Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!

Aller en bas 
+4
Charles IV
Mars
Leopold II
Georges III
8 participants
AuteurMessage
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty
MessageSujet: NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!   NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! EmptyMar 11 Avr à 0:12

NOUVELLES REGLES CONCERNANT LA GUERRE SUR GLOIRE IMPERIALE 2

Disponibles sur le forum des règles de GI2, rubrique "La Guerre"


Dernière édition par le Mer 12 Avr à 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!   NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! EmptyMar 11 Avr à 0:54

AVANT-PREMIERE DES NOUVELLES REGLES CONCERNANT LE RECRUTEMENT DES ARMEES

Présentée par Georges III

A noter que ces règles ne sont pas encore en vigeur, mais nous préférons vous les montrer afin que vous puissiez vous préparer en avance.

Edit Gui : vous préparer si leur application est décidée évidemment, on n'a encore rien décidé...

Nous ajoutons une nouvelle catégorie dans chaque province, qui montera le nombre de bataillons, régiments et compagnies qu'on peut recruter.

Le nombre est calculé selon la taille de la population:

Moins de 2.999 = 1 bataillon d'infanterie OU 1 régiment de cavalerie;
3.000 - 4.999 = 2 bataillons d'infanterie OU 2 régiments de cavalerie;
5.000 - 9.999 = Brigade* + 1 compagnie;
10.000 - 14.999 = Division* + 1 régiment de cavalerie + 2 compagnies;
15.000 et plus = Division* + 2 régiments de cavalerie + 4 compagnies.

* Une Brigade est composé de 4 bataillons d'infanterie OU 3 régiments de cavalerie.
* Une Division est composée de 12 bataillons d'infanterie UNIQUEMENT.

Compagnie

Il faut faire un choix, cela peut être soit:
- compagnie d'artillerie;
- compagnie de chariots de ravitaillement;
- compagnie de génie.
- compagnie de santé.

Il est INDISPENSABLE de mettre les règles en vigeur concernant l'organisation de l'armée et de dépôt en application.

Exemple: Voici l'armée du la GB selon ce système:

Gibraltar - 1.250 pop...1 bataillon d'infanterie (Choix entre 1 bn ou 1 regt)
Kent - 3.825 pop...2 bataillons d'infanterie (Choix entre 2 bns ou 2 regts)
Wessex - 6.325 pop...4 bataillons d'infanterie et 1 compagnie d'artillerie (Choix entre 4 bn ou 3 regts; choix de compagnie)
Cornwall - 4.800 pop...2 régiments de cavalerie (Choix entre 2 bns ou 2 regts)
Bristol - 7.250 pop...4 bataillond d'infanterie et 1 compagnie d'artillerie (Choix entre 4 bn ou 3 regts; choix de compagnie)
Anglia - 131.000 pop...12 bataillons d'infanterie, 2 régiments de cavalerie et 1 compagnie de génie.
Lincoln - 6.875 pop...4 bataillons d'infanterie et 1 compagnie d'artillerie (Choix entre 4 bn ou 3 regts; choix de compagnie)
Midlands - 15.000 pop...12 bataillons d'infanterie, 2 régiments de cavalerie et 1 compagnie de génie.
Pays de Galles - 6.875 pop...4 bataillons d'infanterie et 1 compagnie d'artillerie (Choix entre 4 bn ou 3 regts; choix de compagnie)
Lancashire - 17.250 pop...12 bataillons d'infanterie, 2 régiments de cavalerie et 1 compagnie de chariots.
Yorkshire - 9.375 pop...4 bataillons d'infanterie et 1 compagnie d'artillerie (Choix entre 4 bn ou 3 regts; choix de compagnie)
Northumberland - 8.250 pop...4 bataillons d'infanterie et 1 compagnie d'artillerie (Choix entre 4 bn ou 3 regts; choix de compagnie)
Lothian - 3.800 pop...2 régiments de cavalerie(Choix entre 2 bns ou 2 regts)
Strathclyde - 7.750 pop...4 bataillons d'infanterie et 1 compagnie d'artillerie (Choix entre 4 bn ou 3 regts; choix de compagnie)
Grampians - 1.300 pop...1 bataillon d'infanterie (Choix entre 1 bn ou 1 regt)
Highlands - 6.300 pop...4 bataillons d'infanterie et 1 compagnie d'artillerie (Choix entre 4 bn ou 3 regts; choix de compagnie)
Ulster - 3.800 pop...2 régiments de cavalerie(Choix entre 2 bns ou 2 regts)
Connaught - 4.875 pop...4 bataillons d'infanterie et 1 compagnie d'artillerie (Choix entre 4 bn ou 3 regts; choix de compagnie)
Meath - 1.800 pop...1 bataillon d'infanterie (Choix entre 1 bn ou 1 regt)
Munster - 1.800 pop...1 bataillon d'infanterie (Choix entre 1 bn ou 1 regt)
Leinester - 6.300 pop...4 bataillons d'infanterie et 1 compagnie de chariot(Choix entre 4 bn ou 3 regts; choix de compagnie)
Hanovre - 6.300 pop...4 bataillons d'infanterie et 1 compagnie d'artillerie (Choix entre 4 bn ou 3 regts; choix de compagnie)

TOTAL: 82 bataillons d'infanterie; 16 régiments de cavalerie; 23 compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!   NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! EmptyMar 11 Avr à 0:55

Voila, voila.....Nous attendons vos questions et remarques désormais.

Merci,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!   NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! EmptyMer 12 Avr à 1:37

Voici une image d'une bataille terreste selon les nouvelles règles entre français et autrichiens en 1809:

NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Marc1sx
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!   NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! EmptyMer 12 Avr à 10:24

Je préfère encore le jeu "Les Grognards" d'Histwar ^^

Tu veux dire que les batailles vont se jouer via un (mini) jeu vidéo, ou c'est juste une image faite de toutes pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!   NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! EmptyMer 12 Avr à 13:09

En faite, cela sera la carte qui sera échangée entre les joueurs et l'anim la modifiera après chaque tour de jeu.

C'est plus facile de voir sur une carte le déroulement d'une bataille que décrire une action via MSN. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Animateur
Mars


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2006

NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!   NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! EmptyJeu 20 Avr à 8:51

La modifications de vos infos nationales ainsi que l'introduction de vos généraux/amiraux est désormais en cours! Very Happy

Pour l'instant, je m'occupe de vous faire parvenir tous vos officiers militaires. Pour l'instant, je n'ai eu que le temps de mettre ceux de l'Espagne et du Portugal en ligne mais je travail activement sur le sujet, nous vous en faite pas.

Amicalement,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Animateur
Mars


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2006

NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!   NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! EmptyJeu 20 Avr à 20:35

Les règles de recrutement sont en ligne! Vous trouverez toutes les infos sur les forum des pays en jeu dans "Informations nationales".

Eg. Recrutement: Brigade (Inf/Cav*) + 1 Cie

king
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Animateur
Mars


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2006

NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!   NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! EmptyMer 26 Avr à 12:12

Le Saxon à demandé:

Citation :
Au sein d'une même brigde, peut-on recruter des régiments de difeérentes infanteries (3 ligne + 1 légère, par exemple) ?

Réponse - OUI. Vous pouvez faire n'importe quelle combinaison dans la composition des brigades. La seule règle est que les brigade soient exlusivement infanterie OU cavalerie et jamais un mélange des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!   NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! EmptyVen 28 Avr à 13:19

Chers joueurs,

Si vous avez des questions sur ces nouvelles règles de bataille, sur le recrutement, sur l'organisation militaire de l'époque, etc., etc...

...n'hésitez pas à poster ici pour le faire savoir. J'essayera de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!   NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! EmptyVen 28 Avr à 18:43

Je vais parraitre chiant, mais pk on est obligés d'obeir a des regles concernant un nombre prédéfini de soldats d'infanterie maximum a recruter, ou de compagnies d'artillerie. L'un des interets de ce jeu c bien de se faire sa propre armée comme on veux tant qu'on paye les entretiens et qu'on est dans sa limite de population.
En fait, je vois pas l'interet quoi.
Peut tu m'expliquer Marc sil te plait, merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Georges III
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande
Georges III


Nombre de messages : 694
Localisation : Londres, GB
Date d'inscription : 22/09/2005

NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!   NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! EmptyVen 5 Mai à 12:11

Charles IV,

Tu as le choix d'organiser ton armée comme tu veux, les nouvelles règles ne t'enleve rien dans les choix que tu peux avoir. Simplement, c'est une règlementation afin de garder des armées historiquement valables et puis, en tant qu'admin chargé de veiller sur vos armées et les guerres, j'essaye de me faciliter un peu la tâche.

Si vous avez des régiments définis et bien organisés, il m'est plus facile de calculer vos effectifs et suivre les mouvements de vos forces armées.

Pendant les batailles, il m'est plus facile de montrer l'emplacement exacte d'un régiment sur les comptes-rendus et puis, le nombre d'unités ne me font pas déborder. (Vous imaginez comme ça fera si vous gardez vous armées de 8545 bataillons, 9421 regiments de cavalerie et 5541328 batteries? Moi, je ne pourrai pas suivre)

Si vous voulez un exemple d'une jolie armée en règle, je vous conseille d'aller voir sur le forum du prussien: https://gloireimperiale2.superforum.fr/admin/index.forum?sid=29864a65992c43acb073aedd8bd95c63 et puis de voir le système de l'admin en marche sur ses infos nationales: https://gloireimperiale2.superforum.fr/viewtopic.forum?t=71
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!   NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! EmptySam 20 Mai à 22:44

Tes règles sont p-e bien, mais di toi une chose, comment bien organiser ce recrutement alors qu'on à déjà une armée? comment savoir dans quelles provinces on a recruté nos troupes pendant l'ancien système et donc ou recruter les nouvelles sous ce système?

On pourrait évidement dissoudre son armée et en créer une nouvelle, mais dans ce cas là a quoi auraient servi les millions qu'auraient dépensé chaque pays pr créer une armée sous l'ancien système, tout recalculer? ca prendrait un temps énorme que personne ici n'a, surtout en période d'examen

Je trouve que c'est une bonne idée de diviser l'armée par régiment et non pas par corps en temps de paix, ca permet un peu plus de réalisme a savoir rassembler ses troupes et ensuite se lancer à l'offensive on retrouve la un intéret stratégique. Mais le recrutement est galère, et je pense ne pas etre le seul a demander le ertrait de cette règle.

Stp marc écoute le bon nombre de joueurs qui s'oppose a celà et qui ne respecte d'ailleurs pa ton système et n'impose pa cete règle de force
Revenir en haut Aller en bas
Josef Ier

Josef Ier


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2006

NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!   NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! EmptyDim 21 Mai à 16:38

Il te suffira simplement de faire un ptit effort THéo... Rolling Eyes comme l'on déjàs fair de nombreux joueurs. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Adolphe V
Empereur de Suède
Gustave Adolphe V


Nombre de messages : 194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!   NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! EmptyDim 21 Mai à 16:47

Les efforts je les ai déjà fait pr les règles de garnisons. Je vais pa me prendre la tête a annuler tous ces efforts pour refaire mon armée et la rerecruter perdant ainsi des millions de po.

Quand on est un petit pays comme la pologne c sur que c'est facile de refaire ca mais quand on a 300 000 hommes c autre chose, surtout avec le bac qui approche
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!   NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! EmptyDim 21 Mai à 21:02

Je propose qu'un vote sur le forum des joueurs soit fait pour décider si oui ou non on applique cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Charles V

Charles V


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2006

NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!   NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! EmptyDim 21 Mai à 23:58

Yusuf Ziya Pasha a écrit:
Je propose qu'un vote sur le forum des joueurs soit fait pour décider si oui ou non on applique cette règle.

Je suis du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pagondas
Invité




NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!   NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! EmptyMer 31 Mai à 13:34

moi de même
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!   NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! EmptyMer 31 Mai à 13:36

Citation :
pagondas dit:

moi de même


Les votes ont déjà eu lieu^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!   NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLES REGLES DE GUERRE EN VIGEUR!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLES DE GUERRE... Sondage
» Regles de Recrutement... Sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Forum des joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser