Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Messe de Noël de l'an de grâce 1782

Aller en bas 
AuteurMessage
Giovanni Di Gioi

Giovanni Di Gioi


Nombre de messages : 42
Localisation : Venise
Date d'inscription : 12/11/2005

Messe de Noël de l'an de grâce 1782 Empty
MessageSujet: Messe de Noël de l'an de grâce 1782   Messe de Noël de l'an de grâce 1782 EmptyJeu 4 Mai à 18:43

Ce jour de Noël est très froid ; cependant, tous, encouragés vivement par la noblesse. Tous les habitants de Venise, ou du moins tous les chefs de famille, sont présents à cette grandiose messe de Noël, célébrée dans la basilique Saint-Marc. Rapidement, le Cardinal commence son sermon.

"Mes fils, mes filles, en tant que Cardinal de notre belle cité, je me dois de vous tenir au courant de ce qui vous concerne. La République est tourmentée ; nous allons devoir nous unir pour contrer tous les dangers que nous encouront ! Mais cela ne concerne pas que nous, citadins, mais aussi nos concitoyens de Raguse et de Corfou, ainsi que ceux de Bastia et d'Ajjaccio ; et, tout autant, nos frères de langue et, dirais-je, de culture, de toute la plaine du Pô ! La dictature de grands Etats despotiques et refusant les Lumières n'a que trop durée ! "


La foule qui se massait dans la basilique ne pu se retenir d'applaudir le Cardinal, et des vivats fusèrent ; le Doge, la République, le Cardinal, Dieu et le Peuple étaient acclamés
Revenir en haut Aller en bas
 
Messe de Noël de l'an de grâce 1782
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: République de Venise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser