Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lettre de l'intendant du Luxembourg à sa Majesté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joachim
Invité



MessageSujet: Lettre de l'intendant du Luxembourg à sa Majesté   Mar 17 Jan à 19:55

Une lettre, scellé depuis peu de temps, arrive au Palais Royal. Elle est destiné a Sa Majesté Royale des Provinces Unies: Guillaume V.

Citation :
Votre Majesté.
Je vous écris afin, d'abord, de vous remercier plus amplement de m'avoir choisit comme Intendant du Luxembourg, fraîchement rattaché à votre Royaume, en joignant à cette lettre un modeste présent confectionné dans le plus beau tissu néerlandais qui je l'espère sera au goût de notre très estimé Reine.
Mais hélas des circonstances plus grave m'obligent de mettre en garde Votre Majesté sur le mécontentement des Luxembourgeois, fidèles catholiques, voyant extrêmement mal leur rattachement aux Provinces Unies.
Nos services de polices craignent le monté d’un sentiment identitaire grandissant de jours en jours. En effet, nous avons constatés, à plusieurs endroits, des inscriptions contenant des injures contre la couronne des provinces Unies.
Ainsi, dans le cadre de ces événements, je me permets de demander à votre altesse une aide militaire pour prévenir toute perturbation.
En attendant, je puis vous dire que la situation est contrôlé, et que votre Majesté n’a rien à craindre d’important pour le moment.

La lettre, signé par l’intendant du Luxembourg, est suivie d’une magnifique robe de couleurs cramoisie destiné à la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

avatar

Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Lettre de l'intendant du Luxembourg à sa Majesté   Mer 18 Jan à 9:19

Monsieur l Intendant du Luxembourg, j apprecie votre geste et la reine aussi, mais comme vous l avez pu constatez nous n avons guere le temps de nous occupper de ses friveoleries, quoique la reine apprecie grandement votre geste.
J aimerai et cela au plus vite que vous me fassiez parvenir au plus vite une delagation catholique afin que nous nous expliquions calmement, comme je l ai fait avec les delegations protestantes.
Je vous demande de continuer et d intensifier vos appels au calme, et je n enverrai aucune troupe afin de montrer ma bonne foi. Mais rassurez vous si ça degenere, je dispose de troupe au Brabant, ainsi que de troupes au Pflatz.


Guillaume V roi des Provinces-Unies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lettre de l'intendant du Luxembourg à sa Majesté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre au Commandant Alurn, adressée à toute la garde...
» Lettre en faveur des restes écarlates
» *lettre simple, à écriture rouge sang sur fond noir* Chers Gardes.
» Ouf!! - Le 16.XII.1456 - R - TOP (Lettre du maire)
» Lettre d'introduction de l'ambassadeur Flamand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Pays Annexés :: Royaume des Provinces-Unies-
Sauter vers: