Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Disparition de la princesse Charlotte (Scénario terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joachim
Invité



MessageSujet: Disparition de la princesse Charlotte (Scénario terminé)   Dim 22 Jan à 14:08

Au reveil de Sa Majesté Georges III, son valet Edouard, rentra dans la chambre, tenant une feuille de papier dans sa main droite. Il prit un air niais et balbutia:

"Sire, j'ai trouvé cela derrière votre porte...."

George III, à la fois etonné et irrité de ces grossières manières, arracha la feuille des mains de son valet et commenca la lectrure. Enfin, le roi regarda son valet d'un regard horrifié avant de l'envoyer remettre ce courrier au ministre de la police. Edouard, en arpentant les couloirs du palais, ne resista pas à l'envie de lire la lettre.

"
Citation :
Au Roi d'Angleterre.
Au moment où vous me lisez, la princesse Charlotte n'est plus en Angleterre. Aucun mal ne lui sera fait pour l'instant, comprenez que nous ayons le goùt pour les belles choses, aussi peu sensible que puisse nous imaginer votre grâce dans son si beau chateau d'or et d'épices. Il vous serait fort mal avisé d'entreprendre des recherches, sans quoi la jolie petite vie de votre si tendre et aimé Charlotte risque trés fortement de se compremettre. Comprenez bien que sa vie n'est hélas plus sous votre contrôle, mais bien de la mienne. Cela dit, il ne vous reste plus qu'une chose à faire si vous voulez revoir un jour la princesse: rendez son indépendance à l'ile de l'Irlande et reconnaissez la comme territoire souverain de Sa Majesté Trés Catholique d'Irlande qui sera nommé par les nobles d'Irlande. Faites cela, sans quoi, nous craignons que la trés cher Charlotte ne finisse sa vie dans un harem aux mains d'un tendre époux musulman qui, lui, aura fait le bon choix en nous versant une somme égale à sa valeur. Une si belle et charmante jeune fille.... Je connais beaucoup de sultans qui en rêveraient. Reflechissez bien, roi d'Angleterre. Si vous refusez, cela ne sera qu le début d'une série noire d'accident forts comprometants pour votre couronne.Soit dit en passant, inutile de nous chercher en Irlande: nous ne sommes pas des imbéciles."
Le ministre de la police vint faire son rapport au Roi.

"Votre Majesté, c'est horrible. Son Excellence Charlotte a été vu pour la dernière fois hier lors d'un concert privé donné par le prodigieux Mozart nouvellement arrivé au chateau. Ce matin, sa chambre été vide: elle a disparu, sa dame de chambre également. Ce lien est trés étrange, car d'aprés nos sources, c'est une fervente catholique Irlandaise. Que pense Sa Majesté? Peut être serait-il plus judicieux d'étudier leurs recommandations..."


Dernière édition par le Mer 25 Jan à 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
avatar

Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Disparition de la princesse Charlotte (Scénario terminé)   Lun 23 Jan à 13:09

"En effet, mon cher ministre, cette nouvelle est extrêmement facheuse.

Premiérement, je vous demande d'informer le Premier Ministre de cette nouvelle en lui demandant de prendre les dispositions nécéssaires...Vous savez, surveillance augementée des ports et tous cela.

Je vous demande également, mon cher ministre, de trouver d'avantage d'informations concernant cette enlévement et de tenir le premier ministre au courrant de la situation.

Entretemps, je vais de ce pas descendre à la cathédrale de Canterbury pour prier le retour de ma Charlotte."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: Disparition de la princesse Charlotte (Scénario terminé)   Lun 23 Jan à 15:51

Le premier ministre de la police fut reçu quelques jours plus tard par Sa Majesté de Grande Bretagne et D'Irlande dans son cabinet de travail.

"Votre Majesté, je crains avoir de mauvaises nouvelles à vous rapporter. Des pêcheurs ont reconnu la princesse Charlotte dans le port de Plymouth où, accompagné par plusieurs gens, elle a pris un navire pour la France., voilà de ça quelques jours. Les pêcheurs se sont rendu compte que plusieurs heurs plus tard qu'ils venaient d'avoir vu la princesse Charlotte. Toute fois un portrait robot d'un de ses ravisseurs a été dessiné:
Il est maintenant trop tard pour engager toute recherche sur le territoire de votre Couronne. Puet être pourrions nous envoyer des enquêteurs secrets en France, mais je crains que cela ne prenne beaucoup trop de temps.

Seul vous pouvez décider de ce qui est bon de faire."


Dernière édition par le Mer 25 Jan à 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
avatar

Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Disparition de la princesse Charlotte (Scénario terminé)   Mar 24 Jan à 14:14

Le Premier Ministre, Lord North, prend connaissance du dossier.

"Et bien, puisque c'est comme ça, nous allons engager des espions en France pour retrouver ces brigands."

Il fait signe à un valet d'approcher: "Allez au ministre de la police. Dite lui d'engager des espions pour aller en France afin d'enquêter sur les mouvements ces criminels."

Le valet salut de la tête et sort du cabinet....Lord North fait signe à un second valet.

"Allez au ministre de la guerre. Faite lui comprendre que les régiments en Irlande doivent rester sur alter maximale au cas qu'il y aura des troubles. Je veux également que nous fessons des recherches en Irlande pour avoir plus d'informations concernant cette bande et ses bases."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: Disparition de la princesse Charlotte (Scénario terminé)   Mer 25 Jan à 13:18

Entretient entre Georges III et son ministre de la police


"Votre Majesté, les jours passent et nos enquêteurs n'ont encore rien trouvé. Comme vous le savez, les evênements qui se déroulent aujourd'hui en France sont exceptionelles et leur police, comme leur armée, est sur le pied de guerre.

Ces premiers sont de plus en plus compromis. Leur tâche s'enhardit d'heures en heures et ils craignent avoir déjà été repéré.

Hélas, pendant ce temps là, les ravisseurs attendent toujours quelque part...

Je demande à Votre Majesté de rapatriller mes hommes, ou bien je crains que nous allons avoir des problèmes avec le Royaume de France."
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
avatar

Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Disparition de la princesse Charlotte (Scénario terminé)   Mer 25 Jan à 18:38

Le Roi, sans se lever de l'hôtel de la cathédrale de Canterbury, dit à son ministre: "Allez voir cela avec le Premier Ministre."

Quelques heures plus, à Londres, le ministre de la police présent à nouveau la situation à Lord North.

"Je vois que vos informateurs ne sont pas aussi éfficaces que vous le prétendez."

Le ministre de la police ne réagit pas à la provocation: "Prime Minister, si mes informateurs ont eu aucun succès jusqu'à présent, cela est plutôt à cause de la situation politique en France actuellement plutôt que par un manque de talents."

"Soit," dit le Premier Ministre. "Mais sachez que plus la Princesse reste entre les mains de ces bandits, plus elle court le risque d'un accident."

"En effet, je partage votre opinion, Prime Ministre."

"Et vous avez rien de nouveau en Irlande?"


"No. Rien pour l'instant."

Lord North, visiblement agité par le manque de progrés, se penche discrétement à l'oreille du ministre de la police...

...."Dans ce cas, vous avez interet de trouver un moyen de rendre vos informateurs plus éfficace, monsieur le ministre."

Et avec cela, le Premier Ministre fait signe au ministre de sortir de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: Disparition de la princesse Charlotte (Scénario terminé)   Jeu 26 Jan à 13:49

Un des plus important quotidiens Londonien, ce matin de 30 aout 1781, a annoncé un scoop en première page: "Le roi Georges III tente de dissimuler l'assassinat de la bien aimée princesse Charlotte".

Le peuple de Londres s'est choqué de cette déclaration qu'ils prennent pour vraie. En effet, voilà bien longtemps que la princesse ne s'est pas montré en Publique.

Des bruits courent, des rumeurs circulent. "Le roi Georges aurait il assassiné la princesse car celle-ci ne voulait pas partir au Portugal?". Certains accusement même Jean IV lui même d'avoir pérpétuer cet assasinat.


Dernière édition par le Jeu 26 Jan à 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
avatar

Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Disparition de la princesse Charlotte (Scénario terminé)   Jeu 26 Jan à 14:06

En apprenant de l'existance de cette article, le Premier Ministre fait appel à son secrétaire et lui dicte la lettre suivante:

Citation :
"A l'attention de l'éditeur du Times de Londres.

Cher monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre article dans l'édition du matin de votre journal, concernant la supposée mise à mort de la princesse Charlotte par notre bon Roi, Georges III.

Sachez, monsieur, qu'une telle désinformation est présque criminelle.

Notre roi se trouvant actuellement à la cathédrale de Canterbury et cela depuis plusieurs jours, à prier pour le retour de sa fille. De plus, SM Britannique ne mettera jamais ses interets devant les interets de la nation, ce qui veux dire que le contrat de mariage entre la princesse et le roi du Portugal n'est pas en cause.

Nous vous informons également, cher monsieur, que la Princesse est partie en voyage en Hanovre depuis plusieurs jours. Voici la raison pourquoi elle n'a pas était vue en public ces derniers temps.

Nous vous prions, cher monsieur, de réctifier votre article lors de la prochaine édition de votre journal.

Cordialement,

Lord North
Premier Ministre de SM Britannique"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: Disparition de la princesse Charlotte (Scénario terminé)   Sam 11 Fév à 13:37

Une lettre destinée au roi Georges III vient d'être trouvée, accroché à la porte de sa chambre par un couteau taché de sang.

Citation :
Nous sommes trés attristé, roi d'Angleterre, que vous n'ayez pas pris en considèration nos recommandations et vous informons en ces mots que plus jamais vous ne reverez la princesse. Vous nous avez obligé à mettre nos menaces en application: la Princesse Charlotte vient de mourir. Espérons que cela vous aura appris que nous ne plaisantons pas et que vous saurez nous écouter, une très prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
avatar

Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Disparition de la princesse Charlotte (Scénario terminé)   Mer 15 Fév à 13:05

Le Roi passa la lettre à son valet et prononça:

"Faite envoyer cela au Ministre de la Police."

Après, il se retira dans sa chapelle privé afin de prier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Disparition de la princesse Charlotte (Scénario terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de la princesse Charlotte (Scénario terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ville de Gamla Stan - DISPARITION DE GAMLA STAN - R.I.P
» Thème Scénario mois de Décembre- Janvier
» Scénario pour Projet commun
» [Hors sujet] Les animaux en voix de disparition
» Scénario pour la prochaine partie SDA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande-
Sauter vers: