Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La prise du Cap Vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joachim
Invité



MessageSujet: La prise du Cap Vert   Dim 15 Jan à 17:57

L'archipel du Cap-Vert se trouve dans l'océan Atlantique, au large des côtes Africaines. L'archipel, de 4033 km2 se divise en deux séries d'îles : les îles sous le vent au sud (Brava, Fogo, Santiago et Maio) et les îles au vent (Boa Vista, Sal, São Nicolau, Santa Luzia, São Vicente et Santo Antão).

Les îles sont toutes d'origine volcanique, c'est sur l'île de Fogo que se situe le point culminant. La plupart des îles ont un relief escarpé et sont couvertes de cendre volcanique pauvre en végétation. Le climat y est chaud et sec, avec une moyenne des températures située entre 20 à 25ºC. Durant les mois de janvier et février l'archipel subit l'influence des tempêtes de sable venu du Sahara.

Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: La prise du Cap Vert   Dim 15 Jan à 18:24

Alors que la paisible population du Cap vert, comme d'habitude, dormait à poings fermés aprés une rude journée de travail sous les tempètes de sables venant du Sahara, aux larges des côtes Africaines, là où se tient le Royaume de Samori Toure, les préparatifs de guerre touchent à leurs fin.
Les navires en bois de bananier sont prés à acoster, les guerriers disent adieu à leurs femmes.


Samori Toure en personne, armé de ses plus belles armes, embarque dans le plus grands bateau de l'esquade. Ca y'est, la machine de guerre est lancé.

Il ne leur a suffit que deux jours en mer avant que les 30 000 guerriers foulent l'île de Boa Vista. En téte chevauchent les quelques 500 cavaliers Mossi qui de leur propre volonté ont suivis leur allié Samori.

Sur leur chemin ils rencontrent des petits villages sans défense qu'ils brulent, des paysans qu'ils mutilent, des femmes qu'ils violent, des prétres qu'ils humilient.

Leur moral est au beau fixe lorsque ces furieux guerriers arrivent dans le chef lieu de l'île où ils rencontrent une trés faible resistence de la part des paysans incapables de tenir une arme.

Ainsi, ils marchent sur les dix iles du Cap, semant derrière eux la peur, la mort et la destruction. Quelques escarmouches, des fusillades ont eu lieu, et une dizaine d'envahisseurs y ont laissés la vie mais ce n'est rien: le Cap Vert est sous l'entière domination du Royaume de Samori Toure.

Alors les choses sérieuses commencent....
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: La prise du Cap Vert   Dim 15 Jan à 18:40

Le siège du Gouverneur des îles, à Santo Antao, est tombé aprés une vaine et innéficace résistance armée. D'importants otages ont été pris comme le Gouverneur lui même et des officiers de l'armée royale Portugaise.

Le gros de l'armée Samorienne, 20 000 hommes, ainsi que leur chef y a élu ces quartiers. A la grande surprise, les Samoriens sont d'extra ordinaires administrateurs. Déjà les ordres tombent: assurer le reapprovisionnement, lever des camps pour les prisoniers, chercher des mercenaires esclaves (on en a déjà compter plusieurs centaines), et surtout réunir l'or et les denrés trouvés.

Toute révolte sera appréhander par le dispositif militaire mis en place. Samori a ordonné la construction de plusieurs dizaines de nouveaux navires.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

avatar

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: La prise du Cap Vert   Dim 22 Jan à 15:44

La décision à été prise par le gouvernement de SM,
de débarquer le corps éxpéditionaire envoyé au Cap Vert sur la plage de Tarrafal, à l'extrême Sud de l'île.

Marquis dy PLombal, 1er ministre du Roy.



PS: Je voudrais la position et les effectifs des troupes ennemies.^^

Edit Joachim: et avec ça tu veux un mars et 100 balles?

Pk pas Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La prise du Cap Vert   

Revenir en haut Aller en bas
 
La prise du Cap Vert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tri vert de jablines ?
» [RP]Prise de Joinville
» saurus quelle couleur adopter avec du vert???
» Et hop une grosse fessée mais...
» Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Anciennes Guerres :: Guerres Atlantiques-
Sauter vers: