Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 c'est quoi ce bordel sur la corse ..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

c'est quoi ce bordel sur la corse .. Empty
MessageSujet: c'est quoi ce bordel sur la corse ..   c'est quoi ce bordel sur la corse .. EmptyLun 13 Mar à 3:22

Bon je résume je suis en négociation à Madrid et je propose de me retirer ...

De là, à 1500 bornes, c'est la folie :
Louis 18 se téléporte et fait une déclaration comme quoi je suis parti.
Alea proclame l'indépendance ...
Et le Véniteine arrive comme une mouche sur un pot de miel ...

Donc je considére que tous les post sont nuls pour moi.

D'une part aucune négociation a été aboutie ..
D'autre part les portugais sont toujours présent en corse et seul les portugais. J'ai jamais admis que es vaisseaux vénétiens puissent acoster.

D'autre part mis à part le téléphone, je vois pas comment touti quanti pourrait être au courant des négociations .

Messieur retirez vos post.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

c'est quoi ce bordel sur la corse .. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bordel sur la corse ..   c'est quoi ce bordel sur la corse .. EmptyLun 13 Mar à 19:34

Alors, là, c'est toi qui va vouloir retirer ton post.

C'est ton message ci-dessus qui es nul (dans les deux sens du terme).
Alea a attendu la date de ton retour pour poster, et tu ne fais que répendre partiellement avec des messages indignes du RP.
Les messages du type "retrait des troupes" ou alors "les soldats font ça/ pas ça" et j'en passe, c'est de la merde, désolé d'être cru.

Alea a tt fait dans les règles (pour la Corse)

Quant à Louis, il a tenu compte des distances, pas question de téléport.
Et oui, tu t'es retiré des négocs....(ou alors c'est moi Neutral )


Enfin, perso, j'ai tt fais dans les règles, j'ai posté la veille dans mouvements de troupe pour mes bateaux, j'ai même encore attendu un jour HRP après l'arrivée de mes bateaux pour accoster...J'ai donc moi aussi tt fait dans les règles.
Les risques que j'ai pris me regardent.

Enfin, tu a dis à tes troupes de jarter de l'île, il y a déjà plusieursjours HRP. Alors, que un joueur absent critique l'action des autres envers lui, soit(mais en plus c'était pas le cas !!!) mais qu'un joueur qui ne fait aucun effort Rp et qui ne respecte pas les règles critique ceux qui s'investissent et font du RP, ça, c'est inacceptable.

Maintenant, en tant qu'admin, et indépendamment du fait que je sois impliqué, je te préviens que la Mise en Garde est proche.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

c'est quoi ce bordel sur la corse .. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bordel sur la corse ..   c'est quoi ce bordel sur la corse .. EmptyLun 13 Mar à 19:47

Tout le problème vient en fait de ton post dans la rubrique "rencontre extraordinaire du 9 mars, 15h59, ou tu dis : "Pour le reste le Portugal se retire de la Corse et de toute terre Francaise."

https://gloireimperiale2.superforum.fr/viewtopic.forum?t=921

Vu la façon dont c'était formulé, on a tous compris que c'était effectif. Je pense qu'on peut tres bien trouver un accord pour que des discussions se poursuivent entre les portugais et le peuple corse au sujet de leur présence sur l'ile. Ca prendra un ou deux messages RP pour que tout rentre dans l'ordre.

Sinon, entre temps les vénitiens ont accosté, et tu n'as pas réagi de manière RP à cet accostage! Donc il est valide.

Enfin, comme le dit Paolo, je me suis pas teletransporté mais ai envoyé 2 lettres à Paoli. Je préfère rester à Versailles^^. Voila, en espérant qu'on se mette tous d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

c'est quoi ce bordel sur la corse .. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bordel sur la corse ..   c'est quoi ce bordel sur la corse .. EmptyLun 13 Mar à 21:27

Ce que dit Louis, ton message: https://gloireimperiale2.superforum.fr/viewtopic.forum?t=921
est ce qui a déclenché ma réaction que je prévoyai: l'indépendance de la Corse. Quand j'ai compris que tu ne te retirais pas de la Corse pour autant, j'ai envoyé des messagers parlementer avec tes troupes:
Alea Jacta Est a écrit:
Dans le même temps, des émissaires de Paoli se sont présentés sans arme au camps des Portugais afin d'engager des pourparlers concernant leur départ...

Donc, tu vas pouvoir négocier avec les Corses. Mais je te préviens que ces derniers sont en état de guerre comme je l'ai déjà spécifié et que tu n'est pas forcément en position de force dans ce conflit. Donc poursuivons le scénario pour la Corse et terminons le, je vous invite tous à poster vos différentes réponses et si vous avez des questions plus personelles à m'envoyer des mps.


PS: pour Lisbones, je reconnai que j'ai fauté en envoyant ce message sans attendre ton retour, mea culpa mais sache, comme je te l'ai déjà dit précédément, que j'aurai posté le même message dès que tu serais revenu puisque tes mesures concernant l'immigration ne sont pas satisfaisantes. Reprenons donc ce scénario là où nous l'avions laissé
Revenir en haut Aller en bas
Pedro IV

Pedro IV


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2005

c'est quoi ce bordel sur la corse .. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bordel sur la corse ..   c'est quoi ce bordel sur la corse .. EmptyMar 14 Mar à 2:16

1- j ai envoyé un message de négociation pour la paix qui n a pas eu de réponse donc je reste en corese pour l instant.

2- je vois pas pourquoi et comment le véniteien vient d'ou d'un coup en corse ? Un effet de baguette magique ou les meilleurs services secrets du monde ???
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

c'est quoi ce bordel sur la corse .. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bordel sur la corse ..   c'est quoi ce bordel sur la corse .. EmptyMar 14 Mar à 14:33

je ne vais pas te dire pourquoi j'ai envoyé mes frégates au début... mais tt le monde a eu vent des révoltes en corse, après, si j'ai envioe d'aller les soutenir, c'est mon droit, à mes risques et périls.

Et sinon, oui, j'ai les meilleurs services secrets du monde^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVIII
Roi de France
Louis XVIII


Nombre de messages : 240
Localisation : Château de Versailles
Date d'inscription : 13/02/2006

c'est quoi ce bordel sur la corse .. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bordel sur la corse ..   c'est quoi ce bordel sur la corse .. EmptyJeu 16 Mar à 1:47

J'ai l'impression que cette histoire de corse est en train de prendre des proportions demesurées... Shocked

Personnellement, je trouve que les posts de Paolo ne méritent en rien le qualificatif de tricheur.
Les posts d'alea et de paolo ont été postés alors que le retour de pedro iv était effectif. Ils correspondent de plus à une réalité (les corses refusent toute domination etrangere sur l'île), et les rattachent à leurs racines italiennes.

Qu'est-ce qui pourrait légalement empecher venise d'accoster sur les cotes de corse? Rien, puisqu'il n'ya pas de flotte portugaise patrouillant autour de l'ile!
Et si venise accoste sur l'ile sans autorisation du portugal qui se proclame "souverain" de corse, alors dans ce cas la guerre est déclarée entre les deux.
Je pense qu'on aurait bcp à perdre de la qualité d'un joueur comme Polo.


Alors, pour que tout le monde se mette d'accord une bonne fois pour toute, ca serait sympa que tous les admins se réunissent pour adopter une ligne commune qui convienne à tous les partis impliqués dans cette histoire, et prenant en compte le contexte suivant savoir :

-Le Portugal se déclare encore maitre de l'ile
-Les Corses sont rebellés contre la France et le Portugal
-Venise a accosté sur l'île car rien ne l'y empechait...
-Un protectorat signé entre la corse et venise ne signifie en rien que du jour au lendemain la corse passe des mains portugaise à vénitienne : ca signifie que le portugal garde la main, mais a à affronter des corses se revendiquant protégés par les venitiens.
-La France renonce à s'impliquer militairement sur l'île, préférant l'abandonner à son triste sort, bien qu'elle souhaite un dernier volte-face des revoltés.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Guillaume II

Frédéric Guillaume II


Nombre de messages : 372
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/09/2005

c'est quoi ce bordel sur la corse .. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bordel sur la corse ..   c'est quoi ce bordel sur la corse .. EmptyJeu 16 Mar à 2:15

Autre possibilitée:
-Je prend la Corse Laughing (aprés mon abdication bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

c'est quoi ce bordel sur la corse .. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bordel sur la corse ..   c'est quoi ce bordel sur la corse .. EmptyLun 20 Mar à 23:03

bon, on attend les avis de steve et guigui pour prendre une décision collective et définitive sur "l'affaire corse".

en attendant, les négocs entre paoli et moi (venise) sont suspendues.

le statut de la corse fait parti de "l'affaire corse".
Revenir en haut Aller en bas
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

c'est quoi ce bordel sur la corse .. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bordel sur la corse ..   c'est quoi ce bordel sur la corse .. EmptyJeu 30 Mar à 18:16

Voici les conclusions d'âpres discussions entre admins et anims concernant "l'affaire corse".

Après l'expression de l'avis de tous, on a décidé que la Corse serait, si le Portugal se retire un protectorat vénitien comme prévu à l'initiale. La Corse s'est affranchi des Français, elle essaye de le faire avec les Portugais. La Corse ne sera pas un pays jouable par un joueur, une constitution sera faite, le vénitien postera des mesures et les anims posteront les réactions corses qui, si la situation l'exige, pourront être aussi virulentes qu'elles le sont actuellement.

Maintenant le scénario reprend officiellement et ce serait bien de le terminer.
Pedro, pourras tu répondre à mes posts? Je ne voudrais pas refaire l'erreur de poster quand tu ne peux pas répondre et puisque tu as dit que tu étais occupé... Ceci dit, je suis pour une fin rapide de ce scénario qui a à mon goût que trop durer.
Revenir en haut Aller en bas
Alea Jacta Est
Administrateur
Alea Jacta Est


Nombre de messages : 234
Localisation : En chaque atome, l'Olympe
Date d'inscription : 22/09/2005

c'est quoi ce bordel sur la corse .. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bordel sur la corse ..   c'est quoi ce bordel sur la corse .. EmptyDim 7 Mai à 19:13

La question est réglé, le post cloturé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi ce bordel sur la corse .. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bordel sur la corse ..   c'est quoi ce bordel sur la corse .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi ce bordel sur la corse ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Forum des joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser