Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Encore un nouveau roi pour la france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince d'Orange

avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Encore un nouveau roi pour la france   Mar 14 Fév à 2:00

Suite a l envahissemnt par le nord et a l arrivée toute proche des troupes Neerlando-Suedoise, mené par l Empeure de Suede, et par le terrible Major-General Rousse, près de Versailles, le gouverneemnt provisoir s est retiré près d Orleans a l abris de l armée des Pyrénnées.
La reine Marie Antoinnette a abdiqué en faveur de l empreur Joseph II, se qui ne plait pas aux sujets du Royaume.


"Monsieur, il faut appeler un nouveau souverain, la situation ets plus que critique, le pays est divisé, les institutions ne peuvent plus fonctionner, l armée est en deroute total, la flotte n existe plus, le Portugal envahit par le sud, et la Suede est a Vesailles, c ets la panique Monsieur.
Et ici nous ne pouvons rien faire, pas un gouverneemnt comme le notre, il faut s unir autour d un homme. C ets notre seul espoir, pour remettre la France sur pieds!"


"Monsieur de Neker je m en rends bien compte, mais le dauphin est trop jeune et de snaté trop fragile. On ne peut pas donné a la france un souverain etrangé. La reine a failli le faire et ça a bien failli lui couter la vie. SM Louis XVI est morte, ainsi que son frere le Comte d Aretois le très estimmé Charles X, il n y a plus de souverain possible qui attire la haine, il est hors de question pour nous de faire appel a Georges III, et encore moins a l autrichien."

"Monsieur de Meaupou, il reste bien le roi Charles IV, c est un Bourbon, et nous sommes très lié a l espagne, se serait un bon parti."

"Hors de question, il nous faut quelqu un rapidement et puis offrir le Royaume a cette tete de mule, il en est hors de question, il nous faut quelqu un rapidement, et qui ne soit melé en rien aux affaires de nos precedents souverains, et qui soit de la meme famille!"


"Dans ce cas Monsieur le Chancelier, je ne vois qu une personne!"

"Allons Monsieur de neker, et qui donc?"

"Et bien le comte de Provence, c est le dernier frere de nos ectimmer souverain, et il n a pas quitté la provence, il peut venir rapidement, et ne c est mele en rien aux affaires de nos anciens souverains, je ne vois la que notre seule chance..."


" C ets exact Monsieur le chancelier, c est bien la notre seule chance, l armée d orleans ne resistera pas a la terrible armée coalisé, et l armée d Allemagne a ses routes completmeents coupés, si un nouveau souverain vient a monté sur le trone, les coalisés suspendront la guerre, et le peuple aura enfin une tete vers laquelkle se porter."

"Il n y a pas que ça, le comte de provence arrivera certaineemnt a raisonné les bretons, il a toujours ete très proche de la Bretagne, reste la Corse qu il faudra raisonné, il va falloir tout reorganisé, tout restauré y compris notre notoriété gaspiller par Marie Antoinnette aux yeux du monde! Et le Comte de provence est bien le seul qui a de bonnes relations avec les autres souverains, c est donc le meilleur parti!"


"Bien bien messieurs, vous m avez convaincu, qu on appel SM Louis de Provence, et qu on placarde des arretés a la population pour l informer de tout ces changements, esperons que la france ne tombe pas plus bas qu elle ne l est deja!"





Quelques jours plus tards, le Comte de Provence est acclamé dans les rues d Orleans.
A son arrivé au Chateau, il fut accueilli par le gouvernement provisoir, dont on pouvait voir couler des gouttes de suerus du front de certains, et lire l inquietude dans les yeux des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis XVIII
Roi de France
avatar

Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Le Retour du Roy!!!   Mar 14 Fév à 2:06




France!


Qu'es tu devenue? Tu as tant changé! Jadis, tu précédais les autres Nations par le rang et dans le coeur de chacune et de chacun. Qui t'as fait tomber de ton piédestal? Toi, Lumière des Nations, tu es devenue l'obscure... Qui t'as donc aveuglé ainsi?
La sombre et terrifiante Nuit vient en effet de s'abattre sur tes contrées... Seule, esseulée, tes deux genoux à terre, tu te présentes en repentir pour une faute commise contre ta Volonté...


France!


De la folie de Charles X et de la Régente - car il faut bien appeler ces proscrits par leurs noms - ne subsistent désormais que des ruines.
Ainsi, la Gloire n'est plus qu'une lontaine chimère, qui a aveuglé jusqu'à la déchéance ceux-la même qui t'avaient juré protection, alors qu'elle est censée guider et tempérer chacun de tes pas...

Nos contrées sont envahies, nos armées défaites, notre honneur sali par ce Roy et cette Reine qui n'en sont plus. Opprobe sur Eux. A jamais.


France!


Rassure-toi, dans ton terrible malheur, une voix as entendu tes plaintes. Tu ne passeras pas au supplice... Tu as imploré son aide, tu as appelé son retour. Ton voeu est exaucé, en effet, voici le Retour du Roy! A ton appel il est venu te sauver...
La Couronne Royale, abandonnée par lâcheté au coin du ruisseau, me revient à présent de droit.

Tu es au bord du gouffre, cependant à présent ton Roy se tient tout comme toi face à l'inconnu jusqu'à la fin. Ton Roy, premier de tes défenseurs, portant l'écarlate bannière de Saint Denis, se portera à la tête des Troupes Royales demeurées fidèles pour t'assurer une Paix des plus honorable.

La Paix, voici donc la Source d'où jaillit le Bonheur terrestre!
La plus grande des Gloires pour un Souverain est en effet d'assurer le Repos de son Peuple.
Cette mission, si tu le souhaites, sera désormais la mienne. Je te jure, oh mon Pays, de t'aimer de toute mes forces, de toute mon ame. Je te jure de contribuer toute ma vie à ta seule Gloire, dans ton seul intéret, qui est celui de tous en Europe.


Tu as été abandonnée, mais à présent je te recueille,
Tu as été humiliée, mais je te releverai,
Tu as été meurtrie, mais je te panserai,
Tu as été volée, mais je t'enrichirai
Tu as été détruite, mais je te rebatirai
Tu as été souillée, mais je te purifierai
Tu as été incomprise, mais je t'écouterai
Tu as été défaite, mais je te rendrai victorieuse
Tu as été envahie, mais je te reconquerirai,


par le coeur, puisque c'est au plus profond de ce noble organe que l'on trouve l'essence meme du français, son ame, sa raison de vivre, sa raison d'être!



France!


A présent sèche tes larmes! Ton Véritable Père est de retour dans son doux foyer ! Il n'en repartira plus!

Ensemble, désormais, tous deux, avec confiance, nous nous tournons vers un horizon nouveau, horizon arborant fièrement les couleurs du Royaume de France. L'avenir désormais sera parsemé des Lys, symbole de la Royauté, mais également de Sagesse et de Pureté!

J'en appelle aux Saints Patrons de la France, aux Eveques, à la Noblesse, au Peuple tout entier, afin qu'ensemble par leurs prieres et leurs efforts ils contribuent à te redonner Espoir, pour que tu puisses accomplir ta Destinée.

J'en appelle enfin à la clémence des Souverains de toute l'Europe, prenez en Pitié la France et son Roy qui ne sont pas responsables de ce dont on les accuse! Que triomphe la Justice pour tous, afin que la Paix puisse définitivement rentrer dans chaque coeur! De chaque côté, nous n'avons que trop souffert...


Vive le Roy, Vive la France!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alea Jacta Est
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Encore un nouveau roi pour la france   Mar 14 Fév à 20:12

La population se réjouit d'avoir un nouveau roi. Plusieurs coups de feu ont été tirés pour fêter le retour du Roi, dans la rue, on a pu assister à des démonstrations de joie. Mais la succession de tous ces souverains a quelque peu désorienté le peuple français. Ce dernier veut croire en son nouveau dirigeant et attend avec impatience que celui-ci face ses preuves et qu'il, comme il l'a annoncé, rende à la France sa gloire et son prestige d'antan.
Le Roi n'a pas intérêt à décevoir les Français s'il ne veut pas que le pays bascule dans la révolution d'ici quelques années... Néanmoins il peut compter sur eux pour le soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encore un nouveau roi pour la france   

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau roi pour la france
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau look pour une Nouvelle vie ;p !
» Un nouveau jour pour une nouvelle vie.
» Nouveau QUIZZ pour noël et petits lots...
» Un nouveau lecteur Blu-Ray pour les prochaines PS3 ?
» Nouveau site pour acheter au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume de France-
Sauter vers: