Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Congrès de Dresde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frédéric-Auguste III
Electeur de Saxe
Frédéric-Auguste III


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 26/10/2005

Congrès de Dresde Empty
MessageSujet: Congrès de Dresde   Congrès de Dresde EmptyLun 8 Mai à 23:10

Ici, en la cour de Dresde, sont convié tous représentants étrangers voulants discuter de la géopolitique actuelle.

Congrès de Dresde M197501122310

Ils seront logés et nouris aux frais de l'Electeur et de la Saxe, dont ils seront les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kildrektor

Herr Kildrektor


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2006

Congrès de Dresde Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Dresde   Congrès de Dresde EmptyLun 8 Mai à 23:40

Le Maréchal Kildrektor arriva de Francfurt en grande tenue d'apparat, il etait accompagné de son ministre des affaire internes et externes, il avait avec lui un officier charger de la protection du Ministre Frau.
le Maréchal en arrivant salua les convives et dit

Messieurs, je suis la pour représenter le duché du Hesse-Darmstadt ainsi que ses interets, je viens afin d'afficher mon pays sur la scène politique et diplomatique. Je vous ecoute donc a présent
Revenir en haut Aller en bas
Josef Ier

Josef Ier


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2006

Congrès de Dresde Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Dresde   Congrès de Dresde EmptyLun 8 Mai à 23:50

Les officiers polonais ayant suivit la délégation vénitienne saluèrent la délégation du Darmstadt.
La délégation polonaise était présidé par le comte Idziemy, secondé du
général Turno et de quelques diplomates et officiers de la maison du Roi, soit en tout une douzaine de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Frau Lotezva

Frau Lotezva


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2006

Congrès de Dresde Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Dresde   Congrès de Dresde EmptyMar 9 Mai à 18:44

Frau Lotezva s'adressant au Marechal Herr Kildrektor .


Dsl Herr Kildrektor mais je viens de recevoir une missive de notre Landgrave , je dois retourner au Hesse-Darmstadt pour des affaires d'etat , il vous demande de rester ici . Mes salutations Marechal .
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kildrektor

Herr Kildrektor


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2006

Congrès de Dresde Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Dresde   Congrès de Dresde EmptyMer 10 Mai à 10:55

Le Marechal recevant une missive d'un de ses aides de camp, se leva et dit
Messieurs je dois vous quitter, mon Landgrave a besoin de moi dans mon pays, excusez moi du remue menage que j'ai pu creer, il n'etait pas intentionnel. Longue vie a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Congrès de Dresde Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Dresde   Congrès de Dresde EmptyMer 24 Mai à 15:16

Frédérico Lorédan se leva et demanda une attention particulière des membres :


"Messieurs, je viens de recevoir une lettre du Doge. L'heure est grave ; je vous annonce que la guerre contre l'Alliance du Mensonge, c'est à dire contre l'Autriche, la France et l'Espagne va débuter... et dès maintenant !"

Les membres du congrès avaient un air grave ; l'heure tant attendue était arrivée.

"Voici donc la déclaration de guerre de la République que le Consul m'a fait parvenir:

Citation :
Nous, Consul de la République de Venise, Doge de Venise, Protecteur de la Corse, en notre âme et conscience, avons pris connaissance des faits suivants :

*l'Autriche a fait durer les discussions de Milan dans l'objectif de discréditer la République de Venise.
*l'Autriche a trahi sa parole envers Venise concernant le traité mettant fin à la guerre d'Italie de l'an 1782 quant à la possession de Gênes, nottament.
*l'Autriche se permet le droit d'ingérence dans les Etats voisins à Elle ; de ce fait elle est une menace.
*l'Autriche, ayant pris connaissance du projet de la LDI, fit signer au Saint-Siège un traité d'exclusivité commerciale pour pénaliser les autres membres, et en particulier Venise.
*l'Autriche et la France étaient impliquées dans le complot génois qui aboutti à l'attentat du Congrès de Venise.
*la France soutient l'Autriche ouvertement, oubliant ainsi les liens entre elle et Venise.
*la France adopta une conduite ingnomineuse envers ses ministres de la guerre et des affaires étrangères.
*l'Espagne a trahi la confiance que la République plaçait en elle.
*l'Espagne soutient l'Autriche et la France ouvertement, et se place donc contre Venise sur le plan diplomatique.
*l'Espagne a fait céder sous la menace la République de Venise pour la possession de l'île de Malte, alors que la légitimité de la République a dominer l'île était évidente.
*l'Espagne, par ses alliances et ses possessions en Italie, est une menace pour la République de Venise et son commerce.

Après une étude attentive de la liste de faits ci-dessus, le Doge de Venise, représentant par sa personne la République de Venise, considère que cette liste est un casus belli valable pour déclarer légitimement la guerre à l'Empire d'Autriche et aux Royaumes de France et d'Espagne.

Par sa signature, le Doge de Venise déclare la guerre à l'Empire d'Autriche et aux Royaumes de France et d'Espagne.

Lu et approuvé, Paolo Renier

La République de Venise appelle à s'allier à Elle dans cette guerre juste, pour l'indépendance des différents Etats européens et pour la liberté de commerce, tous les souverains éclairés amis de la liberté et des Lumières, ou ennemis de l'Autriche, et/ou de la France, et/ou de l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congrès de Dresde Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Dresde   Congrès de Dresde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès de Dresde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siege de Dresde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Les Etats :: Electorat de Saxe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser