Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les Iles Canaries sont tombées

Aller en bas 
AuteurMessage
Joachim
Invité




Les Iles Canaries sont tombées Empty
MessageSujet: Les Iles Canaries sont tombées   Les Iles Canaries sont tombées EmptyDim 15 Jan à 12:43

Un messager, visiblement extrêmement fatigué, est arrivé ce matin à Madrid. Il s'est de suite dirigé vers le palais Royal en crient qu'une lettre des plus urgentes à l'intention de SM est en sa possession et qu'il vient de faire le voyage depuis Les Iles Canaries.

Charles IV le reçu sans attendre et lu la lettre d'un regard affollé.

Citation :
Votre Majesté.
Je vous écris dans la plus grande urgence. Voilà plusieurs mois que je vous réclame des hommes armées pour défendre les Iles Canaries. Et voilà des mois que la région est sans défences, coupé du continent. Aujourd'hui je crains qu'il faille s'inquiéter. Le Sultant Suleyman, régent du Maroc a signer un traité militaire avec les terribles guerriers de Dahomey et, comme je vous avais prévenu, le Maroc des vues expensionistes sur les Iles Canaries.
Le temps que ce message vous parvienne, Tenerife sera sans doute tombé et je crains pour la population. Les Dahoméeens sont animistes, et comme leurs alliés musulmans Marocains, esclavagistes.
Leurs forces sont extrêmements puissantes, leurs guerriers légendaires. Le Maroc posséde une flotte importante.
Je vous en conjure, Votre Majesté, aidez nous.

D'aprés le messager, il semblerait que les Iles Canaries soient déjà tombées.


Dernière édition par le Dim 15 Jan à 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Les Iles Canaries sont tombées Empty
MessageSujet: Re: Les Iles Canaries sont tombées   Les Iles Canaries sont tombées EmptyDim 15 Jan à 13:35

Le Roi Charles IV fut soudain pris d'une colere comme peu en ont vu, surtout venant de cet homme calme et reposé.
Il convoquat immediatement le Conseil de Guerre et leur tint ce discourt:
"Messieurs l'heure est grave.
Le Pape est mort, et je me rend a son enterrement, accompagné des 1 millions de pieces que nous avions promis au Vatican, je pars avec toute l'Escadre de Catalogne.
Je veux qu'a mon retour, tout ais été fait pour lancer une operation coup de poing sur les Canaries, nous reprendrons cette terre aux infideles, je profiterai de mon voyage a Rome pour demander la Benediction du Tres Saint Pere, avec cela, nos troupes ne peuvent pas perdre.
Vous avez une semaine pour monter cette operation, toutes les forces doivent etre utilisées, que le Ministere des Affaires Etrangeres envoit des missives a notre Allié Francais et a notre Voisin Portugais pour leur demander de l'aide, ou tout au moins, l'assurance que notre Royaume ne sera pas attaqué durant notre absence.

Messieurs, le destins des Habitants des Canaries est entre vos mains, je compte sur vous.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Iles Canaries sont tombées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prise des Iles Canaries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume d'Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser