Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma religion

Aller en bas 
+5
Pie VII
Louis XVIII
Frédéric-Auguste III
Guillaume
Charles IV de Bade
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charles IV de Bade
Margraviat de Bade
Charles IV de Bade


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/02/2006

Ma religion Empty
MessageSujet: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 16:26

Bonjour.

Ceci n'est pas un message dans un but de propagande, mon intention n'est pas de convertir les gens, mais tout simplement de faire découvrire à ceux qui ne connaissent pas, "ma religion".

En effet, je voudrais vous montrer qu'il existe encore aujourd'hui beaucoup de gens qui n'ont pas délessés la religion de leurs ancêtres, les celtes. Il existe encore des "païens" qui ont survercu à travers les millénaires et ceux-ci sont de plus en plus nombreux.

Voilà un site internet sympatique http://www.druides.org/ qui donne une approche bréve du druidisme.

J'espère que je n'aurais pas choqué les chrétiens pratiquants et vous avoir appris par ce post quelques notions du polythéisme actuelle, plus proche que vous ne le croyez de vos foyers.

Que Lug accompagne vos pas Wink

Ma religion Celte
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 225
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 16:37

Si c'est le druidisme qui te fait développer ton jeu de rôle aussi bien, je m'inscrit de suite ! Very Happy

Par contre si c'est aussi ta religion qui te pousse à attaquer un Empire dont tu es politiquement dépendantet qui va t'anéantir si tu ne changes pas d'avis vite fait, je la fuis ^^.

Je demanderai aux posteurs suivants d'éviter les remarqués stériles du genre "la religion ça sert à rien, c'est pour les c.." ou "Hérétique, tu brûleras dans les flammes de l'enfer éternel !" (pour Alexis)
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 16:42

La culture des Dieux Celtes peut-être interressante, mais pour moi, si je m'y interessait (là j'ai la flemme... et des maths xD) , ça serait plutot pour l'aspect culturel et en apprendre sur la civiisation celte que pour l'aspect religieux...

Je ne suis pas anti-religieux, mais je ne pense pas qu'un jour je pratiquerait une religion, et je ne suis pas à proprement parlé croyant, je pense que soit y'a pas de dieux, dsoit y'en a un qui a tout fait depuis le big bang, et qui s'est instauré sous différents noms (Jupiter serait égal de Allah ou autres...)

M'enfin bon, là n'est as le débat, merci de nous faire partager ta culture, je savais pas que ça éxistait encore xD


Dernière édition par le Sam 4 Mar à 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 16:48

Charles IV, pourrait-on savoir ce qui t'a amené à adopter la religion des celtes, et en quoi elle te permet de trouver un sens à ta vie? Merci pour tes précisions!

Sinon, pour Frédéric-Auguste III, désolé mais Boudah n'est pas un dieu... vénéré par certains comme tel, mais il s'agit d'un être humain qui a réussi par ses sacrifices et son recueillement à atteindre "l'illumination"^^. En cela il est exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 16:50

chais pas, je suis pas informé sur le boudhisme... m'enfin bon, vous avez compris mon ponit de vue
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 225
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 21/09/2005

Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 16:52

Bouddha est en effet bien un être humain. Mais il existe plusieurs "Bouddhas" différents d'après ce que j'ai vu en Chine. Il est vrai que je ne suis pas vraiment renseigné sur le bouddhisme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV de Bade
Margraviat de Bade
Charles IV de Bade


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/02/2006

Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 17:00

Je vois Guillaume que tu ne t'es pas encore remis de ma dernière missive. Ne soit pas si rancunier, je ne fais que sauvegarder mes intérets Wink

Quand mon professeur me dit que tout est fait d'atomes, d'electrons ou de matière, je suis d'accord. Mais ces electrons, ces atomes, ces matières viennent bien de quelque chose n'est-ce pas.

Le druidisme n'est pas qu'une religion, c'est une philosophie, comme l'a si bien remarqué Fréderic-Auguste III, une culture.

Pour répondre à Louis XVII, j'ai trouvé le druidisme alors que j'étais en quète de spiritualité. Etant de culture Française, c'est la christianisme que j'ai découvert en premier. Mais je ne m'y suis jamais sentis à l'aise. Au bout de quelque mois, je l'ai délessé, surtout lorsque l'on regarde l'histoire, les années noires du catholicisme, des massacres, des affaires d'argent, de corruption etc et aujourd'hui ça l'est encore.

Le druidisme a été pour moi une révélation. Là, plus de dogmes, plus de "gourous" qui dicte des régles même pas respectés par ses représentants mais une véritable philosophie au quotidient.

Je ne fais actuellement pas partis d'une association paganiste, n'étant pas majeur, mais je m'interesse énormément aux dieux celtes, à la culture celte. Je leurs voux un culte à ma manière, à ma façon. C'est MA croyance, et je trouve ça super, de pouvoir penser ce que l'on veut au scein même d'une entité spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 17:05

Citation :
Quand mon professeur me dit que tout est fait d'atomes, d'electrons ou de matière, je suis d'accord. Mais ces electrons, ces atomes, ces matières viennent bien de quelque chose n'est-ce pas.

là, je suis pas totalemernt d'accord... pour moi, le role théologique dans la vie, s'il y en a un, se fait au niveau cellulaire, mais bon, c'est pas le sujet non plus ^^


Ce qui pourrait m'atirer dans le druidisme, c'est la culture celte, déjà (les celtes, les gaulois et les nordistes sont tuojours "oubliés" dans les enseignement que l'on a en cours...) , mais aussi l'importance que je crois être donné à la nature (me suis pas encore renseigner, peut-être que je suis complètement à coté e la plaque xD)
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV de Bade
Margraviat de Bade
Charles IV de Bade


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/02/2006

Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 17:12

Non tu n'es pas à côté de la plaque. La nature occupe une place extrêmement importante dans nos croyances. Pour moi elle retourne du sacré, mais chacun a sa conception de la chose.

En fait c'est la théorie du cycle. Lorsque l'on meurt, l'âme du défunt peut se regénèrer en arbre, en plante, en nuage. Un peu comme dans l'Indouhisme, concernant les morts qui n'ont pas eu de cérémonies funèbres dans un fleuve dont j'ai oublié le nom, sauf que pour eux c'est une punition (je crois, mes connaisances sont trés maigres sur cette religion).
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 17:22

je pese que le fleuve doit êtrre le Gange
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 18:54

Ma foi, c'est assez original comme religion. Il est vrai qu'il y avait moins de problèmes du temps du paganisme. Mais je préfere le paganisme Grec.


J'ai vu qu'il y avait encore moyen de devenir Druide...Mais ça nécessite 10 ans de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 19:25

Dieu est un "truc" inventé par des hommes pour en contrôler d'autres Razz

VIVE LA SCIENCE!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 19:36

La religion et la sciences ne s'opposent pas...

Perso, je suis pas anti-religieux, même si je suis septique... si y'en a qui en ont besoin, je vois pas pourquoi leur retirer
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 19:47

ah moi je laisse tout le monde s'exprimer et faire la religion qu'il veut, mais moi aussi je dit ce que je pense Razz et je suis dsl mais tu dit que la science et la religion ne s'oppose pas. dans certains domaine oui, mais dans d'autres...

Religion: Le monde et la terre ont étés créers par Dieu
Science: L'univers à été créer par le Big-Bang, les planètes par des poussières de matières, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 19:49

Citation :
Religion: Le monde et la terre ont étés créers par Dieu
Science: L'univers à été créer par le Big-Bang, les planètes par des poussières de matières, etc...

vision extremiste

qu'est ce qui a provoqué le Big-Bang? qu'est-ce qui a fait que tant d'atomes se sont réunis pour faire une cellule?
c'est inexpliqué, et certains y trouvent une origine divine...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 19:52

Religion: dieu à créer l'homme
Science: on sait que l'homme vient au départ d'une cellule venant de l'eau.

là tu va me dire: "mais d'ou vient cette cellule?" mais alors les religieux diraient: "dieu à créer la vie"... au faite ils disent pas ca aussi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 20:04

c'est la religion qui dit ça, c'est là le problème... ça peut parfaitement être une fausse interprétation

une présence divine a parfaitemet pu fair que les atomes s'assemblent en une cellule.

Pour moi, si présence divine il y a, les religion à proprement parler sont en décallages avec celle-là, pour cause d'humains interessé qui l'ont interpréter à leur manière, ou pour cause de mauvaises interprétation involontaires

[dans la bible, Eve à ceuilli ka pomme... c'est fortement possible qu'il s'agisse d'une erreur de traduction => mala (mal) et la pomme c'est un truc comme malum... avec les déclinaisons tu te gourre vite)
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 20:10

Citation :
lorsque l'on regarde l'histoire, les années noires du catholicisme, des massacres, des affaires d'argent, de corruption etc et aujourd'hui ça l'est encore.

Dans ce cas-là, il faudrait arrêter d'être français car la France à aussi eu des pages noires dans son histoire. Suspect

C'est les hommes et non la religion elle-même qui ont prisent en ôtages la religion chrétienne. N'oublions pas que le commandement le plus important pour les chrétiens est: "Aime ton proche comme toi même."

Oui, je suis catholique. Croyant mais pas pratiquant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 20:20

J'appuie ce que vient de dire Georges III.

Les religions enseignent généralement des valeurs qui, si elles étaient appliquées par les personnes se réputant de cette confession, éviteraient à l'Humanité bien des désagréments.

Malheureusement, la quête du pouvoir, des richesses à tout prix, par tous les moyens conduisit beaucoup d'hommes à détourner Dieu dans leur intérêt pour leur propre satisfaction personnelle.

En effet, celui qui se revendique de Dieu peut avoir un ascendant sur ses adversaires tel qu'il peut emporter la décision sur les esprits faibles. Cela s'est vérifié de tout temps, et continue à se vérifier encore de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas,
Invité




Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 20:23

Ce qui appui ma thèse, dieu à été inventé et est controlé par des hommes pour contrôler d'autres hommes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 20:26

Bush, qui appuie sa campagne sur la chrétienneté et qui fait ses croisades, alors que le christianisme appel à l'amour des autres, ou encore les Islamistes, qui font la guerre sainte alors que l'islam appel à la paix selon ce que je sais...

Thomas, dieux n'est pas forcément inventé pour controler les autres, mais il est détourné pour controler les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 20:42

En réponse à Jean Baptiste Ayroli, Dieu est pour les hommes la meilleure réponse aux grandes questions qui parsèment son chemin durant la vie qu'ils mènent ici bas.

D'où je viens? De Dieu, en considérant qu'il nous a créé.
Où je vais? Vers lui, puisque dès lors qu'il nous a donné la vie, il est normal que nous lui revenions de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV de Bade
Margraviat de Bade
Charles IV de Bade


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/02/2006

Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 20:57

Citation :
L'univers à été créer par le Big-Bang, les planètes par des poussières de matières


D'accord, mais d'où viennent ces "poussières", d'où viennent ces "planètes"? Tu as une vue catholique sur la thése la Création du monde par les religions. Le druidisme n'a rien à voir avec le catholicisme, il n'y a pas d'Adan et Eve, il n'y a pas de lutte gentils/méchants. Arrête de tout confondre, avant de parler des religions, étudis les, tu parraitras moins ignorant.

Qu'il doit être triste de vivre sans croyances, sans motivations. Je plains ces gens là. Moi j'ai choisis la force de l'Honneur, la Fidélité, un combat pour ma Race, mes Dieux et ma Culture.

Georges IV, je ne me réclame pas de culture Française. Je suis un celte, de race blanche. Les catholiques, aujourd'hui, de façon générale, me font vraiment pitiés.

L'universalité qu'ils pronent, leur cosmoplisme, est la pire chose qu'il puisse arrivé au monde. Réfutés par la science et la raison, les dogmes catholiques sont incohérant avec notre monde.

Je crois en la lois du plus fort, en la voix de guerrier et aux théories des races. Bien sûr, je pense pas que les races soient hyérarchisés, mais comme le disait Voltaire, il faut être aveugle pour ne pas voir les différences entre les races, comme si nous disions qu'un caniche était parreil qu'un dogue allemand.

Non, je pense que le metissage des races, culturellement et génétiquement, doit être combattu.

Je m'éloigne du sujet, désolé. Mais pour en revenir au catholicisme, ces esclaves de Dieu qui ont brûlés nos "sorcières "comme ils les appelaient, souillés nos enfants et nos terres", je suis désolé mais ceux-là ne méritent aucun de mon respect.

Ma vie est régie par un code moral basé sur l'honneur et la fidélité à mon peuple. Je ne prone pas faussement le cosmopolisme, le partage, la pitié etc dans des fins terrestres, pour renforcer un pouvoir, pour gagner de l'argent, pour "vendre ma religion". Voilà pourquoi la culture catholique me répugne.
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 21:22

Libre à vous de penser cela, bien que je ne partage pas du tout cette analyse. study
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion EmptySam 4 Mar à 23:44

Au moins il ne prône pas le cosmopolitisme... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma religion Empty
MessageSujet: Re: Ma religion   Ma religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Religion d'etat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Forum des joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser