Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Congrès de Venise

Aller en bas 
+3
Pie VII
Ferdinand I
Paolo Renier
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Charles
Invité




Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptyMar 31 Jan à 18:53

Nous remercions à Sa Majesté Impériale et Royale sa Bonté.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptyMar 31 Jan à 18:57

Il nous semble qu'il faut en effet resoudre le probleme Piemonté le plus rapidement possible.
En outre, le conflit qui se dessine entre le royaume de France et les Provinces Unis nous preocupes au plus haut point.Nous esperons que cella ne compromettra pas nos discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptyMar 31 Jan à 19:33

Après avoir manqué la dernière réunion du Congrès pour cause de maladie bégnine, le Doge revient dans la salle et prend connaissances des notes des greffiers.

"Mes chers amis,

La situation est grave en effet;

Mais il faut savoir garder du recul même dans la plus critique des situations.
Je m'explique.

Le Roi du Piémont a été dupé et a commis une erreur lourde de conséquences; il nous faut faire avec, nous en reparlerons plus tard. Mais la France est aujourd'hui au centre du problème; elle coalise les nations contre elle, et, je pense, à juste titre.

Mais je pense qu'il serait préférable que l'Autriche et les Italiens ne se mêlent pas de cette affaire, du moins autant que possible.

En effet, et j'en arrive au deuxième problème, le Portugal guette.
Sa férocité n'est pas chose nouvelle et nous sommes pour lui un adversaire en puissance redoutable; voilà pourquoi il a pris le contrôle de l'ancienne LDS et souhaite aujourd'hui nous tacler en tentant d'acheter le Pape ou en envahissant la Corse et la Sardaigne.

Il contrôle aujourd'hui la Méditérannée et veut s'y implanter durablement en prenant le contrôle de plusieurs îles, ottomanes par exemple.

Nous devons il est vrai parler d'une seule voie et nous concentrer pour rester hors de tout conflit; sauf si biensûr, cimme je le craint, nous ne devions nous défendre contre l'un des pays cités précedemment.

Voilà mon avis, que pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptyMar 31 Jan à 19:56

Pour la survie et la perenité de notre systeme italien il nous parait en effet indispensable de nous premunir de toute tentative de destabilisation venant de l'exterieur.Nous somme donc en partie d'accord avec les sages paroles de son Exelence le doge de Venise.

Pour nous la priorité est de retablir le calme et la serenité dans la peninsule Italienne et plus precisement dans le royaume du Piemont.
Notre position sera donc de nous opposer a tout actes que nous jugerons inverse aux interet italiens.
En ce qui concerne l'attitude du roi du Portugal,avec qui la Sicile a toujours eu d'exelentes relations, nous sommes en effet surpris de son action, alors q'une province Portugaise est sous le joug de criminels musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptyMar 31 Jan à 19:57

Le délégué de pape se lève, furibond :

"Quoi ? Vous allez laisser la France, fille ainée de l'Eglise, se faire dépecer par des protestants ? Ils ont déja pris des territoires à la Sainte Autriche, et la ils veulent encore se repaitre du sang des catholiques Français !

Messieurs vous êtes des lâches ! Qui est le plus dangereux : un pays catholique ou une coalition protestante ?

Le délégué se rassit, applaudit par certain et hué par d'autres.

Edit Gui : Mais où est passé le calme stoïque supposé des envoyés de Sa Sainteté ? oO

Edit Pie VII : depuis que l'on a demandé que je me même de ce qui ne me regarde pas ^^


Dernière édition par le Jeu 2 Fév à 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptyMar 31 Jan à 20:09

Vous meprenez sur nos propos Exellence, en ce qui concerne le royaume de Sicile nous vous rappellons que nous nous etions officiellement prononcé en defaveur de la lache agression des nordistes envers les Duchés Allemands.Nous n'etions pas dupe et avions bien vue qu'il ne s'agissait que d'une volonté expansioniste.

En ce qui concerne l'actuelle crise entre la France et les Hollandais et Danois il n'en est pas de meme.
En effet la souveraine Française c'est rendue coupable d'"inconstance" dans ces actes et declarations.
Malgres tout cella les raisons exposé par sa Majesté Guillaume V pour justufier sa declaration de gue nous semble pour le moins "legere".
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptyJeu 2 Fév à 19:02

Mes chers amis,
est-ce à nous de juger de la validité des guerres dans le monde ?

Depuis toujours des guerres ont eut lieu, et nous serions bien prétentieux de donner notre avis sur chacune d'entre elles...

Laissons les Grands gérer leurs affaires. Je rappelle que nous devons nous occuper de nous même en priorité avant de nous intéresser à ce qui ce passe à mille lieues...

Revenons donc, si vous le voulez bien, à notre "affaire portugaise".
J'aimerai avoir l'avis de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptySam 11 Fév à 17:58

Nous ne nous sentons pas concernés par l'attitude de SA Portugaise, qui n'a eu aucun comportement belliqueux envers l'Autriche.

Nous comprenons bien entendu que les pays italiens veuillent se défendre face à la belliquosité portugaise, et sommes prêts à les aider tant diplomatiquement, économiquement... pour mener leurs fins à bien.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptySam 25 Fév à 0:40

"Bien!"

"Les fêtes de Noël et les préparatifs du carnaval ont un peu ralenti le débit des discussions, je pense cela dit qu'il faudrait s'y remettre!"

"Pour commencer, je propose que l'on tranche définitivement sur le nom que nous porterons si ligue il ya; je propose à nouveau la Ligue Des Italiens."

"Ensuite, je souhaiterai que nous discutions un peu de nos comptes; je m'explique : les ambassades seront chères à payer lorsque nous devrons les ouvrir et les importations dont chacun de nous a besoin le sont aussi."

"Et enfin, il faudrait, une fois ces points éclairés, commencer à élaborer un traité; du moins, je crois qu'il serait temps."

"Qu'en pensez-vous, mes hôtes et amis?"
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptySam 25 Fév à 2:21

Suite à la mort de mon oncle le Roi Victor Emmanuel I, je prend la relève dans ce Congrès.

Nous sommes franchement interessé dans le domaine de la Ligue Italienne et souhaitons fortement la renforcer en matière politique.

Les États Italiens devraient établir une Union Douanière qui puisse favorizer le commerce et les finances de Nos États. Entant que Roi du Piémont-Sardaigne et Duc de Savoie je me sens prêt à lidérer cette Union, au nom de la Paix et Prospérité de Nos États. Je respecterais toujour l´autonomie de Gêne et Venise ainsi comme Milan et Rome.

J´attends, biensur les opinions de Vos Excéllences et Majestés.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptySam 25 Fév à 13:16

"Je suis ravi de vous accueillir parmi nous Majestée,vous êtes le bienvenu !"

"Vous parliez de renforcer la Ligue en "matière politique", pourriez-vous détailler un peu cela?"

"Pour le reste, je suis ravi de voir que vous adhérez à l'idée de la Ligue; en effet, l'idée d'"union douanière" est un peu le principe de base de cette Ligue."

"Donc, expliquez-nous, je vous prie, ce que vous pensez pour la politique de la Ligue..."
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptySam 25 Fév à 15:32

Paolo Renier a écrit:
"Je suis ravi de vous accueillir parmi nous Majestée,vous êtes le bienvenu !"

"Vous parliez de renforcer la Ligue en "matière politique", pourriez-vous détailler un peu cela?"

"Pour le reste, je suis ravi de voir que vous adhérez à l'idée de la Ligue; en effet, l'idée d'"union douanière" est un peu le principe de base de cette Ligue."

"Donc, expliquez-nous, je vous prie, ce que vous pensez pour la politique de la Ligue..."

Merci pour m´acceuillir si chaleureusement.
Renforcer la Ligue en matière politique cela signifierait, dans mon opinion l´Unification Italienne sous la Couronne que je représente. L´Italie serait un État Fédérale, dont, biensur, le respect pour les autonomies administratives de Venises et Gênes, ainsi comme Milan et Rome serons respecter.
Mais si l´idée Fédérale ne vous plait pas, puisque ça serait trop brusque, on pourrait d´abord essayer la Confédération sous la Couronne de Savoie. Confédération signifie que vous seriez toujour indépendant, mais en même temps unis dans les matières essencielles. On fonctionnerait comme un pays Unique, mais respectant les Gouvernements locaux.

Je pense que cette idée pourrait aider a maintenir la Paix tant souhaitée dans la Méditérranée, et en cas d´attaques, on serait unis.

Qu´en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptySam 25 Fév à 17:01

Le délégué pontifical pris la parole

Cette proposition nous semble intéressante. Nous préférerions commencer par une union confédérale, puis fédérale.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptySam 25 Fév à 17:09

"Nous avaons déjà établi qu'il ne s'agirait pas de cela!"

" Cela est hors de propos et je suis totalement contre; jeune Prince, vous ne percevez pas je crois ce que cela signifie; et vous vous appretez à tomber dans les même torts que feu votre oncle."

"Nous sommes ici pour discuter uniquement d'une ligue commerciale et d'un accord diplomatique.
Ne prenez pas mal ma réaction... Nous parlerons après la scéance si vous le voulez bien."

"Quant à vous Monsieur l'émissaire du Très Saint-Siège, je suis surpris de votre adhésion à ce projet! Je ne pense pas que cela fasse plaisir au Pape.
Imaginez Rome sous tutelle piémontaise!"

"Ainsi, je souhaite que nous nous reconcentrions sur le vif du vrai sujet.
C'est-à-dire le commerce.
L'envoyé de Ferdinand Ier nous a fait un très bon tableau récapitulatif des besoins et productions de chacun de nous.
Je crois que nous devrions parler de cela maintenant."


Dernière édition par le Sam 25 Fév à 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptySam 25 Fév à 19:15

Si l´Union d´Italie s´établie, le Saint Siège serait clairement autonome. Je serais Roi d´Italie, mais pas Roi de la Sainte Église. Comment avez-vous ausez de dire que l´Èglise serait controlée par ma Couronne ?

Sans une affaire politique solide, comment envisagez-vous parler de commerce ?

L´Unification et création du Royaume d´Italie est éssenciel. L´Union fait toujours la force. De plus, la prospérité de Venise, de Gênes et Milan sont fondamentales pour contrer les éventuels danger qui puissent Nous menacer. Réfléchisser bien. Je parle pour le bien de tous les États Italiens !
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptySam 25 Fév à 19:35

"Croyez-vous sincèrement que la République de Gênes et que la République millénaire de Venise se laisseront absorber par un Royaume?"

"Et puis, vous avez raison, nous serons extrêmement puissants si nous ommes unis, avec nos 20 bataillons de miliciens !!!"

"Et puis, par le passé, il s'est établi un nombre incalculable d'union purement économique, nottament ici en Italie. Mais rappellez vous bien mes dires, je ne fais que répéter que je veux une union diplomatique; nous sommes alors déjà loin de la simple union économique!"

"Et moi aussi je parle pour le bien de tous les états italiens !"
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptySam 25 Fév à 20:24

Nous sommes egalement contre une "unification" des different Royaume Italiens.
Le but premier de nos discutions est de promouvoir notre economie par une saine participation de chacun.En outre il nous sera plus facile de beneficier d'avantages commerciaux a plusieurs que seul.
Il ne faut donc pas,pour l'instant,devier sur une union politique trop poussé qui serait source de problemes et de discordes.
De plus il nous semble que les differents Etats Italiens poursuivent les memes interet generaux,il n'est donc pas necessaire de formaliser ce but commun par un accord car nous sommrs tous des hommes d'honneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptySam 25 Fév à 20:31

Nous sommes opposés à toute unification italienne. Celle-ci pourrait être vécue comme une menace par les grandes puissances voisines et mener à une guerre d'expansion encore plus poussée de la part de l'une de celles-ci.
De plus rappellons nous tous de ce qui arriva après la volonté affirmée d'unification allemande, à laquelle l'Autriche était déjà opposée. Cetet unification a été réduite à une ligue, qui s'est désagrégée d'elle même lors de la guerre de la ligue de Vasa.

Nous pensons qu'il vaux mieux une Italie divisée politiquement mais soudée, avec laquelle l'Autriche serait enchantée de collaborer tant militairement qu'économiquement, qu'une Italie unie politiquement mais où la mésentente règne.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptySam 25 Fév à 21:14

Nous observons vos remarques avec interet, etant dirrectement lié a la Botte Italienne, et il est clair que des divisions apparaissent quand au statut Politique de votre Union. Pour notre part, vu pour l'instant l'eloignement de nos troupes, il nous parrait comme une menace certaine une union militaire entre tous les pays Italiens car cela ferrai un ennemis potenciel de plus a nos portes. Neanmoins, nous voulons traité les pays Italiens comme des partenaires proches, et c'est pour cela qu'un partenariat entre l'Autriche et l'Espagne pourrai naitre en vue de defendre vos interets militaires, limitant ainsi la portée de vos dissenssions. Les termes de ce partenariat pourraient etre a negocier, nous demandons simplement a ce qu'il y ait partage equitable des marchés.

Quen penssez vous ?

Comte de Oporeza, Ministre des Affaires Etrangeres du Roi Charles IV, par sa Volontée
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptyDim 26 Fév à 3:09

Très bien !

Nous acceptons uniquement, pour l´instant, une Union Douanière entre nos Étas Italiens. Je proposerais, de toutes façons, la création d´une monnaie unique, la Lire Italienne, pour faciliter le commerce entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptyDim 26 Fév à 17:34

Surpris par les propos qui ont suivis les siens, le Doge de Venise se lève doucement, le regard pensif et un peu perdu...

"Vous me surprenez tous beaucoup messieurs les Italiens... Jeune Charles-Albert, vous êtes peu expérimenté et je crois que votre position vous fait perdre la raison; vous n'avez aucun ordre à nous donner ni aucune exigence à avoir ! Que ce soit bien clair! "

"Messieurs, écoutez un peu la sagesse de la voie des dirigeants des grands pays, tel l'Autriche ou l'Espagne ! Eux savent diriger, eux ont une vision intelligente de l'Italie ! Rendez-vous compte, l'ivresse du pouvoir vous monte à la tête, le spectre de la Ligue Du Sud refait surface!"

"Nous sommes faibles militairement, alors soyons forts ailleurs, contentons nous de ce que nous avons comme possibilités!"

"Pardonnez mes paroles un peu crues, mais elles traduisent mon désarroi. Je pensais que nous arriverions ici à parler d'un accord qui nous menerait à une
coopération économique et diplomatique; et encore, le premier point est seulement indispensable."

"Pourquoi changer le schéma que nos prédecesseurs ont suivi; il a fait ses preuves! Seul le commerce doit nous lier; car nous sommes proches, mais tout de même fondamentalement différents, ne serait-ce que par nos régimes politiques..."

"Alors si certains tiennent tant que ça à une "Italie unie sous une même couronne", qu'ils aillent en parler ailleurs!"
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptyDim 26 Fév à 20:45

Se sentant insulté, le Roi Charles Albert I, du Piémont-Sardaigne, Duc de Savoie, déclare que:

-Nous abandenons la Ligue Italienne et allons réstaurer la Ligue du Sud qui n´aurait jamais du cesser son alliance. Vous regretterez un jour cet acte !
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptyDim 26 Fév à 21:26

Sirs,

Devant les propos de Sa Majestée le Roi de Piemont, nous devons prendre les mesures qu'il s'impose.
Deja, il nous parrait clair que Sa Majestée le Roi du Piemont utilise ce congres comme pretexte a son hegemonie, mais, si il continu dans cette voix, il aura alors affaire a nos armées, qui meme si elles sont occupées dans les colonnes d'Hercule, ferront tout pour vous soutenir.

Comte de Oporeza, Ministre des Affaires Etrangeres du Roi Charles IV, par sa Volontée
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptyDim 26 Fév à 23:15

[i]Compte Oporeza, vous représentez bien votre pays; vous êtes sage et je vous remercie pour vos propos.

Quant à vous, Charles-Albert, je vous dis alors aurevoir.

Et aussi, une autre chose : ce n'est pas moi qui regretterai le plus cette journée."
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand I
Roi de la Sicile
Ferdinand I


Nombre de messages : 240
Localisation : palerme
Date d'inscription : 29/10/2005

Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 14:37

Nous desirons faire part au congres de notre ettonement devant les propos de sa Majesté Charles Albert.
Nous esperons vivement qu'il ne s'agit la que d'un ecart de paroles et que sa Majesté n'espere nullement avoir recourt a la force pour faire prevaloir ces vues.
Nous souhaitons donc qur sa Majesté revienne a des sentiments plus moderés afin que les discutions puisse continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congrès de Venise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Venise   Congrès de Venise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès de Venise
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banque Internationale de Venise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: République de Venise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser