Gloire Impériale

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 Ministry of Science and Industry

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Georges III
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MessageSujet: Ministry of Science and Industry   Mar 24 Jan à 14:27

Ministére des Sciences et de l'Industrie

C'est ici que les constructions industrielles et la recherche scientifique du royaume seront affichées.

Seule le Ministre des Sciences et de l'Industrie, ou le ministre qui excerse ses fonctions, à le droit de poster ici.

List des Constructions du Royaume-Uni

Port Commercial "Canary Wharf" à Londres (Anglia)
Compagnie Marchande "British Export Company" à Londres (Anglia)

List des Programmes du Royaume-Uni

Ponts & Routes


Dernière édition par le Lun 27 Fév à 12:22, édité 2 fois
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Georges III
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MessageSujet: Re: Ministry of Science and Industry   Mar 24 Jan à 15:05

20 Aout 1781

Par ordre de SM Britannique, le minister de la science et de l'industrie est ordonné à commencer dés présent les constructions suivantes:

- Construction de "Canary Wharf" à Londres (Anglia)...Port de Commerce...Prix: 200.000 PO mensuelle....Terminé le 20 Décembre 1781 (4 mois de travail).

- Création de "British Export Company" à Londres (Anglia)...Compagnie Marchande...Prix: 200.000 PO mensuelle...Terminé le 20 Décembre 1781 (4 mois de travail).

- Lancement du programme de recherche "Ponts et Routes"...Prix: 170.000 PO mensuelle...Terminé le 20 Octobre 1781 (2 mois de travail).
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Lord Frederick North

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MessageSujet: Re: Ministry of Science and Industry   Dim 26 Fév à 17:33

20 janvier 1782

La première phase de grands travaux achevée, notre Royaume poursuit son développement industriel !


Les canaux

Notre Royaume ne peut que se féliciter des progrès accomplis grâce à la construction de canaux.
Ainsi, il a été vérifié que :
- par la route, un cheval peut transporter 240 livres
- grâce à nos nouveaux canaux : ce même cheval peut tirer 50 tonnes à la vitesse moyenne de 4 miles par heure.
- mais surtout la mise en place de bateaux rapides tirés par deux chevaux (remplacés tous les 4 miles) transporte des passagers à la vitesse moyenne de presque 10 miles par heure !.
L’effort doit être poursuivi dans le développement de telles infrastructures routières et navigables.


La production minière et la métallurgie

Le roi Georges III soucieux du développement économique de son grand pays est très attentif au progrès techniques et constate :
- que l’activité industrielle s’intensifie : notre royaume a en effet moins besoin de bois grâce à l’introduction du coke dans les hauts fourneaux.
- que la machine à vapeur perfectionnée par monsieur James Watt permet d’augmenter considérablement les rendements avec une moindre consommation de charbon.
- que plusieurs autres perfectionnements sont à encourager : technique du laminoir, machine à aléser… et voient par suite, la production de fer ne cesser d’augmenter.

Le Roi Georges III est très satisfait de la multiplication de grandes manufactures dans les régions minières de Manchester, Birmingham, Leeds et Glasgow. Les canaux évoqués plus haut nous permettent de gagner un temps précieux en matière de transport de charbon extrait de nos mines vers les manufactures qui en ont grand besoin.


L’industrie textile

Le Roi Georges III souhaite aussi encourager le développement de l’utilisation de la vapeur en tant qu’outil de développement industriel.
La machine à vapeur permet en effet d’augmenter considérablement le rendement des manufactures de textile et Il suit de très près le bien être de ses sujets en encourageant un travail moins pénible et gourmand en matières premières. L’augmentation de la productivité ne pouvant aller que dans le sens de l’augmentation du profit et par là même de la grandeur du royaume.
Il invite vivement les industriels à s’équiper de machines modernes bien plus économiques en charbon et au rendement plus important, telles la machine développée et diffusée par le grand ingénieur James WATT.

Les utilisation de ces machines sont multiples : filature, mécanique, fabrication de poteries et de céramiques…
La mécanisation de la filature, avec le dépôt de moult brevets (premières fileuses mécaniques, « mule jenny » mettant en œuvre 400 broches à la fois…) voit nos rendements aller croissant.
Enfin, la main d’œuvre agricole excédentaire en raison des progrès techniques évoqués ci-dessous est mobilisable pour les industries de nos villes, ce qui est un atout considérable.


L’agriculture

Le Roi Georges III a pour souci premier de continuer à encourager la productivité agricole.
Ainsi, il propose pour la prochaine saison de continuer les modes de cultures innovant qui connaissent depuis de nombreuses années un grand succès et permettent de nourrir plus que convenablement la population :
- multiplication des enclosures (restructuration des anciens biens communaux en propriétés privées délimitées) et du remembrement et concentration des exploitations agricoles
- diversification des assolements (recours aux légumineuses et aux cultures fourragères
- méthodes intensives de marnage et de fumure qui est suivie de l’augmentation des surfaces cultivées
- utilisation d’outils plus performants développés par de nouvelles techniques innovantes (énergie de la vapeur notamment…).



Le programmme de développement du Royaume se poursuit, l'accent étant toujours mis sur le renforcement de nos infrastructures mais aussi sur le développment de notre flotte et relais commerciaux.


Dernière édition par le Jeu 2 Mar à 23:49, édité 3 fois
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Lord Frederick North

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MessageSujet: Re: Ministry of Science and Industry   Dim 26 Fév à 23:30

20 janvier 1782

Poursuite du programme de développement commercial :

Programme de commerce « pont et routes pavées » : Prix 200000 PO / mois terminé dans quatre mois (21 mai 1782)

Construction d'un "port de commerce à Plymouth" : construction d’un nouveau port de commerce 200 000 PO / mois terminé dans quatre mois (id.)


Participation au développement de l'industrie :

Programme foreuse à vapeur : coût 170 000 PO / mois terminé dans deux mois (21 mars 1782)
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Lord Frederick North

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MessageSujet: Re: Ministry of Science and Industry   Mer 29 Mar à 14:28

Les programmes de développement économiques sont de véritables succès, Sa Majesté Georges III va prochainement procéder à la poursuite des actions en la matière en s'intéressant à l'ensemble du territoire de la Couronne !


Programme éducation et santé





Sa Majesté Georges III, soucieuse du bien être de son peuple a décrété le lancement du programme "éducation et santé" dans les proportions suivantes :

Création, dans 5 régions d'hôpitaux, écoles primaires et centres d'apprentissage, selon la répartion géographique suivante :

- Anglia (Londres)
- Midlands (Birmingham)
- Pays de Galles (Cardiff)
- Strathclyde (Glasgow)
- Lancashire (Liverpool)


Coût total :

hôpitaux : 800 000 PO
écoles primaires : 300 000 PO
chantiers achevés le 25 octobre 1782 (HRP : 18 avril)

centres d'apprentissage : 600 000 PO
chantiers achevés le 25 août 1782 (HRP : 10 avril)

Ces chantiers seront conduits simultanément ce qui va nécessiter la mobilisation de tous les sujets britanniques.
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Lord Frederick North

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MessageSujet: Re: Ministry of Science and Industry   Ven 12 Mai à 14:35

5 février 1783

Le programme éducation et santé est un véritable succès !
Mieux éduqués et soignés les sujet de sa majesté ne manquent point de reconnaissance et redoublent de vigueur pour augmenter la grandeur du Royaume.

Poursuite du programme de développement commercial :

Création d'une corporation de marchands à Bristol
Coût : 280 000 PO
Date d'achèvement : 6 juin 1783


Lancement du programme développement de la flotte britannique

Construction d'un port militaire à Plymouth
Coût : 250 000 PO
Date d'achèvement : 6 avril 1783

Développement de la profession de charpentier marin
Coût : 210 000 PO
Date d'achèvement : 6 juin 1783


Sa Majesté George III sera régulièrement informée des avancés de ces programmes.
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Sir James Murray

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MessageSujet: Re: Ministry of Science and Industry   Mer 24 Mai à 11:16

Par ordre de sa Majesté Britannique, et sous l'autorité du premier ministre, le Royaume Britannique poursuit son développement commercial.

6 Avril 1783

lancement du programme de développement commercial:

Constrruction d'un grand port de commerce à Bristol.
Coût : 450.000 PO
Date d'achevement : 6 Octobre 1783
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