Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mutinerie !! (Scénario Clo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joachim
Invité




Mutinerie !! (Scénario Clo) Empty
MessageSujet: Mutinerie !! (Scénario Clo)   Mutinerie !! (Scénario Clo) EmptyDim 15 Jan à 20:03

La flotte de Boulogne a quitté ce matin son port d'attache esans en avoir reçu l'ordre et sans que personne n'en préte attention. C'est plusieurs heures plus tard que les Français apprirent la nouvelle: la flotte de Boulogne s'est mutiné !

Mauvaise alimentation, aucune prime, une discipline trop lourde ont fait que les marins ont décidé de lever l'encre pour une destination inconnue de tous.

L'Amiral François Joseph Paul Grasse a été secouru par des pêcheurs anglais alors qu'il se noyait aprés avoir été jetté par dessus bord dans la Manche. Ce dernier est maintenant en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Mutinerie !! (Scénario Clo) Empty
MessageSujet: Re: Mutinerie !! (Scénario Clo)   Mutinerie !! (Scénario Clo) EmptyDim 15 Jan à 20:27

Un messager doit être envoyé au chef des insurgées en portant cette lettre:

Messieur,

Je comprend parfaitement votre Munitnerie. Le minitre de la Marine Louis Sartine n'a pas fait son boulot et sera de ce fait liscencié de l'quipe Gouvernementale. Toutefois, je vous prie de m'écouter, ou du moins de me lire^^. Que voulez-vous au juste? Nous sommes prêt à débourser une grosse somme d'argent de la Banque Centrale pour vous dédommager. Les officiers et sous-officiers offisciant leurs discipline seront chatiée comme il se doit. Mais l'Amiral Grasse n'est en rien coupable, car il était jusqu'à il y a maintenand 2 jours en réunion avec le Mnistre de la Marine. Je vous en conjure, revenez. Votre patrie est la France et je sais que vous regrettez votre geste. Je vous pardonne et comme dit plus haut vous dédommagerai correctement. Marins de la Flotte de Boulogne, écoutez ce que dit votre conscience. Elle vous dit "Vivela Patrie!".

Signé: Charles X, roi de France et de Pologne
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité




Mutinerie !! (Scénario Clo) Empty
MessageSujet: Re: Mutinerie !! (Scénario Clo)   Mutinerie !! (Scénario Clo) EmptyDim 15 Jan à 20:27

Dans la soirée, un bateau, qui fesait partie de la flotte de Boulogne, est retourné à son port d'attache. Intererogé par la police, le capitaine a dit qu'il a du, avec son equipage, lever l'encre sous la contrainte de la force et qu'ils auraient apparament réussis à s'enfuir. D'aprés lui, les mutins se dirigent vers les Ameriques.


Dernière édition par le Dim 15 Jan à 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité




Mutinerie !! (Scénario Clo) Empty
MessageSujet: Re: Mutinerie !! (Scénario Clo)   Mutinerie !! (Scénario Clo) EmptyDim 15 Jan à 20:30

Charles X a écrit:
Un messager doit être envoyé au chef des insurgées en portant cette lettre:

Messieur,

Je comprend parfaitement votre Munitnerie. Le minitre de la Marine Louis Sartine n'a pas fait son boulot et sera de ce fait liscencié de l'quipe Gouvernementale. Toutefois, je vous prie de m'écouter, ou du moins de me lire^^. Que voulez-vous au juste? Nous sommes prêt à débourser une grosse somme d'argent de la Banque Centrale pour vous dédommager. Les officiers et sous-officiers offisciant leurs discipline seront chatiée comme il se doit. Mais l'Amiral Grasse n'est en rien coupable, car il était jusqu'à il y a maintenand 2 jours en réunion avec le Mnistre de la Marine. Je vous en conjure, revenez. Votre patrie est la France et je sais que vous regrettez votre geste. Je vous pardonne et comme dit plus haut vous dédommagerai correctement. Marins de la Flotte de Boulogne, écoutez ce que dit votre conscience. Elle vous dit "Vivela Patrie!".

Signé: Charles X, roi de France et de Pologne

La lettre n'est pas arrivé a destination. Personne ne connait l'endroit exacte où se trouve la flotte, seulement qu'elle est partie aux Amériques.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Mutinerie !! (Scénario Clo) Empty
MessageSujet: Re: Mutinerie !! (Scénario Clo)   Mutinerie !! (Scénario Clo) EmptyDim 15 Jan à 20:33

Missive envoyé à George Wasington:

Mon ami,

Rapellez-vous que c'est à la france que vous devez votre Indépnendance. Je vous demande de me trouver une flotte qui arriverai bientôt chez vous. Vous lui remettrez la lettre suivante:


Citation :
Messieur,

Je comprend parfaitement votre Munitnerie. Le minitre de la Marine Louis Sartine n'a pas fait son boulot et sera de ce fait liscencié de l'quipe Gouvernementale. Toutefois, je vous prie de m'écouter, ou du moins de me lire^^. Que voulez-vous au juste? Nous sommes prêt à débourser une grosse somme d'argent de la Banque Centrale pour vous dédommager. Les officiers et sous-officiers offisciant leurs discipline seront chatiée comme il se doit. Mais l'Amiral Grasse n'est en rien coupable, car il était jusqu'à il y a maintenand 2 jours en réunion avec le Mnistre de la Marine. Je vous en conjure, revenez. Votre patrie est la France et je sais que vous regrettez votre geste. Je vous pardonne et comme dit plus haut vous dédommagerai correctement. Marins de la Flotte de Boulogne, écoutez ce que dit votre conscience. Elle vous dit "Vivela Patrie!".

Signé: Charles X, roi de France et de Pologne

Le sort d'une grosse parti de le Flotte Française est entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Mutinerie !! (Scénario Clo) Empty
MessageSujet: Re: Mutinerie !! (Scénario Clo)   Mutinerie !! (Scénario Clo) EmptyDim 15 Jan à 20:35

N'ayant pas la destination précise de l'Escadre, une seconde Missive est envoyé au Roi du Portugal Dom Joao VI:

Mon ami,

Rapellez-vous que c'est à la france que vous devez votre Indépendance. Je vous demande de me trouver une flotte qui arriverai bientôt chez vous, aux colonies du Bresil et d'Amériques du Sud. Vous lui remettrez la lettre suivante:


Citation :
Messieur,

Je comprend parfaitement votre Munitnerie. Le minitre de la Marine Louis Sartine n'a pas fait son boulot et sera de ce fait liscencié de l'quipe Gouvernementale. Toutefois, je vous prie de m'écouter, ou du moins de me lire^^. Que voulez-vous au juste? Nous sommes prêt à débourser une grosse somme d'argent de la Banque Centrale pour vous dédommager. Les officiers et sous-officiers offisciant leurs discipline seront chatiée comme il se doit. Mais l'Amiral Grasse n'est en rien coupable, car il était jusqu'à il y a maintenand 2 jours en réunion avec le Mnistre de la Marine. Je vous en conjure, revenez. Votre patrie est la France et je sais que vous regrettez votre geste. Je vous pardonne et comme dit plus haut vous dédommagerai correctement. Marins de la Flotte de Boulogne, écoutez ce que dit votre conscience. Elle vous dit "Vivela Patrie!".

Signé: Charles X, roi de France et de Pologne

Le sort d'une grosse parti de le Flotte Française est entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité




Mutinerie !! (Scénario Clo) Empty
MessageSujet: Re: Mutinerie !! (Scénario Clo)   Mutinerie !! (Scénario Clo) EmptyDim 15 Jan à 20:48

Lettre à l'intention du roi Charles x.

A sa Majesté Royale de France.

Sachez que les Etats Unis d'Amerique ne sont en aucun cas lié à votre Royaume, et que notre indépendance a été acquise grâce a la volonté, a la determination, et au courage des citoyens ameriquains, sûrement pas à l'aide dérisoire que votre prédécesseur, mort d'une manière qui révéle bien votre sens de la fidélité, n'a en rien changé le cours des evênements.

Sachez égalementque les etats unis sont les terres de la liberté et de la seconde chance. Nous n'avons aucune intention de vous aider à réparer les grossières erreurs du Royaume de France.

Signé le président des Etats Unis d'Amerique
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Grand

Thomas Le Grand


Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/09/2005

Mutinerie !! (Scénario Clo) Empty
MessageSujet: Re: Mutinerie !! (Scénario Clo)   Mutinerie !! (Scénario Clo) EmptyMar 17 Jan à 19:48

La flotte hollandaise à pris en chasse la Flotte Mutiné. nous éséprons une grande réussite de sa part. Aucun mal ne sera fait à la flotte mutiné si elle explique ses raisons clairement et qu'elles dise ce qu'elle veut exactement. Le Roi du portugal et du brésil ayant répondu favorablement à notre notte, nous serions prévenu si la flotte accosterai en Amérique du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Mutinerie !! (Scénario Clo) Empty
MessageSujet: Re: Mutinerie !! (Scénario Clo)   Mutinerie !! (Scénario Clo) EmptyVen 20 Jan à 15:40

Edit Joachim: Après de dures efforts pour rattrapper la flotte Française. On entendit:"Pavillon Français droit a tribord!!!"




L amiral Van Der Dendure ordonna le brale bas immediat, et s exclama:"Ils ne peuvent plus nous echapper!"

La totalité de la flotte s aligna selon la convention.
Ils ouvrirent une salve afin de demander d entammer des pour-parler avant qu il y est combat, comme le veut le code naval dans ces conditions.

Edit: A partir de maintenant, plus personne ne poste sur ce topic a part Joachim, et Guillaume V
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité




Mutinerie !! (Scénario Clo) Empty
MessageSujet: Re: Mutinerie !! (Scénario Clo)   Mutinerie !! (Scénario Clo) EmptyVen 20 Jan à 15:51

Une barque française avec a son bord un sous officier marinier dont l'uniforme était resté intacte et 4 marins s'apprauchèrent du vaiseau amiral néerlandais où seul l'homme embarqua.

Il se dirigea vers l'amiral et engagea la discussion.


"Depuis quand les vaisseaux de Sa Majesté des provinces unies tirent sur la flotte du Royaume de France?"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Mutinerie !! (Scénario Clo) Empty
MessageSujet: Re: Mutinerie !! (Scénario Clo)   Mutinerie !! (Scénario Clo) EmptyVen 20 Jan à 15:57

L Amiral se presenta: " Je suis l amiral Van Der Dendure.
Nous ne vous avons pas tiré dessus, mais envoyé une salvae a blanc afin de pouvoir entammer des pour-parler.
SM Charles X nous a demander de l aider en vous rattrappant et si possible en vous ramenant a bon port.
Vous etes le nouveau commandant de cette flotte?
Si c est le cas, je vous demande de me presenter vos couleurs. Votre pays est la France, et votre roi s engage a abandonner une parite des charges qui pesent sur vous"
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité




Mutinerie !! (Scénario Clo) Empty
MessageSujet: Re: Mutinerie !! (Scénario Clo)   Mutinerie !! (Scénario Clo) EmptyVen 20 Jan à 16:03

"Je suis en effet le nouveau commandant de cette flotte. Charles X a trahis la France en assassinant notre roi. De la même façon qu'il nous assassinera, malgrés ses belles paroles pleines de fourberie, si nous rentrons à Boulogne. Ne nous prenez pas pour des imbéciles.

La flotte de Boulogne refuse d'obéir à Charles X. Nous n'avons qu'un Dieu, comme nous n'avons qu'un roi. Hors ce dernier et le Dauphin de France actuellement en Autriche."
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Mutinerie !! (Scénario Clo) Empty
MessageSujet: Re: Mutinerie !! (Scénario Clo)   Mutinerie !! (Scénario Clo) EmptyVen 20 Jan à 16:09

"Vous n avez aucune preuve comme nous n en avons aucune, que Charles X est assassiné Louis XVI, d autre part, votre dauphin est très malade a l heure actuelle, vous feriez mieux de rentrer, car si se n est pas moi qui vous ramene, vous risquez de vous retrouver face a la flotte americaine si tant est qu elle existe, et plutot que d avoir une guerre contre la France, ils prefereront vous livrez.
De plus j ai des ordres a appliquer, donc evitons d utiliser la force, ça ne menerai a rien dans cette affaire, rendez vous et faites confiance a votre Roi, en plus je me demande comment comptez vous vous rendre aux Amerique, vous n aurez pas assez de ressources, et les Britanniques refuseroint de vous passez quoique se soit, y compris les espagnols et les portuguais, je vous conseil de vous rendre."
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité




Mutinerie !! (Scénario Clo) Empty
MessageSujet: Re: Mutinerie !! (Scénario Clo)   Mutinerie !! (Scénario Clo) EmptyVen 20 Jan à 16:13

"Vous savez tout comme moi que si nous nous rendons Charles X nous mettra à mort. Mais sachez que nous n'avons aucune intention de nous battre contre vous, qui faites, ma fois, votre devoir de militaire.

Nous sommes prés a conclure un accord.

Nous vous livrons deux de nos navires et ensuite vous laisserez partir mes hommes. Qu'en dites vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Mutinerie !! (Scénario Clo) Empty
MessageSujet: Re: Mutinerie !! (Scénario Clo)   Mutinerie !! (Scénario Clo) EmptyVen 20 Jan à 16:18

"Hors de questions, nous exigeons la totalité de la flotte, se sont les ordres que j ai reçu, et je ne suis pas la pour negocier, mais pour obeir.
Monsieur, je me contre balance de se que fera le roi de France, comme je me contre balance du petit ongle de votre petit doigt de pieds.
Si vous preferez, mettez autant d hommes a bord des chalouppes que vous le pourrez, direction les cotes britanniques, et on dira que je n ai rien vu."
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité




Mutinerie !! (Scénario Clo) Empty
MessageSujet: Re: Mutinerie !! (Scénario Clo)   Mutinerie !! (Scénario Clo) EmptyVen 20 Jan à 16:24

" Ce que vous demandez est impossible."

*'homme sortis une longue vue et la tendit à l'amiral en montrant la flotte française du doigt*

"Regardez. Nous ne sommes plus trés loin de la côte. Si vous refusez notre accord, alors mes hommes saboterons les navires et vous aurez tout gagné."
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

Guillaume V


Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

Mutinerie !! (Scénario Clo) Empty
MessageSujet: Re: Mutinerie !! (Scénario Clo)   Mutinerie !! (Scénario Clo) EmptyVen 20 Jan à 16:36

"Bien c est exact Monsieur, j ai tout gagne.(sur un claquement de doigt, la delegation fut faite prisonniere). Et vous monsieur vous venez de tout perdre, regardez! (sur un autre ordre, l amiral ordonna a toutes les batteries de tirer sur la totalité de la flotte française avant que les marins français est pu monter a bord de leurs chalouppes.)
Voici se qu on appel un feu nourri.
Je vous avais dit de ne pas me forcer la main, vous auriez du m ecouter.
Croyez vous que j allais laisser tous ses renegats nous fausser compagnies."


La flotte française etait en trian d exploser de toutes part, les marins français sautaient par dessus bord. certains se sucidaient pour echapper a cette mort. Les marins français ne purent meme pas riposter, tellement c etait violant.
Il ne reste desormais plus rien de la flotte de Boulogne.L amiral d un geste de dedain s exclama:"quel gachi! Voila a quoi on s expose lorsqu on veut joué dans la cour des grands!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutinerie !! (Scénario Clo) Empty
MessageSujet: Re: Mutinerie !! (Scénario Clo)   Mutinerie !! (Scénario Clo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutinerie !! (Scénario Clo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser