Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1780-1820.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bla-bla

Aller en bas 
+25
Marquis de Castries
Paul I
Louis XVIII
Charles IV de Bade
Lord Frederick North
max
Josef Ier
Prince d'Orange
Kronos
Ferdinand I
Gustave Adolphe V
Gustave IV Adolphe
Charles IV
Christian VII
Pie VII
Pedro IV
Guillaume V
Frédéric-Auguste III
Georges III
Paolo Renier
Leopold II
Frédéric Guillaume II
Alea Jacta Est
Thomas Le Grand
Guillaume
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Pierre Ochs

Pierre Ochs


Nombre de messages : 104
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 20/04/2006

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyLun 29 Mai à 0:08

A tous les joueurs, je tiens à faire comprendre une chose qui mérite toute son importance quant à l'absurdité de la contre-coalition!
On se retrouve avec Venise sans son doge pour riposter, la confédération helvétique, le Hesse-Darmstadt, la Pologne et l'Empire Ottoman contre (et regardez bien!)

La France, l'Espagne, l'Autriche et l'Empire Russe (qui n'avait rien à voir là-dedans!)

C'est une guerre jouée d'avance et constitue donc de l'anti-jeu. Vous allez me dire : "il a bien choisi le petit suisse de faire sa guerre avec le vénitien!". Je répondrais que c'est pas la peine de fausser le jeu pour autant....

Je rappelle que la confédération helvétique n'a déclaré la guerre qu'à l'Autriche (regardez bien la déclaration!!!) et je trouve d'autant plus injuste que Charles IV ait à diriger l'Autriche, l'Espagne et la France. C'est ce que l'on appelle être juge et parti....

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyLun 29 Mai à 0:15

La Russie est alliée à l'Autriche,ainsi que la France.


France:
https://gloireimperiale2.superforum.fr/viewtopic.forum?t=1143

Article 4 :
Au cas où l’un des deux signataires se fait attaquer, l’autre se devra de porter au secours du premier.


Russie:
https://gloireimperiale2.superforum.fr/viewtopic.forum?t=76

Article 3
Si les frontières de l’Empire d’Autriche sont menacées, l’Empire de Russie devra venir en aide à l’Empire d’Autriche.



Voila pour la Russie et l'Espagne...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ochs

Pierre Ochs


Nombre de messages : 104
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 20/04/2006

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyLun 29 Mai à 0:34

A ce point-là, tout le monde signe des traités avec tout le monde, et il n'y aura jamais de guerre! On est complètement éloigné de la réalité.........
Revenir en haut Aller en bas
Leopold II
Empereur d'Autriche
Leopold II


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 02/10/2005

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyLun 29 Mai à 0:37

L'alliance avec la Russie est historique. Celel avec la france date d'avant la guerre de 7 ans et est historique également. Il n'y a que celle avec l'Espagne qui n'est pas historique, mais une alliance entre deux familles bourbonnes est totu ce qu'il y a de réaliste... Beaucoup plus en tout cas que l'alliance Suèdo-ottomane qui bloquait tout !
Revenir en haut Aller en bas
Pie VII

Pie VII


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/12/2005

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyLun 29 Mai à 19:55

Je crois qu'il y a un problème avec (l'ex) dirigeant Gênois : voila ce qui est marqué sous son pseudo :

Citation :
Jean-Baptiste Ayroli
Sultan de la Sublime Porte
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyLun 29 Mai à 20:00

HaHaHa... ça signifie beaucoup de choses Laughing ... dire qu'il est maintenant cardinal du st siege Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 230
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/01/2006

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyLun 29 Mai à 20:01

En effet,le Sultan(enfin l'ex sultan pour bientot^^) n'est pas monseur Ayroli.N'est ce pas thomas?^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas, qui d'autre?

Thomas, qui d'autre?


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/05/2006

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyLun 29 Mai à 22:04

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyLun 29 Mai à 23:55

Citation :
C'est une guerre jouée d'avance et constitue donc de l'anti-jeu. Vous allez me dire : "il a bien choisi le petit suisse de faire sa guerre avec le vénitien!". Je répondrais que c'est pas la peine de fausser le jeu pour autant....

Je rappelle que la confédération helvétique n'a déclaré la guerre qu'à l'Autriche (regardez bien la déclaration!!!) et je trouve d'autant plus injuste que Charles IV ait à diriger l'Autriche, l'Espagne et la France. C'est ce que l'on appelle être juge et parti....


Alors aux vues de ca, il est vrai que cette guerre a l'air jouée d'avance.

NEANMOINS, et ca c'est du foutage de gueule pur et simple, au départ ca devai etre joué d'avance, mais dans l'autre sens, cad que l'Autriche devait etre bouffée par tous ses voisins. Fanfan a voulu reunir une grande coalition qui avait pour but votre agrandissement. Fanfan m'a contacté, si tu veux, j'ai le MP encore qui traine (jle trouvait tellement sympa) ou tu es marqué comme etant dedans.
En theorie, l'Empire Ottoman devait nous attaquer, or avec ses 400 000 h environ (384 000 je crois) ca vous aurait franchement aidé, et ca m'ettonnerai que tu ais crié a l'imposture.
Si j'ai rejoind Guigui, c'est uniquement pour reequilibrer un temps soit peu la balance, mon allié ma suivi, un point c'est tout. La decision a été prise bien avant que je ne sois regent, c'est d'ailleur pour ca que De Castries c'est barré avec la moitié de l'Armée. Donc en plus, tu te trompes dans la chronologie des evenements.

Tu t'es mis du coté venitien car tu croyai en une victoire facile, surtout avec Steve qui nous rabache des trucs a base de "je vais tous vous niquer". Maintenant tu t'en mords les doigts, mais ca n'est pas aux admins qui faut se plaindre, et encore moins me designer comme responsable.
Si seulement il y avait la stabilité dans l'Empire Ottoman, alors la done serait totalement changée. Or la ca n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ochs

Pierre Ochs


Nombre de messages : 104
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 20/04/2006

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyMar 30 Mai à 0:02

Là où tu te trompes, c'est que je n'avais aucune véléité sur l'Autriche. Je n'étais même pas au courant de la stratégie. J'ai suivi Fanfan mais dans le but de faire bouger un peu le forum et je vois que, parti comme cela, aucune guerre ne pourra aboutir et être équitable....
Citation :
Fanfan a voulu reunir une grande coalition qui avait pour but votre agrandissement.
Relis bien "ma" déclaration de guerre, tu comprendrais mieux au lieu de dire n'importe quoi.
Citation :
NEANMOINS, et ca c'est du foutage de gueule pur et simple, au départ ca devai etre joué d'avance, mais dans l'autre sens, cad que l'Autriche devait etre bouffée par tous ses voisins.
Mais rien n'était gagné d'avance pour nous!!!! Je ne savais pas qui allait suivre après Venise et Zurich!

Là, pour justifier votre guerre, tu vas envahir le Hesse mais bon, là tu joues avec le feu....
Revenir en haut Aller en bas
Paul I
Tzar de Russie
Paul I


Nombre de messages : 170
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 18/02/2006

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyMar 30 Mai à 0:10

Pierre braille pas, j'en veux qu'à Venise... Very Happy

tu aurais pu t'en sortir beaucoup moins bien Wink

Steve comptait sur moi pour attaquer l'autriche, et si je l'aurai attaquée, l'autriche serai largement dans la bouse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ochs

Pierre Ochs


Nombre de messages : 104
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 20/04/2006

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyMar 30 Mai à 0:14

Je n'ai eu vent, et je le répète, d'aucune stratégie. Je ne braille pas (je ne suis pas aveugle ^^)...

Sans raucune, aucune...
Revenir en haut Aller en bas
Paul I
Tzar de Russie
Paul I


Nombre de messages : 170
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 18/02/2006

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyMar 30 Mai à 0:19

Pierre Ochs a écrit:


Sans raucune, aucune...


Je m'attendais à tout, sauf à ça ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Christian VII
Roi du Danemark
Christian VII


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 21/09/2005

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyMar 30 Mai à 0:40

les nordiques veillent a la paix en europe
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ochs

Pierre Ochs


Nombre de messages : 104
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 20/04/2006

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyMar 30 Mai à 0:44

Les suisses veillent à garder les sous en Europe....
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyMar 30 Mai à 1:30

Tu dis que tu n'ettais pas au courant, mais c'est un peu facile de dire ca maintenant que tes dans la merde.
Je ne compte en aucune maniere envahir le Hesse Darmstadt, je ne suis pas un guerrier, neanmoins, ils declarent ne guerre, envahissent le territoire qui est sous ma responsabilité, me coutent (en parti) un entretien enorme, et ils voudraient s'en tirer sans rien comme ca, impunément. Chui navré, mais eux m'auraient demander 40 millions et 8 provinces, faut pas deconner non plus.
Si j'ettai passé du coté venitien, l'Autriche aurait probablement été seule dans la mesure ou la France serait restée neutre a mon avis, au mieux donc, ca aurait donné la France et l'Autriche face au reste du monde. Je ne suis pas sur que ca differe beaucoup du tir au pigeon ca, alors arretes franchement. Jte signale que c'est pas moi qui l'ai voulue cette guerre, et que en plus, l'Empire Ottoman est toujours de votre coté, donc tout est possible, il ne s'est rien passé encore.

C'est bien sympa de me rejeter tous les maux sur la gueule, mais ca serai bien de voir un peu plus loin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Paul I
Tzar de Russie
Paul I


Nombre de messages : 170
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 18/02/2006

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyMar 30 Mai à 9:23

Pierre Ochs a écrit:
Les suisses veillent à garder les sous en Europe....



Citation :
Les suisses veillent à garder les sous d'Europe....



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ochs

Pierre Ochs


Nombre de messages : 104
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 20/04/2006

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyMar 30 Mai à 12:58

Merci, Paul I, pour cette précision de grande importance. Very Happy

Charles IV a écrit:
Tu dis que tu n'étais pas au courant, mais c'est un peu facile de dire ca maintenant que t'es dans la merde.
(Pardonnes-moi, mais j'aime beaucoup corriger les fautes d'orthographe...)
Je ne suis pas dans la merde comme tu le prétends...


Charles IV a écrit:
Je ne compte en aucune manière envahir le Hesse-Darmstadt, je ne suis pas un guerrier. Néanmoins, ils déclarent la guerre, envahissent le territoire qui est sous ma responsabilité, me coûtent (en parti) un entretien énorme, et ils voudraient s'en tirer sans rien comme ca, impunément.
C'est un bouc émissaire. Donc pour toi, il faudrait justifier la guerre en t'attaquant à un pays qui t'assure une victoire facile. Ca se conçoit très bien, fais comme tu veux après tout....

Charles IV a écrit:
Si j'étais passé du coté vénitien, l'Autriche aurait probablement été seule dans la mesure où la France serait restée neutre à mon avis, au mieux donc, ça aurait donné la France et l'Autriche face au reste du monde.
N'essayes pas de te justifier, c'est pas la peine. On sait de quel côté tu te places et sous quelle optique tu conçois la guerre. Moi, je ne le vois pas ainsi. Ensuite, tu n'aurais pas pu passer du côté vénitien puisque le doge te déclarait la guerre à toi aussi!!! Laughing

Charles IV (enfin avec quelques corrections Laughing) a écrit:
Je te signale que ce n'est pas moi qui ai voulu cette guerre et que, de plus, l'Empire Ottoman est toujours de votre côté, donc tout est possible, il ne s'est rien passé encore.
Pas de MON côté....
Ensuite ton affirmation ne colle pas avec ta précédente remarque sur l'Empire Ottoamn. Je cite :
Charles IV a écrit:
Si seulement il y avait la stabilité dans l'Empire Ottoman, alors la donne aurait totalement changée. Or là, ça n'est pas le cas.
C'est donc totalement hypocrite. D'un côté tu dis que l'Empire Ottoman n'est pas satble donc la victoire pas trop possible et de l'autre, que rien n'est perdu parce que l'Empire Ottoman est toujours en guerre. Il faudra d'abord te mettre d'accord avec toi-même....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ochs

Pierre Ochs


Nombre de messages : 104
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 20/04/2006

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyMar 30 Mai à 13:09

Je te signale plusieurs choses cher Charles IV :
Charles IV a écrit:
L'Armée de Catalogne a pour ordre de marcher sur la ville de Zurich et de detruire toutes les Forces qui seront sur le Chemin.

Départ : Milan (Lombardie)
Arrivée : Zurich (Schwyz)
Durée : 15 jours rp / 3 hrp
Date d'arrivée : 5 Mai 1783 (30 mai 2006)
Voici donc ton ordre....

Charles IV a écrit:
Neanmoins, l'Armée de Catalogne est toujours en progression vers Zurich et ce pour votre plus grand bien. Aucun mal ne sera fait a la population, et nous pourrons subvenir a notre ravitaillement grace a nos chariots.
Voici ta réponse diplomatique....

Et voici les lois internationales helvétiques :
Citation :
Article 3

Tout passage d'une armée étrangère sur le sol helvétique doit bénéficier au préalable d'une autorisation écrite de la part du Président de la Confédération Républicaine Helvétique. D'autre part, les autorités de commandement de la dite armée devront satisfaire aux conditions de passage et de s'acquitter du montant du droit de passage (défini par le Président de la Confédération Républicaine Helvétique). Tout manquement à l'une des conditions de passage sera considéré comme une agression militaire.
Sans oublier :
Citation :
Jusqu'à la fin de la guerre entre les coalisés vénitiens et les coalisés franco-russo-ostrogo-espagnols. Toutes les frontières seront fermées. Aucun militaire étranger n'aura le droit de pénétrer à l'intérieur de la Confédération Helvétique.

Je pense qu'il faudrait te méfier, c'est toi qui pourrait t'en mordre les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyMar 30 Mai à 14:13

Ecoutes, deja, je n'ai aucune envie de prendre ou loupe pour verrifier chaque faute d'orthographe, je trouve ca d'un glan mais franchement...

Ensuite, puisque ta envi apparament de repondre aux messages facon dissection, on va faire pareil.

Citation :
(Pardonnes-moi, mais j'aime beaucoup corriger les fautes d'orthographe...)
Je ne suis pas dans la merde comme tu le prétends...

Soit

Citation :
C'est un bouc émissaire. Donc pour toi, il faudrait justifier la guerre en t'attaquant à un pays qui t'assure une victoire facile. Ca se conçoit très bien, fais comme tu veux après tout....

Chacun sa definitition du bouc emissaire, tout ce que je vois, c'est qu'il n'aurait eu aucune pitié pour moi car voulant m'atomniser la gueule et tout ce genre de choses, c'est pas moi qui l'ai poussé a la guerre je te signale.

Citation :
N'essayes pas de te justifier, c'est pas la peine. On sait de quel côté tu te places et sous quelle optique tu conçois la guerre. Moi, je ne le vois pas ainsi. Ensuite, tu n'aurais pas pu passer du côté vénitien puisque le doge te déclarait la guerre à toi aussi!!!

Au depart, j'hesitai a etre du coté Venitien, Fanfan m'a envoyé un MP avec la liste des pays, je connaissai donc ca depuis le debut, si tu veux, je le ressorts de ma boite. Donc ca n'est qu'apres, voyant que ca allait faire du tir au pigeon que je me suis mis du coté Autrichien. Reflechi un peu et regarde quels peuvent etre mes interets dans les 2 cas, tu verras que le coté Autrichien est pas un bon choix pour mes interets territoriaux nottament...

Pour l'Empire Ottoman, he bien oui il n'est pas stable NEANMOINS une rebellion ca se mate, et ensuite, les troupes ottomanes sont pour ma gueule, donc il ny a aucune hypocrisie, je regarde des faits un point c'est tout. L'Empire Ottoman au debut de la Guerre, c'est un ensemble unifié qui a 384 000 H. Apres dissenssions internes, il est disons inactif militairement parlant. J'ai rien a voir la dedans, pour moi, il est une menace potencielle a prendre au serieux. Je vois pas ou est l'hypocrisie.


On passe au 2eme message maintenant, tadaaaaaaaa:

Citation :
Voici donc ton ordre....

Oui le voici, si tu regardes la date a laquelle j'ai postée, ca fait un bail qu'il y est. 3 Jours en fait pour etre exact, en 3 jours il s'est passé des trucs. Tu es mon ennemi, je vois pas pourquoi je ne pourrai pas casser la gueule a tes soldats, tout comme toi tu peux le faire pour les miens....


Citation :
Voici ta réponse diplomatique....

J'aime pas faire du mal aux gens alors forcement, ca m'ennuirait de tuer des Suisses, c'est pour ca que ordre est donné a mon armée de rester tranquille, pas de debordements, apres si ca te convien pas, jpeux ordonner des viols systematiques, mais bon, ca m'enchante pas plus que ca...


Et pour les Lois helvetiques, c'est vrai que je suis dans l'embara. Je ne sais pas ce que je suis cencé faire lorsque je suis en guerre avec un pays ?? Dois-je oser aller sur son territoire ? Non bien sur, ses lois me l'interdises, donc ben je reste chez moi et j'attend, mais comme il a pas le droit de venir sur mon territoire non plus, ca donne une situation bloquée...
(le 1er qui a violé le territoire d'autrui, c'est bien le Polonais nan ?? alors bon, on va arreter avec ca)

Nan mais faut bien que tu comprennes Pierre, que la Suisse est l'ennemie de la France et de l'Espagne. Maintenant, on peut negocier la paix, il suffit d'en faire la demande, je suis tout ouie, je ne suis pas un guerrier je le repete.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ochs

Pierre Ochs


Nombre de messages : 104
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 20/04/2006

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyMar 30 Mai à 14:47

Charles IV a écrit:
Ecoutes, deja, je n'ai aucune envie de prendre ou loupe pour verrifier chaque faute d'orthographe, je trouve ca d'un glan mais franchement...
Non, laisses ta loupe, c'est mon plaisir personnel! Laughing
Sérieusement, ça ne me dérange de corriger les fautes dans les citations, ça n'est pas une critique non plus. J'aimerais juste que, de temps en temps, les petits lycéens (parmi lesquels je figurais il y a peu) fassent attention à leur orthographe même après les cours....
Mais si ça te dérange, je ne corrigerai plus tes fautes.

Charles IV a écrit:
Ensuite, puisque ta envi apparament de repondre aux messages facon dissection, on va faire pareil.
Tu peux, bien entendu, ça appuie les argumentations...

Charles IV a écrit:
Chacun sa definitition du bouc emissaire, tout ce que je vois, c'est qu'il n'aurait eu aucune pitié pour moi car voulant m'atomniser la gueule et tout ce genre de choses, c'est pas moi qui l'ai poussé a la guerre je te signale.
Moi je dis "pauvre Hessois" car tu ne lui propose rien avant de l'attaquer. Wink

Charles IV a écrit:
Oui le voici, si tu regardes la date a laquelle j'ai postée, ca fait un bail qu'il y est. 3 Jours en fait pour etre exact, en 3 jours il s'est passé des trucs. Tu es mon ennemi, je vois pas pourquoi je ne pourrai pas casser la gueule a tes soldats, tout comme toi tu peux le faire pour les miens....
En tout cas, si tu veux que je reste ton ennemi, tu ne peux pas trouver mieux que de choisir de pénétrer sur mon territoire... S'il y a débordement, saches quand même que l'Autriche et la Russie ont signé la paix avec moi. La France n'a pas demandé cette paix car c'est toi qui la régente et donc l'Espagne non plus. Sans oublier que tu as déjà l'Empire Ottoman sous le dos... Après, imagines que la population se batte contre tes soldats et tu ne pourras pas tenir ta promesse (les Suisses sont d'ardents combattants je le rappelle).

Quant à la dernière loi helvétique, c'est l'Empereur d'Autriche lui-même qui a souhaité que je rajoute cette loi. Tu irais à son encontre si tu n'en tiens pas compte. Donc militaire étranger, j'inclue les ennemis ET les alliés donc je n'ai rien à gagner là-dedans....

Charles IV a écrit:
Maintenant, on peut negocier la paix, il suffit d'en faire la demande, je suis tout ouie, je ne suis pas un guerrier je le repete.
On peut négocier une paix, mais j'ai pas l'habitude de négocier avec un flingue à la tempe...
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyMar 30 Mai à 17:11

bon, je vous le dit de suite, j'ai eu la flegme de tout lire, mais là je voulais juste dire (j'ai lu jusque là) que le suisse n'a pas été mis au courant de la stratégie globale. Voilà. Je lui ai demandé de me suivre, un point c'es tout.
Revenir en haut Aller en bas
Charles IV
Roi d'Espagne
Charles IV


Nombre de messages : 670
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/12/2005

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyMar 30 Mai à 17:27

Ok pour le Suisse Fanfan.

Bon maintenant, Pierre, le truc c'est que les correcteurs d'orthographe on en a eu pas mal, et c'est un peu chiant....parce qu'en general, je suis préssé (je parle pour moi) et que je fais que peu attention, c'est pas volontaire hein mais meme avec des efforts, si le temps n'est pas la, alors ca peut pas se faire.
Au Hessois, je lui ais proposé 6 Millions de pieces a payer pour rembourser les entretiens X2 duent a la guerre + les 20 millions que De Castries a pris et toutes les Armées Francaises qui manquent a l'appel, mais il dit qu'il na aucun lien avec lui... Bien sur, chacun aura sa contribution dans ce remboursement, mais apparament, il ne veux meme pas negocier donc ben tant pis. Meme pour le Hesse Darmstadt, 6 millions ca va, et payables en plusieurs fois bien evidemment.

Quant a toi, je suis pres a negocier, considere l'Armée qui est présente chez toi comme etant la delegation de negociation.
Tu es encore en Guerre je te le rappel, d'ou utilisation d'Armée, mais je veux juste que les negociations ne trainent pas en longueur. Si on arrive a un accord, je baisserai mes revendications pour le Hesse, ca n'est pas du chantage, c'est juste pour entrer dans mes frais....ca va faire 2 mois qu'on est en guerre, 2 mois d'entretiens doublés, j'ai deja perdu au bas mot 12 millions de pieces, la France moins mais bon, d'ou ses revendications....
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Renier
Doge de Venise
Paolo Renier


Nombre de messages : 765
Age : 35
Localisation : Venise
Date d'inscription : 24/10/2005

Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 EmptyMer 15 Nov à 0:45

Putain Guigui pourquoi t'as changé le nom de ton coco??

Remet le nom d'avant, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bla-bla - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla   Bla-bla - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla-bla
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Forum des joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser