Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lord Frederick North

Lord Frederick North


Nombre de messages : 164
Localisation : London
Date d'inscription : 24/02/2006

Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne   Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne - Page 2 EmptyLun 3 Avr à 14:19

Sir Carthwright ayant pris connaissance de la réponse favorable de Charles IV fit la moue à la lecture des quelques lignes terminales.

Prenant la sage décision que ce qui touche à la religion devait en être référé à son Roi il envoya copie de la missive royale directement chez Lord North qui se chargerait d'en référer à Son Altesse.
Dans cette attente, il répondit au Roi d'ESpagne.

Citation :
Votre Majesté

Votre réponse favorable et diligente enchante le coeur des sujets britanniques, Soyez en remercié.
Toutefois, Votre requête est particulièrement importante et mérite un examen attentif de la part de Sa Majesté Georges III.
Elle lui est immédiatement rapportée. Une réponse vous sera apportée dans les meillerus délais.

En restant Votre ambassadeur dévoué

Sir Stephen Carthwright
Amabasseur de SM Britannique en Espagne
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne   Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne - Page 2 EmptyMar 11 Avr à 23:36

Sir Carthwright envoya une lettre à l'attention de l'interlocuteur privilégié espagnole, en précisant qu'elle était pour l'attention de SM Catholique.

Citation :
A Sa Majesté le Roi d'Espagne,

Nous sommes heureux d'apprendre votre accord. Mon neuve sera fou de joie lorsqu'il apprendra qu'il sera bientôt uni par les liens du mariage avec sa bien-aimée.

Nous assurons Sa Majesté le Roi d'Espagne que nous tenons à offrir aux nouveaux mariés le meilleur ménage selon les termes de notre accord.

Pour ce qui est de votre faveur. Sachez que Nous avions bien réfléchi à votre demande et nous trouvons que cela est une question morale plus que diplomatique. Notre plus grand devoir est de défendre, en tant que tête de l'église anglicanne, les valeurs et les idéaux de la foi protestante au sein de Notre royaume et de Notre parlement.

La foi catholique est tolérée au sein de notre royaume. Les croyants catholiques ne sont pas empêchés de pratiquer leurs foi mais ils faut qu'ils se plient aux lois de Notre royaume, qui sont fondé sur la défense des principes anglican de l'église à laquelle j'ai juré de représenter et défendre lors de mon couronnement.

Cordialement,

Georges III


Dernière édition par le Jeu 13 Avr à 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne   Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 0:35

Votre Majestée,

Nous sommes tres heureux d'avoir pu constater que vous avez murement reflechi quand a notre faveur, et votre reponse nous satisfait pleinement, nous connaissons vos obligations, et le respect du culte Catholique est pour nous une priorité, mais votre garantie de paix aux pratiquants de ce culte nous suffit.

Concernant le mariage, nous attendons votre signal pour commencer les preparatifs de la ceremonie.
Pourvu que ce mariage celle une amitié durable.

Avec mes plus profonds respects,

Charles IV, Roi par la Volontée Divine,
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne   Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 10:50

Sir Stephen Carthwright, du balcon de l'ambassade britannique à Madrid, admirait la scéne qui se présenta devant lui...La grande ville de Madrid dans toute sa splendeur!

Les gens marchaient à droite et à gauche, les commerçants incitaient les passants de rentrer dans leurs boutiques, les enfants jouaient sur les chemins...Un vrai spéctacle de l'humanité qui défila devant les yeux de Sir Carthwright.

Soudain, un valent apparut: "Le Marquis Vazquez de Figueroa, Sir."

"Excellent, faite-le rentrer."

Après avoir entrer dans le bureau de l'ambassadeur, Sir Carthwright invita son invité à s'installer.

"Mon cher Marquis, je suis chargé par SM Britannique de vous informer que le Prince William Henry devra arriver dans votre capitale le mois prochain, afin d'assister à son mariage à la Princesse Maria Josefa."

Il proposa un verre de vin français, diréctement importé des caves royaux londoniennes, au Marquis avant de poursuivre son discours.

"SM Britannique désire que le gouvernement espagnole commence les préparatifs de la cérémonie de mariage afin d'unir ces deux personnes distinguées. Naturellement, SM Britannique m'a autorisé de vous informez qu'elle est préte à accépter une cérémonie catholique."
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne   Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 15:07

Sir Stephen Carthwright attendait dans le halle du Marquis Vazquez de Figueroa lorsque la porte du bureau du Marquis s'ouvera et un valet se présenta devant lui.

- "Excellente. El Marquis de Figeuroa vous invite à rentrer."

- "Mucho gracias."

Après avoir entrer dans le bureau du Marquis, Sir Carthwright enleva son chapeau en guise de salutation à son hôte.

"Mon cher Marquis, je suis chargé par SM Britannique de vous découvrir comment progressées les préparatives de notre convention matrimoniale ainsi qu'un renouvellement de nos accords commerciales expirés depuis août 1782."
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne   Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 15:58

Sir Carthwright,
Sachez que les préparatifs suivent leur cour et que vous serez bien evidemment invité quand ils seront fini(HRP:en fait je suis pas chez moi la, j'ai que peu acces a internet alors..../HRP). Nous ferrons tout pour que cette fete soit memorable, mais nous ne voulons inviter que les personnalités qui ont reellement leur place dans cette union, c'est pourquoi nous vous demaderons de nous donner une liste (HRP:pas obligé de la poster...c juste pour le RP /HRP)des invités vouluent par Sa Majestée George III et par le Neveu de celui-ci.

Quant a l'Accord Commercial qui nous lie, il a été renégocier depuis longtemps via les propositions de votre Premier Ministre.

Avec mes Respects,
Revenir en haut Aller en bas
Lord Frederick North

Lord Frederick North


Nombre de messages : 164
Localisation : London
Date d'inscription : 24/02/2006

Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne   Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne - Page 2 EmptyLun 1 Mai à 19:07

Un courrier arriva du 10 Downing Street rédigé par le Premier ministre Lord Frederick North en personne.

Votre Majesté,

Je me permet de Vous informer du souhait de la Couronne Britannique de renouveler le traité qui nous lie si étroitement aux fins de pourvoir aux besoins de Notre Royaume.
En effet le traité précédent échu fin août 1782 se doit d'être renouvelé expressément et la Couronne Britannique est en mesure de vous proposer les conditions suivantes :


Citation :
Traité de Commerce entre l'Espagne et la Grande Bretagne :

Leurs Majestés Charles IV Roi d'Espagne et Georges III Roi de Grande Bretagne, d'un commun accord en sont arrivés a ceci :

Article I :

La Grande Bretagne s’engage à acheter chaque mois à l'Espagne 400 Kg d'Or pour 52 000 pieces d'or.
La Grande Bretagne s'engage à acheter chaque mois à l'Espagne 10 Tonnes de Cuivre pour la somme de 60 000 pieces d'or.
La Grande-Bretagne s’engage à acheter chaque mois à l'Espagne 30 tonnes de bois pour la somme de 90 000 pièces d’or.

Article II :

L'Espagne s'engage a acheter chaque mois à la Grande Bretagne 9 Tonnes de Tissu pour 27 000 pieces d'or.

Article III :

Ce traité d'une durée d'un an à compter de sa signature par les deux parties, sera reconductible expressément, avec une possibilité d'ajustement des quantités ou produits, à son échéance.

Si les termes Vous agréent merci de bien vouloir m'en tenir personnellement informé.

Respectueusement.

Longue Vie à Votre Majesté !
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne   Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne - Page 2 EmptyJeu 4 Mai à 22:52

Lord North,

Ce Traité nous convient parfaitement, nous sommes tres contends que vous renouvelliez votre confiance en nos produits, et intrasequement, en nous meme.
Nous avons le plaisir de vous inviter au Mariage de la Soeur de notre bon roi Charles IV et du Neveu du Roi de Grande Bretagne George III.
Cette invitation vos aussi pour toutes les personnes que vous jugerez necessaires.
De notre coté, nous allons inviter les Cours Européennes que nous estimons.

Avec mes sinceres salutations,
Revenir en haut Aller en bas
Lord Frederick North

Lord Frederick North


Nombre de messages : 164
Localisation : London
Date d'inscription : 24/02/2006

Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne   Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne - Page 2 EmptyVen 5 Mai à 8:39

Un courrier parvient de Londres du Prime Minister

Citation :
Votre Majesté

Quelle n'a pas été la joie des sujets de la couronne britannique en apprenant l'organisation si prompte de l'union de ces deux êtres charmants !
Sa Majesté George III est comblée d'aise et se rendra d'excellent gré à Votre auguste cérémonie.
Quant-à moi, je Vous suis infiniment reconnaissant de cette invitation mais je me dois à la Couronne qui ne peut se dispenser de Son Souverain et son premier ministre en même temps. Je me vois dans l'obligation de décliner, à mon plus grand regret, Votre noble invitation, mais serai représenté par mon émissaire en poste à Madrid.

Pour ce qui est de l'accord commercial, la Couronne Britannique est fière de reconduire un accord si fructueux et fort en amitié entre nos deux nations.

Longue Vie à Votre Majesté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne   Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade du Royaume de Grande-Bretagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ambassade du Royaume de France
» Ambassade du Royaume du Portugal
» Ambassade du Royaume d'Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume d'Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser