Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ambassade des Provinces-Unies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptySam 14 Jan à 13:26

Aujourd'hui est un grand Jour, votre ambassade est ouverte. Pour plus de rapidité dans nos affaires, elle a été placé à Lille. Puisse nos relations toujours resté ce qu'elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptyDim 15 Jan à 0:54

VM, nous vous remercions pour cette ambassade. Mon souverain voudrait savoir si vous avez reflechi a la propostion qu il vous avait faite lors de votre rencontre a Lille?

Nous serions interressé par 20 000 L de vin, c est le chiffre qu on m a demandé de vous transmettre, en echange de se que vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptyDim 15 Jan à 0:56

Après avoir retourné la question dans tous les sens, nous en sommes arrivé à la conclusion que la proposition que vous nous aviez faite est bénéfique à notre Royaume. Aussi j'accepte volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptyDim 15 Jan à 1:33

Nous redigerons ça, en temps voulu. Nous remercions votre sagesse, et l amitié que vous nous portez.


L ambassadeur des Provinces-Unies en France
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptyDim 15 Jan à 20:44

VM, voisi une missive urgente, qui est depechée de Anvers, par le ministre de la marine.

"VM, nous avons appris rapidement par des pecheurs, que votre flotte qui etait en ancré a Boulogne s est mutinée. Notre flotte d Anvers est prete a les prendre en chasse si vous le desirez. Si nous avonsbien compris l histoire des marchands et pecheurs qui ont croisé votre flotte, la plupart des officiers ne commandent plus, il ne sera donc pas bien compliqué de les arraisonnés.

Bien amicalement, le ministre de la marine des Provinces-Unies sous les ordres de SM GuillaumeV."


VM, il me faudrait votre reponse au plus vite.

L ambasadeur des Provinces6unies auprès de SM Charles X
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptyDim 15 Jan à 20:47

Nous approuvons ce que vous nous proposez. la France saura vous remercier. Toutefois, nous aimerions que cette flotte soit placé sous le Commandemant de l'Amiral Grasse et qu'elle accepte ses ordres sans rechigner. soyez encore sur que la France vous en sera reconaissante.

Comte Vergennes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptyDim 15 Jan à 20:56

VM, nous sommes desolé de vous annoncez cela, mais il est hors de question que la flotte Neerlando-Danoise soit placez sous le controle de l amiral de Grasse.
En revanche celui peut venir en tant qu observateur a bord du navire amiral. Ma flotte est commandé par l amiral Van Derdendur, qui se fera une joie de l accueillir, et de lui donner le plaisir de reccupperer ses navires une fois arraisonné.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptyDim 15 Jan à 21:04

Nous sommes forcé d'accepter. Nous désirions cependant que l'arraisonnement de la flotte mutiné soit fait avec calme. Je veux quesoit fait des négociations entre vous et la flotte mutiné avant d'engager *peut-être* une bataille entre les deux flottes.

Comte Vergennes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptyDim 15 Jan à 21:16

VM, ne vous inquietez pas, l amiral Van Derdendur est quelqu un de pragmatique. Et puis il y aura l amiral de Grasse a bord. Pourriez vous nous communiquez la derniere position de votre flotte s il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptyDim 15 Jan à 21:19

Justement nous n'avons aucune information sur la position de notre flotte et il vous faudrat donc chercher au jujet entre la France et les Etats-Unis. Il pourait aussi qu'il soit parti en Amérique du Sud.

Edit Gui : MDR ! juste tout l'océan Atlantique à fouiller !!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptyDim 15 Jan à 21:22

Etant donné qu elle se trouvait a Boulogne il y a quelques heures et que les vents sont sud ouest, je pense qu elle va aller vers l amerique du sud.
Notre flotte etant relativement rapide etant donné que nous les construisons quasiment de la meme maniere, et que se sont des marins et pas des officiers qui se trouvent a la barre, nous pourrons les rattrapper facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptyMer 18 Jan à 15:55

Traité commercial entre la France et les Provinces-Unies


Article1
_La France reconnaît les Provinces-Unies, son roi, et ses territoires

Article2
_Les Provinces-Unies reconnaissent la France, son roi, et ses territoires

Article3
_Durant la durée de leur commerce, les 2 protagonistes s engagent a se respecter et à ne pas s attaquer, ni même montrer toute attitude hostile.

Article4
_La France reconnaît que le tissu Néerlandais est de bien meilleure qualité, et ainsi le tissu français perd sa valeur international et intrinsèque.

Article5
_Les Provinces-Unies s engagent à acheter le vin français et uniquement le vin français


Article6
_Lorsque la France verra la necessité de demandé un credit, la creance sera fixer a 1.5 % de se credit.



VM, voici le traité commercial, que nous desirerions faire avec vous. Vous convient il????
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptyMer 18 Jan à 20:11

Nous acceptons volontiers mais vous avez oublié un point:

Article7

Les Provinces-Unis s'engagent à racheter à la France 400kg d'or/mois pour le prix de 14 000 PO/100kg c'est à dire 56 000 PO le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptyJeu 19 Jan à 9:24

VM, nous ne sommes pas tout a fait d accord avec cet article. Voyez vous nous aimerions vous achetez de l or, quand nous le desirons, et pas quand votre gracieuse majesté le voudrait. L article 7 n est pas convenable. Je suis desolé.
Revenir en haut Aller en bas
Réné Mau
Invité




Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptyJeu 19 Jan à 14:54

Mon exellence n' est pas la , il est en vacances je suis la pour le remplacer .Quel est votre probléme .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptyJeu 19 Jan à 15:22

Monsieur le Marechal de Segur, je suis bien etonné de votre question!
Votre très estimmable souverain ne vous a donc point parler de la situation entre nos deux pays, et des accords qui sont en discutions?
Vous devriez vous informer auprès de vos ministres responsables.



Bien a vous, l ambassadeur des Provinces-Unies auprès de SM Charles X
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptyLun 23 Jan à 2:47

VM, je vous transmets le rapport de l amiral Van Der Dendure, a la suite de la destruction de la flotte mutine:

"Après quelques jours en mer nous avons reussi a rattrapper la flotte mutine qui voguait au large des cotes britanniques, et faisait route, hypothetiquement, vers Boston. Nous nous sommes placés a bonne distance (500m environ) en formation conventionnelle. Nous avons tenté de parlementer avec un sous officier qui se disait etre le chef de la flotte de Boulogne, donc de la mutinerie.
Celui ci a refusé categoriquement de nous raccompagner vers un port français, il nous a meme montre les mutins en train de se preparer a saborder les navires, et de partir vers la cote.
Nous n avons eu d autre choix que d arreter cet homme, et d ouvrir le feu sur les navires français.
Les marins mutins, n ont pas eu le temps d embarquer a bord des challoupes, et pour la plupart ont perris noyés, ou mort suite aux salves tirées par nos navires.
Nous en avons rattrappe une bonne partie.
Le chef de la mutinerie, nous a dit qu il faisait cela pour le dauphin, et qu il n aimait pas le roi Charles X qu il a lui et ses hommes insulter d usurpateur!"

VM, les Provinces-Unies ne payeront pas la somme que vous reclamer, l amiral n a fait que se qu on lui demandait, a savoir, empecher la flotte et les mutins d atteindre les Ameriques. L amiral a très bien rempli sa mission. Nous sommes sincerement desolé pour cette perte qui vous coute cher, mais vous pourrez juger la tete du complet, et faire bon vous semblera avec lui et ses complices.


Bien a vous: L ambassadeur des provinces-Unies auprès de SM Charles X
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptyMer 25 Jan à 9:07

VM, en tant qu ambassadeur des Provinces-Unies auprès de vous, j etais a Versailles lors de l insurection. Sachez que la peur que j ai eu est incroyable, les insurgés ont failli me tuer, ils ont voulu me decapiter pour mettre ma tete en haut d une pic. Il a fallu que j insiste lourdement sur mes origines, vous avez froler la guerre avec mon pays.
VM, je ne puis retenir mes sentiments: votre peuple est rustre, non civilisé, totalement inculte, et ne sait mesurer l ampleur de ses actions.
J espere pour vous que vous arriverez a retablir la situation au plus vite, sinon vous risqueriez de finir comme votre beau frere.

Nous voudrions asavoir si le traité commercial que nous avions discuter avec SM Charles X est encore d actualité, et concentez vous a le signé?


L ambassadeur de SM Guillaume V auprès de la cour de France
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptyMer 25 Jan à 22:02

Oseriez-vous ciritiquer mon peuple et donc moi, sa reine? Et osez-vous me parlez de ce ton et de cette façon? Oui, nous avons fallit passer à coté d'une guerre, vous pouvez le dire. Pour le Traité que vous nous avez proposé, je suis sincérement désolé mais renoncez à la qualité du Textile Français n'est pas possible. Par contre, je suis prêt à vous vendre mon vin au meilleur prix.

Sans opinion, et j'éspère qui se transformera bientôt en un Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptyMer 25 Jan à 23:44

VM, nous avons failli perdre la tête par des erreures de jugements, qui ne sont pas de votre faute. Se n est point vous que je critique, se sont les individus qui se sont rués sur l aile des ambassades, et en particulier sur les ambassadeurs. Notre homologue espagnol et moi meme nous sommes retrouvés coincés seuls face a un nombre incalculable de revolté.
Il est donc normal que nous vous en fassions part. De nombreux fonctionnaires a nous sont passés devie a trépas, alors qu ils n avaient opposés aucune resistance, tout cela parce qu il se trouvait a cet endroit.
Le marechal de Segur qui dispose d une très grande popularité au sein de l armée et du peuple, et qui se trouvait dans les parages n a rien fait pour les arreter.
VM, nous ne vous blamons point, mais nous avons eu très peur, malgré la presence des gardes, et de notre imunitée diplomatique. Nous craignons que cela se reproduise. D autre part, jusqu a votre retour nous avions vulgairement ete jeté hors du palais, et transferer sous haute surveillance jusqu a Paris, nous n avons meme pas pu prevenir nos souverains. Nous desirons simplement quelques excuses de la part des responsables pour s etre comporter ainsi avec des etreangers, qui essayent d etre vos amis, et qui sont hors sujet aux problemes que connaient votre pays.
Nous avons pu observer que des idées des penseurs, circulent au sein du peuple, dont les idées de Rousseau. Si j etais vous, je me mefierai de la bourgeoisie.
En effet, le mot Republique, commence a apparaitre dans les bouches de cette classe sociale. Vous devriez craindre pour votre souveraineté, malgré l allegence que vous pretes l ensemble de vos sujets.

Au sujet de nos affaires commercials, nous ne comprenons point vos retiscences. Nous en avons discutés avec passion je dois l avouer, avec votre predecesseur, et Monsieur le Comte de Segur, qui avait l air plutot content de la tournure de cet accord commercial.



Bien a vous, l ambassadeur des Provinces-Unies
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptySam 28 Jan à 15:24

VM, nous attendons toujours des excuses pour se qui est arrivé a notre ambassadeur sur votre territoire.*

Ensuite, il est hors de questions d accepter les conditions du traité que vous nous proposez. Vous n aurez absolument rien de notre territoire.
Vous desirez nous faire signer un traité qui est a notre desavantage total. Vous nousprenez certainement pour des arrierés mentaux, mais vous vous trompez.
Nous pensions pouvoir commercer avec vous, mais visiblement, nous avons du nous tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptySam 28 Jan à 16:05

Pourquoi vous énérver? Je ne comprend pas ce que je vous ait fait, vous n'arretez pas de me crier dessus. Je m'excuse donc pour la conduite de mon peuple auprès de votre Ambassadeur. Et que vous pensez-vous donc des échanges commerciaux que je vous avais proposé?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptySam 28 Jan à 16:44

VM, Votre demande ne revele en rien d un accord commercial., et est irrecevable, vous pensiez reelement que nous pourrions accepeter une telle arnaque?
Vous nous etonnez beaucoup.
Ceci dit nous mettons fin a toute possibilité de commerce avec vous. La situation instable de votre pays font monter les prix, et ne me garantirait pas l assurance de recevoir les marchandises en bonnes etat, et et dans les delais. Nous sommes desolé.


Le ministre des affaires etrangeres des Provinces-Unies
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies EmptySam 28 Jan à 16:49

AMBASSADE FERMEE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade des Provinces-Unies Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Provinces-Unies   Ambassade des Provinces-Unies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade des Provinces-Unies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade d'Espagne
» Ambassade d'Autriche
» Ambassade de Prusse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser