Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Attaque d'Eger [Ville prise]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

Attaque d'Eger [Ville prise] Empty
MessageSujet: Attaque d'Eger [Ville prise]   Attaque d'Eger [Ville prise] EmptyDim 26 Fév à 20:23

HJ : désolé du message court mais j'en ai marre de poster à chaque fois un message différent pour dire la même chose...



Face à la ville...des ottomans. Formidable armée. Immense, grande, puisssante. Encerclée par les soldats Turcs, et la ville est aussi sous le menace de subir un tir d'artillerie dévastateur.

A l'intérieur, les habitans tremblent de peur.

Un parlementaire s'avance vers la ville :

"-Rendez sous une heure ou mourrez tous !"

Il repartit vers le campement ottoman.


renseigne toi sur le siège d'Eger en 1552 Wink
Vive la Hongrie !


Dernière édition par le Mar 28 Fév à 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

Attaque d'Eger [Ville prise] Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'Eger [Ville prise]   Attaque d'Eger [Ville prise] EmptyLun 27 Fév à 21:18

Hj : ultimatum passé merde j'attaque !

Dans le camps ottomans, l’attente était longue. Une heure qui parut être une éternité. Mais rien n’arriva de la ville. Les soldats se disaient que les Autrichiens allaient réagir après quelques minutes mais non rien.

Si les Autrichiens désiraient jouer les fortes têtes, ils allaient être servis…un ordre, un seul, claqua dans l’air frais de ce matin Hongrois, sortant de la bouche du général ottoman.

« -Tuez les tous ! »

La ville ne possédait pas de garnison et ne pouvait donc pas se défendre…le massacre allait tout simplement être atroce. Avant le soir, plus de 7000 personnes, hommes, femmes et enfants, allaient trouver la mort.

La redoutable artillerie ottomane se mit face à la ville, prête à faire feu. Les artilleurs étaient pour la plupart recrutés dans les Balkans, mais était pourtant totalement dévoués à l’armée.

Attaque d'Eger [Ville prise] 11

Le commandant de l’artillerie ottomane.

Attaque d'Eger [Ville prise] 7

L’artillerie ottomane est en place…

Attaque d'Eger [Ville prise] 3

Et fait feu d’un coup ! Soixante six boulets foncent vers la ville, pour la pilonner sans pitié.

Du matin jusqu’au soir, les tirs d’artillerie se succèdent sans pitié, labourant les murs des maisons, les détruisant, projetant des corps sans vies en l’air. La mort frappe, et fauche les vies des habitants sans pitié.

Attaque d'Eger [Ville prise] Bombardement2

Puis d’un coup tout s’arrête. Le nuage de poudre se dissipe…la ville ne ressemble plus à grand chose, et même si une majorité des édifices est encore en place, ils sont tous plus ou moins abîmés, certains menacent même de s’écrouler à tout instant.

L’attaque allait bientôt reprendre.


HRP : Je demande aux animateurs de comptabiliser les pertes humaines et matérielles merci !
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Attaque d'Eger [Ville prise] Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'Eger [Ville prise]   Attaque d'Eger [Ville prise] EmptyMar 28 Fév à 5:28

Des affiches, des tracts et des journaux secrets hongrois sont distribués par des fidèles à l'Empereur, le plus souvent sous le manteau et à l'abri de la répression ottomane, dans toute la Hongrie.

Citation :
Fier peuple de Hongrie !

C'est directement à toi que l'Empereur, Roi de Hongrie, te parle ! Aujourd'hui est un jour funeste pour la souveraineté de ton pays ! En effet, aujourd'hui les turcs ont réduits la ville de Eger en cendres !

Alors que la ville était vide de ses hommes, partis défendre le sol de ta patrie à l'armée, mais pleine de tes enfants, de tes aïeux et de tes femmes, les cruels turcs n'ont pas hésité à pilonner la ville sans relâche, refusant d'accorder la pitié à ces pauvres malheureux incapables de se défendre !

Peuple de Hongrie, en tuant ces femmes et ces enfants, les turcs t'ont déclaré la guerre ! Que désormais pas un seul de tes jours ne soit pas employé à parcourir la campagne pour te venger et verser le sang musulman ! Que l'on se souvienne désormais que quiconque attaque la Hongrie, verra se lever son peuple et s'attirera sa fureur !

Hongrois, gardez espoir et vengez vous, car d'ici moins de 10 jours plus de 100 000 de vos compatriotes autrichiens viendront à votre rescousse pour chasser le turc de vos terres !

Hongrois, révoltez vous, et que le vent de votre haine et de votre vengeance soit celui qui fera fuir les Turcs !

Hongrois, lève toi et marche contre le turc !


De Josph II, Empereur d'Autriche, Roi de Hongrie.
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos


Nombre de messages : 114
Localisation : Le Ciel
Date d'inscription : 20/11/2005

Attaque d'Eger [Ville prise] Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'Eger [Ville prise]   Attaque d'Eger [Ville prise] EmptyMar 28 Fév à 14:40

Les hongrois répondirent en masse à l'appel de leur empereur, gardant encore l'amer souvenir de Soliman le Magnifique qui les avait humiliés il y a de celà des siècles.

Les hongrois se rassemblent autour de Dimitri Krestin, symbole de la résistance face à l'oppresseur
Attaque d'Eger [Ville prise] Horseman

Budapest est le foyer de la résistance hongroise, à l'intérieur se sont entassé 20 000 jeunes hommes armés de fusils prêts à défendre leur pays des infidèles. S'entassent aussi dans la ville vivres poudre munitions ainsi que les civils venus se réfugier.

L'armée ottomane a subit plusieurs attaque mineures qui otn causé la perte de 500 soldats de ligne.

Un ultimatum est posé aux forces du Sultan Abdul-Hamid.

Citation :
"Infidèles

Rentrez chez vous ou bien vous périrez tous par le fil de l'épée, nous sommes un peuple fier et ne supporterons pas votre annexion

Signé: Dimitri Krestin"
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

Attaque d'Eger [Ville prise] Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'Eger [Ville prise]   Attaque d'Eger [Ville prise] EmptyMar 28 Fév à 16:46

Tu m'expliques comment t'as pu me tuer un bataillon entier alors QUE TOUTE mon armée est dans une ville qui n'est défendue que par des femmes et des enfants ?

Et puis je n'ai déclarer aucun mouvements, et donc par conséquent mon armée est dans une ville fantôme...donc y a pas d'attaque mineur normalement...

Donc je te demande :

1-soit de poster un message m'expliquant pourquoi tu penses avoir raison ( je suis toujours ouvert au discussion)
2-Tu édites ton message.

Je pense que tu vas prendre la 1^^.
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

Attaque d'Eger [Ville prise] Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'Eger [Ville prise]   Attaque d'Eger [Ville prise] EmptyMar 28 Fév à 16:48

Le bombardement terminé, la cavalerie ottomane s’avança lentement vers la ville. Mille cavaliers pour être précis. Mille cavaliers lourds, armés de pied en cap, portant lourds sabres de cavaleries et pistolets mortels. Quelques habitants étaient rassemblés dans les rues, leurs maisons ou mêmes quartiers détruits par le bombardement.

Puis d’un coup les cavaliers ottomans chargèrent. Mille lames, milles chevaux, mille hommes fonçaient vers la ville, prêt à entrer dans les rues et à tout tuer sur leur passage.

Et soudain ce fut la rencontre entre les cavaliers et les habitants qui fuyaient devant eux.

« - Que des femmes et des enfants ? », s’interrogea le chef de la cavalerie ottomane.

Les sabres des ottomans retombaient à droite et à gauche, fauchant impitoyablement les habitants d’Eger comme s’ils étaient des épis de blés murs prêt à la moisson. Une moisson sanglante même... Le bruit des tirs ottomans déchirait l’air à chaque minute. Un enfant à droite, une femme à gauche, un vieillard derrière. Trois morts, c’était bien la logique ottomane en ce moment là.

Le massacre fut atroce. Les pires exactions furent commises par les soldats.


Vers minuit, il n’y avait plus âmes Hongroises qui vives en Eger…les rues étaient devenues des rivières qui charriaient des flots de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos


Nombre de messages : 114
Localisation : Le Ciel
Date d'inscription : 20/11/2005

Attaque d'Eger [Ville prise] Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'Eger [Ville prise]   Attaque d'Eger [Ville prise] EmptyMar 28 Fév à 18:09

HRP/ Ton armée a bien fait des campagnes donc bougé entre les différentes villes, des embuscades ont été tendues a un de tes bataillons qui constituait l'arrière agrde durant ce mouvement/HRP

A ce moment une centaine de cavaliers hongrois sortirent des rues ils étaient armé de sabres de pistolet, de fusils de lances, un armement très diverse en fin de compte. Ils lachèrent une salve sur les ottomans, 50 d'entre eux tombèrent à terre.

Les hongrois repartirent se cacher dans la ville, mais la poursuite était engagée, des vieillards et des femmes armés tiraient depuis les fenêtres et tuaient les ottomans ivres de rage qui pénétraient dans les maisons et massacraient les opposants.

Un groupe de hongrois a cheval fut rattrapé et massacré le reste s'échappa et rejoignit Budapest.

Eger était finalement tombé entre les mains de la cavalerie ottomane dont la cruauté restera a jamais gravé dans les mémoires autrichiennes

Pertes:
Hongrois: 20 cavaliers et 50 tireurs isolés
Ottomans: 70 cavaliers lourds
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Attaque d'Eger [Ville prise] Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'Eger [Ville prise]   Attaque d'Eger [Ville prise] EmptyJeu 2 Mar à 18:57

Le 10 février 1782 au matin, alors que TOUTE l'armée ottomane, après avoir massacré les citadins, les femmes et les enfants, se tenait à l'intérieur de la ville d'Eger, ou plutôt de ses ruines, le brouillard matinal hongrois se leva peu à peu.

A 5h du matin, les sentinelles mahométaines, à peine réveillées, entamèrent leur tour de ronde, à la limite des anciens murs de la ville désormais complètement détruits. Ils crurent entendre des murmures à quelques encablures, loin dans l'obscurité, mais croyant au bruit du vent ne s'en inquiétèrent pas.

Pourtant, à mesure que l'obscurité disparaissait et que le brouillard hivernal s'éclaircissait, un sentiment de malaise s'empara des sentinelles. Un lieutenant, fraîchement émoulu de l'école militaire et qui passait superviser l'oeuvre de ces satanés janissaires, ne put que le confirmer.

Il arriva haletant devant son commadement en chef :


"Sidi Ibrahim, Sidi Ibrahim ! Les teutons ! Ils sont partout, ils nous encerclent ! Nous sommes perdus Sidi !"

Le commandant, ne comprenant guère ce que fichu janissaire d'égyptien voulai dire, alla vérifier par lui même. A l'abri d'un pan de mur, il observa la plaine devant lui. Des dizaines de batteries d'artillerie, plusieurs brigades de cavalerie, des centaines de milliers d'hommes s'étalaient devant ses yeux. La ville d'Eger était cernée par les 3 corps autrichiens arrivés pendant la nuit, et ucune possibilité de retraite n'était possible. Il falait se battre ou mourir.

Il était 7h du matin, et la bataille de la revanche d'Eger allait bien tôt commencer...


(comme je suis l'assaillant, c'est moi qui attaque en premier mon grand)
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Attaque d'Eger [Ville prise] Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'Eger [Ville prise]   Attaque d'Eger [Ville prise] EmptyJeu 2 Mar à 22:16

Attaque annulée, car les ottomans on donné ordre de marche à 16h24 et tu les attaques à 16h57.Dc si les ottomans sont en marches, ils sont organisés et on quitté la ville au moins de 3 - 4 km.Dc il y aura une bataille rangé à 4km au nord de eger.De plus gui, si jamais sa avais été valide, une marche de 130 000h ne passe pas inaperçu...Tu aurais pas put prendre de surprise.Dc l'attaque nocturne est annulée, en revanche une bataille organisée ce jouera à 3km au nord - Nord-Ouest de la villes.

ALBAN.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 225
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Attaque d'Eger [Ville prise] Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'Eger [Ville prise]   Attaque d'Eger [Ville prise] EmptyJeu 2 Mar à 23:45

Je poste ici pour que chacun des deux puisse s'exprimer en toute cordialité Very Happy

Soit pour l'attaque par surprise, même si ce n'est pas vraiment une bataille nocturne vu qu'il est 7h du matin( même s'il n'y a rien marqué sur des patrouilles de reconnaissance et qu'il est bien spécifié que TOUTEs les troupes sans exception sont dans la ville, m'enfin je vais pas chipoter ^^).

Par contre, je t'arrète sur le fait que mes ordres d'attaque ont été posté après ses ordres de mouvements. C'est vrai, évidemment, mais ce n'est qu'un message rp annonçant le début de la bataille, la disposition des troupes et la composition devant suivre.

En effet, mes ordres de mouvements à moi, ont été posté à 3h17 du matin, mes troupes ayant pour ordre de se diriger vers la ville de Eger. De 3h17 à 16h24, il y a 13h07, soit en rp 65 h35, soit 2 jours et 17 heures Razz Je veux bien qu'on ne respecte pas strictement les temps rp, sinon la vie sur le forum serait impossible, mais je pense que prendre en compte que mes troupes sont arrivées devant Eger bien avant que les ottomans ne fassent leurs préparatifs de départ devrait être pris en compte.

En compromis, on peut dire que je n'encercle pas totalement la ville, mais qu'il y a un espace découvert dans le sud-est de la ville, mes troupes arrivant d'une direction nord/ nord ouest. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gustave IV Adolphe

Gustave IV Adolphe


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2005

Attaque d'Eger [Ville prise] Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'Eger [Ville prise]   Attaque d'Eger [Ville prise] EmptyVen 3 Mar à 0:23

Ds c'est cas là, il s'agit d'une bataille rangée.Car les ottomans on ordre de partir, dc ils pieutent pas.Et une armée de 130 000h ce vois à 6 ou 7 kilomètre, dc tu ne peus en aucun cas encerclé ou partiellement acercler la ville.C'est bataille rangée.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 225
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Attaque d'Eger [Ville prise] Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'Eger [Ville prise]   Attaque d'Eger [Ville prise] EmptyVen 3 Mar à 0:28

Ils ont ordre de partir, oui, mais à 16h24 ! Moi je suis arrivé depuis 3h27, soit plusieurs jours avant l'ordre de partir rp (2 jours 17h pour ^tre précis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

Attaque d'Eger [Ville prise] Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'Eger [Ville prise]   Attaque d'Eger [Ville prise] EmptySam 4 Mar à 14:59

Bon donc on fait quoi finalement ? Je me fais chier là....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque d'Eger [Ville prise] Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'Eger [Ville prise]   Attaque d'Eger [Ville prise] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque d'Eger [Ville prise]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de Karlsburg [Ville prise]
» Bombardement de la Ville D'Helsinki.
» Conseil de la Ville de Kassel
» Incendie dans la ville de Berlin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Anciennes Guerres :: Seconde Guerre du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser