Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Sainte-Inquisition.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Lord
Animateur



Nombre de messages : 38
Localisation : Ciel
Date d'inscription : 22/12/2005

La Sainte-Inquisition. Empty
MessageSujet: La Sainte-Inquisition.   La Sainte-Inquisition. EmptyVen 5 Mai à 21:59

Votre-Majesté Royale Charles IV,

Je vous écris avec une bien grande peine.

Mon frère, Don José Alexandro à été condamné, cette nuit, par les troupes de l'inquisition.
La Sainte-Inquisition. Inquisition4mb

Je ne sait d'ailleur quelles sont les reproches qui lui on été proférés. Très tard dans cette après-midi, des hommes, on débarqué chez lui, armés. Des soldats de l'inquisition, qui ont pénétré son domaine et l'ont emmené, pour le brulé.

La Sainte-Inquisition. Medievale69ss

J'aimerais avoir de vos nouvelles très vite, afin de trouver les coupables, qu'elle qu'il soit !


Carlos Alexandro.
De la ville de Tolede.


Très riche Négociant de vin, de la région d'Andalousie.

La Sainte-Inquisition. Imusee026yj
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

La Sainte-Inquisition. Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Inquisition.   La Sainte-Inquisition. EmptySam 6 Mai à 13:53

Mossieur Alexandro,

Je suis le Secretaire Particulier du Roi Charles IV,
Vous comprenez bien que le Roi a d'autres affaires de plus grande importance que l'enlevement de votre frere, a resoudre.
Votre lettre est vague, et nous ne comprenons pas tres bien pourquoi vous l'avez envoyée.
Nous penssons que si l'Inquisition a emmenée votre Frere, c'est qu'il doit y avoir une raison. Neanmoins, il parrait louche que votre frere ait été emmené et brulé dans un laps de temps cour pour la simple et bonne raison que les aretés doivent comparaitrent devant un tribunal religieux avant que la sentance soit prononcée.
Nous ne pouvons en aucun cas vous aider avec le peu d'informations que vous nous avez donner, j'en suis bien navré.

Veuillez recevoir mes salutations,

Marco del Grosso, Secretaire Particulier du Roi Charles IV, par sa Volontée,
Amen
Revenir en haut Aller en bas
The Lord
Animateur



Nombre de messages : 38
Localisation : Ciel
Date d'inscription : 22/12/2005

La Sainte-Inquisition. Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Inquisition.   La Sainte-Inquisition. EmptySam 6 Mai à 18:39

A Marco Del Grosso, Secretaire Particulier du Roi Charles IV,

Je pensais vu mon importance sur les domaines de vin que vous prendriez ma lettre très au sérieux. Si la fortune de notre Roi est plus préoccupante que son peuple, je prie Dieu de nous venir en aide.

Mon attachement pour mon frère était et restera très grande. Je n'aurais guère de repos, jusqu'à se que je trouve moi même les coupable !

Froidement,


Carlos Alexandro.
De la ville de Tolede.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

La Sainte-Inquisition. Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Inquisition.   La Sainte-Inquisition. EmptySam 6 Mai à 18:59

Mais Mossieur,
Je ne demande pas mieux que de vous aider, mais il me semble que vous ne vous adressez pas a la bonne personne.
En quoi est ce que le Roi est sencé etre mis au courant de toutes les affaires concernant l'Inquisition.
Si votre Frere a été emmené, c'est que pour celle-ci il y avait eu faute, cherchez donc pourquoi il a été emmené plutot que de chercher par qui, et peut etre lorsque vous aurez de plus amples informations, nous pourrons vous venir en aide, nous ne sommes pas omniscient, vous nous en voyez navré.

Veuillez recevoir mes salutations sinceres et pleines de chaleur,

Marco del Grosso, Secretaire Particulier du Roi Charles IV, par sa Volontée,
Amen
Revenir en haut Aller en bas
The Lord
Animateur



Nombre de messages : 38
Localisation : Ciel
Date d'inscription : 22/12/2005

La Sainte-Inquisition. Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Inquisition.   La Sainte-Inquisition. EmptyDim 7 Mai à 16:09

A Marco Del Grosso, Secrétaire Particulier du Roi Charles IV.


Sire,

Vous serez heureux d'apprendre, que j'ai eu des nouvelles.

D'après mes enquêteurs, qui on trouvé les deux moines, responsable du meurtre de mon frère, qui à fini injustement sur un bucher. Il on avoué après mille tourment, que cette acte abominable à été mené contre mon frère, uniquement, sur ordre, de l'Inquisition.

Les deux hommes, on été pendus dans ma propriété !

La Sainte-Inquisition. Pendu0ri

J'espère que Votre-Majesté Royale, prendra de son temps, à bien vouloir écouter cette histoire, car la Sainte-Inquisition semble en phase de manquer à son devoir envers le peuple Espagnol, et notre seigneur, le dieu tout puissant. Amen.

Je continue mes recherches.

Carlos Alejandro.
De la ville de Tolède.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

La Sainte-Inquisition. Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Inquisition.   La Sainte-Inquisition. EmptyLun 8 Mai à 0:29

Mossieur,

Il me semble qu'il y a quelques points sur lesquels il faut nous mettre d'accord.
Deja, que vous ayez fait subir des tourments a des moines est passible de la peine de mort, ceci est inaxeptable.
Ensuite, certes c'est l'Inquisition qui a commandité le fait, mais ca nous le savons depuis le debut. Il fallait leur demander POURQUOI ils ont emmené votre frere, et non qui.
Enfin, nous tenons a vous rappeler que l'Inquisition, dont le role est de proteger la Sainte Eglise, a par le passé fait bruler nombre de personnes mais cela, parce qu'elles ont commis des delis religieux, satanistes ou exorcistes. Essayez de voir si votre frere ne faisait pas parti d'une organisation, bref, essayez de comprendre POURQUOI l'Inquisition en a eu apres lui.

Avec mes salutations,

Marco del Grosso, Secretaire Particulier du Roi Charles IV, par sa Volontée,
Amen
Revenir en haut Aller en bas
The Lord
Animateur



Nombre de messages : 38
Localisation : Ciel
Date d'inscription : 22/12/2005

La Sainte-Inquisition. Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Inquisition.   La Sainte-Inquisition. EmptyLun 8 Mai à 10:42

A Marco Del Grosso, Secrétaire Particulier du Roi Charles IV.

Sire,

J'ai bien recu votre dernière missive. Voici ma réponse : Certain membres de la Sainte-Inquisition, qui m'on pris en sympathie, suite a cette acte abominable m'affirme, qu'il aurais brulé mon frère, pour essayer de le faire avouer, qu'il avait vendu son ame au diable !

J'en suis tout étourdi ! Je n'arrive pas à croire que la Sainte-Inquisition, ai pus commetre un tel acte, sur quelqun, dont je répondrais comme de moi-meme.

Je vais bien évidement donner des suites à cette affaire !


Carlos Alejandro.
De la ville de Tolède.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

La Sainte-Inquisition. Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Inquisition.   La Sainte-Inquisition. EmptyLun 8 Mai à 12:27

Mossieurs,

Nous attendons avec impatience les suites de votre enqueste concernant l'enlevement de votre Frere.
Mais il faut bien que vous voyez que l'Inquisition est le "bras armé" du Saint Siege et que donc, elle est protégée par celui-ci. Nous ne sommes donc pas sur de pouvoir vous aider, malgré les pouvoirs qui nous sont conférés.

Avec mes salutations,

Marco del Grosso, Secretaire Particulier du Roi Charles IV, par sa Volontée,
Amen
Revenir en haut Aller en bas
The Lord
Animateur



Nombre de messages : 38
Localisation : Ciel
Date d'inscription : 22/12/2005

La Sainte-Inquisition. Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Inquisition.   La Sainte-Inquisition. EmptyLun 8 Mai à 13:19

Un événement tragique à eu lieu à Tolède.

Le riche Négociant Carlos Alejandro, à pénétré avec une bandes armés composé de 70 Hommes, dans le Monastére de Tolède. Il massacré TOUT les moines s'y trouvant.

L'on déplore 93 Moines, qui on été fusillés.

La Sainte-Inquisition. Maximilienqueretaromanet7bm

L'église est en feu également, tout les paysans de la ville, sont occupé à éteindre se brasier.

La Sainte-Inquisition. Sanstitre3mj

Alejandro, est en fuite avec les comparses.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

La Sainte-Inquisition. Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Inquisition.   La Sainte-Inquisition. EmptyLun 8 Mai à 13:35

Il est demandé aux 1er 2eme 3me et 4eme Regiments de Dragons ainsi que les 1er et 2eme Regiment de Lanciers de l'Armée de Madrid de partir immédiatement pour Tolede a la poursuite des malfrats. Les 1er 2eme et 3eme Regiments de Fusilliers ainsi que les 1er 2eme et 3eme Regiments de Mousquetaire de cette meme Armée sont chargés d'aller sécuriser la ville.

Il est ordonné la difusion des edits suivant dans toute la region de Tolede:

Le Sieur Carlos Alejandro s'est rendu coupable de l'assassinat de 95 Moines sans défense dans la ville de Tolede il y a peu de temps. Toute la population est appelée a aider les Troupes Royales chargée de la capture de cet homme et de ses comparses.
Une recompense sera donnée pour toute information valable. Si traitrise il y avait, alors la punition serait l'emprisonnement puis jugement une fois cette affaire terminée.


Charles IV,
Roi par la Volontée Divine,
Amen
Revenir en haut Aller en bas
The Lord
Animateur



Nombre de messages : 38
Localisation : Ciel
Date d'inscription : 22/12/2005

La Sainte-Inquisition. Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Inquisition.   La Sainte-Inquisition. EmptyMar 9 Mai à 17:52

Les affiches, qui on été affiché par les service de SMR Charles IV, on été arrachée pendant le nuit. Juste avant l'arrivée des Régiments de SM Royale

Sur place :


1er 2eme 3me et 4eme Regiments de Dragons .
1er et 2eme Regiment de Lanciers de l'Armée de Madrid.
Les 1er 2eme et 3eme Regiments de Fusilliers.
Les 1er 2eme et 3eme Regiments de Mousquetaire.


L'armé, commence à ratisser la région.

Mais il semblerait que le Sieur Alejandro, possédait une grande popularité . . .
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

La Sainte-Inquisition. Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Inquisition.   La Sainte-Inquisition. EmptyMer 10 Mai à 13:30

Le Roi se rendi dans la Ville de Tolede afin de voir par lui-meme la situation.
Le Roi dis a ses Generaux ainsi qu'au Conseil Municipal de la ville:
Alors voila les ruines du Monastere incendié par les...disons les rebels.
En tant que Catholique convaincu, il s'emeut beaucoup devant cet acte plein de barbarie.
Cette histoire a deja coutée la vie a 95 Pretres, tout ca a cause d'un Homme accusé de je ne sais quoi. Ca prend bien trop d'ampleur. Que l'on convoque a la Mairie les représentants de la Sainte Inquisition afin que tirions cela au clair.
Et par pitié que l'on attrape ses fauteurs de trouble, ils ont deja fait bien trop de dégats. Mais surtout, faites bien comprendre a la population que notre présence ici est dans le but unique de mettre un terme a ses massacres. Je suis leur Roi apres tout, ils doivent me faire confiance. Peut-etre devrais-je faire un grand discourt afin de les rassurer, et ce au moment ou commence la construction des infrastructures civiles, si ca n'est pas malheureux de voir cela. Nous vivons une bien drole epoque.
Peut-etre la creation de compagnies eclesiastiques mobiles d'assaut afin de faire reprendre la foi a la population serait une bonne chose, mais cela m'etonerait.
Que les troupes a pied se dispercent dans la ville et les environs et surtout, pas de réquisitions, si il manque des vivres, que l'on les achetent a la population, je dis bien acheter, je prennai moi-meme les comptes. Les troupes a cheval sont toujours a la poursuite des fuyards. je ne decrete pas encore le couvre feu, la population doit se sentir en securité, pas oppressée.

Bon messieurs, je veux un rapport complet sur la poursuite des dissidants, sur l'etat psychologique de la population, sur le nombre de dissidents, sur le degré de popularité de notre Famille dans cette region. Bref, je veux tout ce qui nous sera possible de mener a bien cette mission que Dieu nous a confiée, et je le veux pour le plus tot possible. Reunion demain meme heure a la Mairie.

Rompez, et bonne chance.


Dernière édition par le Mer 10 Mai à 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Lord
Animateur



Nombre de messages : 38
Localisation : Ciel
Date d'inscription : 22/12/2005

La Sainte-Inquisition. Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Inquisition.   La Sainte-Inquisition. EmptyMer 10 Mai à 17:51

Après avoir effectué son enquête, le Colonel Balestron, revint près de son roi, afin de faire son rapport.

Citation :
Sire,

Comme vous me l'avez demandé, j'ai enquêté sur cette terrible affaire.
Cette affaire, est très simple d'après se que j'ai compris. Les habitants de la région semblent décrire Alejandro comme un homme très riche, possédant de grandes plantations. D'après les villageois la Sainte-Inquisition, a voulu leur prendre une partie de leur terre, afin de l'exploiter pour leur bien, tellement la pauvreté de leurs églises était au plus bas. Lorsque le frère de celui si;, a refusé de donner son bien, la Sainte-Inquisition aurait été arraché le frère d'Alejandro, afin de le bruler, pour que son frère accepte de leur donner leur propriété. Les habitants semble vraiment près a tout pour aider Alejandro, mais il condamne fermement que la Sainte-Inquisition, ai commis un acte aussi horrible.

J'ai néanmoins réussi à capturer 5 de leurs complices, que nous avons capturés dans une ferme des environs, mais sans succès, vu qu'il ne désire pas parler.


Colonel Balestron.
Au 3 Régiment de Dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

La Sainte-Inquisition. Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Inquisition.   La Sainte-Inquisition. EmptyMer 10 Mai à 18:01

Voila qui nous eclaire enfin sur cette situation pour le moins equivoque.
Continuez la poursuite des dissidants, mais surtout, traitez les avec tous les egarts possible, ne les torturez point, je vais mettre au point cette affaire moi-meme.
Que l'on convoque les représentants de la Sainte Inquisition pour cette region, il faut savoir leur version.

Faites placarder partout que le Roi en personne prend la situation en main et qu'il ne sera pour le moment fait aucun tord a tous ceux qui se rendront, meme a ce riche planteur local. Le Roi tiens a mettre cette situation au clair, et le verdict de Sa Royale Personne sera le seul possible, verdict qui sera nous en sommes sur, emplit de bon sens et d'impartialité.
Revenir en haut Aller en bas
The Lord
Animateur



Nombre de messages : 38
Localisation : Ciel
Date d'inscription : 22/12/2005

La Sainte-Inquisition. Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Inquisition.   La Sainte-Inquisition. EmptyMer 10 Mai à 18:25

Le Colonel revint très vite avec le Dirigeant Espagnol de l'inquisition en personne accompagné des fidèles de l'Eglises.

Il prit la parole devant le Roi :

Votre-Majesté,

Je suis bien aise de vous voir !
Se qui c'est passé est une bien terrible chose. J’attends à se que vos armés trouve les dissidents, et me les amené afin de leur traiter des vertus purificateurs contre leur Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

La Sainte-Inquisition. Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Inquisition.   La Sainte-Inquisition. EmptyMer 10 Mai à 18:52

De mon coté, je m'attendais a ce que les hommes de l'Eglise fassent preuve de plus se sagesse envers le frere de ce mossieur Alejandro. Selon ses dires, votre Eglise aurait bruler son frere afin de prendre ses terres. Affirmez vous ou infirmez vous cette version des faits ??
J'attend de vous toute la franchise et la verité concernant cette affaire.
Vous pouvez etre sur que la Justice et la Police oeuvrent de leur coté pour trouver le fin mot de cette histoire, alors si vous avez quelque chose a cacher, nous finirons pas le découvrir. N'oubliez pas que vous etes sous ma juridiction, et que si l'Eglise se trouve bel et bien impliquée dans cette tragique affaire, il se pourrait bien que les enormes sommes que nous vous allouons, la totalité des impots payez par les citoyens des autres religions, iront vers de meilleures oeuvre.

De notre coté, le Sieur Alejandro sera jugé equitablement puis recevra le chatiment qu'il merite.
N'intentez rien contre lui ou contre n'importe quelle personne de cette region ou il vous en cuira.
Nous aimerions que vous restiez dans vos dommaines jusqu'a nouvel ordre, que nous puissions avoir le fin mot de cette histoire.

Soyez certains que cette affaire sera rapidement terminée, mais pour que notre travail puisse se faire dans les meilleures conditions, nous n'accepterons aucune pression d'aucune sorte, venant de vous, de la population ou de n'importe qui d'autre.

Le Roi a parlé
Revenir en haut Aller en bas
The Lord
Animateur



Nombre de messages : 38
Localisation : Ciel
Date d'inscription : 22/12/2005

La Sainte-Inquisition. Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Inquisition.   La Sainte-Inquisition. EmptyMer 10 Mai à 19:47

Il rétorqua :

Sachez que si cette affaire va trop loin, je serais pret à employer de grand moyen ! Notament d'écrire au pape !

Je nie bien évidement ces faits !
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

La Sainte-Inquisition. Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Inquisition.   La Sainte-Inquisition. EmptyMer 10 Mai à 20:48

Bien evidemment, il ne pouvait en etre autrement.
Eh bien l'enquete civile prendra le temps qu'il faudra, mais nous finirons par l'elucider.
Ecrivez au Pape tant qu'il vous plaira, mais en Espagne, c'est moi qui dirrige, et tant qu'il ne sera pas capable de calmer la population, je ne veux meme pas voir une seule de ses lettres. Cette affaire entre dans un cadre politique, et je doute fort qu'il puisse etre capable de calmer a distance des populations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sainte-Inquisition. Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Inquisition.   La Sainte-Inquisition. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sainte-Inquisition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Royaume d'Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser