Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Archevéque du Luxembourg à Amsterdam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joachim
Invité



MessageSujet: Archevéque du Luxembourg à Amsterdam   Mer 18 Jan à 15:10

L'archêvêque du Luxembourg a décidé de répondre positivement a l'invitation du roi Guillaume V des Provinces Unies, et pour se faire, à la téte d'une délégation eclésiastique, il s'est rendu à Amsterdam pour rencontrer Son Altesse Royale.

Dans une anti chambre, la délégation attend d'être reçu par Guillaume V.


Dernière édition par le Mer 18 Jan à 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

avatar

Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Archevéque du Luxembourg à Amsterdam   Mer 18 Jan à 15:46

Le chambellan annonça l entré de la delegation, qui s assie tout autour de la table ou se tenait Guillaume V serain et persuadé que tout allait bien se finir.



"Messieurs bonjour et bienvenu a Amsterdam.
Tout d abord je suis fort mecontent de cette attitude de violences et autres. Vous savez tous que je suis un souverain qui aime a connaitre les avis de son peuple, ses problemes, ses mecontentements ainsi que ses contenetements, si vous aviez un probleme, il fallait m en informer immediatement, plutot que je l apprenne par l Intendant du Luxembourg.
Passons l eponge, je suis persuadé que cela ne se reproduira plus.

Tout d abord, j aimerais connaitre votre anymosité. Je dois vous avouéer ne pas la comprendre. Vous pouvez partiquer votre religion sans aucun probleme, j ai fait ouvrir des lieux de cultes la ou il y avait besoin, et tout comme les protestants vous particippez a leurs constructions.

La religion d Etat est certe protestante, mais je ne vois pas en tant que Chretien pourquoi nos 3 religions ne devraient t elles pas cohabiter et s unir face aux musulmans.

Les guerres de religions sont depassées, et sont l oeuvre des imbeciles qui n ont pas vu plus loin que le bout de leur nez.
Moi je veux un Etat Neerlandais puissant economiquement, et militairement qui puisse peser dans la balance internationale, et pas un Etat strict, ou tous les individus doivent être d une certaine culture, et d une certaine religion. Il faut en finir avec ses problemes. Je n ai a ma connaisssance aucune pleinte, aucun mefait rapporté comme quoi vous etes persecutés.

Je m applique a faire une politique qui soit au dessus de tout. Au dessus des religions. Au dessus des cultures, de tel maniere a mettre tout le monde d accords.

Ma politique exterieur est du meme principe: Le Royaume-Uni est un très grand allié, et je me rapproche activement de SM Charles X roi de France, et très catholique. Notre difference de religion ne nous empeche pas d entretenir un certains degré elevé dans notre amitié, bien au contraire.

Vous ne pouvez pas vous dire persecuter, car je ne vous interdit pas de pratiquer votre religion, bien au contraire, je vous y incite en vous disant qu il n y a qu a demandé pour pratiquer. La seule religion interdite est l Islam. Que voulez vous de plus, une cathedrale a Luxembourg?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: Archevéque du Luxembourg à Amsterdam   Mer 18 Jan à 16:36

"Sachez tout d'abord, votre excellence, que les Catholiques du Luxembourg n'inspirent qu'à vivre en paix dans le respect de leur Foi et de leurs Traditions. Les actes de violences qui ont pu vous êtres rapportés n'ont aucun rapport avec l'Eglise Catholique du Luxembourg. Actes de violences que, homme de paix, je suis le premier à condamner.

Mais votre discours n'est hélas pas à la hauteur de vos législations. Déjà affaiblis par une guerre dont le Luxembourg n'a pas voulu, les Catholiques doivent à présent vous verser une taxe pour la simple cause de leur confession. Ceci n'est malheureusement pas soutenable.

Moi, Archevéque du Luxembourg, suit pourtant pret à faire l'effort de montrer l'exemple aux fidèles en me considèrent comme Néerlandais. Il est alors à la couronne de faire un effort à son tours.

Si la situation ne change pas rapidement, je crains que le sentiment nationale ne prenne le dessus sur les Luxembourgeois et je déplorerais en arriver là."
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

avatar

Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Archevéque du Luxembourg à Amsterdam   Mer 18 Jan à 17:09

Bien. Nous n avons pas du tout voulu de cette guerre contre l Autriche, nous la conciderions comme notre amie. Celle ci c est malheureusement montré toute differente.

D autre part, la taxe que je reclame n est pas si elevé que ça, mais soit, je vais de se pas revoir ça avec mon ministre, je pense qu il y a solution a toute chose. Mais le probleme est que si je supprime cette taxe, je ne pourrais pas me permettre de construire trop d edidifice a votre egard. Nous allons etudier le probleme.

Nous vous demandons de tenir au calme tout se beau monde.

Ah nous avons failli oublié, avec se qui se passe a l heure actuelle en Europe, nous avons completement oublier de vous prevenir, le pape est mort il y a peu, je pense que vous etes deja au courant. Si vous desirez faire un deuil, nous vous l accordons, il y paraitra des articles dans les gazettes, et je me rendrai dès que je le pourrai a Luxembourg afin de vous montrer que je ne me moque pas de vous, et que vous comptez pour moi, tout autant que les Protestants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: Archevéque du Luxembourg à Amsterdam   Mer 18 Jan à 19:23

"Votre Altesse n'a, certes, jamais voulu cette guerre mais je ne crois pas que l'annexion du Luxembourg à la couronne néerlandaise soit une chose dont vous n'avez également jamais voulu. Si c'est le cas, alors je pense que le duché du Luxembourg vous en serait trés reconnaissant.

Chose dites, nous ne pouvons qu'être touché par votre geste. La mort du Saint Père nous a trés profondément affecté, cela va sans dire. Mais il ne sera pas necessaire que vous vous déplaciez jusqu'au Luxembourg. Il est hors de question que cette affaire aboutisse à un montage politique dont vous vous efforcez pour regagner, qsue disje: pour gagner le coeur des Luxembourgeois qui ne sont pas aussi crédules que vous portez à croire. Il existe un grand nombre de provinces catholiques dans votre Royaume, et je doute que vous comptez y faire des haltes.

Nous ne vous demandons pour l'instant iniquement la supression des impot religieux pour les catholiques."
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

avatar

Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Archevéque du Luxembourg à Amsterdam   Jeu 19 Jan à 9:14

"Vous vous trompez, il n existe que peu de provinces catholiques dans mon royaume. Mais j aime mon peuple plus que tout au monde, et je veux le lui montrer. Je n ai pas non plus voulu de l annexion du Luxembourg, mais lorsqu il y a guerre, il faut savoir defendre ses interets, et s assurer que son ennemi ne va pas recommencer, il a fallu que je vous annexe, se n etait pas mon but, et si la France ne s etait pas retiré du conflit, elle vous aurait annexé, mais elle a decidé de s en retiré et desormais le drapeau Neerlandais flott a la place du drapeau Autrichien.C est ainsi que vont les choses monsieur l Archeveque. Et certe je vous comprends enormement. Je fera le maximum pour remonter dans l estimme de mes sujets, et par dessus tout qu ils se sentent a l aise dans le royaume.

Nous etions en train de voir avec mon ministre des finances si il etait possible, comme je l avais annoncé avant votre annexion, une forte possibilité de baisse des impots, est ce que cela vous conviendrai si il y a baisse des impots, et qu il n y a pas suppression de la taxe?
Naturellement npous sommes en train d en discuter avec le ministre, se serait une solution, qui vous permettrai a tous de vivre decement.
Comm vous avez pu le constater, je n e fais pas de promesses, donc il faut vous attendre a se que les choses aillent doucement. Je ne desire pas commettre d imprudence, et vous venez d ailleurs de me faire prendre consience d une chose importante, je devrais me soucier plus souvent de la religion."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: Archevéque du Luxembourg à Amsterdam   Jeu 19 Jan à 19:38

" Je déplore que votre Altesse ai oublié les 50 000 catholiques qui vivent sous la couronne néerlandaise.

Si Sa Majesté des Provinces Unies n'a jamais souhaité le rattachement du Luxembourg à son Royaume, je m'etonne qu'elle ne lui ai pas accordé une indépendance convoité depuis longtemps par le peuple Luxembourgeois qui vit trés mal les annexions succesives que lui font subir les souverains d'Europe, cela sansmême qu'il ait son mot à dire. Mais soit, je n'y reviendrais plus, a moins que votre Illustre Personne ne décide du contraire.

Pour ce qui est de l'impot religieux, c'est aussi un problème moral. Car en effet, il est trés blessent pour les catholiques de devoir payer un impot pour la simple cause de leur confession.

La province s'est appauvris par la dernière guerre, et les impots sont trop lourds. Je me fais le porte parole des Luxembourgeois en vous rapportant cela. Mais comprenez que la situation va s'aggraver si vous ne faites rien."
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

avatar

Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Archevéque du Luxembourg à Amsterdam   Jeu 19 Jan à 19:58

"J avais prevenu qu il y aura une baisse d impot certainement, une fois que j aurai vu la conjoncture economique, car actuellement la situation internationale est bien compliquée, et ne permet pas grand chose, j en suis plus que navré.

En se qui concerne l oubli de 50 000 catholiques, dans se cas, vous pouvez compter avec les protestants, car comme je vous l ai expliqué, je regarde au dela des religions et des cultures.

J ai ete bien aise de vous rencontrez, cela a permit l eclaircissement de la situation, et cela m a permit de me rendre compte de la souffrance de mon peuple, j e prendrai les mesures necessaires, je vous en donne ma parole d honneure, c est la seule chose que je puisse faire pour le moment. je vous remercie de m aider un peu plus en faisant garder le calme au Luxembourg.
Avez vous d autres questions, suggestions, ou revendications?
Je suis pret a vous ecouter comme d habitude."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: Archevéque du Luxembourg à Amsterdam   Jeu 19 Jan à 20:47

"Alors je ne puis que placer toute ma confiance en la parole de son Altesse Royale Guillaume, en espèrent que les choses s'arrangeront rapidement.

Je n'ai, Majesté, plus rien à ajouter."
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

avatar

Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Archevéque du Luxembourg à Amsterdam   Ven 20 Jan à 9:49

"Soit, moi non plus, bon retour. Je vous garantie que je vais faire quelque chose"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: Archevéque du Luxembourg à Amsterdam   Ven 20 Jan à 10:52

Aprés les formes d'usages habituelles, la délégation quitte le palais sans attendre pour regagner le Luxembourg par la caléche qui les attend sur la place d'Amsterdan.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume V

avatar

Nombre de messages : 412
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Archevéque du Luxembourg à Amsterdam   Mar 31 Jan à 0:08

"Monsieur l archevêque, j ai une excelente nouvelle a vous annoncer, et cela reclame votre presence a Amsterdam au plus vite!
Je suis persuadé que cette derniere vous fera plus que plaisir a vous et a votre communauté catholique des Provinces-Unies.
Je vais vous montrez que votre souverain tient toujours parole, et que nous entendons toujours la voie de notre peuple.

Guillaue V roy des Provinces-Unies "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Archevéque du Luxembourg à Amsterdam   

Revenir en haut Aller en bas
 
Archevéque du Luxembourg à Amsterdam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Cardinal archevêque d'Avignon
» World cup 2011 : AMSTERDAM
» Dans le port d'Amsterdam ...
» World Cup Amsterdam 18,19,20 novebre 2011
» Historique de l'Archevêché de Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Pays Annexés :: Royaume des Provinces-Unies-
Sauter vers: