:13

Le Comte Vergennes loua le courage du Vice-Consul qui par sa décision venait de favoriser les intérêts supérieurs de la future Ligue.
Après avoir ensuite échangé quelques mots avec l'un de ses secrétaires, le représentant des intérêts du Roi de France prit la parole devant la Ligue :


A présent que la question du siège de la Ligue a été réglé, nous souhaiterions insiste sur la nécessité de trouver une solution définitive et unanime au dernier point que nous trouvons particulièrement important à aborder et qui concerne le financement des ambassades. L'objet de la discussion à venir doit répondre à la problématique suivante :

"Comment satisfaire dans cette Ligue les besoins en ressources de chacun sans compromettre leurs finances par l'ouverture future des ambassades?"

A cet effet les experts financiers français dépêchés avec moi à Venise sont au moment où je vous parle en train de réfléchir dans le cabinet d'à côté à une solution qui satisfasse tout le monde. Ils me feront parvenir leurs conclusions incessament sous peu. D'ici la, nous sommes attentifs à toute proposition destinée à résoudre ce problème qui nous paraît central pour l'avenir de la Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
W. A. Graaf von Kaunitz

W. A. Graaf von Kaunitz


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2006

Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 EmptySam 8 Avr à 17:52

Sourire exquis.

Monsieur le Vice-Consul, je me dois de féliciter l'attitude génoise. Cette Ligue et donc en bonne voie pour devenir un partenaire incontournable en Europe.

Il est évident que cette Ligue va intensifier les échanges entre les membres, la questions des ambassades est donc primordiale.
Je propose la création, à Rome d'un bureau centralisant toutes les informations et dans lequel chaque Etat aura ses bureaux propres.
Quand au financement du coût d'achat et d'entretien, je propose qu'il soit proportionnel au budget de chaque membre de la Ligue.


*La proposition va donner lie à des discussions houleuses, c'est évident, mais mieux vaut quelque chose que rien.* Pensait le chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congrès de Venise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès de Venise
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banque Internationale de Venise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: République de Venise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser