Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ministère des affaires étrangères.

Aller en bas 
+16
Pierre Ochs
Friedrich-Wilhelm III
Lord Frederick North
Louis XVIII
Kronos
Josef Ier
Gustave Adolphe V
Gustave IV Adolphe
Thomas Le Grand
Pedro IV
Charles Théodore I
Guillaume V
Frédéric-Auguste III
Christian VII
Leopold II
Frédéric Guillaume II
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Frédéric Guillaume II

Frédéric Guillaume II


Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptyVen 10 Fév à 15:50

Votre Majesté,

Croyez vous que j'allais vous remettre vos terres comme cela?
Eh bien non!
Ces provinces appartiennents bien à la Prusse,et c'est vous qui n'avez aucun droit dessus!Je vous demande de ne rien faire d'incensé sinon vous le regretteriez.

Cordialement,



Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptyMar 14 Fév à 16:32

Nous vous convions au mariage du Prince Nicolas du Danemark et de la Princesse Liza de Suisse le 25 decembre a Copehangue. Nous esperons que malgres votre guerre contre la Pologne vous sauriez etre present
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

Frédéric Guillaume II


Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptyMar 14 Fév à 19:49

Salutation,

Justement,la guerre contre la Pologne nous empechera surement de venir à votre mariage.Car même si la guerre est finie,il faudra régler les formalitées de la fin de la guerre,et Sa Majesté Prussienne sera trés occupée.
J'en suis désolé mais peut être viendrais-je.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptySam 18 Fév à 21:47

Message en provenance d'Autriche

Votre Majesté,

Nous apprenons à l'instant que des agitateurs prussiens ont été aperçus officiant en Wurttemberg, alors que les troupes Impériales Autrichienne
font leur possible pour maintenir la stabilité de la région.

Vos agitauers ont été arrètés, et sachez que toute autre tentative d'ingérence prussienne dans les affaires du Wurttemberg sera vue comme une provocation de Votre Majesté, et jugée en conséquences.

En espèrant, Votre Majesté, ne plus avoir à réitérer un tel message.
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos


Nombre de messages : 114
Localisation : Le Ciel
Date d'inscription : 20/11/2005

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptyDim 19 Fév à 19:17

Un message parvint au palais royal.

"A SMR Frederic-Guillaume II"

Voila des jours que moi et mes hommes combattont au Wurttemberg pour éradiquer la soif de sang des catholiques tels que Charles II qui a honteusement attaqué des protestants tels que vous dans le dos. Cependant l'armée autrichienne stationnée la-bas nous empêche d'oeuvrer à bien et sa puissance nous dépasse largement malgré ntore audace et notre bonne volontée.

Nous aurions besoin d'aide, par un envoi d'hommes, d'armes, d'argent ou de civils succeptibles de nous soutenir. En échange de quoi moi et mes hommes s'engagent à faire profiter de leur expérience dans l'art de la guerre au côté du royaume de Prusse contre la viel Pologne catholique

Cordialement

Klaus Guggenberg, chef du Wurttemebrg libre
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

Frédéric Guillaume II


Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptyDim 19 Fév à 19:45

"Klaus Guggenberg,

Tous les hommes,toutes les armes et tout l'argent que nous avons sont déployés contre l'envahisseur Polonais,donc nous ne pouvons rien vous donné.
Croyez moi,la guerre contre la Pologne serat terminée bien avant que vous pouriez nous envoyez des hommes.

Faites attention aux armées Autrichiennes,elles sont puissantes.

J'en suis vraiment désolé.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

Frédéric Guillaume II


Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptyMar 21 Fév à 1:43

Cher Klaus Guggenberg,

Je vous envoi 1 000 armes de plus,et 5 pièces d'artillerie de 8 livres à pied.
Ils seront transportés jusqu'à votre campement et passeront par la frontière Saxonne.

Si vous capturez ce Duc,ne faites pas de pitié envers lui,cet homme ne mérite pas votre peuple.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptyDim 26 Fév à 4:18

Message en provenance d'Autriche

Votre Majesté,

Son Altesse Impériale et Royale présente Ses compliments à Votre Majesté, et souhaiterait établir un Traité de Commerce entre nos deux Etats.

En effet, l'Empire d'Autriche souhaiterait vous acheter du tissu qui lui fait défaut actuellement. Il semblerait également qu'il vous faille régulièrement du cuivre, de l'or, du bois et du vin. Toutes ces denrées présentes sur notre territoire sont à votre disposition si vous le souhaitez.

Son Altesse Impériale et Royale suit l'évolution des affaires avec grande attention. Nous souhaitons ardemment que des liens des plus amicaux se tissent entre nos deux pays. Ce traité commercial entre nos deux puissances en serait la pierre d'angle.

Je vous prie de croire, Votre Majesté, en les sentiments les plus dévoués et reconnaissants de la Couronne Impériale d'Autriche.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptyLun 27 Fév à 21:38

Lettre à l'attention de S.M Joseph II d'Autriche


Sa Majesté Louis XVIII de Bourbon, Roy de France et de Navarre, Vous prie de venir l'honorer de Votre présence en assistant en la Cathédrale de Reims le 20 Février de l'An de Grâce 1782 au Sacre et à la Messe qui sera donnée à l'occasion de son accession au Trône de France.
La suite des festivités se tiendra à Versailles.

Par ailleurs, elle souhaiterait qu'à l'occasion de ces festivités les relations redeviennent cordiales entre la Prusse et la France. Vous avez pu être heurtée par la maladresse du Roi Charles et de la Reine Marie-Antoinette. Cependant il serait judicieux tant pour la France que pour la Prusse que soit réouverte à présent l'ambassade de Berlin près Votre Majesté.

Bien Vôtre,

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

Frédéric Guillaume II


Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptyLun 27 Fév à 21:45

Votre Majesté,

Je suis comblé de votre invitation,mais la guerre qui fait rage aux alentours de mon pays m'empéche de venir à votre sacre et j'en suis vraiment désolé.

Votre ambassade en Prusse serat sûrement réouverte,même si nos deux nation éloignées ne peuvent envisager de faire de grande choses emsemble,mais la France peut apporter beaucoup à la Prusse et la Prusse aussi pourrait apporter des choses à l'Empire Français.
J'accepte donc de réouvrir l'ambassade francaise en Prusse,en echange pourriez vous faire de même sur votre territoire?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Lord Frederick North

Lord Frederick North


Nombre de messages : 164
Localisation : London
Date d'inscription : 24/02/2006

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptyDim 5 Mar à 20:44

Un message arrive sous la houlette de l’ambassadeur britannique

« Message de Sa Majesté Georges III aux belligérants du conflit dit de « Seconde guerre du Nord » à savoir Ses Altesses royales, impériales, ducale, hautesse, électeur et Président :
- Paul Ier, Tsar de toutes les Russie
- Joseph II, Empereur d’Autriche
- Gustave IV Adolphe, Empereur de Suède
- Stanislas II, Roi de Pologne
- Christian VII, Roi du Danemark
- Frédéric-Guillaume II, Roi de Prusse
- Charles II, duc du Wurtemberg
- Abul Hamid 1, Sultan de l’empire Ottoman
- Frédéric-Auguste III Electeur de saxe
- Charles IV de Bade, Electeur du Margraviat de Bade
- Johann Lukas Legrand, Président de la Confédération Helvétique

Messieurs,
Depuis le 20 décembre 1781, des hommes tombent, des femmes sont veuves et des enfants orphelins. L’Europe est à feu et à sang, les sujets de 11 nations subissent la peur, la faim et la haine de leurs voisins.
Et Vous ?
Ne pensez-Vous pas que tout ceci n’est que folie qui naît dans l’esprit des hommes et le cœur d’ambitieux égoistes, car, oh non Messieurs, ceux qui font la guerre avec autant de mépris pour le sort de leur propre peuple n’ont pas de cœur !
Le sang ne nourrit pas la terre, ne cultive pas les champs, ne travaille pas dans les manufactures ou les mines. Que vont devenir Vos Sujets lorsqu’il ne restera que des ruines ?
Cessez Messieurs, cessez et raisonnez, Messieurs en Hommes et non en bêtes !
C’est pourquoi, en père éprouvé par la perte de sa fille, en souverain épris de justice et d’équité, en homme tout simplement, je Vous invite à Vous interroger et réfléchir au sens de ce carnage.
Asseyez-Vous à une table de négociation et en réglez ce conflit en hommes d’honneur, conflit qui n’a que trop duré.
La Couronne Britannique, impartiale, Vous prêtera assistance en tant que de besoin, comme amiable compositeur, si Vous le jugez nécessaire.
Dieu bénisse la paix !

Georges III, Roi de Grande Bretagne, d'Irlande, de France et Electeur d'Hanovre »
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptyJeu 20 Avr à 23:01

Cher Friedrich-Wilhelm III,
nous vous felicitons pour votre axecion au pouvoir. Nous souhaitons enterrer la hache de guerre avec votre pays. Comme preuve de notre bonne foi, nous vous proposons un don de 2 000 000 PO afin daider votre pays a se reconstruire suite aux guerre quil a mene ses derniers mois

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich-Wilhelm III
Roi de Prusse
Friedrich-Wilhelm III


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2006

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptyJeu 20 Avr à 23:08

Devant tant de miséricorde et générosité , je ne peu que m'incliner.....

la Prusse toute entiere est profondément reconnaissante au Danemark et à son roi qui est sans nul doute un gentil homme d'exception que notre nation saura garder dans son coeur.

Au nom de la nation prussienne , merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ochs

Pierre Ochs


Nombre de messages : 104
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 20/04/2006

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptyJeu 20 Avr à 23:22

A M. le chancelier Friedrich-Wilhelm III,

Tout d'abord, au nom de la confédération républicaine helvétique, je ne douterai pas de votre dévouement au sein de votre pays. Cependant, au nom de la confédération helvétique, je peux vous consentir un prêt à taux réduit (1% par mois RP) d'un montant maximal plafonné à 5 000 000 Po pour éclaircir un peu votre budget déficitaire. Vous comprendrez sans aucun doute qu'un don de notre part serait inapproprié tant par le fait que nous n'avons aucune dette envers vous que par le manque de communication diplomatique entre nos deux pays.

Pour notre peuple, le prêt à taux réduit est déjà une mesure extrême qui m'a value quelques frémissements au sein de mon gouvernement.

Veuillez accepter, M. le chancelier, l'expression de notre considération au regard de vos difficultés de succession.

Jacob Ochs
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich-Wilhelm III
Roi de Prusse
Friedrich-Wilhelm III


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2006

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptyVen 21 Avr à 10:10

Je vous remercie de l'attention que vous portez à la Prusse mais il semblerai que mes finances aillent beaucoup mieux et je ne souhaite pas multiplier les dettes ce qui replongerai inévitablement mon pays dans une impasse à long terme.

Encore merci pour votre aide, je saurai me souvenir de ceux qui m'ont proposé leur soutient quand tout allait mal et soyez sur que la nation prussienne saura se montrer reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Marquis de Castries
Administrateur



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/04/2006

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptySam 22 Avr à 13:58

Le 25 octobre de l an de grâce 1782

VM, en tant que ministre de la guerre de SM le Roy de France, je me permet de vous ecrire pour vous passer, si vous le voulez bien, une commande de 11 bataillons de milices ainsi que 5 bataillons de cavalerie de milices pour la somme total de 100 mille PO. L integrité du territoire de SM se doit d être securisé, et c est a moi qu incombe cette lourde tache.


Nous vous proposons donc un accord:

Article1
Sur demande de SM le Roy de France, la prusse fourni a la France 11 bataillons de gendarmeries ainsi que 5 batailons de gendarmes montés.

Article2
Le Roy de France s engage a verser 100 mille PO pour cette achat de troupes.

Article3
Le Roy de France versera la somme en deux parts egal:
-la premiere lors de la commande
-la seconde après reception des troupes

Article4
Si SM le Roy de France Louis XVIII n est pas satisfait de l ensemble de troupes reçus, SM se reserve le droit de renvoyer les troupes et de reclamer le remboursement de toutes les sommes versé, qui devront lui être rendu.


SM le Roy de France vous restera eternellement reconnaissante si vous acceptez l offre qu elle vous fait

Bien a vous,

Marechal de Castries, ministre de la guerre de SM le Roy de France Louis XVIII
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich-Wilhelm III
Roi de Prusse
Friedrich-Wilhelm III


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2006

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptySam 22 Avr à 14:12

le roi de Prusse est tout à fait satisfait de cet accord et a deja prit les dispositions permettant de fournir au roi de France les unités militaires qu'il me demande.

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptyMar 25 Avr à 10:45

Une missive, en provenance de la Grande-Bretagne, arrive au Palais Royal...

Citation :
Salutations à Sa Majesté, le Roi de Prusse de la part de Sa Majesté britannique,

Sire,

C'est avec un immense plaisir que Nous avons décidé de vous écrire afin d'évaluer la possibilité d'organiser une convention martimoniale entre le fils de SM Britannique, le prince Frederick, Duc de York et Albany, et votre nièce, la Princesse Wilhelmine.

Vous savez certainement que le gouvernement de SM Britannique, dans un soucis de maintenir la balance de pouvoir au sein de l'Europe et de garantir du vrai paix durable sur le continent, est particuliérement attaché à l'indépendance des états germanique.

Je vous prie, Votre Excellence, de nous informer de vos intentions à ce sujet.

Cordialement,

The Right Honourable George Canning
Ministre des Affaires Etrangéres de SM Britannique
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptyMer 26 Avr à 14:59

Message en provenance d'Autriche

Majesté,

Son Altesse Impériale et Royale addresse Ses compliments à votre Majesté.

En réponse la missive de votre Majesté datée du 20 Octobre, Nous Vous addressons Notre réponse.

Son Altesse Impériale et Royale est ravie des bons sentiments de Votre Majesté à l'égard de Notre Empire et de Notre autorité. Puissent les liens de cordialité entre Nos deux Etats, malmenés par les guerres, persister désormais.

Son Altesse Impériale et Royale envisage la posibilité d'entamer des pourparlers en vue de l'élaboration d'un traité de commerce ultérieur entre Nos deux Etats voisins. L'Empire d'Autriche serait enchanté de compter parmi Ses fournisseurs le Royaume de Prusse.

Nous daignerons seulement rappeller à Votre Majesté que la compagnie marchande construite à Berlin par Son Altesse Frédéric Guillaume II a été perdue lors de la dernière guere. Aussi tout lien de commerce attendra la construction de cette dernière en nouveau territoire prussien.

Veuillez être assuré, Votre altesse, des meileurs sentiments en provenance d'Autriche.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptyMer 3 Mai à 20:41

"A Sa Majesté Friedrich-Wilhelm III,

Votre Majesté,tout d'abord je vous félicite pour votre montée au trône,suite à l'abdication du très estimé Frédéric Guillaume II.
Nous espérons renouer nos liens diplomatiques qui ont Dégringolaient suite à la récente guerre opposant plusieurs nations notamment la Prusse et l’Empire Ottoman.

L’entrée en guerre de l’Empire Ottoman n’était pas commandé par ma volonté ou par celle de mon Sultan mais par les anciens dirigeants.
Nous ne disons pas que nous regrettons cette guerre,mais cela a été comme ceci et nous ne pouvons plus rien changé désormais.

Acceptez-vous donc cette proposition de renouer nos liens?

Cordialement,

Yusuf Ziya Pasha,Grand Vizir Ottoman."
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ka
Invité




Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptyDim 7 Mai à 11:52

A SM Friedrich-Wilhelm III,

Je me présente à vous en tant que nouveau Chancelier de l'Empire de Suède. Nous avons bien recu votre dernière missive et nous approuvons entiérement votre façon de voir les choses. Sachez que tout ce que nous recherchons n'est rien et entiérement que la paix en europe. Nous éspérons donc que nos relations deviendront par la suite des plus cordiales. Mais qu'elle à été mon étonnement en m'apercevant que vous avez gardez comme nom du Royaume "Royaume de Prusse". En effet, comme vous devez le savoir, ni la région de Prusse et ni la ville de Berlin ne font aujourd'hui partit de votre territoire. Ainsi je pensais que votre royaume aurai changé de nom, ce qui serait logique.

Avec mes Sincères Salutations à votre égard,
Revenir en haut Aller en bas
Thomas, qui d'autre?

Thomas, qui d'autre?


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/05/2006

Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 EmptyVen 19 Mai à 21:15

A SM Friedrich-Wilhelm III, Roi de Prusse,

J'ai été très surpris en voyant cet lettre ce matin sur mon bureau:

Citation :
Toutes mes respectueuses salutatuions à sa sainteté le pape Pie VII !

Moi, Friedrich-Wilhelm III, me présente à vous pour vous faire part de ma toute récente intronisation au royaume de Prusse.

Je voulais également vous exprimer que la Prusse continuera d'etre tolerante envers les catholiques qui sont présents sur son territoire et qui sont reconnus comme étant des sujets à part entière.

Respectueusement, Friedrich-Wilhelm III

En effet, vous parlez dans cette lettre des catholiques comme s'ils étaient une minorité chez vous. Ignorerez-vous que vous êtes maintenant un pays à majorité catholique? Nous voulions justement vous parler de ce point. Malgré cette nouvelle majorité, voulez-vous toujours garder votre religion protestante? Je pense que ce serai une erreur de votre part. En effet, cela pourrai engendrer des révoltes parmi votre peuple. Nous voudrions parler de ca avec vous plus en détail, et ainsi j'attend avec impatience votre réponse.

Avec mes plus Sincères et Chaleureuses Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ministère des affaires étrangères.   Ministère des affaires étrangères. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère des affaires étrangères.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ministere des Affaires Etrangeres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume de Prusse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser