Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Siège de Tétouan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Siège de Tétouan   Ven 10 Fév à 14:04

L'armée de l'Est est arrivée ce matin devant Tétouan, la Marine s'est positionée face à la ville tandis que les troupes au sol ont commencé à s'installer sur la face nord de cette dernière.

Les sapeurs ont commencé l'érection d'une butte de 1 m de haut planté de pics de bois en toute part sur toute la longeur de la face. les fusilliers se positionneront dérrière elle et les chasseurs sur les flancs.

La cavalerie attend en retrait

Un interprète arabe approcha de la ville et dit de façon haute et claire "Une armée forte de 40 000 hommes et 15 fiers navires se dressent face à vous, vous n'avez que peu de chance de survie, rendez vous ou le bombardement de la ville débutera, les quelques rescapés de Ceuta savent ce qu'il en est quand à la puissance de feu des Européens et ne sont pas prêts à revivre l'enfer, Soumettez vous ou Mourrez"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: Siège de Tétouan   Ven 10 Fév à 23:44

Les portes de la ville s'ouvrirent aussi tôt et un homme monté sur un cheval s'avanca vers l'interpréte pour s'exprimer en ces paroles:

"Nobles espagnoles, vous êtes les bienvenus à Tétouan. Le Sultan nous a abandonné, nous ne vous opposerons aucune résistence. Je me nomme Akir Achidouem et ..."

L'homme tomba à terre, la cervelle explosée. L'interprétre ne compris rien, quelques secondes plus tard des cries puis des coups de feu retentirent derrière les remparts.

Une femme, avec un drapeau blanc courra hors des portes de la ville et finis sa course quelque mètre plus loins, une balle en pleine poitrine.

Les portes se refermèrent dés lors et on pouvait deviner sans problème qu'un massacre était entrain de se produire dans l'enceinte de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Siège de Tétouan   Sam 11 Fév à 1:18

Le Maréchal Fernandez-Vega pris aussitôt les mesures nécessaires, un message fût transmit à la marine afin de pilonner les portes de la ville. Quelques boulets suffirent à les réduirent en poudre,

Aussitôt, 3000 chasseurs aidés de 900 dragons entrèrent dans la ville en massacrant tous les hommes armés qui se présentait de façon hostile.

Les 3900 espagnols débouchèrent bientôt sur une place ou les quelques favorables aux espagnols luttaient avec acharnement contre les fanatiques du sultan marocains. Près de 400 coups de feu retentirent aussitôt et mirent les sultanistes en déroute.

Le colonel des dragons Carlos de la Fontoya avança alors vers le dinitaire pro-espagnol pour s'exprimer avec lui

"Je crois comprendre que vous êtes en lutte contre ceux qui croient encore au sultan, comment pouvons nous vous aider?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: Siège de Tétouan   Sam 11 Fév à 12:51

" Les hommes du sultants ce sont réfugiés dans la Mosquée. Nous recquiront votre aide, je dirais qu'ils sont une centaine de fanatiques. Je peu vous renseigner en vous disant qu'ils sont à pied et ont en leur possession des fusils, des arcs, des frondes et des sabres. Je ne serais pas etonné qu'ils tentent un ultime assaut au sabre pour vous surprendre. Monsieur, aidez nous s'il vous plait."
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Siège de Tétouan   Sam 11 Fév à 12:57

Je vous aiderai autant qu'il est possible car votre action est noble. J'espère cependant que chacun de vos hommes se rassemble en arrière de mes troupes et soit prêts à agir.

Aussitôt le colonel geula
"Chasseurs en carré, dragons pied à terre!!"

Les dragons se disposèrent tout autour de la mosquée en tireurs embusqués prêt à abattre le premier sultaniste qui sortirait du lieu de culte

Quatres carrés creux de 500 chasseurs chacun occupait chaque face de la mosquée en faisant attention de rester hors de portée.

Un interprète hurla dans un geuloir "Rendez vous! près de 5000 hommes vous entourent et seront prêts à vous massacrer si vous continuez le combat, cette mosquée à été profané par vos armes et perd à nos yeux toute protection divine, nous n'hésiterons pas à lancer l'assaut!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: Siège de Tétouan   Sam 11 Fév à 13:14

Un homme cria "ne tirez pas, nous nous rendons", la voix tremblante de peur puis ils sortirent, les mains en l'air, chacun leur tour jusqu'à qu'il ne resta plus personne dans la mosquée si ce n'est une dizaine de fanatiques qui s'étaient sucidé en plongent un sabre dans leur poitrine.

Les soldats espagnoles venaient de faire prisonier 104 soldats marocains.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Siège de Tétouan   Sam 11 Fév à 13:25

Les prisonniers furent attachés et mis sous la bonne garde de 20 chasseurs

1000 chasseurs partirent plus en profondeur dans la ville afin de pourchasser les derniers dissidents à la couronne espagnole.

Un dragon fit signe sur les remparts que le gros de l'armée pouvait rentrer dans Tétouan, le Maréchal Fernandez-Vega fit alors avancer les hommes de la ligne en colonne, régiment par régiment. Les pros espagnols acclamèrent vivement l'armée de SM Charles IV venu les libérer du joug d'un Sultan infâme et injuste.

Le Maréchal ne pût s'empêcher une fois parvenu sur la place centrale, de faire un discours aux marocains

"Marocains! nous ne sommes pas venus ici pour vous punir mais pour vous aider! vous aider à vous libérer de la tyrannie d'un Sultan infâme et cruel, le Maroc est une terre trop belle pour subir l'influence de ses caprices guerriers.
Marocains! le temps n'est plus aux sultans, le temps n'est plus aux fellahs oppréssés, le temps n'est plus aux émirs injustes et conspirateurs, le temps est au royaume d'ESpagne venu faire triompher la liberté et la justice sur ces terres!
Marocains, nous vous tolérons comme vous êtes et sommes prêts à faire de vous de vrais espagnols comme nous tous, car nous sommes convaincus que vous ferez les meilleurs sujets du monde sous l'influence de notre bon Roi Charles IV
Marocains, pour en finir avec une ère impitoyable et en commencer une autre plus douce, Rejoignez nous! engagez vous dans l'armée de Sa Majestée afin de chatier le Sultan et toute sa cruauté, REJOIGNEZ NOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim
Invité



MessageSujet: Re: Siège de Tétouan   Sam 11 Fév à 13:30

La foule parut hésiter quelques instants puis un homme cria des houras, suivient par le reste de ses compatriotes.

Les soldats espagnoles établirent un simulacre de bureau de recrutement où vinrent signer leurs engagement les marocains. Tous des jeunes personnes bien batties et prés à en découdre et venger le massacre de leurs familles causés par ces fanatiques.

Le maréchal sembla trés satisfait. Quatre mille marocains venaient de se mettre à son service.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Siège de Tétouan   Sam 11 Fév à 13:58

Les 4000 jeunes marocains furent menée hors de la ville afin qu'on leur distribue armes et uniformes.

Le Maréchal Fernandèz Vega créa donc les quatres premiers régiments marocains d'infanterie de ligne qui rejoignaient fièrement les troupes espagnoles. Une pièce d'or et une double ration fut donnée à chacun d'entre eux

Fernandez-Vega écrit une lettre à SM Charles IV pour lui annoncer avec fierté que 4000 marocains avaient rejoint leurs rangs et que Tétouan pouvait être considérée comme un bastion de l'implantation espagnole au Maroc.

La prochaine étape de l'opération était El Jehba, ville cotière qui achèverait la conquète du littoral nord-ouest marocain. 2 régiments de ligne furent laissés à Tétouan pour veiller à la surveillance de cette dernière.

L'armée de l'Est forte désormais de 41 000 hommes s'ébranla vers le sud-est avec la disposition classique, la ligne en avant et arrière garde, les chasseurs et la cavalerie lourde et de ligne ainsi que le corps de soutien au milieu et la cavalerie légère au devant en reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles IV
Roi d'Espagne
avatar

Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Re: Siège de Tétouan   Mer 22 Fév à 13:11

Dans Tetouan, les Soldats restés dans la ville avaient finis de réparer les dégats causés par le bombardement et les combats.
Ils s'attelerent maintenant avec l'aide de la population a l'edification d'impresionnantes barrieres de defenses.
En effet, les murs anciens de la ville etaient renforcés par des redoutes entérées dépassant peu du sol, protégés par des remparts en briques, il y avait de telles redoutes devant toutes les portes.
Ce dispositif etait complété par un elargissement des murailles préexistantes ainsi que par un labirynthe de fossés et de piques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Siège de Tétouan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège de Tétouan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège de Constantinople 1453
» Le Siège de l'Anguille
» [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell
» [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)
» Agenda siège de winterfell : bataille du bois aux murmures / retraite feinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Anciennes Guerres :: Guerres Atlantiques-
Sauter vers: